Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

Changement amortisseurs par Dorian.

Messages recommandés

Voilà un nouveau reportage, cette fois j'ai changé mes 4 amortisseurs, car les miens ne filtrés plus rien du tout ! J'ai donc opté pour 4 Bilstein.


J'ai mis une journée a les faire, je ne suis pas très doué encore ! lol Mais voilà ce qu'il faut savoir avant de passer au images, deja pour l'arrière gauche, il faut déposer le réservoir, rien de bien dramatique, mais moi, j'avais le plein dedans lol, j'ai fais en systeme D, ca a bien fini. Pour l'amortisseur arrière droit, c'est plus simple, car la vis de la tête de l'amorto est visible et facile d'acces, ceux a l'avant sont un bonheur tellement ils sont simple a démonter [8D] Bref, place aux image comme d'habitude :


Donc voilà ma "bidouille" pour enlever le réservoir, il faut enlever l'attache en bas a gauche, retirer la sangle, enlever le bouchon et ca viens normalement




Et voilà l'ecrou qui apparait au grand jour !




Pour dévisser ca, si la protection de l'amortisseur tourne avec, utilisez une pince en même temps que vous devissez, comme ca :






Ensuite, poussez la tige, ou bien sur le tambour, pour le sortir comme ca :




Ensuite dévissez l'ecrous qu'il y a derrière le tambour et le tour est joué


Il va être remplacé par ceux là ! Un poil mieux quand même lol




Faite l'opération inverse, si possible faites vous aider, car tout seul c'est dur de comprimer l'amorto de le placer, et de soulever le tambour !!






Une fois en place :






Pour l'autre coté, faite exactement pareil, c'est plus simple car il n'y a pas le reservoir a bouger. Maintenant pour l'avant.


Dévissez les 2 ecrous, puis faites coulisser l'amorto, il viendra tout seul ! Je vous avez bien dit que c'etais simple ! lol






Le nouveau et l'ancien




Une fois en place :





Voilà, j'espère que ca vous sera utile! Maintenant j'attend ma commande de chez MiniSpares, au programme de la prochaine fois, changement de disques, plaquettes, et peinture étriers en rouge ! J'ai aussi acheté des Revolution chez eux.

Dorian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...