Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je rencontre un soucis sur un hif38.
Il y a quelque temps,je suis tombé en panne avec la Mini d'un collégue,c'est une jet Black de 1988 sans prépa.
J'ai démonté le carburateur et j'ai trouvé un morceau de pâte à joint dans le "gicleur complet" (j'ai repris le nom qu'il y a sur l'expert-automobile),en fait,c'est le tube où coulisse l'aiguille.
Mis à part la visse de richesse,j'ai tout démonté pour un nettoyage complet.
J'ai bien réglé le "niveau constant de cuve".
J'ai remonté le carbu sur le moteur et j'ai essayé de le démarrer.
Je dois mettre de l'essence directement dans le conduit d'air pour que le moteur veuillle bien fonctionner,la cuve se remplis normalement mais l'essence ne monte pas dans le gicleur.
Lorque j'ai mis de l'essence directement dans le carbu,le moteur est monté trés haut dans les tours et pour les faire baisser,j'ai dû dévisser l'amortisseur de piston et soulever le piston.
J'ai finis par remonter un carbu HS4 et le moteur tourne nickel.
Voici enfin mes questions:
Est-ce que j'ai pû dérégler la richesse du mélange en déposant la vis et le bilame de gicleur et si oui,le fait de desserrer sa vis de maintient va faire rentrer les choses dans l'ordre?
Qu'est ce qui fait monter et descendre le piston quand on agit sur la pédale d'accélérateur?
Qu'est-ce qui peut empêcher l'essence de monter dans le gicleur?
Je sais que ces questions sont bêtes mais je ne connais pas encore bien les carburateurs.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Qu'est ce qui fait monter et descendre le piston quand on agit sur la pédale d'accélérateur?


C'est la dépression du moteur qui fait monter le piston. La pédale permet seulement d'augmenter la dépression donc de soulever le piston.

s1 racing a écrit:
Qu'est-ce qui peut empêcher l'essence de monter dans le gicleur?


Une saleté ou une impureté. Mets un coup de souflette à l'intérieur pour bien nettoyer le conduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est déjà fait,je suis sûr que le carbu est bien propre mais je veux bien le faire de nouveau.
As-tu une idée pour les réglades du bilame de gicleur?
Il y a un ressort sous sa vis,faut-il la serrer à fond ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais différentes photos du carbu sous différents angles que je vois comment il est foutu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ferai cet aprés-midi,donne moi une adresse mail en MP pour que te les envoye car je ne sais pas les mettre sur le forum.
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...