elcamino 0 Posté(e) le 18 août 2009 La nouvelle Mercedes Classe E Break a ôté son camouflage : quelques images nous permettent de la découvrir avec un peu d'avance. Si le style a gagné en nervosité, le volume de chargement s'annonce toujours aussi impressionnant. Chez Mercedes, les grands breaks sont une longue tradition, que la nouvelle Classe E respectera à la lettre. Dès cet automne, à l'occasion du salon de Francfort, elle se dotera d'un hayon. Simplement baptisée Classe E Break, sur le modèle de sa petite sœur Classe C, cette variante devrait séduire une clientèle avide de volume de chargement. Sur ce point, la nouvelle génération ne fait certes pas beaucoup mieux que sa devancière, déjà très bien lotie dans ce domaine. Comme sur la berline, les dimensions se contenteront en effet d'une timide augmentation. Mais les 1.950 dm3 disponibles au maximum ont de quoi énerver les BMW Série 5 Touring et Audi A6 Avant. Côté aspects pratiques, pas de révolution non plus. On retrouvera les multiples astuces (optionnelles) du modèle actuel : plancher motorisé qui coulisse vers l'extérieur, système de cloisonnement grâce à des barres coulissantes sur rails… En revanche, le hayon motorisé est désormais de série, comme le correcteur d'assiette, qui maintient le seuil de chargement au plus bas. Pour faire la différence avec sa devancière, cette Classe E Break compte davantage sur sa technologie. Elle peut recevoir la multitude d'équipements proposés sur la berline, comme la reconnaissance des panneaux ou la détection de la somnolence. En revanche, il est peu probable qu'il soit possible de remplacer la banquette arrière par deux sièges individuels, comme sur la quatre-portes. Question motorisations, enfin, cette routière reprend la totalité des mécaniques de la berline (voir tableau en bas), des petits quatre-cylindres 200 CGI et 200 CDI au terrible V8 525 ch de la 63 AMG. Elle gagnera ainsi en puissance et en sobriété. Lancée en novembre, dans la foulée du salon de Francfort, la Classe E Break débarquera quelques mois après la Classe E Coupé, et peu de temps avant la Classe E Cabriolet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lomossonov 0 Posté(e) le 18 août 2009 Pas de version hybride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 18 août 2009 Je ne m'habitue décidemment pas à ce volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 18 août 2009 déja posté 213 fois....le voilà le 214 iéme PJ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 18 août 2009 MAP a écrit:déja posté 213 fois....le voilà le 214 iéme PJ.... C' est pour les nouveaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krush 0 Posté(e) le 18 août 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:déja posté 213 fois....le voilà le 214 iéme PJ.... C' est pour les nouveaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein1 0 Posté(e) le 19 août 2009 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:déja posté 213 fois....le voilà le 214 iéme PJ.... C' est pour les nouveaux !!! C'est la mode pendant l'été, LES REDIFFs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 19 août 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:déja posté 213 fois....le voilà le 214 iéme PJ.... C' est pour les nouveaux !!! C'est la mode pendant l'été, LES REDIFFs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites