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Hello,

je viens de monter le kit carossage 1°5 (avant et arriere)

Je souhaiterai faire un réglage complet chez un spécialiste du genre Point S.

Quelle sont les cotes de réglage ??

Merci

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?????????

personne pour m' aider ???

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toujours pas de nouvelles depuis le temps ?

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Jpense pas qu'il y est un réglage optimal....

le mieux c'est la solution carton fil a plomb et de le faire soit même...

enfin " les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un"

;)

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y'a pas de cotes de reglage ou plutot y'en a plus, vu que tu as tout changé.

normalement, le technicien doit pouvoir te regler ça de façon à ce que tu ne bouffe pas trop de pneu. vois ça avec lui.

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Et bien si,
sur les autre forum j' ai eu des réponses mais pas ici.

Je pense que ca va finir avec des réglages d' origine......

Merci

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les reglages d'origines ne sont plus bon.


sur les autres forum, t'as eu quoi comme reponses? surement tout et n'importe quoi, sinon tu n' aurais plus de doute.
ces kit sont prevu pour la competition, les reglages se font au feeling du pilote. il n'y a pas de reglage predefini.
c'est a toi de voir avec ton mecano. ils ont l'habitude, il y a des tas de voitures qui roulent avec des reglages "perso" et pas seulement des Mini!


désolé si on ne t'as pas repondu plus tot.

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Personnellement mon kit a été réglé par le mécano, il faut voir avec un mécanicien directement. Ça sera plus simple et plus sûr.

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Non au contraire, les réponses était assé sérieuse, on m' a donné le lien suivant
http://www.ime.org.uk/ime/s/suspension.html

un tableau avec différentes cotes selon les gouts de chacun.

Mais je cherchai plutot une personne qui avait monté les meme pieces que moi et qui m' aurais dit quoi faire

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eh bé y'a tout ce qui faut sur ton lien!

y reste plus qu'a convertir les pouces en mm...

y sont fort ces anglais... y ont été jusqu'a faire un tableau avec les reglages "qui vont bien"!

je vois pas pourquoi tu doute là?

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Heuuuu.....

p'tetre parceque j' y comprend rien.....



Le kit 1°5 , je crois que c'est 1°5 de décalage par rapport à l' origine??

donc pas par rapport à 0, je suis à combien moi ?? 0.5° ?? 1° ??

et le parallélisme ? je fait quoi du pincement ? l' inverse ? ou droit ??

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ola! bon je suis pas non plus un grand mecano...
je crois que c'est par rapport à 0, à confirmer.
de toute façon, ton mecano, lui, il les a les reglages d'origine.
donc, tu va le voir et tu lui dit tout ce que tu as monté sur ta voiture, les reglages "qui vont bien" et tout et tout.
si tu vois le moindre doute dans ses yeux, tu va voir ailleurs!
t'as pas un garage mini dans ton coin?

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Perso je pensai aller chez un spécialiste de la géometrie du genre Point S.

J' y serai allé avec mes cotes et, avec ses machines, il m' aurai réglé ca impec....

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vas les voir avec tes reglages, ils te dirons si s'est bon ou pas. t'as rien à perdre.
si ils sont pas trop chaud, vois avec un specialiste mini, y en a surement un pres de chez toi. t'es d'où?

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tu n'as aucune excuse

il y a plein de specialistes en ile de france

va directement chez l'un d'entre eux ce sera plus simple, plus rapide et plus sure. je crois qu'il y a une liste des professionnels sur www.esprit-mini.net.

y'en a pas sur hmt? hein Zeho?

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Bon ok

mais je ne voulai pas faire de bornes comme ca

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tu vas pas bouffer tes pneus en 50 bornes.
mefie toi juste dans les virages, si tes reglages son vraiment mauvais. faudrai vraiment qu'ils soit mauvais quand même!

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et bien la c'est chaud quand meme.

J' ai monté ca sans faire de "pré reglage", pensant faire les definitif rapidement

et dès que change de voie, la voiture se barre direct dans le sens du virage!!!

C'est limite dangereux quand meme

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Arnaud a écrit:
tu n'as aucune excuse

il y a plein de specialistes en ile de france

va directement chez l'un d'entre eux ce sera plus simple, plus rapide et plus sure. je crois qu'il y a une liste des professionnels sur www.esprit-mini.net.

y'en a pas sur hmt? hein Zeho?


Ca peut s'arranger rapidement ça !

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beaf a écrit:
Heuuuu.....

p'tetre parceque j' y comprend rien.....



Le kit 1°5 , je crois que c'est 1°5 de décalage par rapport à l' origine??

donc pas par rapport à 0, je suis à combien moi ?? 0.5° ?? 1° ??

et le parallélisme ? je fait quoi du pincement ? l' inverse ? ou droit ??


Carrossage:

Il s'agit de l’angle formé par le plan d’une roue et la verticale. Si les roues sont écartées par le haut, on parle de carrossage positif, dans le cas inverse, de carrossage négatif.
Globalement, plus on a de carrossage négatif sur un train et plus celui-ci aura d’accroche latérale, autrement dit, il tiendra mieux en virage. Par contre, un excès de carrossage négatif fera qu’il décrochera brutalement. Enfin l’usure des pneus sera irrégulière et plus rapide.

En général, on met du neutre à l'avant (ou très peu de négatif 0,5 par exemple) et du négatif à l'arrière (environ 1,5 car la mini est une traction, tu peux mettre plus sur une propulsion d'autant plus si elle a son moteur à l'arrière).
Je pense que les réglages indiqués sont à faire par rapport au neutre réel et pas par rapport au réglage d'origine.

Pincement et ouverture:

C’est l’angle formé par le plan vertical des roues et l’axe du châssis. Si les roues semblent se rejoindre dans le sens de la marche (elles louchent) on parle de pincement, sinon on parle d’ouverture.
Cas du train avant: si on a de l’ouverture (cas le plus fréquent), on a plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse. Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage et à haute vitesse.

Attention: des valeurs excessives de pincement et d’ouverture font freiner la voiture, elle ira moins vite et les pneus s’useront plus rapidement

Perso, je préfère une voiture légèrement pincé à l'avant et un peu plus à l'arrière.

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moi j'ai mis -0.02 de pincement;-1.3 de carrossage et6.2 de chasse(tres important la chasse),voila pour l'avant.
pour l'arriere -0.4 en carrossage et 0 au parra
tout ceci apres plusieur essais et c'est assez convainquant.
allez amusez vous bien.

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Personnellement j'ai : chasse : +3,4°, carrossage avant : -0,3°, carrossage arrière : -0,15° gauche et -0,35° droite.
Et depuis l'installation du kit carrossage, y a une sacrée différence, ça tient super bien la route, un autre plaisir.

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