Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renosurto

réfection TDB

Messages recommandés

Salut a tous.

mon tableau de bord était bien pourri, le contreplaqué avait pris l'eau, et le soleil juste aprés... donc il était tout gondolé !

ca fait trois semaine que je bosse sur celui ci, et même si il y a plein de p'tit détails passables, je trouve le resultat assez sympa.

en plus ca m'a permis de découvrir le plaquage et comme je prépare un nouveau TDB avec 8 mano smith et ben ca me fait de l'entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien joli ce tdb bravo.tu as aussi une console centrale tu peut nous en montrer plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'aime beaucoup... tu pourrais me dire un peu comment tu as fait tout ca? ce qu'il t'a fallu et tout... car je voudrait me le faire aussi... enfin je vais faire bosser mon frère! mais ce serait bien d'avoir une petite idée de marche à suivre. Donc merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés un bon film du mardi soir, la septiéme compagnie au clair de lune... je suis ravi de voir que ca vous plait !

c'est assez simple et le cout est trés abordable. une chute de contreplaqué 1 cm d'épaisseur (1€), un bouton chromé de tiroir de commode (4€), un rouleau de plaquage thermocollant acajou a (25€) et il me reste encore de quoi en faire un TDB) du vernis marine (6€) car il resiste bien aux UV... et l'ensemble vient d'un Leroymachin

comme j'avais l'ancien tdb tout gondolé, c'etait simple de faire un gabarit, mais avec du carton assez fort c'est jouable d'en faire un.

la porte et les fixations étaient encore bonnes donc je l'ai gardées.

une fois le contreplaqué ajusté aux dimensions de la voiture, j'ai collé le plaquage au fer a repasser, pour pas le cramer il faut une feuille de papier sulfurisé

ensuite il faut bien insiter a la ponceuse electique pour bien lisser le plaquage, et vernir plusieures couches en poncant au grain 800 ou 1000 a chaques couches...

j'ai aussi viré les aérateurs car je m'en sert jamais...

bref tout ca pour dire que c'est bourré d'imperfections et que comme c'était la premiére fois que je faisait ce genre de bricole, j'ai appri plein de petites choses pour le prochain...

y'a pas de secrets, faut faire de conneries pour apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki doki!! merci pour la recette! et oui c'est clair c'est en forgeant qu'on devient forgeron... hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...