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Deathblade

Filtre à gazoil et préfiltre

Messages recommandés

Remplacements du filtre à gazoil et du préfiltre.

Avant de commencer, je précise que personne ne peut être tenu responsable de blessures ou de casse mécanique résultant du suivi de ce tutorial. Je ne suis pas mécano, alors il faut faire attention.


Préparation et fournitures

1) Préparer un gros verre de gazoil propre

2) Fournitures :

- filtre à gazoil (avec joints toriques fournis) ref Purflux FILTCS435A : 11.73 euros HT
- préfiltre à gazoil (Mercedes pas ailleurs) ref A0014776601 : 2.45 euros HT (ça m'a coûté deux fois plus cher d'aller le chercher 4)) )
- deux colliers neufs pour remplacer ceux du préfiltre qui ont sûrement l'âge de la voiture : ref REST227514 (FIA) : 1.76 euros HT les deux



Outillage

- cliquet et douilles de 19 mm et de 10 mm
- tournevis plat

Déroulement

1) Préparez le filtre neuf en le remplissant avec du gazoil propre jusqu'en haut.

2) Déboulonnez la bride de la conduite de vide d'air et déclipsez le faisceau fixé dessus, ça permet de ne pas en mettre partout en voulant passer avec les filtres.

3) Soutenez le filtre et déboulonnez le boulon creux.



4) Jetez le filtre et remplacer les joints toriques du boulon par des neufs fournis.



5) Humidifiez les joints du filtre neuf au gazoil propre, placez-le et serrez-le modérément.

6) Replacez la bride de la conduite de vide d'air et le faisceau.

7) Déserrez les deux colliers du préfiltre à carburant et les jeter. Sortez le préfiltre.



8) Placez les colliers neufs et le préfiltre neuf, serrez modérément.

9) Démarrez le moteur : ça peut prendre quelques secondes le temps que les bulles d'air du circuit disparaissent. Laissez tourner le moteur à 2000 tr/min pendant quelques secondes. Relâchez l'accélérateur et vérifiez que le ralenti tienne bien.

10) Lavez-vous les mains sinon, vous vous faites jeter par votre moitié pour vous être parfumé au gazoil (ça pue et c'est tenace) 4))

24))

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Merci les gars, c'est mieux de les avoir en direct plutôt que d'aller les chercher ailleurs.

Et puis ça permet aux branleurs comme moi de réparer trois bricoles sans casquer un max.

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Filtre à gazoile...
scratch

J' ai cherché sous le capot de Mr CLK...

Pas trouvé...
NoNoNo

Mais bon, ça doit pouvoir servir à certains...

Merci Umbre !

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Dr Phil Good a écrit:
Filtre à gazoile...
scratch

J' ai cherché sous le capot de Mr CLK...

Pas trouvé...
NoNoNo

Mais bon, ça doit pouvoir servir à certains...

Merci Umbre !

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Damien c'est bien.....c'est Dam's qu'est moins bien le jour où on t'appelle Dam's, commences à te poser des questions

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Nickostar a écrit:
Bon fred qu'est ce que t ubranles ca fait au moins deux heures que tu as pas poster un tuto


J'te dis : tous des branleurs ces instits

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Umbre Tombétoile a écrit:
Nickostar a écrit:
Bon fred qu'est ce que t ubranles ca fait au moins deux heures que tu as pas poster un tuto


J'te dis : tous des branleurs ces instits
Il ya pas que les instits

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Nickostar a écrit:
Bon fred qu'est ce que t ubranles ca fait au moins deux heures que tu as pas poster un tuto
il esseye de redemarrer le moteur

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Nickostar a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Nickostar a écrit:
Bon fred qu'est ce que t ubranles ca fait au moins deux heures que tu as pas poster un tuto


J'te dis : tous des branleurs ces instits
Il ya pas que les instits


ils y a les mécanos aussi

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Umbre Tombétoile a écrit:
Ces spèc'de groconar de mécano Laughing

Ils te changent un débitmètre pour une panne de vitre électrique Rolling Eyes
Bah, tant qu' ils trouvent des cons pour payer...
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Ces spèc'de groconar de mécano Laughing

Ils te changent un débitmètre pour une panne de vitre électrique Rolling Eyes
Bah, tant qu' ils trouvent des cons pour payer...
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