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Bonjour à tous !


Voila je monte un stage 1 et j'ai acheter un tube d'échappement trop
court... grrr. J'ai un collecteur maniflow et une sortie centrale
simple maniflow.
Il me manque donc environ un raccord de 20 cm.
Je cherche quelqu'un qui travail dans les tubes d'acier ou autre et qui aurai une chutte.
Le diametre serai de 4,5 cm intérieur et 5 cm exterieur.
L'idéal serai de trouver le bout d'un tube centrale qui se raccorde sur le collecteur...

merci pour vos reponses

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minikake a écrit:
...j'ai acheter un tube d'échappement trop
court... grrr. J'ai un collecteur maniflow et une sortie centrale
simple maniflow...


Pourquoi ton tube d'echappement est-il trop court? Il n'est pas fait pour une Mini?

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Avec un tube de 5mm d'épaisseur c'est sur que ce n'est pas un échappement pour mini.

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Oui c'est bien un tube pour mini c'est un Rc40 sortie latéral.



L'épaisseur n'est pas de 5 mm. Il faut juste que le diametre intérieur soit de 4,5 cm

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minikake a écrit:
Oui c'est bien un tube pour mini c'est un Rc40 sortie latéral.



L'épaisseur n'est pas de 5 mm. Il faut juste que le diametre intérieur soit de 4,5 cm


Le problème, c'est le mélange des marques... Pas top... Pas conçu pour et performance étudiée selon leurs propres caractéristiques.

Sinon il se peut que la marmite (sortie d'echap) du RC40 ait un raccort plus long que celle que tu as. Dans ce cas, c'est normal que tu soit un peu court.

20 cm, ça fait beaucoup quand même! Si c'est bien un tube prévu pour Mini, regardes si tu n'as pas trop emmanché les tubes...

Mattes dans les magasins de bricolage ou chez un chaudronnier pour un tube acier (que tu peints avec de la peinture haute T°c) ou alu. Pour l'étanchéité, il existe des scotchs aluminium ou de la pâte spécial echap(voir même les deux).

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Ps: pour mini, en général, c'est 1.75" et 2" soit 4,3cm à 5cm...

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c'est bon pour le tube...



Par contre j'ai un autre sousci, il me manque la plaque qui vient entre
le carbu et la pipe d'admission pour tenir le cable d'accellerateur et
de starter... Es ce que je peux remettre celui d'origine ? car il n'y a
que 2 vises...

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Je pense que tu veux monter un hif à la place d'un hs donc tu n'as que les deux "goujons" d'origine pour 4 trous dans ton hif,tu vas devoir adapter la plaque pour pouvoir la monter car sinon sa courbure va empêcher le carbu de bien se plaquer contre la pipe.
Pense à chenger le joint de semelle de carbu ou d'en fabriquer un en carton.

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Sa y est j'ai trouvé les 2 goujons. En effet la plaque entre la pipe et
le carbu ne rentre pas bien. Il faut que je fasse comment pour
l'adapter ?

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Il faut que tu supprime un morceau de cette plaque et que tu l'aplatisse.
Il me semble qu'il faut que tu redresse aussi un peu la partie trouée qui reçoit les deux câbles sinon elle va empêcher la commande des gaz celle qui guide le câble d'accélérateur) de bien pivoter donc le papillon ne pourra pas s'ouvir complétement.

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Oufffff Sa y est j'ai monté le carbu... Mais quel galere, il ne passer
pas j'ai du découper un peu de taule pour que le carbu ne subisse pas
de pression... j'ai bien galeré.

Par contre je n'ai pas encore démarré et je me suis apercu que mon cable d'accelerateur était trop court. C'est normal ?

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A oui c'est pas bête sa... LoL. J' éssai demain.



merci.

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sa y est sa tourne !!! et sa prend les tours... sa le fait.

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Re à tous...



Voila j'ai regler mon carbu et tout nikel (bougie chocolat), le ralenti
impec mais au ralenti elle tourne un peu bizzar et j'ai vu qu'il
failait regler l'allumage apres un stage 1 sur un autre post... je ne
comprend pas pourquoi... Es ce que je doit le regler aussi ?

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