Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supaskunk

systeme d'échappement..

Messages recommandés

question échappement..

quel est le systeme complet (collecteur, ligne et sortie) qui offre le meilleur rendement, le plus de decibel, la plus belle sonorité?? :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de systeme complet. Le collecteur tu dois toujours le prendre séparément.

Si ta Mini est une Cooper injection, tu dois garder le catalyseur, sinon tu ne passeras plus au controle technique. Tu ne gagnes pas grand chose à l'enlever et le collecteur des Cooper n'est pas si mal, donc tu ne gagneras pas grand chose non plus.

"Le plus de décibels", c'est débile. C'est pas parce que ça fait du bruit que ça donne un bon rendement, et d'une part tu seras toujours à la menace de te prendre une prune pour bruit excessif, et d'autre part, c'est pénible à la longue. Mieux vaut une belle sonorité, comme celle du RC40. Ca tombe bien, c'est un échappement qui donne de très bonnes performances.

Donc, il te faut une ligne RC40 double silencieux avec un raccord pour catalyseur. Il existe en sortie latéral ou central, simple ou double, inox ou acier. Regarde le catalogue Minispares sur www.mini.online.fr/docs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je n'ai pas dit que je voulais que mon auto fasse un bruit terrible mais juste assez pour que mon moteur chante bien..
donc le rc 40 semble etre un bon choix.. pour info ma voiture est une cooper carbu 1300.. il n'y a pas de catalyseur..
petite question: vaut il mieux une tubulure en diametre 50 ou 40?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
salut,

je n'ai pas dit que je voulais que mon auto fasse un bruit terrible mais juste assez pour que mon moteur chante bien..
donc le rc 40 semble etre un bon choix.. pour info ma voiture est une cooper carbu 1300.. il n'y a pas de catalyseur..
petite question: vaut il mieux une tubulure en diametre 50 ou 40?


Je disais ça parce que la Mini dans ton avatar ressemble à une MPI sportspack, donc injection.

Sinon, si ton moteur est d'origine, prends plutot le 40 (ou medium bore). Le large bore c'est si tu as plus de 90 ou 100ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mini de mon avatar n'est pas la mienne.. ma voiture est encore au garage et je ne l'ai pas pris en photo.. la semaine prochaine, je l'a récupére et elle sera sur mon avatar..
pour info, je fais installer une culasse stage 3, un arbre a came rallykent 286, un allumeur aldon rally, une bobine lucas sport et faisceau silicone et les reglages de carburation qui vont avec..
combien de chevaux devrais je obtenir? et donc quel diametre de tubulure au regard de cette preparation..
merci pour vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est toi qui a posté sur le forum Motorlegend. On ne peut pas savoir combien ça fera de chevaux sans le mesure correctement sur un banc ou avec PowerDyn. Ca peut faire de 50 à 100ch, tout est dans les réglages et la qualité des pièces et de l'assemblage. La préparation ce n'est pas qu'une liste de pièces...

Bon, dans ton cas, je prendrais le LCB large bore avec une ligne Maniflow double silencieux qui va bien dessus. Ca va faire du bruit, mais quitte à claquer autant d'argent sur ton moteur, ce serait dommage de mettre quelque chose de restrictif dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions...
Very Happy
compte tenu de cette préparation, quelle type d'aiguille faut il monter si cela est necesaire?
mon carbu est un hif 44..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh la encore il semblerait que la formule magique n'existe pas...
... mais le logiciel WINSU devrait pouvoir t'aider, après faut essayer!

fais une recherche sur le forum tu trouveras le lien pour télécharger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir... Wink

quelqu'un saurait si il y a une difference de sonorité entre un pot rc40 dtm inox et un pot rc40 classique..?
ou est ce juste une affaire d'esthetique et de gout.. Question
merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'avai repondu a ton sujet "besoin d'aide..prepa moteur"
bref, l'inox raisonne d'avantage, j'ai un playmini sur la mienne. Pour ma part j'adore cette ligne, ca libere enormement.
La sortie est grosse, mais ca c'est pas ma faute c'est l'entreprise qui me la envoié qui c'est panté bref, je fais avec!a+ :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous :hey:

ça y est j'ai porté mon choix et passé la commande de mon echappement..
un playmini comprenant un tube intermediaire inox sans detente raccordé à un collecteur lcb maniflow.. pour le pot, playmini encore il s'agit d'un double sortie inox central..

je pense que ça va etre sympa...[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix, ya ca monté sur la mini de course d'un ami a moi, et croi moi ca va bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheers

merci pour la confirmation.. apres documentation,j'ai appris que playmini travaille tres bien l'inox..
ça me tarde de voir ce que ça donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...