Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael14

Faire attention au moment de l'achat des pneus.

Messages recommandés

J'ai reçu un mail hier, je vous en fais part :


AVIS AUX CONSOMMATEURS ATTENTIFS et
VIGILANTS



Intéressant si véridique



Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de
pneus d'auto...



On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau
pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes
étaient décédées à cause de pneus soit-disant trop vieux.
PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT! Imaginez
le paradoxe!



Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.



Voyez en l'explication et la cause ci-après! Il faut
savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très
facilement.



Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit
de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR!



Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins)
vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà
vieillis par le temps....EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous
assurer d'un produit 'f r a i s' avec le caoutchouc?
Semble-t-il que c'est facile... Lisez!



En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.



Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et
d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.



Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou
nombres addititionnels qui seraient stratégiques à la prévention.



En voici une illustration et la signification essentielle :









= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,



= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,



= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,



= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.



Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication
récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne
soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient
déjà d'un âge avançé, de sorte qu'ils présentent des risques
potentiellement graves.


Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se
décomposer...



Souvenez-ous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX
ans, selon le programme 20/20
.


Cette situation vous surprend? Plus, vous inquiète pour votre
sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen,
s'il-vous-plaît!



Diffusez la présente au cas où...

Veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune
réglementation ni restriction pour la vente de vieux pneus,
ni au Canada, ni aux É.-U. Pourtant, de tels paramètres
existent en Angleterre sur cette question.



Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus




Personnellement je ne connaissais pas.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas non plus. En tous cas merci d'avoir fait tourner l'info (vrai ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, mais la photo ne marche pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, je materai ça sur mes pneus déjà et lors d'un prochain achat... le problème, c'est lors d'achat par correspondance :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur les tailles très répandu les pneus ne sont quasi jamais vieux mais sur des tailles moins courantes ou utilisé sur des véhicules anciens ...
il est quand meme rare d avoir des pneus neuf de plus d un an .
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je vois mal un fabriquant ou revendeur stocker des pneus plus de 6 ans... Le stock n'est jamais bon pour une entreprise car cela lui coûte chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...