Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cepdevigne

premier achat...

Messages recommandés

Salut les Boudu....
V'là je suis en recherche d'une auto qui possède une âme, une bouille sympa, une tenue de route d'un autre age et anglaise...
Mais que pourrais-je choisir???? ?

Pardon pour ce préambule; En fait j'aimerai vos conseils pour une premier achat. Pas forcément sur le modèle, je vise un 1300 carbu Cooper. Je crois que cela devient une petite perle rare....
Alors si je n'arrive pas à trouver, quel modèle me conseillez-vous? Quelle prépa faire pour obtenir une auto amusante et relativement fiable? et enfin au niveau budget, le nerf de la guerre, que faut il prévoir?

Merci pour vos réponses.

Ps : c'est à cause de mon pote toulousain qui roule en British open que je suis contaminé, je lui ai donc donné le site sunny
Patrice.

Quel budget as tu? Des Minis, il y en a à tous les prix, de 1000 à 10000€, et même plus... alors il faut nous donner une fourchette de prix.

Et c'est pour quel usage ? Tous les jours ou juste le week-end pour se balader ? plutot ville ou départementale ou autoroute ? Tu cherches plutot une ancienne de caractère ou une récente confortable ? Elle va coucher dehors ou as-tu un grand garage pour la bichonner ?

Et toi, tu est plutot "cuir et ronce de noyer" ou plutot "arceau et drapeau à damier", "j'ouvre jamais le capot" ou "mains dans le cambouis" ?

trés honoré senor Presidente!! cheers
POur le bugdet j'aimerais rester entre 5 et 7000 roros.
Utilisation mes jours de repos et plutout arceaux et damiers.
POur le cambouis, why not mais je suis vite limité tant par les connaissances que les outils :hmmm: !
Sa future chambre est en projet je rencontre la maçon demain lundi...

Voili voilou;
A ++,
Patrice.

Bon ben si c'est une voiture de week-end, moi je pencherais pour quelque chose avec un peu plus de caractère qu'une Cooper de 91.

La Cooper est sympa en soi, mais quand on fréquente la Mini depuis quelques années, ça devient du banal.

Moi je prendrais une Innocenti 1300 Cooper, ou une 1275GT ou quelque chose comme ça, plus ancien. Voire même une vraie Cooper des années 60, ça doit commencer à se trouver pour 7000€.

Mais bon, la Cooper de 91, c'est bien aussi.

avec le budget que tu a la , tu puet partir sur une base de cooper 90's carbu , et y ajouter quelque piece de choix pour lui redoré son nom Wink

compte 4000 -4500 pour une cooper , et quelque centaine de livre pour un kit culasse + aac + stage 1 pour cooper Wink
rajoute un peu au bout pour le toit a damier , les numéro sur les porte , les jantes large , les freins 4 pistons , les amortos qui vont bien , les kit carrosage et autre babiole du genre Wink

au besoin j'ai encors une paire d'etrier 4 pistons et disc ventilé qui traine dans un coin Wink

nop

pour 5-7000€ tu peux quand meme trouver plus sympa qu'une cooper91
et au passage le prix c'est plutot 2500€ que 4500€

merci à tous pour vos conseils.
En fait je suis assez tenté par la propo de Nop à savoir une bonne petite base puis l'agrémenter. Donc si je trouve à 2500 € j'ai un peu de budget pour le reste Very Happysunnydrunken .
Par contre trouver une cooper carbu je crois que cela risque d'être une autre paire de manche!!! NeutralExclamation

avec le budjet que tu as , tu trouvera sans pb Wink
en ce qui concerne le type de caisse , c'est sur y'a des truc bien plus sympa de base , mais bon , je me voi mal lui conseiller une vrai cooper pour faire le kakou avec , autant prendre une "merde" des 90s , noter les guillemets autour du merde Wink

nop

Citation :
je me voi mal lui conseiller une vrai cooper pour faire le kakou avec , autant prendre une "merde" des 90s , noter les guillemets autour du merde
Code:

Tout est dit!...

En chasse pour la perle rare...

Promis je vous tiens au courant. Dès qu'il y a du neuf je monte voir mon pote à Toulouse et si on peux se croiser... sunnydrunken

• Créer...