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slt

Mon 1300 fume bleu et consome de l'huile comme un 2 temps, donc je prevois de refaire le moteur avec un deglassage, segmentation, coussinet de vilebrequin,...

Donc je suis prenneur de tous conseil et avis!

merci minicalement

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salut, que veux tu comme conseils ou avis? les previsions que tu envisages sont les bonnes, bon courrage ça vercrait bien se passer car il n'y a pas trop de taf, si tu te rends compte d'une usure du bloc, il sera judicieux de réaléser et de passer en +40 soit 1310cc , tu sautes la case +20 soit 1293 car pour le meme prix en usinage et en pieces tu auras le bonheur d'avoir des perfs en hausse

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En fait je cherche des avis et info sur les pieces à ne pas oublier de changer, celle qui faut profiter de changer comme la pompe a huile je pense, les conseils de remontage et quelques trucs et atuces pour que tout ce deroule pour le mieux

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Tant qu'à faire, tu fais un check up total... Vu que tu vas sortir le moteur!!!

Pompe à eau, silents blocs moteur et vérification rotules, remise en état ou améliorations(AAC, soupapes, culbu), allumage, distri(tendeur)...

Ta mini repart sur de bonne base.

Tout dépent bien sur du budget et du temps; :D Et surtout de ce que tu compte en faire... (Usage quotidien , usage quotidien mais avec plus de perf, usage mensuel...)

Ta mini en est où actuellement et peux tu tout faire toi même et avec qu'elle budget?

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Zehorus a écrit:
Faudrait bien que je fasse la même chose moi... hum..... nvffre



Je le fais sur la deuxième mais je pense que je vais améliorer un temps soit peu la partie mécanique et le chassi...

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slt

merci pour ces reponses, alors voici quelles précision sur mes intentions, ma mini me sert comme mini de loisir donc je voudrais en profiter pour lui ajouter quelques perfs sans non plus en faire une mini de circuit;
En ce qui conserne le temps je suis pas préssé ( enfin un peu ) et mon budget est assez souple, et en ce qui conserne mon équipement j'ai le matériel nécessaire, la rectif sera confié tout de même à un spécialiste.

Autre question le 1300 dont je dispose est un " reconditionned" donc la rectif elle telle toujours possible?

minicalement

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oui en principe, car je ne pense pas qu'il en soit à plus de 2 vies!!!

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Un réalésage n'est peut être pas nécessaire. Un simple joint de culasse... ;)

Une réalisation que je fais sur un 1275...
Soupapes 36/31, ACC cooper S( Différent en fonction de l'attente), rampe culbu, rampe de carbus(HS4 ou mieux), Ligne echap complete, KN(vaut ce qu'il vaut)...

Pense avant tout au freinage, à la tenue de route(amortos,...), avant d'en faire un avion de chasse... :D

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Crk a écrit:
Un réalésage n'est peut être pas nécessaire. Un simple joint de culasse... ;)

Une réalisation que je fais sur un 1275...
Soupapes 36/31, ACC cooper S( Différent en fonction de l'attente), rampe culbu, rampe de carbus(HS4 ou mieux), Ligne echap complete, KN(vaut ce qu'il vaut)...

Pense avant tout au freinage, à la tenue de route(amortos,...), avant d'en faire un avion de chasse... :D


Le moteur est un préA et je pense qu'il a dut faire deja pas mal de bornes, ensuite quitte a refaire la segmentation et tout le bazard, autant en profiter pour augmenter un peu la cylindré vue que tout est demonté, ensuite je ne pense pas à un joint de culasse, je n'est pas d'huile dans l'eau et vice et versa, pas de probleme de refroidissement!

Et le reste de la caisse un chek up est prevue au programme mais l'avant est deja monté en silent bloc renforçés, kit hi lo, disque 7.5"

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si ton reconditionned a des chemises , le réalésage risque de poser de pb : /
a voir avec ton aléseur , c pas mon domaine tout ca , mon truc c plus les kinders surprises :D

nop

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nop a écrit:
si ton reconditionned a des chemises , le réalésage risque de poser de pb : /
a voir avec ton aléseur , c pas mon domaine tout ca , mon truc c plus les kinders surprises :D

nop

Je crois que mon moteur porte plutot des polos

Merci de l'info, et je crois que de toute facon tant que je ne l'aurai pas ouvert pour voir ses antrailles beaucoup de questions resterons sans reponses, mais je sais deja en vue de vos reponses de bien examiner tout les élements et les parametres...

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