Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK5RS20001

joint de culasse en préventif lors de la distri?

Messages recommandés

Je suis en attente de mes nouveaux arbres, au passage, j' ai décidé de changer mes poussoirs ainsi que ma distri, du coups, au point ou j' en serai et vu le prix d' un joint de culasse (50€), je me demande si ce ne serait pas l' occasion de le changer pour etre tranquil, mais je me pose plusieurs questions:

est-ce que ca vaut le coups
y' a-t-il un risque de faire une connerie pour rien gagner du tout
est-ce que je devrait faire resurfacer ma culasse avant de la remoter (car si je change mon joint, je monte tout au préalable sur ma culasse de mon deuxieme moteur


Pour info mon moteur a 150 000 bornes, mais ne présente aucun symptome de joint défectueux.

j' attends vos avis avec impatiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
Je suis en attente de mes nouveaux arbres, au passage, j' ai décidé de changer mes poussoirs ainsi que ma distri, du coups, au point ou j' en serai et vu le prix d' un joint de culasse (50€), je me demande si ce ne serait pas l' occasion de le changer pour etre tranquil, mais je me pose plusieurs questions:

est-ce que ca vaut le coups
y' a-t-il un risque de faire une connerie pour rien gagner du tout
est-ce que je devrait faire resurfacer ma culasse avant de la remoter (car si je change mon joint, je monte tout au préalable sur ma culasse de mon deuxieme moteur


Pour info mon moteur a 150 000 bornes, mais ne présente aucun symptome de joint défectueux.

j' attends vos avis avec impatiente.





si sa marche biem comme sa pourkoi changer
il a 150 000 km mai bon

je verifirai les compresion des piston et si il sont bon je l aisserai comme sa
de + changer de joint de cullasse dit aussi de changement des vis de culasse c tres frequent sur le 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer les vis de culasse est important aussi sur le 1.6 cvh de chez Ford, le mieux serai de tout refaire avec un bon surfaçage de culasse pour assurer les chevaux supplémentaires mais ça coute son prix Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne le changerai moi sur la sierra ces un modele d origine
changer y a 4 ans et j etait stock depuis je lui en met plein la geule
et tout est correct .
en meme temps j ai des goujons renforcer peut etre que ca aide.
Sinon Yo toujours partant pour le Bourbonnais en mai? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire la totale ne me dérangerais pas, mais il faut que je commence a me calmer sur les frais, après l' achat des carbus, AAC, poussoirs... je pese que j' en ai bien assez mis pour le moment, alors je vais faire ca dans les regles, mais si je peu me passer du reste, ca m' ira bien lol.


Pour les taux de compression, j' ai en moyenne 7 - 8.

Pour le circuit c' est toujours partant, mon inscription et celle de Guillaume sont parties par la poste hier, s' il y a d' autres interressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je rempli mon inscription et je l envoie alors Mr. Green
ces clair qu il faut savoir arreter les frais YO lol!
fait le ton joint de culasse au moins ces fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloworth a écrit:
ces clair qu il faut savoir arreter les frais YO lol!
fait le ton joint de culasse au moins ces fait
+1 bien dit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...