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Guillaume R.11

Ma CTI [MISE A JOUR + photos Page2]

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Bonjour à tous, c'est à mon tour de présenter ma nouvelle titine.

J'ai acheté, à Pioupiou il y a 3 semaines, une CTI nue avec les ouvrants et des morceaux de TDB à l'intérieur. Elle a été repeinte par l'ancien prorio en bleu Miami (code Peugeot MOMY). Bien que ça ne soit pas une couleur d'origine des CTI, c'est elle qui m'a fait flashé, et j'ai peu de chance de me tromper de voiture sur le parking du supermarché :sourire:

J'ai commencé par peindre le tablier et l'ensemble sous capot de la couleur de la caisse car en blanc ça faisait pas top le reste étant bleu...

Le moteur est dedans depuis ce soir Very Happy
D'ailleur à ce sujet, il me manque le cable de marche arrière 1er modèle pour la boite de vitesse... si quelqu'un à ça en stock, je suis prenneur.

Au passage j'en ai profité pour monter une direction assistée. Ca n'est pas d'origine sur les CTI mais je trouve que apporter des évolution dans le sens du confort sur un telle auto n'est pas sacrilège. J'en ai profité pour monter 4 amortiseurs PTS et des jantes PTS. Le train AR de GTI 1,9L vient équilibre le tout.

Je suis à la recherche d'un tableau de bord noir si possible. Le tableau de bord que j'ai à des trous donc j'aimerais le changer. L'ancien proprio avait monté un écran de lecteur DVD... avec des vis auto perforantes... jocolor

Il me manque aussi les 2 sièges avant. J'en cherche quelque soit la couleur des assises mais j'aimerais les montants en tissu noir. Ma copine s'occupera de refaire les assises comme d'origine (j'ai le tissus).

Voilou, j'ai encore pas mal de boulot pour la faire rouler mais je suis super motivé et l'été est déjà là !! !!






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doudou a écrit:
tu a fait un sacré boulot elle dégage a max ta voiture félicitation



oh il a fai ke finir elle etait deja pas mal avant

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yvangtt a écrit:

oh il a fai ke finir elle etait deja pas mal avant


Niveau carosserie, ya pas grand chose à dire elle est vraiment bien. J'ai juste dû peindre une jupe avant et une calandre d'origine car les anciennes ne me plaisaient pas trop.
Mais niveau mécanique, ya tout à faire :
- moteur refait à neuf
- le faisceau des sondes à faire complètement
- Train AV (amortisseurs, crémaillère de DA, contrôles)
- Train AR (recrantage)
- refaire la sellerie sièges AV car ils sont morts et AR pour qu'il aillent ensemble.
- bloc chauffage à démonter pour passer les cables des commandes
- changer le tableau de bord qui est troué

Et surtout trouver des pièces de GTI/CTI de 1987 c'est pas simple.

Elle ne sera pas fini pour cet été... snif. Mais elle roulera oh oui elle roulera... Very Happy

Je suis à le recherche de :
- Pattes de fixation de la boite à air d'origine
- Biellettes de BV (BE1 <1986)
- Cable de marche AR modèle <1986
- Sièges AV avec les bord noir en tissus (ou juste les housses).

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Guillaume R. a écrit:
yvangtt a écrit:

oh il a fai ke finir elle etait deja pas mal avant


Niveau carosserie, ya pas grand chose à dire elle est vraiment bien. J'ai juste dû peindre une jupe avant et une calandre d'origine car les anciennes ne me plaisaient pas trop.
Mais niveau mécanique, ya tout à faire :
- moteur refait à neuf
- le faisceau des sondes à faire complètement
- Train AV (amortisseurs, crémaillère de DA, contrôles)
- Train AR (recrantage)
- refaire la sellerie sièges AV car ils sont morts et AR pour qu'il aillent ensemble.
- bloc chauffage à démonter pour passer les cables des commandes
- changer le tableau de bord qui est troué

Et surtout trouver des pièces de GTI/CTI de 1987 c'est pas simple.

Elle ne sera pas fini pour cet été... snif. Mais elle roulera oh oui elle roulera... Very Happy

Je suis à le recherche de :
- Pattes de fixation de la boite à air d'origine
- Biellettes de BV (BE1 <1986)
- Cable de marche AR modèle <1986
- Sièges AV avec les bord noir en tissus (ou juste les housses).




pour la boite d origine j ai peu etre

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Histoire de tenir une tout le monde au courant, voici un petit historique de l'évolution de la voiture depuis le mois de Juin quand je l'ai acheté en pièces détachées.

Au début c'était ça, une carcasse vide (ou presque) mais assez jolie. C'est sa très bonne présentation extérieur qui m'a fait flashé :


Puis j'ai commencé par refaire un moteur GTI 1,6L 115cv à neuf (celui d'origine de la voiture) :


Ensuite, la voiture étant blanche d'origine et l'ensemble sous capot resté blanc, j'ai peint le tablier et tout que qui ne l'était pas en bleu Miami :


Au programme également, démontage et remontage de l'ensemble berceau/train AV de GTI 1,9L pour contrôler l'état et les serrages. J'en ai aussi profité pour monter une direction assistée :


Montage de 4 amortisseurs / ressorts PTS neufs et jantes PTS neuves :


Démontage du tableau de bord pour mettre un Ph2 noir et pour passer les fils manquants (il y a eu un swap précédement) :


Ensuite mise en place du moteur dans la voiture :


Mise en place des accesoires :


Mise en peinture et montage de la jupe avant et de la calandre car ceux que j'ai eu avec n'étaient pas ceux d'origine. Les goûts et les couleurs... Very Happy Phares neufs.


Voilà où j'en suis :


Pour la suite :

- Finir la ligne d'échappement (GrN avec silencieux d'origine)
- Montage de ressorts -65mm Ultimate
- Montage du tableau de bord Ph2 noir
- Montage des sièges avec sellerie neuve bleue (style GTI mais en bleu au lieu de rouge)
- Finir le faisceau moteur (merci Pioupiou de m'avoir retrouvé les fils perdu, lol ! Very Happy )
- Contrôle technique
- Carte grise
- Partir le WE prochain en Vendée pour le rôdage (moteur neuf oblige) ..... ça va être tendu... mais on verra Very Happy



Merci au Capt'ain et à Steeve pour les quelques pièces qu'il me manquait. Et à Pioupiou pour le dépatouillage de faisceau :;)

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Bilan de la journée : JE SUIS RENTRE CHEZ MOI EN CAB !! bouncebouncebouncebounce

Hé oui, j'ai réussi à boucler la boucle. Après un démarrage au quart de tour et un reglage de ralenti un peu laborieux (c'est bien une GTI...), je l'ai laissé chauffer 15min (sans faire de bruit, hein GG Very Happy ) jusqu'au déclanchement des ventilos. Et RAS.

Après un dernier check-up, j'ai été faire un petit tour dans Chatou et encore une fois RAS. Pas de bruit suspect, pas de fumée abondante.

Nickel ! :yes:

Demain finition de 2 ou 3 bricoles du genre cablage du feu de recule fixation définitive de la boite à air.
Je vais appeller demain matin pour essayer de passer le CT dans la journée puis aller à la pref' pour la CG.

Je suis HEU-REUX.

:bouncy: :bouncy: :bouncy:

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Au compteur hier + aujourd'hui, 233km. Ca marche bien.

J'ai juste un pb de ralenti à froid, il est inexistant... :rolleyes: Et j'ai dû oublier 1 masse quelque part car quand le régime monte, l'éclairage de TDB et les phares baissent un peu en intensité par intermitence. Mais rien de bien méchant.
Aussi, la BV accroche pas mal et l'abscence de sécurité au niveau du levier pour la marche arrière c'est super chiant. Si quelqu'un as un levier de vitesse des 1ères BE1 (sans cable de MAR mais avec le blocage du de marche AR sur le levier) ça m'aiderai bien, merci d'avance.
De toute manière cet hiver je met ma pignonerie dans une carter BE3 comme ça plus de PB de 1ère au lieu de MAR Very Happy Et ça sera l'occasion de changer les roulements et les synchros.

Voici les denière photos d'aujourd'hui :

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Ca y est j'ai mes houses sur mesure. Et franchement ça a l'air d'être de la bonne qualité. Elles épousent parfaitement la forme des sièges et ne bougent pas. Il y a tout ce qu'il faut avec pour bien les tendre. Je suis super content ça rend super bien :yes: Vu le prix je conseille cette marque à tout le monde.



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pioupiou a écrit:
et depui plu de mouvelle

il doit plus la lacher le cti Very Happy


Non, je suis super occupé en ce moment mais je ne vous oublie pas cheers

Rassure-toi, le cab dort bien au chaud pour cet hiver 22

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Guillaume R. a écrit:
pioupiou a écrit:
et depui plu de mouvelle

il doit plus la lacher le cti Very Happy


Non, je suis super occupé en ce moment mais je ne vous oublie pas cheers

Rassure-toi, le cab dort bien au chaud pour cet hiver 22



a les mec super ocuper a essaye de fair marcher leur t16 22

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