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s1 racing1

Petites questions concernant les compteurs centraux...

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Bonsoir à tous,
Je suis en train de monter un compteur central à la place du bloc deux compteurs initialement placé derriére le volant.
J'ai plusieurs questions:
Est-ce que les codes couleurs des fils sont identique entre les deux compteurs?
A quoi correspondent les différents voyants présents sur le compteur de cette photo?

En tournant dans le sens horaire,
A quoi correspont le voyant bleu marqué H/B?
Est-ce que le voyant orange placé au dessus du "20" correspont aux clignotants gauche?
A quoi correspont le bleu placé sur le haut du compteur au-dessus du "80"?
Le voyant orange qui est audessus du "140" corespont bien au clignotant droit?
Enfin,est-ce que le dernier voyant rouge marqué "IGN" est bien celui qui signal la mise du contact?

Pour finir,sur la photo qui suit,a quoi sert la piéce rectangulaire qui se trouve en haut et sur la gauche de la photo et d'où part les deux fils blancs ainsi que le vert?

Merci d'avnce pour votre aide.

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s1 racing a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis en train de monter un compteur central à la place du bloc deux compteurs initialement placé derriére le volant.
J'ai plusieurs questions:
Est-ce que les codes couleurs des fils sont identique entre les deux compteurs?
A quoi correspondent les différents voyants présents sur le compteur de cette photo?

En tournant dans le sens horaire,
A quoi correspont le voyant bleu marqué H/B? Phare
Est-ce que le voyant orange placé au dessus du "20" correspont aux clignotants gauche? Témoin de charge
A quoi correspont le bleu placé sur le haut du compteur au-dessus du "80"? CLIGNOTANT
Le voyant orange qui est audessus du "140" corespont bien au clignotant droit? Témoin pression Huile
Enfin,est-ce que le dernier voyant rouge marqué "IGN" est bien celui qui signal la mise du contact?Témoin d'allumage
Pour finir,sur la photo qui suit,a quoi sert la piéce rectangulaire qui se trouve en haut et sur la gauche de la photo et d'où part les deux fils blancs ainsi que le vert?

Merci d'avnce pour votre aide.

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Merci Crk pour tes infos,concernant les couleurs,est-ce qu'il y a une similitude entre les deux compteurs?
As-tune idée de la fonction de la piéce rectangulaire?

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J'ai déja lu que le cable de compteur n'était pas le meme que celui pour les compteurs deriere le volant.

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Oui j'étais aussi au courant mais il existe un cable pour ce montage ou un adaptateur.

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s1 racing a écrit:
Merci Crk pour tes infos,concernant les couleurs,est-ce qu'il y a une similitude entre les deux compteurs?
As-tune idée de la fonction de la piéce rectangulaire?


;)

Désolé je vois pas ce que c'est. Peut être un régulateur de tension?

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Ok merci.Je vais comparer les couleurs de fils pour voir si elles sont les même.

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T'a essayé de trouver un schéma electrique des mini qui ont ce compteur ? Ca doit etre marqué à quoi sert cette piece.

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C'est bien un stabilisateur de tension... ;)

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la modification dans laquelle tu te lance, je l'envisage aussi pour cet été.

ce qui serait top, c'est que tu nous fasse un joli reportage photos pour illustrer tes prouesse d'éléctricien auto rétro.

et accéssoirement, pour une buse en éléctricité comme moi, ca m'enléverait une belle épine du pied...

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Merci Crk.
Bah là,t'es mal tombé car moi aussi je suis un trés mauvais électricien mais j'ai dans mes relations 2 personnes qui s'y entendent corretement.
Je veux bien te faire partager ce que j'apprends auprés d'eux.

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Je viens d'avoir une info via un autre forum,il existerai un kit de conversion.
Un membre en aurais acheter un pour une quarantaire d'euros à "nancy mini shop".
A confirmer...

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s1 racing a écrit:
Merci Crk.


Je t'en prie. C'est une simple déduction mais ça ne peut être que ça... Tu en as un aussi sur le compteur d'origine. ;)

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ce kit est une bonne chose si il existe pour cette somme.

Sinon j'ai un conseil avisé, car j'ai déja fait une tentative de conversion sur mon ancienne Racing green : ne pas couper le faiseaux du bloc 3 compteurs d'origine trop prés du connecteur !

parceque si ca foire et qu'il faut faire machine arriére, c'est mieux d'avoir quelques centimétres de battement pour refaire les connexions...

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renosurto a écrit:
...ne pas couper le faiseaux du bloc 3 compteurs d'origine trop prés du connecteur !...


C'est un peu logique et ça marche pour tous les fils. Mais t'inquiètes, on s'est tous fait avoir au moins une fois ;)

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oui ce kit de conversion existe bien.Je l' ai acheté et monté .J' ai bien tatonné egalement avec le stabilisateur de tension, mais maintenant c' est ok.Le cable compteur n' est egalement pas le meme.J' attend maintenant le retour de mon tableau de bord bois qui est en refection.

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