Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beaf

Une question pour les expert

Messages recommandés


Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j' ai quelques p'tites questions pour les experts.

Je suis sur le point d'acheter une mini de 1999 40eme Aniv.

Le badge à l' avant est bien le rond bordeaux et or, mais à l' arriere c'est
un rond avec les ailes et un damien dedans.

Est ce le badge d' origine ?

Ou trouver toutes les infos concernant ce modele ?

J' ai lu qu'il n'y avait que 40 exemplaires, mais c'est en France, en Europe ou au monde ???

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ici. J'espère que nous te verrons souvent avec nous.
Pour la Mini 40ème anni, il s'agit bien de 40 exemplaires pour la France, en Angleterre 250 ex je crois. A confirmer par d'autres.....
Belle acquisition en tout cas.
Si tu as des photos montre les nous sur le forum. Nous en sommes friands.
Pour le badge je ne saurais te dire.
Combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour ta réponse à une heure si tardive.


J' ai des photos mais je ne sais pas comment les mettres.

Elle a 45000 km et je fais une belle afaire : 6000€

elle a un parchocs abimé, les contour de phare rouillé, et quelques petits point de rouille en dessous du phare droit.

Elle à dormi dehors quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos tu peux me les envoyer zehorus@gmail.com et je les mettrais en ligne rapidement.

Les bas de caisse dont ok, sous les moquettes aussi, dans les ailes...? Pas plus de rouille que ça ? Elle de 99 remarque, donc assez récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, elle est récente.

En fait la voiture est loint de moi, j' ai envoyer un ami pour la controler.

Je part l'acheter le weekend prochain.

Mais je pense que son propriétaire actuel ne s'en occupait pas bien.

Il ne l' a meme pas lavé, alors qu'il savait que quelqu'un venait pour prendre les photos.

C'est un jeune pleins de sous qui s'en fou.

Le prix te semble aussi interessant que je le pense ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir l'état de près bien entendu. Mais quand on voit les prix pratiqués sur d'autres Minis en vente, je pense que le prix est intéressant.
Attendons l'avis d'autres miniacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a un parchocs abimé, les contour de phare rouillé, et quelques petits point de rouille en dessous du phare droit.


salut,
ne te precipites pas sur la premiere mini que tu rencontreras,
les dernieres années de production semblent souffrir d'une qualitée de tole mediocre sujete a la rouille,
essais d'en voir plusieur et cherches-en une qui ai couchée dans un garage et qui soit sans rouille meme si il faut rajouter un peu d'argent
enfin ne t'attends pas a retrouver la sensation de kart avec un tel model,ça tire long,c'est lourd mais par contre c'est beaucoup plus confortable et un peu plus sécurisé qu'une mini normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci luis
mais ca fait quand meme quelques temps que je regarde les annonces, et une Mini 40 eme anniversaire, j' en ai pas vue à ce prix la.
C'est plustot aux allentour des 9000€.

La rouille c'est chiant, mais je pense que cette Mini à été tres mal entretenue, pour que les chromes des phares soit piqués à son age !!!!

Je pense la revendre vite apres remise en état.

La mini de mes reves est plustot comme la photo à gauche.
Je n' en ai pas vue bcp, mais au pire, je me la ferai moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaf a écrit:

Je pense la revendre vite apres remise en état.


y'a que ca a faire avec ce genre de mini : /
dsl , pour moi celles la n'ont pas d'ame

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d' ame !!!!

Je pense que l' on ne voit pas les choses de la meme facon alors.

Quel mini à de plus d' ame qu' une autre mini ???

Quel model dois je choisir pour que ma voiture est de l' ame ??

Etre propriétaire d' une Mini sortie à 40 exemplaire en France, ca me plait bien moi.

Et je trouve que justement, ces Mini sont les dernières produites, et meme si on peu lire parfois, que la qualité n' y est pas, avoir une des dernières Mini classic produite est plutot sympa.

Je suis nouveau sur ce forum et d'entrée de jeu tu me dis que ma futur Mini n' a pas d'ame !!!
Je pense que tu as une Mini cooper de 1969 toi pour dire ce genre de chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bienvenu a toi , et bravo pour ta future acquisition , il y a eu 40 mini 40ieme anniversaire en 1999 , mais maintenant combien en reste t il ?
en avoir une est devenu rare , meme si elle sont récente , ce sont quasiment les dernieres.
En ce qui concerne "l 'ame " d une voiture , si on reste terre a terre aucune voiture en a ...
mais si on aime les voitures , on les apprécie toutes , elles ont toutes une ame , qu elles soient estampillé austin, morris ,seven, leyland, rover , mini , cooper , innocenti ou autre .

si quelqu'un sait combien il reste de mini 40 ieme je serai curieux de le savoir ...
merci
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont pas du beaucoup disparaitre en 7 ans c'est quand meme pas une auto des années 60 !
les dernieres années de production sont les + sujettes à la rouille
les endroits que tu cite sont caractéristiques de ce smodeles
d'apre sla photo la porte conducteur est abimée non ?
il faudra prévoir le remplacement des cones de suspension avant car elle penche sérieusement !

pour le prix meme si tu remet 1000 € pour la remettr en état ça reste une affaire si tu souhaite ce modele
apres ame ou pas ame ça reste une mini meme si ça n'a pu grand chose à voir avec une vraie !!
si tu veux t'en servr tous les jours je pense que c'est un bon modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mini90 pour tes commentaires.

La porte n' est pas abimée c'est la photo qui donne ca.

Je ne comprend pas pourquoi une Mini avec airbag, srs et jantes en 13" n' est pas une Mini !!!

C'est toujours Rover qui la faisait, et il ya plus de 80% des pièces identique aux génération antérieure, j' ai l' impression d' acheter une Mini BMW avec ce genre de commentaire.

Les points de rouille en dessous des phares, toutes les Mini ou presque en ont, pas seulement les dernier modele.
La mienne en avait, celle de mes potes aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir a l'affaire de l'ame , je sui décu que tu le prenne aussi mal , mais soit !
les dernieres mini , en injection , 13" , sport pack , air bag , renfort latéraus , j'en passe et des meilleur on perdu leur charme d'ancienne , la conduite en est devenu insipide la vivacité n'est plus au rendez vous, désolé , j'ai conduit des mini comme ca , j'ai été décu de trouver que ca ressemblait a une clio :(
apres chacun son truc
et non , je n'ai pas de cooper 69 , juste une mini 850 de 70, une 1000 de 71 et 1000 de 82 , qui sont certe beacoup moins confortable et fiable que les dernieres mini , mais par contre bien plus attachante

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes restent des Minis

Même si elles ont évolué avec le temps au détriment de certains aspects. Je ne cracherais pas dessus si on m'en proposait une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute nop, reprend bien tous les éléments SVP.

Je te rappelle que je suis nouveau sur ce forum, je suis certes un un novice dans le domaine, mais ma "passion" est la meme que tous ici.

Ce qui m' étonne et m' interpelle, c'est ta facon de me faire comprendre que je n'y connais rien et que ma futur Mini est "naze".

Je trouve tout ca un peu "léger" pour un passionné de Mini.

Je suis venu ici pour trouver des conseil d' experts, et me voila avec un "bridé" qui me dit dit avec maladresse que je ne fait pas le bon choix.

Un vrai "expert" ou "passionné" me l'aurait fait comprendre différemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
on se calme , nous sommes sur un forum , non sur un ring ...
tous les avis sont respectables et seront respectés .
j aimerais un peut de tolérance et de compéhension en ce qui concerne les gouts de chacun .
ce message est valable pour tous , faites en sorte que ce forum soit un rassemblement convivial et non de de dispute .
merci

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble etre du meme avis que toi FRED900CBR.


Je ne suis pas venu ici pour me battre, pardonnes mon orgeuil, mais je n' ai pas l' habitude de me faire "recevoir" comme ca.

C'est peut etre une "habitude" des forum, mais encore une fois, je suis un amoureux de la Mini et je ne comprend pas qu' on me traite comme un propriétaire de 205 GTI tunée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, tu est le chez nous avec ta superbe Mini qui me fait envie. J'aime bien le confort également moi J'aime toutes les Minis ! Ici nous sommes tous comme ça, la Mini est notre ralliement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est un bon choix pour qui met un premier pied dans le monde la Mini. Les Mini récentes ont forcément moins de kilomètre, les éléments en caoutchoucs ne sont pas encore complètement cuits… C’est une bonne solution pour ne pas en être dégoûté dès le premier mois d’utilisation.
De par sa rareté ce modèle n’est pas à négliger, loin de là, ne serait-ce que pour el culte, même si c’est vrai qu’elle a perdue en authenticité au fil des ans ce quelle a gagné en poids…

Je t’encourage dans ton achat d’autant que les frais à faire ont l’air minimes pour la remettre en parfait état. Et une 40ème à ce prix la, ce serait rageant de la louper. Reste à voir si mécaniquement elle a été correctement entretenue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Erwan,

c'est ce que je pensai ....

Surtout quand on voit des annonces à 9000 €.....

Je pense qu'avec à peine 500 € je la remet au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe je suis "maladroit" dans mes propos , ce que je met comme remarque qur une voiture qui a perdu son charme au fils des années , tu prend ca comme une attaque personnelle, loin de moi cette idée , on peu prendre d'autre éxemple , les corvettes , perso mon reve c une 79 , si on me file une 84 , je pourrai pas l'accepter , pourquoi ? parce qu'il ont complétement casser la ligne de la voiture avec une ligne trop typé 80 , et elles n'ont plus du tout le galbe des 70 qui était si éxaltant

les minis des 90 ont leur avantage et leur défaut , le pb c que moi je n'en voi que les défauts . . . , apres comme je l'ai dit plus haut , chacun sont truc
faut voir aussi l'utilisattion que tu en as , il est sur que si tu fait 200 borne par jour avec et qu'en mécanique tu débute , une injection en 13" a ses avantages . . . (bah tien g réussi a trouver un avantage sur ces modeles !)

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant Nop, pour l'avoir souvent croiser sur les forums, son explication correspond parfaitement au personnage thumright . On peut tout à fait comprendre son point de vue. Merci Nop pour ce post explicatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on bien tous d' accord alors!!!


D'un coté on a un mec qui s'est vexé un peu vite...

Et de l' autre, un qui ne prend pas de gans pour dire ce qu'il pense...

Tout va bien.

(ma Mini ce sera la plus belle)
Et pis c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaf a écrit:
un qui ne prend pas de gans pour dire ce qu'il pense...


vivi , c bien moi ca lol

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ma question concernant le badge arrière ???

personne pour m' aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , trop récent pour nous tout ca :P
je plonge dans mes bouquins et je te dit ca ;)

nop

edit : dsl , j'avais oublier que leriols m'a piquer mon bouquin concernant ces années : / , dsl g rien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un jours on trouvera bien un truc...

Merci de ton aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de sur il est pas d'origine
en principe c'est le meme qu'à l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous prenez pas le tête les gars, surtout pour ça, maintenant les gout et les couleurs ça ne se discute pas, et puis certe si je n'aime pas trops les sportpack, je dis que c'est quand même une bonne titine pour tous les jours, d'ailleur je préfèrerais avoir ce model de titine qu'une RENAULT clio où autres voitures...


Rien ne sert de se prendre la tête, on dirait que c'est la guerre sur pas mal de forum, un seul mot à dire DOMMAGE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Vous prenez pas le tête les gars, surtout pour ça, maintenant les gout et les couleurs ça ne se discute pas, et puis certe si je n'aime pas trops les sportpack, je dis que c'est quand même une bonne titine pour tous les jours, d'ailleur je préfèrerais avoir ce model de titine qu'une RENAULT clio où autres voitures...


Rien ne sert de se prendre la tête, on dirait que c'est la guerre sur pas mal de forum, un seul mot à dire DOMMAGE!!!




nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n' est pas la guerre....!!!

Il ya eu quelque messages incompris, qui ont été expliqués et maintenant
tout le monde est heureux d' étre content !!!

TOUT VA BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
calimero peut tu actualiser ton adresse email dans ton profil , il semble quel soit éronnée .
merci
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prend pas mal mais t'as vraiment fait une super affaire,
6000€ d'achat + la rouille + une boite a changer + les disques
et c'est que le debut

je me demande vraiment pourquoi on repond aux posts desfoix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
le prend pas mal mais t'as vraiment fait une super affaire,
6000€ d'achat + la rouille + une boite a changer + les disques
et c'est que le debut

je me demande vraiment pourquoi on repond aux posts desfoix


Je ne le prend pas mal, mais je pense que tu ne dois pas savoir de quoi tu parles.

Une Mini comme la mienne, ce trouve à 10000€ sur les annonces
La rouille à 5 metre de la voiture tu la voi pas. il ya deux ou trois petit point pas plus gros que le diametre d'une cigarette.

La boite on est pas encore la, je me dirige plutot sur un récepteur d' embrayage ( on sera fixé Samedi)

Les freins c'est 200 € tout compris donc....

Voila au pire, je refai TOUT et la voiture me revient à 7600 € Max...

Donc encore un peu loint des 10000€...

Je te rappelle que c'est une 40 eme anniversaire et qu'elle a 46000km

Et je te promet que quan tu la voi, tu baves dessus tellement elle est nickel

Et meme si ce n' est pas une mini des années 70, elle à bcp de charme et un intérieur cuir rouge et TDB Alu c'est vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te fustifies pas,c'etait juste un avis,on va pas debattre
et j'espere de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre avec le remplacement du recepteur d'embrayage
tiens-nous au courant de l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
te fustifies pas,c'etait juste un avis,on va pas debattre
et j'espere de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre avec le remplacement du recepteur d'embrayage
tiens-nous au courant de l'evolution


Ha en voila un message qui fait plaisir.

Oui effectivement, j' espere que ca ira mieux Samedi.

J' ai recu la pièce aujourd'hui, c'est une DELPHI, je ne sais pas si c'est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tres bien...

On va essayer de monter ca comme il faut !!!

Si quelqu' un a des conseils, je prend, genre plutot par en dessous pour démonter ou demonte ca avant c'est plus facile ou encore, pour la purge fait comme ceci....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila c'est changé mais c'est pareil la 3eme craque...

nvffre nvffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu reglé la butée?
as-tu verifié l'etat de ta tringlerie?
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
as-tu reglé la butée?
as-tu verifié l'etat de ta tringlerie?
bon courrage

Si la butée c'est les deux gros écrou en bout d' embrayage, OUI, j' ai lu quelque part qu'il fallait desserer a fond et appuyer sur la pédale puis resserer a fond, lacher la pédale et refaire un quar de tour de serrage .

C' est ce que j' ai fait.
Il me reste la tringlerie, mais j' ai un doute puisqu' a l' arret mes vitesse passe bien !!!

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...