Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geraldine11

Diamètre du maître cylindre ...

Messages recommandés

J'ai eu hier Jean-Claude(JC - pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est mon mécano préféré) au téléphone car ma goulue (pour ceux qui ne le savent aps encore, c'est comme ça que j'appelle ma mini) ne freinait plus entre autres.

Parmi (beaucoup - on va pas dire combien de Kg hein Minno?) de pièces reçues, un maître cylindre tout neuf.

Et JC de me dire qu'il a du fabriquer une pièce pour adapter le maître cylindre en plastique sur les fixations de ma goulue. Angoisse ... chez Minno également...

Je viens d'y passer ... Effectivement, le diamètre du nouveau maître cylindre est plus gros que celui d'origine en métal et du coup, on ne peut pas le monter à côté du cylindre d'embrayage sans bricoler. D'où la pièce ... plus autre chose que je vous montrerai en photo une fois la goulue récupérée (je veux là épargner la susceptibilité de JC, après tout, c'est lui le mécano).

Ma mini est une 1000 de 1978. J'aurais voulu savoir si d'autres ont rencontré ce problème ?

Par avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé chercher ce maitre cylindre chez Team TH a Reims j'etais moi meme etonné de voir le reservoir de lookheed en plastique... Il m'a assuré que ca se montait sans soucis et que le modéle "bidon en ferraille" ne se faisait plus..
ok mais moi page 39 du catalogue Minispares 2004 il est bien en métal...
donc...
Serais ce parce que tu es en conduite a droite? Moi j'atends les photos de la bricole a JC pour conclure 🇨🇻 ;ftrd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai déjà changé le maitre cylindre sur l'une de mes Mini , et effectivement le nouveau était en plastique, mais identique à l'ancien en metal! donc pas de probleme pour le monter. T'es sur qu'il s'agit du bon modele? :tu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ; le probleme, c'est que pour pouvoir le monter, JC a du aplatir le cylindre d'embrayage. (j'ai un simple circuit)
pour rappel, c'est le diametre du cylindre de frein qui est plus gros que celui de l'original... d'ou probleme pour les mettre cote a cote...

Photo dans 3 jours promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...