Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

Bloc 2 compteurs vers 3 compteurs.

Messages recommandés

Salut
J'ai une Jet Black de 88 équipée avec un bloc 2 compteurs. J'aimerai passer en bloc 3 compteurs avec le compte tours et mettre un tableau de bord bois.
Y a t'il une difficulté particulière pour faire ce passage, au niveau cablage, des choses à savoir?....
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut couper les deux pates de fixations inférieurs dans le TDB...

Avant:




Après:



Sinon rien de difficile, c'est précablé: Une fiche ronde et une plate... A gauche sur la premiere photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas mon jumeau toi ????? lol
En tout cas j'ai mon TDB et mon bloc compteurs.... Y a plus qu'à....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
Il faut couper les deux pates de fixations inférieurs dans le TDB...

Avant:




Après:



Sinon rien de difficile, c'est précablé: Une fiche ronde et une plate... A gauche sur la premiere photo.


Mon frère n'a pas eu a faire ça je crois... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait sinon ça ne passait pas. Les compteurs venaient buter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il n'a pas changer le bloc mais simplement ajouter le compte tour.
Il a fait ça pour garder le compteur 180 km de son bloc 2 compteurs et non 140 qui avait avec le bloc 3 compteurs... :|
Je lui pose la question la prochaine fois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fixations sur un bloc 3 compteur décale le bloc vers la gauche pour centrer le compteur derrière le volant. Sur ma Mini ça ne passait pas... C'est pour cela que j'ai du couper les pattes. C'est peut etre différent sur d'autres modèles. Mais j'en doute... L'écartement des fixations d'un bloc 2 et 3 compteurs n'est pas le même pour les fixations du bas... C'est monter en usine et souder(ou visser) sur le support de TDB. C'etait plus simple de couper plutot que de tordre les pattes et de les ajuster. Tu serres bien en haut et pas de problème. ça ne vibre pas... ;)

Verra bien ce que dit ton frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saMini a écrit:
En fait, il n'a pas changer le bloc mais simplement ajouter le compte tour.
Il a fait ça pour garder le compteur 180 km de son bloc 2 compteurs et non 140 qui avait avec le bloc 3 compteurs... :|
Je lui pose la question la prochaine fois. ;)


C'est ce que j'ai fait ce soir..... plutot lourd... entre une patte cassé... et plus de circuit.... il a fallu souder passer des fils....



je me suis amusé.....

d'origine j'avais mon 2 compteurs et j'ai acheté un compte tours + contour + fixation ds une casse pour 10 euros... pourkoi se priver ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...