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salut,
j'aimerais monter des disques de frein qui refroidissent mieux que ceux d'origine.
Quel type de disque choisir? faut il changer les etriers? y a t'il des marques à éviter ou à privilegier? est ce que les durites aviation sont utile?
C'est pour utiliser sur route et eventuellement 1 ou 2 week end de piste dans l'année, mais pépére, je ne suis pas un pilote!
à terme, mon moteur (1000) sera préparé.
merci

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salut, si tu souhaite utiliser ta mini 1 ou 2 week dans l'année, je pense que tu peut garder tes disque d'orrigine.
Les disque ventilé sont réelement efficasse (je pense) que lorsque qu'il sont bien chaud, les orrigine presque instantanément car il sont pas refroidit.

Il vont suser plus vite aussi, donc pour ma part je resterais en orrigine....

C juste mon avis



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Sur ma mini 1000 j'ai des disques de type origine avec des plaquettes EBC GreenStuff et j'en suis vraiment content.
Pas de durites aviations, j'en ai pas trouver l'utilité au quotidien.
Si tu as la possibilité de recuperer un freinage de metro en disque ventillés et etrier 4 pistons ca peut etre sympa. Meme pour tous les jours!
Feufeu avait fais un tres bon article sur ce sujet :
http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/freinage.pdf

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excellent article! il repond à toute mes questions sur les freins.
Donc, à priori, les disques d'origine avec de bonnes plaquettes sont amplement suffisant. Toutefois, je crois que je vais me faire plaisir et acheté des disques rainurés!
Pour les durites aviation, y a t'il vraiment un plus ou pas? j'avoue que je suis septique au sujet de ces accessoires...merci

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Hébé tu investis Arnaud en ce moment ?

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pour l'instant, à part la culasse stage 3, j'ai rien acheté. je fais juste ma liste... 🇫🇷

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Héhé !!! Il faudra que je rende visite un de ces jours tout de même....

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Salut Arnaud !!!

Le système de freinage d'origine est largement suffisant s'il est en bon état. Par contre il faut des consommables de très bonne qualité.

Attention, j’ai entendu parler de personnes qui se sont faites recaler au CT à cause des durites aviations, parce que la vérification de l’état de ces durites est rendue impossible à causse de la tresse métallique sui les entours.

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ok, pas de durites aviation...
est ce qu'il y a une marque à privilegier pour les disques ou pas?

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la vache!
ça c'est du frein!
je ne savais pas qu'il existait des kits de disques pour l'arriere...
Les prix sont aussi impressionnant: 900€ à l'avant, 900€ à l'arriere! sa calme...

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