Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom1jem

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je m'appelle Romain, j'ai 22ans, je viens de Nancy.
Je fais partie du Nancy Mini club ou je suis chargé de la communication (enfin quand j'ai le temps!:-) ) Donc si les autres club veulent communiquer je suis a disposition!
Je frequente aussi Minicorp.net mais lis depuis qq temps votre forum et le trouve fort sympatique.
Petit Bonjour a Minno02 au passage!.
Sinon la mini je connais un peu, j'en ai deja eu qq unes et pour le moment j'ai une BO pour tous les jours, une cooper Mk2 et une Mini JEM mk3.
Voila a bientot sur les lignes des forum ou p etre sur les rassemblement.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, heureux de t'avoir avec nous sur notre forum. Le forum se veut assez ouvert...Encore bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tu pourrais m'en dire plus sur les JEM, car je découvre ce modèle depuis peu, et je suis totalement fana. C'est la méca Mini dessus ?

hghgd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te repondre Dorian, la JEM je pourrais en parler pendant des heures! je vais essayer de faire court!
C'est effectivement une base meca et train roulant de mini comme bcp de kit car anglais de la meme epoque, (http://www.minimarcos.org.uk).
C'est une coque 100% fibre de verre avec qq renfort acier dans les montants de pare brise.

Voila un peu l'histoire de la voiture... j'ai mis 10 mois a la construire, sachant que j'ai eu la chance d'acheter une coque neuve... jamais ete montée...











Ce modele est une MK3, et il est estimé a une production de 15 exemplaires, pour la totalité des JEM ca reste dans les 260 exemplaires.

Miniplanete a un bon article dessus : http://www.miniplanete.com/04decouvrir/01histoire/05special/01kitcars/jem/jem.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info et photos ! Elle est vraiment belle, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, bienvenue a toi sur ce forum ainsi qu'a minitekno qui, je viens de le voir c'est inscrit egalement..


Soupir :
"..qu'est ce qu'elle belle cette Jem.." mlkjhhytyui

Bientot en 10 pouces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a Franck et a ben 84, la JEM a ete remontée en canibalisant cette pauvre voiture...


Voiture en retour de vol, avec choc avant et AR, avec 70 000 Km au compteur, vitre AR en eclat... etc je n'ai pas torp de remords de l'avoir demonter car il aurait vraiment fallu investire une somme pour la rendre parfaite!
Donc la JEM a ete remontée avec cette voiture pour des question economique d'une part et pratique ( tout sous la main!). Mais tout a ete demontée et remis a neuf, le bercau avant a du etre changé pour un pre 1974, train remontés a neuf, les freins sont ceux de la cooper en 12 refait avec des piston inox et kit de joins, le train AR est celui de la cooper refait a neuf aussi, c'est donc pour cela qu'elle est en 12, mais elle va bientot repasser en 10 avec de jolies jantes...
Et pour le moteur, j'ai le cooper A+ dedans avec stage 1 minispares, avec suppression du ventilateur, radiateur frontal oblige. le pont est un poil lond pour le poids de la voiture, qui est de l'ordre de 530kg... et mon but n'est pas d'en faite un usage sportif mais plaisir et de rouler avec sur des Km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bienvenu a toi ...
et felicitation pour ta voiture elle est magnifique , beau travail...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romain!!!! ca y est je me suis inscrit sur tes conseils!!!

pour en revenir a la Jem, je dois dire que ce fut un plaisir d'avoir bossé dessus, des heures de prise de tete mais quand on voit le resultat!!!!

en tout cas vivement qu'on se fasse une petite virée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
petite question bete ... comment tu ouvres les portes ? je vois pas de poignées extérieur ...

@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!!
Pendant mes temps de pause au boulo, je me suis mis à réver d'une marcos ou bien jem, bref une Mini crépe lol.


J'aimerais savoir un peut plus de chose dessus.
Ou en trouver? le prix? toujours fabriquer ou bien reproduit? ou trouver les vitres? et autres accesoires...

Bref des petites choses comme sa, perso une entiérement démonter me dérange pas.
j'ai démonter 3 mini remonter 2 et là en train de changer le berceau avant de ma mini, alors sa doit pas étre trop compliquer je pense...


Merci pour tes réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre dans l'ordre....

Fred900CBR: Alors pour les portes c'est tout simple, elle ne s'ouvrent que de l'interieur avec des serrures de mk1/2 pour la verrouiller, il suffit de claquer la porte, de remonter la vitre ( c'est uniquement coulissant) et de bloquer la descente de la vitre par une simple serrure de boite au lettre!!! simple et efficace! sinon j'aurais pu mettre des poignées de mk1 mais bon question ligne la cassait un peu.. et surtout je perdait 0,17 km/h en pointe!

Diabolo et Satanas: Si tu regarde bien sur les photos tu verras la barre lumineuse au dessus de la calandre, et j'ai repeinds KIT en jaune il aimait mieux que sa robe noire!
j'en profite pendant que je t'ai sous le clavier pour te feliciter toi et ta jolie cooper mk1... elle fait tres bonne impression dans la presse ancienne nationale!! je crois que la mienne va repasser dans la couleur la aussi... j'aime beaucoup! enfin Jem beaucoup....

Neo-mini: Moi je fais pas de pause au boulot sinon j'aurais te reves et de voiture par la suite! mais dans la serie mini crepe pour moi c'est la Bimota ma preferée!

Alors pour te repondre, où en trouver.... en angleterre (bien que la mienne vienne de belgique!
Pas refabriquer et biensur plus en produciton depuis 1974... et fabriquer a 260 exemplaires... alors bonne chance! moi j'en ai eu et je l'avoue!
Les vitres: Pare brise refabriqué et dispo il y a qq temps chez Carglass! non je deconne pas! un passionné employé de la firme l'avais remis au catalogue, qu'en est il depuis je le saurai bientot car le miens s'est fendu hier.. arrrgh pour les vitres les portes je les avait et c'est du verre pour les autres plexi....
Les autres accesoires: a part le capot.. le tableau de bord en fibre.. je vois pas grand chose... puisque tu dois tout faire toi meme!
C'est pas compliquer a moner en train roulant mais a remonter les accessoires c'est un peu galere.. il faut tout penser, tout ajuster, c'est vraiment le plus long!

mesco: Salut Olivier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui pour la pause tu as raison, mais bon à mon boulo, t payer pareil, tu peut pas étre payer + c bof.
Si j'été à mon compte crois ma je ne pauserais pas lol.


Merci pour tes réponces.
Encors une petite chose, à combien tourne les prix de c bestioles? prix normal, prix canon (comme le tien je crois) enfin voila, c juste pour donner une idée.

Merci à toi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups avec un peu de retard je te reponds Neo Mini.... Donc pour le prix de ces petit crapauds, c'est comme ca que je l'appelle, eh bien ca varie, une coque nu ne se vends pas tres cher mais les CG c'est une tout autre histoire... je n'ai pas eu de prix canon pour la mienne, mais je trouvais ca raisonnable... regarde les annonces ont en vois de temps en temps, une etait a vendre dans retro viseur il y a qq mois 15000 euros equipée avec un 1071 et tout ce que allait avec!...

Mais si tu veux parler JEM on pourra en parler a Folembray si tu y vas... je serai surement avec, si il ne pleut pas, sinon c'est la BO...

Rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...