Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renosurto

emplacement radiateur d'huile...

Messages recommandés



je trouve cet emplacement de radiateur amusant !
Est-ce risqué au niveau de la pression de l'huile et du circuit de lubrification de le mettre ici plutot que derriére la calandre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve trop haut,je ne suis pas sûr qu'il soit bien refroidit car il a le capot devant et vu qu'il est plus haut que la pompe et le filtre,j'ai peur que toute l'huile redescende lorsque le moteur ne tourne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est copiée depuis Ebay, donc elle est toute petite...


en gros Remini, le radiateur est au niveau de l'emplacement de la bobine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus ou j'ai lu que au dela de 15 km heure tout le compartiment est rempli d'air...

On ne voit pas le capot il est peut être modifié genre la jack knight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si une sorte de vase communiquant se fait ce niveau du circuit d'huile, et viderai le radiateur ?

l'huile devrait rester dedans dans la mesure ou la pompe a huile ne tourne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Je le trouve trop haut,je ne suis pas sûr qu'il soit bien refroidit car il a le capot devant et vu qu'il est plus haut que la pompe et le filtre,j'ai peur que toute l'huile redescende lorsque le moteur ne tourne plus.



C'est pas grave que le radiateur soit vide quand le moteur est éteint car si la pompe à huile a assez de pression, il se remplira... Le contenu retombera dans le bloc quand elle ne tourne plus ;) . Il faut une pompe gros débit par contre... Mais je doute quand même que ce soit un montage efficace car cela ne c'est jamais vu ;) Au contraire, un radiateur est toujours placé derrière une bouche d'aération... Sauf celui de refroidissement du moteur mais c'est un cas exceptionnel ;) puis il est ventilé celui la.

Par contre, je pense que placé en bas, c'est quand même plus pratique car meilleur refroidissement quand même car c'est un radiateur à air forcé donc plus l'air exterieur est directement en contact, plus il remplit son rôle... Surtout l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...