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Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos lumières...

Je suis sur le point d'acquérir une Mini mais dans ce domaine les vendeurs ne si connaissent pas toujours.
En effet, en ce qui concerne la série, la cylindrée comme la puissance ils ne savent pas vraiment le modèle dont ils sont propriétaires.
J'ai essayé de m'y retrouver dans ce tableau mais je ne trouve pas tous les modèles que j'ai pu voir.
http://hmteam49.free.fr/documents/techniques/moteura+/moteuraplus.html

Je vous dit donc les seuls éléments dont je dispose:

-Mini de 1991 BVA my fair 6cv

-Mini de 1984 1100 cm cube(soit disant) mais n'existe qu'en 998 et 1275

-Mini de 1985 25ème anniversaire 6cv 1000 cm cube

Pouvez vous me donner des précision sur ces modèles(finitions intérieures et extérieures), leurs avantages et leurs inconvénients ainsi que celle que vous choisiriez?

Merci d'avance...

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le 25e anniversaire est un 6cv ,oui! (conçu en 1984)
la 1100 est une special(des annee 70)toit vinyle(tres bonne mecanique!marche mieux qu un british open!

mayfair de 91(sa m etonne,je crois que la production c'est arreter avant)
boite automatique,(oui sa exister) en 6cv la je peu pas te repondre (je sais pas pour les BA)sinon en manuelle elles etaient en 4cv


sans hesiter je prend la 1100!
mais attention,si c'est vraiment une vrai 1100 elle doit etre des annees 70
c'est une tres bonne mecanique , mais elle est assez agee, donc a faire chauffer tranquillement avant de lui taper dedans,sinon tu va descendre le moteur
et on en trouve pas des masses

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Merci de me le redire, lol, j'ai bien compris la leçons cet fois-ci d'ailleur le 1100 dort dans le garage bien au chaud et je n'ai jamais tiré dedans, je la mène avec douceur comme elle se doit d'être mener, d'ailleur les pièces vont bientôt arriver donc un fois toutes les pièces mises, un bon lustrage et c'est partis, sauf le toît que je referais plus tard car il y a des champigons qui pousse en dessous du vinyle lollollol donc y'a un peu de taf mais s'est po grave ça va être le plus belle des Mini

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Bonjour.
Mayfair auto oui c'est bien 6ch.
Aprés de 91 je sais pas mais moi j'en ai une de 93 (mais qui a plus sa boite auto).
Salut
DAMIEN

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Merci de vos réponses. ;)

En fait, j'ai pu enfin avoir la carte grise de la mini de 1984 qui est en fait un modèle de 1986 en 1000 cc... (Savent même pas ce qui vendent)...

La Myfair est bien de 1991 mais ne doit faire que 1000cc.

J'ai aussi visité une Mini de 1983 modèle 1982 HL... Y a du boulot niveau chassi mais le moteur et l'intérieur sont nickel...

Mais cette série faut elle le coup?

Peut on facilement mettre des disques à la place des tambours avant?

merci encore!!!

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Voici quelques photos si ça peut vous interresser:

Celle de 1983 HL:






Celle de 1986:







C'est pas du tout le même genre mais j'adore les challenges...

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1500 pour la 1986 mais 1200 possible.

Verra bien pour la 1983. Faut que je marchande demain.

Alors ;)

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Salut Damien c bien une 1300 de 1991 avec boite auto d'origine?

Sur la carte grise c'est bien une 1100 cc 6cv...

Pourtant d'après le tableau cité plus haut ce serait une 1275...
Qui croire alors! Ce tableau est-il valable a 100%?

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salut
il me semble que les HL c est de 80 a 82 , j en ai une de 80 , une 40aine de cv et un pont de 3.44 d origine , 6 cv fiscaux ,marche bien.
on dirai que c elle de 1983 a la culasse moitié rouge ! culasse 1300 ?
verifie les planchers et bas de caisse ,on dirait que ca fait longtemps que elle dort dehors ... 500 euros grand max si elle tourne correct.

la 1986 a le toit bizarre en peinture ! et une fuite sur le circuit de refroidissement , le radiateur je pense ,a changer .
elle a ete refaite donc regarde si ce n est pas un pot de mastic...
etat de la tole ? 1200euros peut etre !
mayfair de 91 c est un 1000 et de 92 c est 1300
@+ fred

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Cité/répondu:
il me semble que les HL c est de 80 a 82 , j en ai une de 80 , une 40aine de cv et un pont de 3.44 d origine , 6 cv fiscaux ,marche bien.
C bien une de 1982 immatriculé 1983...
on dirai que c elle de 1983 a la culasse moitié rouge ! culasse 1300 ?
Ché pas !!!

verifie les planchers et bas de caisse ,on dirait que ca fait longtemps que elle dort dehors ... 500 euros grand max si elle tourne correct.
Effectivement cela fait longtemps qu'elle dort dehors beaucoup de travail au niveau des bas de caisse,de l'echappement, des etriers/machoires de freins avant et du bloc batterie... Vais devoir coupé, soudé, refaire le tout...

la 1986 a le toit bizarre en peinture ! et une fuite sur le circuit de refroidissement , le radiateur je pense ,a changer .
elle a ete refaite donc regarde si ce n est pas un pot de mastic...
etat de la tole ? 1200euros peut etre !
Elle a été repeinte a l'arrache... Elle était blanche avant. pas trop de corrosion mais problème embrayage et radiateur... :(

mayfair de 91 c est un 1000 et de 92 c est 1300
@+ fred


Merci en tout cas de tes précisions ;)...

Difficile d'adapter des disques sur la 1983 ou kit d'adaptation facile?

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salut
si l embrayage de la 86 est naze : 1000 euros
si beaucoup de carrosserie sur la 82 : plus vers 200 euros
sache que les deux ne sont pas rares donc pas tres cher ...
l adaptation de disques sur la 82 est possible aisément mais il t imposera de passé en roue de 12 pouces a la place du 10 , elle aura moins de charme ...
@+ fred

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Merci Fred ;)

Je vais essayé de faire baisser la 1983 car c'est celle que je préfère.

Y a t'il un post avec l'explication du passage des tambours au disques?
Freine t elle bien avec des tambours avant?
Pour le passage en 12'', les triangles/roulements d'origines tiennent ils le coup?

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salut
une mini en 10 pouce c est fantastique , depuis 1959 a 1984 elle était en 10 "
de 1984 a presque la fin en 12 " et les toutes dernieres en 13 " ...
donc le 10 pouces ce fait rare ,ca plait bien en general , sauf au gros kéké qui te sort que ta voiture a des roues de remorque et que lui son ax a des roues de 20"...
les minis en 10" ont des freins a tambours a l avant sauf les cooper et cooper s d une epoque . les tambours ca freine bien a conditions que ce soit bien réglés . le probleme c est que ca se déregle facilement ... il semblerai aussi qu ils aient tendance a chauffer en descente en montagne en attaquant ... je sais pas ,j habite pas en montagne .
les disques sont plus faciles d utilisation mais t impose de passé en 12" , a moins de trouvé des trains de cooper ou cooper s des années 60/70 ... presque introuvable en occase ou hs et hors de prix en neuf .
a toi de faire ton choix .
pour moi , j ai choisi , je reste en 10 et je refais le réglage de temps en temps .
@+ fred

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de ta réponse.
Je vais voir si elle démarre maintenant.

A pluche...

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salut,
quelque soit ton choix surtout verifie que la carte grise correspond bien à la Mini que tu as devant toi! le numero se situe dans la goutiere du capot moteur ( en haut à gauche lorsque que tu est face à la Mini)
pour les 1100, il me semble que les dernieres ont été produite en 1981( pas sûr de moi)
celle de 86 a deja des disques et a des jantes en 12", moins jolie mais beaucoup plus facile à vivre au quotidien!
celle de 83 doit etre + sympa à mon avis, en plus, elle a peut être le tableau de bord central. pour les tambours, sa freine mais il faut les regler souvant surtout si tu as tendance à appuyer...
surtout ne la passe pas en 12" se serait trop domage.
a+

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Ca y est, j'ai craqué et j'ai pris la HLE de 1983...

Comme je vous l'ai déjà dit, il y a beaucoup de boulot mais j'ai un mois pour en faire une Mini acceptable voir formidable.

Projet:

-Refaire tout le plancher du coffre.
-Mise à neuf des 2 demi trains avant. Silent bloc,soufflets, bras en négatif,...
-Changement join de culasse, allumage,vis patinée,faisceaux,...
-Vidange moteur, frein, refroidissement.
-Refaire tout le système de frein avant (avec disques) et arrière.
-Revoir système refroidissement.
-Changement réservoir.
-Revoir système éléctrique.
-Et surtout toute l'isilation anti corrosion et anti gravillon.

De nombreuses heures en perspectives... :)


Encore

Je prends des photos au fur et à mesure et je vous tiens au courant...

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Félicitation
tu veux faire tout ça en 1 mois! t'es en vacance?
quand tu dis que tu veux la passer en disque, tu la laisse en jante 10"?
le kit passage tambours/disques 7,5" coute environ 600€ neuf et presque autant en occasion. Les disques 8,4" (pour jante 12") ne sont pas compatible avec les jantes 10".
à mon avis, il vaut mieux rester en 10" tambour quelque temps pour economiser et acheter le kit 10" disque (7,5"), plutot que de passer directement en 12" disque(8,4")car tu regrettera toujours le 10"!
de plus tu as enormement de choix en jante 10" contrairement aux jantes 12". à par les minilight et les revolution, il n'y a pas grand chose...
Ma Mini est une 12" d'origine ( Mayfair de 1987) et franchement je regrette de ne pas avoir acheté une 10", à tel point que je songe à la revendre.

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felicitation

en effet comme dis arnaud,tous ça en 1 mois?
et ba ta cherie va pas te voir souvent,fais gaffe sa commence comme ça apres c'est le divorce assuré

bon ba bon courage ,et tiens nous au courant mlkjhhytyui

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Je bosse pas en ce moment suite à une fracture de la clavicule.
Je reprends le boulot en janvier donc ça me laisse un peu de temps.
Ma copine va m'aider car elle trouve la Mini super jolie et elle fera ce qu'elle peut... J'espère que l'on ne va pas trop se disputer car je préfère travailler seul. :(

Pour ce qui est du 10'' ou 12" pour les jantes, je verrai lorsque j'aurai fini le reste en fonction des frais déjà effectués.

Le problème du 10" est que la hauteur de caisse est inférieur à celle du 12" et que j'ai un peu peur pour le carter moteur...
Pour le freinage, je suis d'accord sur le fait que des tambours bien réglés freinent bien, mais il est indéniable que les disques soient plus sûrs et sécurisant. Mais vu le prix en 10" je vais attendre un peu...

Voilà ce qu'il m'attend:







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il n'y a pas enormement de difference de hauteur entre 10" et 12".
à moins de rouler comme un ane dans des chemins pourris, ton carter n'a rien à craindre.
mefie toi, quand même des butées de portail... même en 12"!
sinon, il existe des protege-carters (prevu pour la competition à l'origine). environ 50€... encore des frais
bon courage

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Merci... ;)

Il y a quand même 5 cm de différence de hauteur de caisse entre 10" et 12".


Est ce que quelqu'un connait les spécifications du modèle HLE?
C'est a dire par rapport à la Cyty E et la Myfair sorties la même année à par qu'elles aient le même moteur.

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salut
tu as quelque petit trou a reboucher ... fait attention a pas perdre ta roue de secours ...

c est une HLE ? tu as un interieur " écossais"marron ? vitres teinté brun ? voir vert
elle fait 6 cv? compteur derriere le volant ? jonc chromé sur le bas de caisse ? sigle hle sous la plaque ar ?

la hle doit faire 6 cv et la city E doit en fait 4 , c est une boite courte sur hl hle et longue sur city E , il me semble , je crois que la city E est d apres 84 donc en 12 pouces.

@+ fred

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tu as quelque petit trou a reboucher ... fait attention a pas perdre ta roue de secours ...

c est une HLE ? oui tu as un interieur " écossais"marron ?Je sais pas j'ai pas encore enlevé les housses :) vitres teinté brun ? voir vert plutot teintées sales
elle fait 6 cv? non 4 cv compteur derriere le volant ?oui jonc chromé sur le bas de caisse ?y a plus ça sinon c'est derrière la crasse et la rouille ;) sigle hle sous la plaque ar ? oui

la hle doit faire 6 cv et la city E doit en fait 4 , c est une boite courte sur hl hle et longue sur city E , il me semble , je crois que la city E est d apres 84 donc en 12 pouces. Il y avait des City E en 1983

http://hmteam49.free.fr/documents/techniques/moteura+/moteuraplus.html

Je te donnerai plus de détails quand je serai à l'intérieur.

Ca veux dire quoi HLE? et HL?

merci...

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Voilà je vous mets quelques photos sur l'avancement des travaux:

Le coffre avant:







En mise à nu:



En préparation avec produit stop rouille puis anti rouille:




Plaquage alu renforcé double épaisseur avec couche polyuréthane intercallé... jointage silicone. très solide...







Rajout de goudron autocollant chauffé pour finir l'etanchéïté:





2 couches de blaxson:





Une trenteine d'heures de travail à un bras et demi...

Manque plus qu'un isolant phonique et la moquette. :D

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salut
c est la mini que tu a acheté il y a une semaine , la hle ?
tu as déja fait le coffre ?
bah alors chapeau ! a ce rythme elle est comme neuve dans 1 mois ...

@+ fred

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Clair je suis motivé, faut qu'elle roule et qu'elle soit belle la petite HLE!

Vendredi j'attaque l'intérieur.

Je garde le moteur et la partie cycle pour quand j'aurai mes deux bras valides. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir car j'ai pas de place dans le garage.
Verra bien... Il pleut pas souvent dans le sud mais bon, en décembre!!! :(

Je fais suivre les photos de la restauration au fur et à mesure. ;)

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En fait je fais en parallèle le moteur et le chassi parce que mon bras va mieux et que j'ai hate qu'elle roule ma chtite mini...

Voilà donc les futures opérations dont elle va avoir droit:

Silent bloc:



Soufflets de cardans et de direction:



Allumage:



Durites et plaquettes:



Courroie alternateur et joints moteur:



Filtre à air et filtre à huile:



Pompe à eau, thermostat et bouchons:



Réservoir:



Echappemenet Maniflow, majic pipe et tube intermédiaire:



Elargisseur Wood & Pickett:



Malle arrière:



Calandre:



Rétros:



Ainsi que tout le système de freinage avant et les deux demi trains en 12"...

Je vais pas passer en négatif pour le moment.

Il me manque les jantes, les pneus et une bonne peinture... :(

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Clair, elle va être toute neuve... :) Mais là il pleut alors elle va devoir attendre.

J'ai comparé le prix des pièces sur internet en y ajoutant le port.

J'ai demandé un devis à plusieurs shop: Ministock, Riera, BMC, Wood and Pickett, Mini spare.
Riera etait le seul à tout avoir et au meilleur prix (moyenne des prix).

Je suis donc aller à marseille hier après midi.

Ils sont super sympa et c'était même moins cher que sur le devis. :)
Alors j'ai craqué et j'ai pris la ligne d'echappement. C'était pas nécessaire mais c'est mon cadeau. !:D
J'ai pu matter les pièces avant de les acheter et c'est quand mieux que sur internet. ;)

J'y ai beaucoup appris en parlant avec eux.
Ils ont un parc d'une trenteine de minis!!!

Il me reste plus qu'à sortir le moteur, le nettoyer et tout changer ce qui est HS.

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Quelques photos de l'avancement des travaux:

Le berceau nettoyé:



Silent bloc berceau changé:



L'intérieur mis à nu:






Depuis j'ai passé du stop rouille, de l'antirouille, et blaxonné l'intérieur, nettoyé le carbu, changé les soufflets de crémaillère et cet aprèm je remonte le berceau.

Demain j'attaque le nettoyage du moteur et le changement des joints (culasse, culbuteur, spi de boite...) et des silents blocs...

je suis content ça avance bien! :)

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;)

Il pleut, fait c***

Pas pu faire grand chose aujourd'hui...

Demain je rattaque à fond...

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Merci à vous deux!

Si tout ce passe bien, on va se faire une viré ensemble dans deux semaines...
Je monterai vous voir.

Plus ça passe et moins j'ai l'impression que j'aurai le temps! :(
Du moins elle roulera quand même mais il y aura quand encore beaucoup de finition.

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salut
ok je t attends pour l apero dans 2 semaines...
moi aussi il me reste des finitions, je vais essayer de changer la caisse ...


@+ fred

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lol

C'est l'histoire d'un gros quart d'heure... Tu pourrais t'y mettre quand même! :D

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Aujourd'hui, j'ai fais le nettoyage du moteur et il en avait vraiment besoin:





J'ai utilisé un détergent karcher super puissant... ça marche mieux que l'essence ou que le gasoil, ça sent meilleur et c'est surtout moi dangereux ;):





On voit bien dans le bac tout le jus qui a coulé...


Demain je change tous les joints moteurs et les silents blocs qui restent :D

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