Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo-mini

Reportage Montage d'un Kit Hi-lo avant

Messages recommandés

Votre mini resemble à un 4x4, vous aimeriez resembler à votre voisin qui à les pneu au ras de la caisse?
Votre mini penche d'un coté alors que les systhéme de suspension sont OK!

Voila comment remédier au probleme
Il vous suffit d'aller chez votre mini shop habituel, demander un Kit Hi-lo.
Le prix est d'environs 90 à 100 euros environs (avant et arriére).
Il exite des model avec graisseur, bien plus chére.

Ce kui comprent :
Des nouvelles trompette
2 rear bar (arriére)
4 rotules (suivant le kit en option, sinon environs 15€ / piece)

Nous nous baserons sur le montage avant.

Les outils necessaire :
A par une boite à outil et du dégrippant il vous faut obligatoirement une compresseur de cone et une douille de 34 (pour mini Mk4 et +)



Repérer l'écrous de 34.


Dévisser leu, il peut étre trés difficile à retirer courage


Inserrer le compresseur de cone.
Tourner la barre du haut pour le fixer dans le cone de suspention, attention de ne pas trop aller loin.
Tourner la barre du bas pour la faire descendre et forcer, la mini s'affaisse!



Aprés ceci, metter votre mini sur cric, seulement à ce moment et PAS AVANT!!

Retirer la roue...


Puis démonter le bas de la suspention



Poussez les bras de suspention vers le bas



Puis sorter la trompette alu, en LAISSANT le cone cahoutchou qui lui est fixer par le compresseur de cone, il faut pouvoir le désolidariser (trounevis plat et marteau, et décoller le tout)

Si la rotule n'est pas libérer de sont boitier sur le bras supérieur de suspension, il faut encors continuer à compresser le cone.
Attention ne vous mettez pas au dessus, si sa lache vous vous prenez le compresseur dans les dents!!!!!


L'étape suivante est de retirer la rotule (sauf si votre kit en comprend des neuves)
Pour cela, metter par l'intérieur du dégrippant, laisser 10min, et avec un long tournevis et un marteau taper la rotule toujours par l'intérieur




A ce moment il est temps de pres régler le kit, metter les 2 trompette debout, votre kit régler leus à - 2mm par rapport à l'orrigine.
Remetter la rotule sur le kit


Installer le nouveau kit dans le berceau, en veillant que celui-ci rentre bien dans le cone, cr il aurait tendance à ce mettre de travers!!
Tout ceci mis en place, décompresser lentement le cone, vérifier souvent si le tout est bien mis en place!!





une fois décompresser vérifier une nouvelle fois que le kit soit bien mis dans le cone, sinon sa va faire quelque dégas sur le cone.


Remettez la suspension

Remettez la roue

Mini à terre, remettez la douille de 34, et SERRER




La vien le moment de régler le kit quand tout est fini, a vous de juger et de dosser.
Il faut savoir que quand vous lever la mini, le cone ce décompresse, il lui faut un petit moment pour qu'il reprenne forme.²



Les mini Mk3 et - ne posséde pas d'écrous de 34 mais de 2 petit écrous. il suffit de les retirer et de retirer la plaque maintenus par elle et l'on a un gros trous, ceci est le futur emplacement de l'écrous de 34.
La suite et du meme principe pour l'instalation...



Bon courage




Mécanos Lumpy / neo-mini
Photos Lumpynette





Bonne chance à vous
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet excellent reportage. Je vais m'empresser de le signaler en page d'accueil du site.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pas de quoi pour le reportage, et merci pour la mise en avant sur la page d'acceuil.


Je bricole beaucoup, mais j'ai pas souvent l'appareil photo!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...