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Sur un 1000 stage 1, quelle serait la meilleure des deux et la plus simple à implanter ?

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t'as pas acheté une 12g940, y'a pas longtemps?

sinon, la 12g295 a été conçu pour le 1000... mais la 12g940 se monte de la même manière sans rien modifier, sauf que sans fraiser les pockets dans le bloc, ça ne marche pas aussi bien qu'avec les pockets.
maintenant, je ne sais pas si la 12g295 marche mieux ou moins bien qu'une 12g940 montée sans pockets.
je crois que la culasse du 1300 marche mieux quand même.( grosses soupapes ) elle est moins chere aussi...

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Si si, j'ai la 12g940 sous la main ici. Mais j'avais l'opportunité d'avoir une 12g295, donc je me demandais laquelle était la mieux.

Sinon faudra que je vois ce qu'il me faut pour la monter aussi. Je pense qu'il doit y avoir des choses à changer pour la monter.

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Le montage de la culasse de 1300 avec de plus grosses soupapes n'entraîne pas obligatoirement l'usinage de pockets pour éviter que les soupapes ne rentrent en contact avec le bloc?

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Là j'abandonne mon projet de monter ma culasse 12g940. Cela entrainera trop de frais pour moi en ce moment et j'ai d'autres priorités sur ma Mini, surtout niveau carrosserie.
Donc la culasse est en vente 110 euros. Voir dans la section vente du forum.
Pour ma Mini, en vue, changement plaquettes par des green stuff kevlar, avec changement durits, changement de culasse pour une ss plomb (qu'Arnaud m'a proposé gentilment dernièrement et si il est tjrs ok, je le remercie encore ici), ensuite changement de capot, plus bas de caisse, règlage du moteur également...Un tableau de bord en vue également.
Ca suffira amplement pour mon petit 1000 stage 1, je préfère la fiabilité à la puissance vue mon utilisation.

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Les blocs 998 cm3 de Mini et de Métro ne sont donc pas identiques?
Merci pour tes réponses.

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les blocs sont identiques mais pas les culasses.
le circuit de refroidissement n'est pas tout à fait pareil.
il est identique au circuit des 1300 de mini.

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