Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian11

[Prépa maison] pour grapiller un peu de cv

Messages recommandés

??

Voilà, donc, voici quelques idée d'optimisations que l'on peut faire soi même, en parralele d'un montage d'un echappement stage 1.

La base :

Mieux faire respirer ce joli monde :

Recette (lol)

- HIF44
- Culasse 1300 ( peu importe le modèle ).
- Pipe d'air stage 1

Dans un premier temps, le carbu :

1- Agrandir le trou de passage de l'air ( de 44mm à 49 mm ) :



2- Limer tout ce qui pourrait gêner le passage du flux ( tête de vis, pas de vis, guide piston ) :



3- Bien sur agrandir la platine de fixation, si filtre cônique, sinon, voir pour optimiser la boite a air d'origine, mais pour moi trop restrictive.

Ca donne ca dans mon cas :




Maintenant la culasse, moi je suis parti sur une 12g940, taille soupapes : 29/33. Rien de bien mechant, mais équilibrée pour ma petite prépa, donc, j'ai juste changé les soupape pour des neuves de la même taille, fait un rôdage. J'ai un peu agrandi les chambres, et passé les conduits en big bores.

Pour enlevé les soupapes il faut un outils, mais avec ca va tout seul, j'ai galéré au début car je ne l'avait pas, mais franchement, vous en privez pas, ca facilite la vie.

Au passage, changé les joint de queue de soupapes, comme ca, ca sera clean.

Dernier point, comme vous le voyez sur la photo, j'ai pris un joint de collecteur big bore pour faire les trou a la bonne taille, on voit bien ce qu'il faut raboter. Place au photo :






Soupapes enlevées, chambre agrandis ( dans le câdre de ma prépa, sinon pas obligé sur un mille par ex ). :



Si vous changez vos soupapes, il vous faudra les roder :









L'outils compresse ressort en action :



Une fois remonté, la culasse donnera ca :




A ca, on ajoute un collecteur LCB, et le reste en fonction du moteur. Pour ma part, ca sera RC40 millenium & LCB.

Voilà le debut de la recette, je complete dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorian tu es un PRO et ultra rapide en plus. Merci pour ce reportage encore une fois.
Je vais me permettre de le mettre en lien sur la page d'accueil du site si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dorian,
Sympa comme conseils, mais je ne comprends pas trop la démarche d'agrandir les chambres de combustion, ce qui fait perdre en valeur de rapport volumétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que vous appelez par chambre agrandi ??? je ne vois aucun usinage ?? est-ce le fait de mettre une culasse 1300 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zehorus, pas de problème.

Pour Erwan, tu as raison, mais ce n'est pas a ce niveau là que ca joue, c'est simplement pour améliorer un peu le mouvement des fluides dans la chambre, et oui on diminu un peu le tx de compression, mais la culasse est déjà rabotée .
Les modifs ne ce voit presque pas sur la photo ( sinon, j'aurais fait une sacrée fausse manip' lol ), c'est sur, mais il suffit d'enlever un tout petit peu de matière a des niveaux precis pres des soupapes, et ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as enlevé toi même de la matière dans les chambres de combustions?
Combien?
Et surtout as tu réussi à en enlever la même quantité dans les 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le roi de la dremel ce dorian lol!
t'es aller fort sur le hif quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis !! C'est clair ! mais ca va me donner un petit effet "venturi" je pense, puis après tout faut tester ! lol

Pour CRK, Pour ce genre de modif, ce n'est pas primodial d'enlever la même quantité, car déjà, chaques chambre est differente. J'ai enlevé, un tout petit peu de matière le long des soupae pour le flux, mais pas dans l'optique d'augmenter le volume en lui même.

Maintenant, pour repondre a ta question, quand on veut avoir le même volume, on en fait une, puis après on place un vitre de plexi avec un tout petit trou dessus, on injecte ensuite un liquide dans la chambre, et on voit la quantité injectée, quand on a la même pour les 4 chambres, le tour est joué

Maintenant, c'est valable pour passer une stage 3 an 4 mais pour ma pauvre 12g940, pas la peine de faire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as prévu une rampe de culbu haute levé? et au faite t'avais pas éventré un 1300 pour le refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorian a écrit:
ce n'est pas primodial d'enlever la même quantité, car déjà, chaques chambre est differente.



Logiquement, toutes les chambres doivent avoir le même volume et la même forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tournevis :

- Pas de rampe pour le moment, Pour le 1300, si, si, il attends bien au chaud, car il faut le passer au rectifieur, les chambres sont mortes. J'attends, et je vais le passer en 1380 minimum, avec une prépa plus méchante, mais ayant plusieurs projet autres en routes, et un autre sur mini, j'attends pour savoir le quel je vais faire !

CRK :

Oui, je sais bien, mais c'est surtout valable pour les moteurs très pointu, pour le miens, déjà, je n'ai pas le bon matos, puis bon, pour 75cv tout cru . On verra sur un prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...