Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,D'abord, je suis nouveau ici.

J'ai en "garderie" une mini 1300 de 92.Garderie n'est pas vraiment approprié puisqu'elle est deuxième voiture (voiture de secours) dans le cas où la voiture 1 ne démarre pas.
Vous me direz, elle doit donc se reposer tranquillement. Et bien non elle roule pratiquement tous les jours puisque la voiture 1 est une Rover SD1 de 86 avec la fiabilité qu'on lui connait (j'ai un sacré historique dessus http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet136134-1890.htm syb)
Donc 99% du temps j'ai été sur la SD1 sans voirs que cette pauvre mini à aussi besoin d'amour. Alors c'est décidé, je m'en occupe.

Je commence à la nettoyer mais le problème qui prend de plus en plus d'ampleur en ce moment est mon roulement avant droit. Dès que je lâche l'accélérateur (ou que je tourne) un blong m'averti du pitoyable état des silent blocs mais surtout ça gratte de plus en plus (j'ai laissé traîner les choses j'ai honte).
La vitesse de rotation influe sur le bruit.
Un passioné de mini m'a diagnostiqué le roulement de roue à changer ou regraisser. J'aimerai donc le changer.


Mes questions sont:
1) les roulements sont ils tous identiques, normalisés?
2) acheter un ecrou de 32, un cric (pcq l'original ne leve pas la roue du sol) et le roulement suffisent pour faire l'opération dans les règles? (extracteur? j'ai jamais fait de changement de roulement)
3) faut-il faire les deux roulements en même temps? ou autre chose tel les freins?
4) Je ne devrai pas tripoter à la mini pcq je ne suis pas un puriste et ferai mieux de l'amener au garage pendant que je casserai des vis dans la culasse de ma SD1?


Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.


++
signé: Heureux possesseur d'un karting qui a honte de ne pas s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou merci de ce lien.
Je risque de faire cela à l'ancienne, je n'ai pas de garage, je répare dans la rue.
Ce midi je l'ai prise et j'avoue que j'ai peur du bruit qu'elle fait. Je viens d'enlever le "sur pare choc en ferraille qui ne tenait plus et je ne retrouve pas un ecrou"
Du coup, j'hésite à plutot aller la porter chez un garagiste mais sont ils aussi inéfficaces sur les minis que sur les vieilles Rover? (personne n'a jamais voulu me prendre ma rover pour réparation).
Je ferai des photos ce week end.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bienvenue a toi !

mettre les mains das le camboui en plein hiver et dans la rue ca craint, mais les garagistes de quartier feront moins bien que toi !

j'en ai déjà fais les frais et je préfére le faire moi même maintenant !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les garagistes de concession feront moins bien que ceux de quartier...
Signé: un fan de SD1 et de Rover diverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...