dim34-43 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Le vaisseau amiral de la marque à l'étoile s'offre l'hybridation pour le salon de Francfort. C'est la semaine prochaine que sera dévoilée la nouvelle Mercedes Classe S 500 plug-in hybrid, un modèle moins polluant au sein de la gamme de limousines. La Classe S 500 se dotera d'un V6 essence accouplé à des batteries fonctionnant au lithium-ion. Ces dernières permettront à la Mercedes de parcourir 30 Km en seul mode électrique. Le moteur essence aura donc un gain de 60 ch qui, une fois vide, laissera un fonctionnement 100% essence. Les 100 km/h sont annoncés en 5'5 pour cette Mercedes Classe S. Au niveau des consommations, elle proposera une moyenne de 3.2 l/100 km et seulement 74 g de CO2 par km. Une belle avancée en terme d'économie qui promet un bel avenir à ce type de modèles. Toutes les données techniques de cette Mercedes au salon la semaine prochaine. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mercedes présentera une version rechargeable de sa classe S hybride au Salon de Francfort. Il s’agit pour l’instant d’un concept-car, baptisé Vision S500, aux performances vertes impressionnantes. On s’impatientait de confronter les deux limousines hybrides du marché, les Lexus LS 600H et Mercedes S400. Mais l’affrontement perd déjà de sa saveur. En cause, une certaine S500, toujours hybride, que l’on découvrira dans quelques jours au salon de Francfort sous la forme d’un concept-car appelé « Vision S500 ». Son principal intérêt réside dans la recharge de ses batteries sur une prise domestique grâce à un pack de batteries lithium-ion plus conséquent (il gagne 10 kWh). La partie thermique reste inchangée avec le même V6 de 3,5l à injection directe mais le moteur électrique gagne en puissance passant de 20 à 60 chevaux. Résultat, l’assistance au moteur essence est plus importante et la consommation dégringole, comme les émissions de CO2. Mercedes annonce à ce propos des chiffres impressionnants : respectivement 3,2l aux 100 km et 74 g/km de CO2. Voilà de quoi effacer une Prius des tablettes…en attendant la version rechargeable de la japonaise, elle aussi présentée à Francfort. La marque à l’étoile annonce également une autonomie de 30 kilomètres en mode tout électrique et des accélérations époustouflantes puisque le 0 à 100 km/h est avalé en 5,5 secondes. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Depuis son restylage, la Classe S est disponible en version hybride. Mais le meilleur est à venir : présentée à Francfort, l'étude S 500 Hybrid peut recharger ses batteries sur le secteur, annonçant ainsi une sobriété record. A peine commercialisée, la Mercedes S 400 Hybrid est déjà en passe d'être démodée. Au prochain salon de Francfort, la marque à l'Etoile présentera en effet une étude de S 500 Hybride. Comme sa petite sœur, cette limousine fait appel à de modernes batteries au lithium-ion. Mais elle prend un avantage décisif, car elle peut être rechargée sur le secteur. Le résultat est spectaculaire. Cette imposante berline annonce désormais une consommation moyenne de 3,2 l/100 km, et des émissions de CO2 de 74 g/km. Bien plus gourmandes, les Toyota Prius, Honda Insight et autres VW Polo Bluemotion peuvent aller se rhabiller ! Et cette Mercedes S 500 Hybrid pourrait prétendre à un bonus de 2.000 €. Sous le capot, la limousine allemande ne renonce pourtant pas à l'opulence. Elle préserve un V6 3.5 essence à injection directe. Mais il est ici associé à un moteur électrique de 44 kW (60 ch). De plus, contrairement à la S 400 Hybrid, cette S 500 Hybrid peut se déplacer en mode 100% électrique, pendant trente kilomètres. Bref, voilà de quoi réconcilier les écologistes avec les berlines de luxe. Mais pas avant 2012 : présentée sous forme d'étude à Francfort, cette technologie hybride plug-in attendra la prochaine génération de Classe S pour débarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DionneA 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Dr Phil Good a écrit:30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Soyez indulgent c'est l'avenir qui se profile sous nos yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Dr Phil Good a écrit:30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Sur une route en pente peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Nickostar a écrit:Soyez indulgent c'est l'avenir qui se profile sous nos yeux c'est bien d'avoir l'esprit ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Dr Phil Good a écrit:30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Pour aller chercher le pain en ville et faire un kilomètre, ça suffit largement. Par contre pour le reste.............il y a le moulin à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluefawn 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Comme le dit un petit peu Nicko plus haut, çà fait avancer le schmilblick : les premiers véhicules à moteur du début du siècle dernier nont rien à voir avec ceux du début de ce siècle. Il faut laisser la technologie évoluer à son rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Braddock a écrit:Dr Phil Good a écrit:30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Pour aller chercher le pain en ville et faire un kilomètre, ça suffit largement. Par contre pour le reste.............il y a le moulin à essence Preumsss, pour aller chercher le pain en ville, avec la S500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Caesard a écrit:Braddock a écrit:Dr Phil Good a écrit:30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Pour aller chercher le pain en ville et faire un kilomètre, ça suffit largement. Par contre pour le reste.............il y a le moulin à essence Preumsss, pour aller chercher le pain en ville, avec la S500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Caesard a écrit:Braddock a écrit:Dr Phil Good a écrit:30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Pour aller chercher le pain en ville et faire un kilomètre, ça suffit largement. Par contre pour le reste.............il y a le moulin à essence Preumsss, pour aller chercher le pain en ville, avec la S500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Même pas un V8 pour une 500 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Braddock a écrit:Dr Phil Good a écrit:30 km d' autonomie, en mode full hybride, avec 60ch sous le pied droit... Alors là, j' suis IM-PRE-SSIO-NE !!! Pour aller chercher le pain en ville et faire un kilomètre, ça suffit largement. Par contre pour le reste.............il y a le moulin à essence Preumsss, pour aller chercher le pain en ville, avec la S500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Nickostar a écrit:Soyez indulgent c'est l'avenir qui se profile sous nos yeux C'est du pipeau, tous ces hybrides à la con dont le bilan pollution si on inclus la construction et la déconstruction est bien plus négatif que le celui du plus polluant des 4X4 diésels!!! S'ils veulent sortir un hybride interessant, tant du point de vue écologique que du point de vue utilisation, qu'ils en sortent un équipé de batteries rechargeables sur le secteur!!! Tu branches ton auto le soir, comme une auto tout electrique, et du coup, tous tes trajets en ville se font à l'electrique, car la puissance et l'autonomie est suffisante. Et ne me dites pas que c'est impossible, il y a dejà une boite aux US qui modifie les Prius en ce sens, en les équipant, et du coup elles peuvent faire 50km à 90km/h rien qu'à l'electrique... Là, effectivement, on ne consommerait de l'energie fossile que lors des grands trajets, et là le bilan écologique devient positif. On a deux autos en une: allez, un ch'ti reve.... un V12 biturbo pour s'éclater sur route, et un moteur electrique pour circuler en ville. Le reve, non, une V12 biturbo qui ne consommerait quasi rien pour aller tous les jours au boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Sam a écrit:Nickostar a écrit:Soyez indulgent c'est l'avenir qui se profile sous nos yeux C'est du pipeau, tous ces hybrides à la con dont le bilan pollution si on inclus la construction et la déconstruction est bien plus négatif que le celui du plus polluant des 4X4 diésels!!! S'ils veulent sortir un hybride interessant, tant du point de vue écologique que du point de vue utilisation, qu'ils en sortent un équipé de batteries rechargeables sur le secteur!!! Tu branches ton auto le soir, comme une auto tout electrique, et du coup, tous tes trajets en ville se font à l'electrique, car la puissance et l'autonomie est suffisante. Et ne me dites pas que c'est impossible, il y a dejà une boite aux US qui modifie les Prius en ce sens, en les équipant, et du coup elles peuvent faire 50km à 90km/h rien qu'à l'electrique... Là, effectivement, on ne consommerait de l'energie fossile que lors des grands trajets, et là le bilan écologique devient positif. On a deux autos en une: allez, un ch'ti reve.... un V12 biturbo pour s'éclater sur route, et un moteur electrique pour circuler en ville. Le reve, non, une V12 biturbo qui ne consommerait quasi rien pour aller tous les jours au boulot!!! M..... j'avais lu en diagonale et je n'avais pas vu que justemment, c'était le cas de cette auto!!!! Alors mea culpa, et bravo et chapeau bas Mercedes pour etre le premier constructeur à sortir en série ce type d'auto!!! Il reste juste à améliorer un rien l'autonomie des batteries, et ce sera le top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Un verre en trop Sam ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 usman a écrit:Un verre en trop Sam ?? Non, "du temps en trop peu"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard58 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Sam a écrit:Nickostar a écrit:Soyez indulgent c'est l'avenir qui se profile sous nos yeux C'est du pipeau, tous ces hybrides à la con dont le bilan pollution si on inclus la construction et la déconstruction est bien plus négatif que le celui du plus polluant des 4X4 diésels!!! S'ils veulent sortir un hybride interessant, tant du point de vue écologique que du point de vue utilisation, qu'ils en sortent un équipé de batteries rechargeables sur le secteur!!! Tu branches ton auto le soir, comme une auto tout electrique, et du coup, tous tes trajets en ville se font à l'electrique, car la puissance et l'autonomie est suffisante. Et ne me dites pas que c'est impossible, il y a dejà une boite aux US qui modifie les Prius en ce sens, en les équipant, et du coup elles peuvent faire 50km à 90km/h rien qu'à l'electrique... Là, effectivement, on ne consommerait de l'energie fossile que lors des grands trajets, et là le bilan écologique devient positif. On a deux autos en une: allez, un ch'ti reve.... un V12 biturbo pour s'éclater sur route, et un moteur electrique pour circuler en ville. Le reve, non, une V12 biturbo qui ne consommerait quasi rien pour aller tous les jours au boulot!!! Juste une remarque en passant : pour produire l'électricité il faut des centrales. Or dans le monde (à l'exception n otable de la France) les centrales utilisent pour la plupart de l'énergie fossile et sont donc polluantes. Retour à la case départ. En bout de vie des véhicules, que fera-t(on des batteries, pourra-t-on les jeter dans des containers à l'entrée de Castorama ? Et ensuite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Sam a écrit:Sam a écrit:Nickostar a écrit:Soyez indulgent c'est l'avenir qui se profile sous nos yeux C'est du pipeau, tous ces hybrides à la con dont le bilan pollution si on inclus la construction et la déconstruction est bien plus négatif que le celui du plus polluant des 4X4 diésels!!! S'ils veulent sortir un hybride interessant, tant du point de vue écologique que du point de vue utilisation, qu'ils en sortent un équipé de batteries rechargeables sur le secteur!!! Tu branches ton auto le soir, comme une auto tout electrique, et du coup, tous tes trajets en ville se font à l'electrique, car la puissance et l'autonomie est suffisante. Et ne me dites pas que c'est impossible, il y a dejà une boite aux US qui modifie les Prius en ce sens, en les équipant, et du coup elles peuvent faire 50km à 90km/h rien qu'à l'electrique... Là, effectivement, on ne consommerait de l'energie fossile que lors des grands trajets, et là le bilan écologique devient positif. On a deux autos en une: allez, un ch'ti reve.... un V12 biturbo pour s'éclater sur route, et un moteur electrique pour circuler en ville. Le reve, non, une V12 biturbo qui ne consommerait quasi rien pour aller tous les jours au boulot!!! M..... j'avais lu en diagonale et je n'avais pas vu que justemment, c'était le cas de cette auto!!!! Alors mea culpa, et bravo et chapeau bas Mercedes pour etre le premier constructeur à sortir en série ce type d'auto!!! Il reste juste à améliorer un rien l'autonomie des batteries, et ce sera le top!!!Et voila tu fais le malin et tu ne lis pas convenablement alors maintenant Sam tu vas au coin et tu reviendras dans deux jours lorsque tu auras trouver une meilleure idee pour lutter contre le rechauffement climatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Nickostar a écrit:Sam a écrit:Sam a écrit:Nickostar a écrit:Soyez indulgent c'est l'avenir qui se profile sous nos yeux C'est du pipeau, tous ces hybrides à la con dont le bilan pollution si on inclus la construction et la déconstruction est bien plus négatif que le celui du plus polluant des 4X4 diésels!!! S'ils veulent sortir un hybride interessant, tant du point de vue écologique que du point de vue utilisation, qu'ils en sortent un équipé de batteries rechargeables sur le secteur!!! Tu branches ton auto le soir, comme une auto tout electrique, et du coup, tous tes trajets en ville se font à l'electrique, car la puissance et l'autonomie est suffisante. Et ne me dites pas que c'est impossible, il y a dejà une boite aux US qui modifie les Prius en ce sens, en les équipant, et du coup elles peuvent faire 50km à 90km/h rien qu'à l'electrique... Là, effectivement, on ne consommerait de l'energie fossile que lors des grands trajets, et là le bilan écologique devient positif. On a deux autos en une: allez, un ch'ti reve.... un V12 biturbo pour s'éclater sur route, et un moteur electrique pour circuler en ville. Le reve, non, une V12 biturbo qui ne consommerait quasi rien pour aller tous les jours au boulot!!! M..... j'avais lu en diagonale et je n'avais pas vu que justemment, c'était le cas de cette auto!!!! Alors mea culpa, et bravo et chapeau bas Mercedes pour etre le premier constructeur à sortir en série ce type d'auto!!! Il reste juste à améliorer un rien l'autonomie des batteries, et ce sera le top!!!Et voila tu fais le malin et tu ne lis pas convenablement alors maintenant Sam tu vas au coin et tu reviendras dans deux jours lorsque tu auras trouver une meilleure idee pour lutter contre le rechauffement climatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites