Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voila, la avec le stage 1 j'ai un filtre a air kn dans la boite d'origine percée, apparement c'est le mieux... mais le fait de mettre un cone (kn ou autre) changera quoi? on m'a souvent déconseillé de mettre un cone car c'est plus chiant a regler, ca change souvent... mais c'est vraiment moins bien ou pas?
merci d'avance... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton moteur a simplement besoin d'air frais et qu'il soit bien filtré. Donc en fonction de la température extérieure, de l'humidité, de l'altitude, de la position du carbu et de la configuration de ta boîte à air, il n'y a pas vraiment de mieux ou de moins bien...

En été: filtre conique avec tube qui amène le plus d'air frais de la calandre.

En hiver: boite à air avec KN du type origine.

Perso, il ne fait pas trop froid ou j'habite, je suis toujours avec filtre d'origine sans boîte à air.

Il faut que tu testes et en fonction des résultats, tu choisis ce qu'il marche le mieux.

Avec KN conique, tu auras aussi plus de bruit...

Perso bis, le prix du KN est trop élevé pour le peu d'avantage qu'il procure (voire même il fait baisser les perfs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pipercross ca vaut quoi? un cone me plait bien c'est surtout parce que ca fait bcp plus net sous le capot... c'est un détail oui ... mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé d'acheter du "KN",sur GT2I,il y a des filtres adaptable.
Il suffit juste d'en acheter un qui soit adapter à la cylindrée ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un cone tu aura un plus jolie bruit d'aspiration il est vrai que le cone fait perdre de perfomance comparer un filtre
dans la boite a air mais il est plus esthetique qu'une grosse boite a
air je trouve

pour se qui ai du choix ete hivers moi je suis en cone tout le temps
aucun probleme de demarrage meme pas besoin de starter pourtant je suis
en normandie donc il fait froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipercross est moins bien que KN mais moins chèr aussi.

Si c'est pour l'esthétisme, alors prends KN, il durera mieux dans le temps, mais ne t'attends pas à gagner 30cv.

Souvent on met plus de richesse avec un filtre cônique, mais là encore ça dépend du reste (climat, prépa du moteur, carbu,...)

La boîte à air est assez archaïque, surtout sur un double HS2 comme sur ma Mini. La prise d'air ambient est juste au dessus du collecteur d'echappement donc pas terrible pour les perfs (air chaud en été)...

Mais sur une voiture moderne, ou la boîte à air a été calculé par ordi et ou elle associe perfs (air prise à la calandre), silence et conso basse, mettre un filtre cônique n'a que des inconvénients... Sinon les constructeurs ne dépenseraient pas des millions alors qu'un vulgère filtre cônique ferait bien mieux l'affaire. Pour notre Mini, c'est différent, elle a été concu en 1959 quand même et n'a eu que très peu d'évolution en 41 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai parlé du coté esthtique mais bon j'veux pas non plus mettre un filtre a air pourri parce que c'est plus beau et moins cher! j'entends souvent KN et PIPERCROSS donc je voulais savoir si un des deux etait mieux que l'autre...
sinon par rapport a la boite a air d'origine j'ai surtout peur par rapport aux changements de temps (hiver-été)... mais bon je pense pas que ce soit mauvais suffit de bien regler les périphériques non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flann' a écrit:
... mais bon je pense pas que ce soit mauvais suffit de bien regler les périphériques non ??


Périphériques USB et FIREWIRE...

Juste la richesse, et le ralenti, et encore c'est pas sûr...

T'as quoi comme aiguille? D'origine ou du stage 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol elle etait facile celle la... oui périphériques je voulais dire ca... lol

ben pour l'instant j'ai un HS4, mais dans la semaine je mets un HIF44 avec une BBW... ca ira déja mieux... lol merci greg!! thumright

donc en meme temps j'me suis dit pourquoi pas changer et mettre un cone...

ben oui j'suis plein de questions existentielles... une vraie nana!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flann,j'espére que ton moteur est un 1275 ou un 1000 super préparé sinon ton hif 44 ne sera pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça changerai rien meme si c'était un 998cc le moteur prend ce qu'il à besoin, il aspire le mélange donc il suffit de bien regler le carbu en conséquence.
Qui peut le plus peut le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...