Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myst111

Ma ptite mayfair [1380]

Messages recommandés

Bon je me suis motivé car j'en avais marre que ca attende.
J'ai donc découpé le toit que j'ai acheté au niveau des points.
J'ai découpé le mien dans l'angle de la feuille de toit et la goutiere.
Et maintenant il ne reste plus qu'a souder les deux enssemble. Certain m'on di de faire comme ci, d'autre comme ca, ou sinon au MIG... J'ai un ami qui a un poste a souder a l'arc, je compte le faire avec. Vous en pensez quoi ?

Voici les photos :
Mon toit découpé :





Et voici le remplacant :



Et le voila posé dessu :





Pour te répondre allumette, je l'aurais bien remis si il était en bonne état mais les bord sont rongé par la rouille donc c'est un peu galere a récupéré pour un non carossier comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roule sans, c'est pas mal... Tu mets juste un arceau pour rigidifier la caisse...

Je te mets en MP le numéro de mon pote carrossier pour voir combien il te prendrait pour le pointage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
a l'arc c est pas facile sur de la tole fine comme ca , j ai soudé de la carrosserie avec mon poste a l arc courant continu reglé très fin et c etait chaud ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine, j'ai deja essayer de souder c'est pas evidement, ou la baguette colle ou ca passe a travers ...
Normalement j'essayerais samedi si j'ai le temps entre la copine et le boulot lol, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me suis entrainer sur mon ancienne feuille de toi, jarrive a ne pas passer a travers, mais mes soudures sont pas trés belle...
Mon soucis c'est que ca chauffe beaucoup trop et je suis pratiquement sur que la peinture des montants va cloquer quand je vais souder...
Peux etre si un pote a moi tien un chiffon mouillé ca pourré garder la tôle dans des temperatures raisonnable je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soudure à l'arc c'est pas fait pour ça c'est normal que tu galères...
Appelles mon pote pour un pointage et tu finiras le tout au mastic, et ensuite avec un jonc de toit, on n'y verra rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis. Comme tu inssiste je vais te dire ce qui c'est passé avec lui...
La première fois j'y suis allé il ma bien fait comprendre qu'il voulé pas me la prendre.
La deuxième fois je lui ai parlé de changer la feuille de toit et il ma sorti qu'il faudrait couper au montant ressouder, faire une complète bref il ma desespéré. Aprés il ma sorti :"mais sinon tu peux en acheter une deja toute refaite t'en aurait peux etre pour moins cher, sinon je vends mon gt turbo"...
A chaque fois que je suis parti de chez lui j'été désespéré, donc ca me donne pas trop envie d'y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je suis pas sur que l'on parle du même car il n'a pas de GT Turbo... Mais c'est vrai que les vieilles caisses, c'est tellement la me*de qu'il essaye d'eviter d'en faire... Je le vois demain ou jeudi donc je lui en parlerai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut myst, moi aussi je souhaites combler le toit d'une BO j'ai longuement pensé... ca m'arrive des fois...moi je vais laisse 1cm ou 2cm de l'ancien toit pour que le nouveau prenne appui dessus et faire une jolie soudure dans la gouttiere. Peut etre que tu aurais du faire comme ca?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'y suis allé et j'ai longuement discuté avec lui... C'est bien lui que tu as vu, et il m'a dit que tu connaissais le sellier à côté de son garage.

myst a écrit:
Oui c'est ce que je me dis. Comme tu inssiste je vais te dire ce qui c'est passé avec lui...
La première fois j'y suis allé il ma bien fait comprendre qu'il voulé pas me la prendre.


Tu voulais boucher le toit en y ajoutant une tole et il t'a dit que c'était très galère car le toit est bombé... Que vu le niveau de travail, ça ne valait pas le coup... Il pensait au début que c'était un toit style british Open donc le plus galère, mais il m'a dit que même un toit ouvrant normal c'était un boulot de fou.

myst a écrit:
La deuxième fois je lui ai parlé de changer la feuille de toit et il ma sorti qu'il faudrait couper au montant ressouder, faire une complète bref il ma desespéré.


Il t'a dit que si tu trouvais un toit à la casse, si le gars te le permettait, de couper les montants le plus bas possible pour que lui dépointe plus facilement le toit... mais que c'était du taff aussi... Pour la complète, c'est toi qui voulait repeindre l'interieur et l'exterieur...

myst a écrit:
Aprés il ma sorti :"mais sinon tu peux en acheter une deja toute refaite t'en aurait peux etre pour moins cher, sinon je vends mon gt turbo"...


Il parlait de ma Mini rouge car il savait que je la vendais lol et pour son GT c'était ironique ;)

myst a écrit:
A chaque fois que je suis parti de chez lui j'été désespéré, donc ca me donne pas trop envie d'y retourner.


Il est quand même venu un Samedi matin et tu n'y est pas allé et il s'est déplacé chez toi une autre fois pour voir ta caisse, et a juste refuser de peindre sur la colle car selon lui la caisse n'était pas prete à etre peinte, comme aurait refuser toute personne qui travaille bien ;)

Je suis blasé que tu ai eu une mauvaise impression car c'est un bon carrossier, il peint bien et n'a jamais volé personne... Après c'est sur qu'il ne brade pas son travail et c'est normal, vu le prix du matériel qu'il utilise et le mal qu'il se donne pour qu'il soit bien fait...

Il est d'accord quand même pour pointer ton toit si tu le souhaites... Pour le prix cela dépend de l'ajustement qu'il aura à faire avant de le pointer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu de ce coté la c'est vrai que c'est plutot moi le chieur...
Bah ecoute, le problème pour le pointage c'est que j'ai peur qu'il ne reste pas assez de tôle pour repointer, c'est pour ca que je penser le faire a l'arc...
Pour te répondre oliv44, j'y ai pensé aussi, je l'ai même fait, sauf ke si tu laisse un bout de l'ancien toit ressortir, la nouvelle feuille de toit ne prendra pas bien place, elle ne dessendra pas juqu'en bas. La solution la plus propre étant bien sur le dépointage lol.
Crk, ce week end j'achete des baguettes plus fine, je continu mes tests a larc et je te tien au courant. En tout cas merci pour ce que tu fais.
Steve austin, c'est quoi que tu appele de la cire ? Je devrais en mettre ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myst a écrit:
Vu de ce coté la c'est vrai que c'est plutot moi le chieur...


Pas chieur mais ça m'étonnait qu'il t'ai envoyé ballader comme celà ;)

myst a écrit:
Crk, ce week end j'achete des baguettes plus fine, je continu mes tests a larc et je te tien au courant. En tout cas merci pour ce que tu fais.


C'est normal de s'entreaider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis plutot content des soudures, je m'atendais a bien pire . Le debut a été un peu galere (je les ponceré bien ca passera) mais c'est bon maintenant j'ai la technique, depuis j'en ai fait des encor plus belle que celle-ci :







Je pense faire un point tout les centimetre, ca va etre long mais je veux etre sur que ca tienne...
La suite jeudi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tape avec un marteau pour les nettoyer ;) Pas trop fort quand même ;) ça fait sauter une pellicule de matière, le laitier ;) mais tape vraiment pas fort, tu verras ça se décolle tout seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe oui je connais, mon pote me la filer avec le poste, c'est un jenre de marteau avec un coté pointu et un coté comme une pioche. Je m'en sert. Pour le moment le plus chiant c'est d'évité que la carosserie chauffe trop en dessous, donc je suis avec mon chiffon mouillé en train de refroidir la carrosserie quand je soude ...
Bref, demain je devrais avancer, j'ai mon aprés midi de libre. Merci rémini c'est simpa, je commence a voir le bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps et chauffe la baguette en touchant l'électrode avant de souder ;) ça aide ;)

Courage et patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je suis aussi obliger de couper ma baguette en 3 pour etre plus precis, parce sinon le bout tremble trop lol. J'ai bien avancer aujourd'hui :







J'ai donc fait un coté et la moitier du devant. Demain matin comme c'est la greve des IUT je vais en profiter non pas pour manifester mais pour souder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai continué de souder et j'ai commencé a poncer les soudures :










Et oui en effet ça avance pas mal grâce au grèves, aujourd'hui toute la journée, demain aussi et surement vendredi (pourvu que ça dure ). Demain je repasse sur les soudures qui étaient mal faites, je fini le ponçage (si les voisins pètes pas un cable) et peux être début de préparation du toit pour la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'apprendra a mal m'entendre avec les carrossier tien...
Le gars qui m'a vendu le toit a aussi un berceau avec cardan et le freinage d'une metro turbo, cependant elle possède une barre anti-roulis d'après ce que j'ai vu, je voulais savoir si le berceau était différent d'un de mini "standard" si j'ose dire, et si je pourrais garder la barre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre,tu peux récupérer le systéme de freinage avant qui est doit être équipé de frein ventilés (si la voiture est sortie aprés 1984) et d'étriers à 4 pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est justement pour ça que je la voulais, mais je me disais qu'avec la barre anti roulis ça aurait pu être pas mal. Je verais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou, je ne donnais plus de nouvelle depuis les vacances mais ce n'est pas pour ça que je n'ai rien fait !
J'ai donc fini de souder (au passage vous noterez une amélioration de la qualité des photos mise au point macro et 10 megapixels...) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, il faut que je trouve un endroit ou je peux acheter de la peinture, de l'appret et du vernis selon la peinture que je prendrais.
Je voudrais faire le toit noir brillant, et la malle arrière aussi noir brillant, j'en ai acheté une adaptable sur datch avec des pares choc chromé, 2 arceaux de ciel de toit et des babioles... Je devré recevoir la commande cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, un ami ma dis que j'aurais du mettre de l'anti rouille sous le
mastique, car sous le mastique la tolle est nue... Vous en pensez quoi ?
Sinon j'ai reçu la commande :
La malle en fibre :



Et les babioles :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antirouille, ce n'est pas obligatoire si la tole était vraiment propre et que tu as travaillé sans humidité, ça devrait allé, mais avec le temps qu'il a fait, de l'humidité, il devait y en avoir un peu...

Tu peux aussi percer un petit trou au niveau de la vitre arrière pour permettre une meilleure évacuation de l'eau et eviter qu'elle ne stagne dans la rigole ;)

Beau boulot en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'humidité il y en avait ! Il y a même eu de la rouille, j'ai du passer la brosse métallique sur la perceuse pour tout virer...
Je vais me bouger de passer l'apret au minimum pour protéger le mastique, et bonne idée pour la rigole, je vais y réfléchir merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux savoir quoi ? Parce que je compte remonter comme a l'origine, donc repercer les trou etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends bien mais si au niveau solidité, une fois les charnières posés; le fait de l'actionner à maintes reprises si le fait qu'elle soit en fibre, ne la rend pas fragile....
c'est pour cette raison que j'ai hésité avant de l'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour la malle, c'est un peu la galère, car il faut ruser un peu avec le mécanisme d'ouverture, je ferais des photos plus tard, et je suis un peu décu car elle est vraiment flexible.
J'ai quelques nouvelles, je me suis dégoté un 1300, enfin le gar m'a vendu :
-bloc de 1300 avec donc vilo bielle piston arbre a came, tout le haut moteur en gros, sauf la culasse (que j'ai) pour 50 € il y a aparement le vilo a faire réctifier parce que une des "portées" de la ou se monte la bielle a quelques traces j'espere donc que ca peu se rectifier
-une boite d'un moteur 850 niquel, avec un pont 3.76 héhé, une boite de metro 1100 qui bloque en latéral (entre 1-2 et 3-4) d'après ce que le gar di... pour 150 €
Il faut donc que je démonte la boite de 1100 pour voir ce qui va pas (j'y connais rien), que j'y monte le pont 3.76 et surement une pipe anti-déjaugeage.
Pour la peinture je n'ai pas pu avancer a cause de ce mauvais temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé l'appret ce week end :





Ca a fait ressortir beaucoup de petit defauts que je me suis empréssé de retouché :p :





Voila la deuxième couche :







Et j'ai essayer la peinture que j'ai acheter pour un total de 60 € environ, j'ai 1 litre de peinture noir brillant, du durcisseur et du diluant.
Je peint sur un vieux capot pour faire des essais, mais c'est la catastrophe, je peint avec un pistolet basse pression, et ça fait plein de petit postillons et des mini bulles d'air (on ne les vois pas sur les photos) :





J' hesite donc a gacher le reste de ma peinture a faire des essais ou a me diriger vers un pro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purger ? C'est a dire ? Moi je commence direct a peindre une fois que j'ai fait le plein :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout circuit hydrolique il faut purger l'air éventuelle qui se serai mise dans les tuyaux.
Je n'ai jamais utilisé moi même de pistolet mais j'imagine que ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...