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salut
je voulais savoir si il y avait une différence entre les suspensions des minis en 10 et celles en 12 ?
ma mini est en 10 et je vais changer la caisse par une en 12 aussi que des elements de suspension . j ai entendu dire que les minis en 12 sont plus haute que les 10et donc que l espace entre les pneus et les ailes serait plus grand .
info ou intox ?
merci
@+ fred

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il ya le même espace sur les deux modèles, c'est la taille des roues qui fait croire que c'est plus bas en 10" ou la force de l'age sur les cônes et amortisseurs, par contre les amortos ne sont pas les mêmes models,mais je suppose que de toute façon tu vas les changer...

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salut
les amortisseurs ne sont pas les memes ?
mince alors , je ne voulais les changer .
@+ fred

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ba ils ont pas les memes caractéristiques mais tu peux cela dit les interchanger c'est pas un problème.

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Salut

Quand même 4,5 cm de différence entre le 10" et le 12 donc 2,25 cm au niveau du moyeu, du carter,et de tout ce qui est fixe au chassi...

Pourtant je pense que tu peux garder les mêmes amortos. ;)

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il n'y a pas de difference entre les suspensions d'une Mini 10" et d'une 12". les amortisseurs sont les mêmes, seul le diametre des roues est different.

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j'ai 3 mini dont une en 10" des 70's et aucun amorto n'est le même,j'ai eu une cooper de 93 aussi et c'était pas les mêmes que sur ma BO de 96...tout ça d'origine bien sur.

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Salut

La différence de modèle doit venir du fait que les moteurs de tes 3 voitures ne sont pas les mêmes d'où une différence de poids sur le train avant....

Plus le moteur est lourd et plus l'amortos doit être dur pour éviter une suspension trop souple.

Les 3 modèles devraient avoir avec une suspension neuve(cônes et amortos) pratiquement les mêmes caractéristiques.

Cependant, il se peut que le modèle le plus récent bénéficie de suspension plus moderne donc plus confortable(type d'huile ou de gaz)...

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...et c'est quoi la différence de poids entre les moteurs ,le plein d'huile ?....ça dépend aussi de quand je met le plein ou pas c'est ça?
les amortos ne sont pas les mêmes un point c'est tout et ça répond à la question de départ.
depuis 59 la mini à évoluée les gars , on serait toujours en hydraulastique sinon !

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Un 850, un 998, un 1071 et un 1275 ne pesent pas le même poids ;)

Les amortos ne sont peut être pas les mêmes mais l'ecartement entre le chassi et la fusée est le même...

Et heureusement que l'amortissement des minis a évolué en 40 ans...

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RoBoW a écrit:
j'ai 3 mini dont une en 10" des 70's et aucun amorto n'est le même,j'ai eu une cooper de 93 aussi et c'était pas les mêmes que sur ma BO de 96...tout ça d'origine bien sur.



salut Robow, quels sont les differences?
on parles bien des amortisseurs, et non du systeme de suspension complet?
Pour la difference de masse des differents moteurs, elle existe bien, mais les suspensions non pas été modifiées. l'hydrolastic et la suspension seche n'ont rien à voir avec la masse du moteur.

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En théorie pas de différence... de hauteur.
De qualité d'amortissement sûrement... Mais ça joue pas sur la hauteur mais sur la vitesse et la facilité de pompage de l'amortisseur (Le confort et la tenue de route).

Mais tu ne risques pas de rouler sur le carter :D d'autant plus que tu as des butées en caoutchou qui t'empêchent d'aller trop bas.


Si c'est pour remettre ton moteur dans l'autre caisse alors no problème... Surtout que tu gardes les mêmes trains roulants. ;)

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Il existe des amortisseurs court pour le 10" et des "long" pour le 12".

Quant à savoir si c'est comme ça d'origine, je ne sais pas.

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salut
si il y a des amortisseurs courts et longs ca veut dire qu il y a des différence de cones et de trompettes ? donc une difference de hauteur ?
@+ fred

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FRED900CBR a écrit:
salut
si il y a des amortisseurs courts et longs ca veut dire qu il y a des différence de cones et de trompettes ? donc une difference de hauteur ?
@+ fred


Les trompettes sont les mêmes.
Par contre j'ai entendue dire que les cônes des mini 13" avait des cones plus grand...? A confirmer.

La différence de taille des amortisseurs tient du fait que si tu rabaisse ta mini avec un Hi-lo, les amortisseur ne travaillent sur la même plage qu'une mini sans Hi-lo.
Perso, je suis en 10" avec Hi-lo et j'ai des amortos court.

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Tu as rabaissé ta caisse, c'est normal de mettre des amortos plus courts pour ne pas qu'ils travaillent en butée...

Pour les amortos d'origine, ils doivent être de la même longueur.

Et vu que Fred veut transférer ses trains sur la nouvelle caisse, il ne devrait pas y avoir de problème. ;)

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salut
donc pas de soucis , merci
pour l instant la tolerie n est pas encore faite ...

@+ fred

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Il y a pourtant une réelle différence au niveau des trompettes, il me semble qu'à partir des modèles équipés en 12 pouces une rondelle a été ajoutée entre la rotule et la trompette pour augmenter la hauteur de caisse.

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C'est vrai... ;) Mais l'amortisseur en lui même n'a pas de différence de longueur.

De toute façon, un petit kit Hi-Lo est le tour est joué pour régler parfaitement la hauteur de caisse lorsque les cônes caoutchou se sont affaissées.
La rondelle c'est plutot rudimentaire et les ingénieurs de la Mini n'ont rien trouvé de plus économique et de plus simple pour éviter de fabriquer des pièces supplémentaires. ça leur permet de gagner un peu de hauteur de caisse pour le passage en 12".

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