Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crk

Plaque d immatriculation blanche

Messages recommandés

J'ai reçu ça par mail venant d un ami... Vous en pensez quoi???

Depuis le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune…

Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un véhicule automobile.

Pourquoi ????

Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.

VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES

La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.

ouais j'en ai entendu parlé, je voulais changer ma plaque ar, et apres avoir lu sa j'ai laissé en jaune!!!

salut
oui c est exact , ca n a rien d obligatoire .
je ne sais pas de quelles couleurs seront les futurs plaques .
@+ fred

Moi perso, j'aime bien mes plaques jaunes à l'arrière...

Crk a écrit:
Moi perso, j'aime bien mes plaques jaunes à l'arrière...

Ca vaut pas les noires quand même de mon point de vue !

J'avais remis ma mini en plaque noire c'est bien plus joli. D'ailleur je les ai toujours :D

Rémini a écrit:
J'avais remis ma mini en plaque noire c'est bien plus joli. D'ailleur je les ai toujours :D

La même

Ben moi je les ai pas en noir... Ce serait tellement plus zoli...

D'ailleurs, en parlant de la nouvelle loi au 1er Janvier 2009, tout le monde devra faire changer ses plaques, ou uniquement ceux qui font immatriculer un véhicule neuf, ou réimmatriculer leur véhicule ????

Citation :
D'ailleurs, en parlant de la nouvelle loi au 1er Janvier 2009, tout le monde devra faire changer ses plaques, ou uniquement ceux qui font immatriculer un véhicule neuf, ou réimmatriculer leur véhicule ????

Le changement d'immatriculation ne s'appliquera que pour ceux qui font immatriculer une voiture neuve, un changement de département.

Steve austin a écrit:
Citation :

Le changement d'immatriculation ne s'appliquera que pour ceux qui font immatriculer une voiture neuve, un changement de département.

Ah, ça me rassure ! On m'avait dit que c'étais tout le monde! Ce qui m'étonnais...

Merci !

salut
j ai trouvé ca sur le site http://plaque.free.fr/f_new1.html :

- Au 1er janvier
2009, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation,
affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc
indépendante du département. Pour les véhicules autres que les petits deux
roues, le format sera le suivant : AA-000-AA (deux lettres, un tiret,
trois chiffres – 001 à 999 –, un tiret et deux lettres). En attendant, depuis le 1er juillet 2004, l'Eurobande F est devenue
obligatoire pour tous les numéros émis après cette date.

- La taille des plaques ne changera pas et la
seule couleur autorisée sera le blanc réflectorisé. Bien que le jaune avait
été prévu au début, le blanc a finalement été choisi, comme en témoigne la
possibilité de faire poser dès à présent une plaque blanche à l'arrière dans
le système actuel, après la parution d'un

arrêté du 27 avril 2007. Seule une deuxième bande bleue à droite pourra être
choisie pour permettre aux propriétaires qui le désirent
d'afficher une référence locale (sauf à Mayotte) composée d'un logo d'une région
administrative prédéfinie sous lequel sera embossé un numéro de département
(obligatoirement compris dans la région choisie). Les deux plaques devront
être strictement identiques (couleurs et référence locale). Il ne s'agira pas d'autocollants ajoutés sur la
plaque, qui ne sera embossée qu'au moment de l'achat du véhicule par le
garage, et non chez le fabricant du véhicule.

@+ fred

• Créer...