Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

Photos de vos Minis.

Messages recommandés

les dernières en dates... titre "la poisse"!

donc voila après le petit carton d'y a 3 semaines...

et ca c'était mardi dernier :


changement du démareur, des vises platinées et des bougies (comme ca c'est fait!), et oui elle voulait plus démarer la chipie! Bon par contre elle a roulé nikel 2 jours, le 3éme gros bug! elle fait un bruit atroce quand j'appuie sur l'accélérateur... mais le hic c'est que j'arrive pas à trouver d'où ca vient... donc petit tour chez le garage du frèro et si on trouve pas... bé direction le vrai garage... encore! non mais sérieux! en ce moment c'est vraiment la poisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait quoi comme bruit? Culbu peur être? allumage neuf mais bien réglé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle claque! c'est bizarre on arrive pas à savoir exactement d'où ca vient. Mais c'est seulement quand j'accélére. Et maintenant au ralenti elle tremble beaucoup, du moins le moteur tremble et me fait trembler toute la voiture! peut-étre qu'elle s'est déréglé... car le mécano m'a dit qu'il me l'avait réglé...

et vous connaitriez pas un bon garagiste pour mini dans ma région?! je sais qu'il y en a à Toulouse mais ca fait quand même une trotte... donc si jamais je demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si le moteur bouge ...Tu mets une main sur le cache culbu et tu fais avancer et reculer le moteur. Cela ne devrait pas bouger ou vraiment très peu. Si il y a beaucoup de jeu, c'est sûrement un silent bloc de tirant moteur supérieur (ou peut être inférieur mais moins probable)... Il se trouve sous la culasse au dessus du carter d'embrayage. C'est rapide à changer et pas trop chèr. Prends des silents bloc renforcés si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer ca demain matin... mais je doute que le claquement vienne de là...c'est vraiment bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça claque de façon métallique à l'accélération, en général, cela vient du silent bloc du tirant supérieur.
Enlèves le filtre à air et accélères directement du carbu pour repérer d'où vient le bruit. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! franchement merci! je regarde ca demain matin et je fait un bilan! ca fait plaisir de recevoir de l'aide, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si le claquement est repéter et accellere avec le regime moteur il se peut que ce soit une bielle ou des coussinet de bielles ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors! j'ai fait bougé le moteur comme tu m'avais dit crk et il bouge pas, tout parait bien. Donc possible que ce soit une bielle... mon frère pensait à ca aussi, donc je vais en reparler avec lui... car il s'y connait vraiment plus que moi lui!!!
donc petite question : c'est dur à changer une bielle? ca coute combien environ? (oui l'inculte est de retour! lol!) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! bé j'ai parlé avec mon frèro et MINInette va ce faire refaire le moteur! ... donc je vais pas la reconduire de ci tot! merci beaucoup pour votre aide! hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est plus difficile à changer qu'un silent bloc et beaucoup plus chèr :(...

Il faut sortir le moteur, l'ouvrir complétement et changer tout ce qui doit l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... grrr! mais bon s'il faut en passer par là alors zou! au moins ce sera fait.... me tarde en fin d'avoir une mini qui roule sans probléme plus de 2 mois! lol! en fait le mec qui me l'a vendu l'avait acheté depui longtemps sans jamais rien y faire dessus et je pense qu'elle a pas du rouler grand chose avec lui! donc c'est nous qui devons lui refaire une santé... vivement que les frais soient finit quand même! m'enfin bref! voila quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon état d'esprit dont tu fait preuve...

en effet une fois les galéres passées et les frais fait, c'est super agéable d'avoir une voiture fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon état d'esprit dont tu fait preuve...

en effet une fois les galéres passées et les frais fait, c'est super agéable d'avoir une voiture fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en general les bielles et les coussinets de bielles s abiment si on tire un peu trop fort sur le moteur quand il est froid ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non j'aime pas tiré a froid! pauvre tuture! je suis pas une criminelle! je la laisse toujours chauffer. mais mon frère ma dit que c'est parce qu'on a changé l'allumage et vu que tout était dans un état assez médiocre, ca a fait trop de compression et donc les bielles ont chargé.

oh et vu qu'on est dans photo j'en profite pour vous montrer l'intérieur de mes portes...hihi!


plus un petit délire avec mon portable! MINI et R8!


et voila... me tarde de la retrouver... c'est pas que j'aime pas la 106 à maman... mais vous m'avez compris! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! c'est Titine elle! Ya une Dturbo rouge a coté (dite Travaux Dirigé! turbo d!!!), et une autre 205 XS... les voitures du copain!!!

et voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et je doit dire baléze d'avoir reconu la rallye dans le reflet... car franchement on voi pas grand chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais reconu une 309 au fond...
Mais dit donc si c'est une turbo D la rouge a été GTIzé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui! CTIzé maison! lol!
et oui y a une 309 et une 4ch fourgonette aussi... et une 4l... et c'est bon j'ai fait le tour! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut j'en ai pas sous la main la... je t'en fait ce week end et je te les postes
par contre ca c'est l'autre 2ch qu'on a mit en piéces il y a quelque mois (chassis coupé, personne n'en voulait! et il fallait de la place pour la 8 sous la grange!) et franchement c'est trop simple de défaire une deuch... tu te demandes comment ca fait pour tenir entier quand ca roule!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINInette a écrit:
... et je doit dire baléze d'avoir reconu la rallye dans le reflet... car franchement on voi pas grand chose!!!


Clair, une bonne vue ce Greg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Greg il est fan de 205 donc qd il voit une rallye avec les jantes toles il se dit oh peut etre une rally d'origine! et la je dois dire que y a les retros qui sont peint mais elle parait très propre thumright . collector....
Sinon la R8 elle est stock ou y a un p'tit moteur sympa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
J'oabserve une R5 GTT deriere cette pauvre deuch...

affirmatif, celle d'un pot à nous! (j'évolue dans un monde plein de voitures! lol!)

et dans la R8 y a un moteur de 12 TS... donc oui moteur sympas! et elle, on a fait de la route avec! on a été la chercher a strasbourg! 1200 bornes pour revenir à la maison! on a trop rigolé! mais bon 3 semaines après : changement de la boite à vitesse! complétement morte, tué par son ancien proprio! et maintenant elle roule de nouveau à merveille!

et oui la rallye est d'origine sauf les rétros! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...