Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai regardé les pistons chez Minispars, mais je ne comprend pas tout...
Qu'est ce que ça veut dire +020, +040, +060?
Quel est l'avantage d'un piston creux sur un piston plat, ou l'inverse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les .20, .40 ... c'est les côtes réparation du bloc moteur, donc ce sont les pistons pour des moteurs réalésés en 1020, 1040 ... et en 1293, 1310 .... cm3.

Les pistons plats permettront d'avoir un meilleur taux de compression par rapport aux creux, après ça dépend aussi du type de culasse ...

Peut être d'autres avantages, mais je sèche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je dirai plutôt une augmentation de côte d'alésage de 0,20 millième, 0,40, ... ce qui fait que, en fait tu ne changes pas vraiment de cylindrée... ;)

Les 1293 doivent subir un réalésage beaucoup plus important pour atteindre une telle cylindrée par rapport au 1275 dont ils sont issue. Et je te dis même pas les autres moteurs qu'ils y a au dessus. Mais il y a un maximum au diamètre du piston car il est restreint par l'écartement entre deux cylindres, par rapport aux goujons, par rapport au systeme de refroidissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
Salut

je dirai plutôt une augmentation de côte d'alésage de 0,20 millième, 0,40, ... ce qui fait que, en fait tu ne changes pas vraiment de cylindrée... ;)

Les 1293 doivent subir un réalésage beaucoup plus important pour atteindre une telle cylindrée par rapport au 1275 dont ils sont issue.


NON !! Tout faux !
c'est Craig qui a raison....

Il y a 3 cotes réparation + 0,020", +0,040", +0,060" (de pouces), pas de millimètre ! qui donnent pour :

998 : 1014.6 1030 1149.7
1275 : 1293 1310 1330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi...

Je pensais que c'était comme pour les motos en millièmes.

Si c'est en pouce, c'est sûr que la cylindrée augmente beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...