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TheSilentFart

Vidange 280SE

Messages recommandés

Salut à tous

Pour commencer, le suivi de ce tuto et les éventuelles pannes ou blessures en résultant ne peuvent pas être imputables à son rédacteur, ou au forum. Vous êtes responsables de ce que vous faites.

Ca c’est fait. 13))

Ensuite, pour faire cette vidange, pas besoin de lever la voiture elle est assez haute pour passer dessous, j’ai même fait des photos en même temps. 38))

PREPARATION DE LA VOITURE :

- Faire tourner la voiture pour faire chauffer l’huile, elle sera plus fluide

- Couper le moteur et retirer le bouchon de remplissage et la jauge

OUTILLAGE :

- Clé à cliquet ½ et douilles de 13 et de 17 + rallonge

- Bac de vidange et un entonnoir pour transvaser l’huile usagée dans les vieux bidons (direction la déchèterie qui a un récupérateur conçu pour)



- Chiffons

- Filtre à huile modèle Purflux TL447 (commun aux 280/350/380/420/450/500)



Fournis dans la boîte : 3 joints



- 10 litres d’huile essence 15W40



DEROULEMENT :

1) Placer le bac sous le bouchon de carter d’huile et dévisser le bouchon (13mm), laisser s’écouler l’huile pendant ce temps on va s’occuper du filtre.



2) A droite du bras de commande du boîtier de direction se trouve le bol de filtre à huile.



3) Dévisser le boulon de fixation du bol (17mm), attention, l’huile va couler partout.

4) Sortir le vieux filtre en remarquant que l’orifice le plus large est orienté vers le haut.

5) Sortir le joint du bol de filtre à huile et le remplacer par un neuf (fourni avec le filtre) préalablement huilé à l’huile neuve.



6) Sortir le joint en cuivre du boulon de fixation du bol et le remplacer par un neuf (fourni lui aussi).



7) Nettoyer l'extérieur du bol.

8) Placer le filtre neuf sans oublier que l’orifice le plus large est vers le haut.

9) Replacer le bol en faisant prendre le boulon à la main, puis bloquer-le modérément.

10) Normalement une fois le filtre en place, la vidange est terminée, placer donc le bouchon de carter avec son joint neuf (fourni) à la main jusqu’au bout et bloquer-le modérément.



11) Vider le contenu du premier bidon d’huile (5L) par l’orifice de remplissage.

12) Ajouter encore 1L du deuxième bidon et faire tourner le moteur jusqu’à ce que le manomètre de pression d’huile monte, ça veut dire que le bol de filtre s’est rempli. Couper le moteur.

13) Faire le complément d’huile et faire tourner le moteur pour qu’il atteigne sa température de fonctionnement.

14) Vérifier qu’il n’y a pas de fuite au sol depuis le bol de filtre ou depuis le bouchon de carter.

15) Se taper une bonne mousse. 12))

24))

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Dr Phil Good a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:

15) Se taper une bonne mousse. 12))

24))
Vais commencer par ça, moi...
et tu finiras aussi par ca...

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MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:

15) Se taper une bonne mousse. 12))

24))
Vais commencer par ça, moi...
et tu finiras aussi par ca...
Bien sûr !!!

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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:

15) Se taper une bonne mousse. 12))

24))
Vais commencer par ça, moi...
et tu finiras aussi par ca...
Bien sûr !!!
v'la un mecano qui a de la bouteille....

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Dr Phil Good a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:

15) Se taper une bonne mousse. 12))

24))
Vais commencer par ça, moi...
toujours commencer par ca c est primordiale

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