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Rémini1

Les impressions de notre Greg44 national

Messages recommandés

Déplacement de son message:

Donc tt ça a été réalisé sur piste et route fermé
je me lance:
Moteur 1275 Base compression pont long stage 1: nickel pour faire de la grande route
Moteur 1275 metro sport stage 1: nickel sur la route et sur piste pour commencer.
moteur
1275 AAC 286 SP, culasse bien préparé, carbu HIF44, pont 3.2: bien sur
voix express (ca bombarde grave!), en ville c trop chiant l'AAC est pas
adapté. SUr piste le pont est pas adapté mais c sympa! Bref c pas mal
comme moteur!
moteur 1275, pont 3.1, culasse maison, weber, AAC
piper 285, volant moteur allégé: sur piste pas terrible à cause du pont
trop long, néanmoins sur route nickel, l'AAC est très souple meme en
ville.
le meme moteur avec un pont 3.44, pareil pas terrible qd on passe la 4.
Le
meme moteur avec un pont 3.9 sur boite taille droite: pas mal mais
encore un peu long sur circuit, sur route là faut faire que de la route
de campagne ou de la ville mais pas de voix express.
Le meme avec l'autobloquant: la c top mais le moteur manque de puissance
A
venir moteur 1275, AAC296 SP boite taille droite en 4.2 cascade taille
droite, cullasse préparé maison, weber 45, volant moteur allégé, pont
autobloquant etc etc. (dans la voiture, reste à mettre en route)

POur
le montage: le volant moteur, il faut serrer avec une grosse rallonge
puis tapper sur l'écrou, resserer puis retapper comme un fou, puis
resserrer, puis rebapper etc etc
Pour la prépa de la culasse faut pas y allé comme un fou non plus car on arrive vite dans les tiges de culbuteurs
Et pour finir l'arrache volant moteur: faut en prendre un bien! pas un truc à 2 euros car ça casse de peur!
Et sur tt moteur mettre une pipe antidéjaugeage, pour éviter le déjaugeage.

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N'y a-t-il pas une valeur pour serrer la vis du volant-moteur au couple à l'aide d'une clé dynamométrique?

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Rémini a écrit:
Pour la prépa de la culasse faut pas y allé comme un fou non plus car on arrive vite dans les tiges de culbuteurs.


J'ai déjà vu ça... c'est balaud!

J'en connais un qui a voulu être trop gourmand et qui s'est retrouvé avec un joli passage entre conduit d'echap et circuit de refroidissement... il se reconnaitra... ;)

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s1 racing a écrit:
N'y a-t-il pas une valeur pour serrer la vis du volant-moteur au couple à l'aide d'une clé dynamométrique?


Le couple existe bien, mais il faut déjà que ton volant moteur soit bien à sa place, et sans mettre de coup, il ne va pas assez loin sur le vilo...

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s1 racing a écrit:
N'y a-t-il pas une valeur pour serrer la vis du volant-moteur au couple à l'aide d'une clé dynamométrique?


Si mais un jour essai et tu verras! sur route sur un 1000 à la limite mais sur piste ca tient pas longtemps!
Comme dit CRK c un emmanchement conique donc faut que ca se mette en place.

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Ok,je notes merci.
Pour l'aggrandissement des conduits au point de se retrouver dans un passage d'eau,c'est une technique de "vieux" préparateurs.
Il suffit de manchonner en force les passages de tige de culbuteurs.

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T'as trouvé la solution ;) , cherches pas des excuses

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On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace...

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moteur 1275, AAC296 SP boite taille droite en 4.2 cascade taille
droite, cullasse préparé maison, weber 45, volant moteur allégé, pont
autobloquant
apres un petit essai ce soir visiblement ca tourne super bien!!!

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