Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Williams2985111

[Concours photo] Octobre 2013 - 1er Concours avec lots en jeu

Messages recommandés

Nemesis67 a écrit:
diddufour a écrit:
Le meilleur résultat que j'ai eu au concours photo c'est 2 votes ; je ne me fait pas d'illusions de toutes façons.
.
Tout pareil pour moi  Si je ramasse un vote, je suis content

généralement, je fini dans les derniers..


Si seulement j'avais un super APN,  
j'ai un APN a 1000 € j'amais gagné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi ça ne veut rien dire, à mes débuts j'ai gagné des concours (avec des lots sympas) à l'aide d'un vieux PowerShot qui vaut 45 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost Dog a écrit:
Comme quoi ça ne veut rien dire, à mes débuts j'ai gagné des concours (avec des lots sympas) à l'aide d'un vieux PowerShot qui vaut 45 euros...


c'est clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ma modeste participation mais j'ai bien peur de n'avoir aucune chance face aux autres membres, enfin, chacun pour soi et Dieu pour tous comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement bien travaillé que la photo n'est pas acceptée, ressemble trop à un montage photo/ voiture modifiée donc je laisse ma place à un autre concurrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non Jean Paul

Faut pas partir perdant Wink

On renouvellera pas ce style de concours, si le nombre de participants est trop faible.
Alors il faut qu'un max de membres joue le jeu, svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà creusé la cervelle pour en arriver là, je n'avais déjà pas d'idée, je trouvais celle-là limite alors pour trouver mieux ça sera pas faisable, on verra bien si d'ici là, je trouve quelque chose mais en attendant, je préfère retirer ma candidature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre une photo d'une des otto dans ta vitrine ... il n'y a rien de bien compliqué !!

J'ai fait des photos dans l'après-midi avec une super idée mais sur les photos on voit mal le résultat ... ben tampis j'ai tout de même envoyé ma participation car je sais que je ne pourrai pas faire mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyée mais elle ne passe pas et je ne vais pas m'amuser à démonter les vitrines 20x pour faire 1 photo confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud81 a écrit:
Je l'ai envoyée mais elle ne passe pas et je ne vais pas m'amuser à démonter les vitrines 20x pour faire 1 photo confused

Ah mince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit un célèbre baron " l'important c'est de participé" moi je dit c'est aussi de jouer le jeu qui compte    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la posterais peut-être 1x le concours fini si je l'ai toujours, vous jugerez par vous même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !

Photo envoyer !  

Malheureusement elle n'a rien d'extraordinaire..  

Au moins j'aurai participé Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ! j'ai ma petite idée sur la photo du concours de ce mois ci ! ange dès que je rentre je m'y mets! :holmes::oTTo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un post juste pour débattre des possibilités sur les futurs concours :
En partant du principe que la motivation finale est bien de voir de jolies photos, de belles choses ect...

-Où est l'intéret de brider les concours, alors qu'en 2013 tout le monde à accès à des logiciels de retouches très facilement sur tous types de machines ?
-99 % des concours, même coupe de France ect les autorisent (mais après on peut dire "oui mais ici c'est non, on fait pas comme ailleurs, pas de débat").
-Du coup, c'est comme si on voyait des autoroutes à 4x2 voies mais avec des panneaux 50 km/h

Le but de ce post, c'est d'évoquer la question de faire évoluer et de gagner en qualité  

Un montage perso pour expliquer :
Ma photo de gauche est brute donc fade, celle de droite est plus sympa à mon avis.



hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'autorise, pour les concours de Noël et Nouvel an Wink

Après pourquoi pas l'autoriser de temps en temps
Pourrais tu nous faire un TUTO pour expliquer aux membres la procédure pour obtenir un tel résultat, stp.

Je serais le premier intéréssé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de retouche pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. 

Tout le monde ne maitrise pas les logiciels photos déjà certains peinent à mettre une photo sur le forum alors les logiciels, on en parle même pas. Je sais les différences que ça peut faire sur une photo une correction ne serait ce que le contraste ou la luminosité.
Si on acceptait une photo retouchée il y a de grande chance que celui qui ne la pas retouché soit mis sur la touche au moment des votes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le progrès fait toujours un peu peur, même si la retouche photos existe depuis xx années.
C'est accessible à tout le monde, aujourd'hui en 1mn on modifie n'importe quelle photo...
C'est dommage car ça ne fera pas décoller les concours ici Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost Dog a écrit:
Ok, le progrès fait toujours un peu peur, même si la retouche photos existe depuis xx années.
C'est accessible à tout le monde, aujourd'hui en 1mn on modifie n'importe quelle photo...
C'est dommage car ça ne fera pas décoller les concours ici Neutral 

Après on peut carrément arrêter de faire les concours photos comme cela le soucis est réglé !

Un bon photographe n'a pas besoin de faire de retouche à ses photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost Dog a écrit:
Que dire après cette réponse... Neutral 
 

Tous à vos APN et bonne chance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Après on peut carrément arrêter de faire les concours photos comme cela le soucis est réglé !
Fermeture de débat/discution radicale en une ligne bravo 

SaMZ84 a écrit:
Un bon photographe n'a pas besoin de faire de retouche à ses photos Wink
C'est bien connu...
Tout comme :
-un bon pilote de Rallye n'a pas besoin de 4 roues motrices
-un bon chirurgien n'a pas besoin d'une bonne équipe
-un bon créateur de miniatures n'a pas besoin de scanner Wink 
-ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost Dog a écrit:
Ok, le progrès fait toujours un peu peur, même si la retouche photos existe depuis xx années.
C'est accessible à tout le monde, aujourd'hui en 1mn on modifie n'importe quelle photo...
C'est dommage car ça ne fera pas décoller les concours ici Neutral 
Faux. C'est accessible à tout le monde oui, mais tout le monde ne saura pas pour autant faire une modif sur une photo.

Et pour le décollage, on fait un concours pour les membres du forum et non pas pour être publié dans "Photo". Nous faisons un concours ou tout les membres peuvent participer aisément sans se prendre la tête. Il est là pour se distraire et je ne pense pas que tous est vraiment l'ambition de devenir un Helmut Newton, un Yann Arthus-Bertrand ou un Philip Plisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange que ce concours suscite depuis peu autant de questions de la part de certains membres 'pro-photographes' ! scratch scratch scratch 

Vous faites un concours bon enfant, où il n'y a rien à gagner et où seuls quelques volontaires allumés y participent sans qu'il y ait quoique ce soit à redire (depuis plus d'un an Very Happy) ... vous ajoutez des cadeaux, et tout de suite certains jusqu'alors muets se mettent à frétiller !!!    

VIVE LES PHOTOS NULLISSIMES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.. Sam, tu as déjà vue certaine photo brute de grand photographe ?

A mon avis, la très grande majorité retouche.  C'est pas forcément plus mal !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost Dog a écrit:
SaMZ84 a écrit:
Après on peut carrément arrêter de faire les concours photos comme cela le soucis est réglé !
Fermeture de débat/discution radicale en une ligne bravo 

SaMZ84 a écrit:
Un bon photographe n'a pas besoin de faire de retouche à ses photos Wink
C'est bien connu...
Tout comme :
-un bon pilote de Rallye n'a pas besoin de 4 roues motrices
-un bon chirurgien n'a pas besoin d'une bonne équipe
-un bon créateur de miniatures n'a pas besoin de scanner Wink 
-ect...
En même temps on a jamais entendu parlé de toi sur les concours photos depuis ton inscription si je ne me trompe pas !

Là il y a une voiture à gagner, tu débarques et tu veux tout révolutionner !!!

Tu aurais participer aux précédents concours, j'aurais compris ta démarche ... mais là ... c'est du gros foutage de gueule !!

Donc soit tu acceptes les règles du concours et tu participes, soit tu ne les acceptes pas et tu continues à ne participer à aucun concours comme tu le fais si bien depuis ton inscription du 03-01-2013 !

A bon entendeur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Heu.. Sam, tu as déjà vue certaine photo brute de grand photographe ?

A mon avis, la très grande majorité retouche.  C'est pas forcément plus mal !




Oui ils font des retouches mais à la base le cliché est tout de même magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'il y a autant de débats car des lots sont en jeux! sur les précédents concours du fofo c'était sans prises de têtes Wink ! Pour ma part je vais faire comme mes autres photos ! que de la retouche de luminosité sans plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f512m a écrit:
Le soucis, c'est qu'il y a autant de débats car des lots sont en jeux! sur les précédents concours du fofo c'était sans prises de têtes Wink !  Pour ma part je vais faire comme mes autres photos ! que de la retouche de luminosité sans plus Wink

En même temps, il y a des règles pour ce concours, il faut les respecter c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de toute façon on va pas épiloguer pendant 4 pages, le concours est ainsi fait, point.
la participation n'est pas une obligation, donc ça vous plait, tant mieux, ça vous plait pas, vous passez votre chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas grave finalement...
Mais l'idée doit plaire quand même un minimum car certains me demandent déjà comment faire des retouches par MP top 

... et je n'ai pas l'ambition d'être Pierre, Paul ou Jacky (je suis déjà content d'avoir trouvé une ligne personnelle à laquelle je me tiens niveau photos).

Et tu as raison pour le mot de la fin : vive la distraction jocolor (mais sans évolution...)

jap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais d'abord!redface redface  ça me laissera plus de chance de gagner Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ni pour ni contre la retouche , mais je suis de l'avis de quasi tous le monde, car y'a moyen de faire une jolie photo sans la retoucher ...le tout c'est d'avoir un poil d'imagination , trouver le bon endroit , la bonne luminosité... faire de son mieux Smile .

j'en ai fait une qui plus est avec mon téléphone portable ( samsung wave )

voilà ce que ça donne ( photo ci-dessous ) , donc même quelqu'un qui n'a pas un gros appareil peu faire de jolie photo...

c'est ce qui s'appelle l'égalité des chances , je précise que cette photo n'est bien sûr pas la photo du concours...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A SamyZ : n'ai pas peur, je sais depuis longtemps que je ne participerai pas à ce concours brave 

Si tu lis bien je parlais d'un débat sur tous les futurs concours à venir (donc ceux sans lot) brave 

T'es bien agressif dis donc, du calme c'est le WE buzz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..
Le cuisinier : Jacques-Henriiiiiiiii ....
...
Jacques-Henri : Mais quoi qu'est ce qu'il y a ?
...
Le cuisinier [à voix ba : Béatrice de Montmirail....
...
Jacques-Henri : Elle me casse les burnes celle là !...
...
Béatrice : Jacques - Henri, je dois faire un "concours" chez "O"ttO... Est-ce que vous avez un Pola ?
...
Jacques-Henri : Un quoi ?
...
Béatrice : Un Polaroïd Jacques....Le notre est cassé, les enfants l'ont jeté dans les cabinets.
...
Jacques-Henri : Non !! on n'a pas de pola ... non !!!


....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde sur le même pied d'égalité pas de retouches et la prochaine fois on dira pas s'il y a ou pas de récompense top Tant de salade pour une récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thymea a écrit:
Tous le monde sur le même pied d'égalité pas de retouches et la prochaine fois on dira pas s'il y a ou pas de récompense top Tant de salade pour une récompense
  même si y'a pas besoin de retouche photo pour se faire recaler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du brut c'est le mieux, je voit pas le but de faire un concours photo comme sur certain forum ou le gars sort un photoshop complet y a rien de reel, pour moi c'est pas une photo c'est de la m...de, le principe du forum est tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé pas de montages façon Transformer 8, je parle de retouches couleurs / filtres / balances....
Après c'est sûr que si dès que quelqu'un lit "photoshop" il pense photoshopcompletplusrienderéelc'estdlamerde, on est pas sur la même longueur d'ondes.

Puis il n'y a pas que photoshop...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie, personne n'avais jamais critiquer ni revendiquer les règles des concours précédents, et la tu rajoute de lots, et hop...

ce qui vas arriver c'est qu'il n'y aura plus de concours avec lots que ce soit pour les anniversaire du fofo ou autre...

enfin bref, perso, je vais faire une photo du mieux que je peux sans retouche et en respectant les règles comme je le fait d'habitude si je peux respecter les thèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à rappeler que les photos doivent être anonymes et ne doivent pas avoir été publiées avant ou pendant le concours. Merci aussi de préciser votre PSEUDO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même si vous faite d'autres photos pendant le shoot du concours, dans les mêmes conditions (arrière plan, mise en scène, mais avec un autre modèle, par exemple), ne les postez pas tout de suite sur votre collection ou ailleurs sur le forum, car la photo que vous aurez envoyé risque d'être refusée, pour les même raison que cite Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit à tous les deux ! top 

Voilà pourquoi j'attends la fin du concours pour (enfin !) faire mon inventaire de minis sur la première page de ma collection. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...