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Blutch1

Les Plans de Liberty Media pour 2021...

Messages recommandés

Je n'ai plus bcp. de temps avant de partir bosser, alors vous dévoile en gros ce qui a été dit hier.

Ces points clés sont détaillés comme suit, plutôt sous forme de déclaration d'intention que de réelle liste de propositions détaillées :

Unité de puissance

  • L'unité de puissance doit être moins chère, plus simple, plus bruyante, avoir plus de puissance et réduire la nécessité de pénalités sur la grille.
  • Elle doit rester pertinente vis-à-vis des voitures de route, hybride et permettre aux constructeurs de bâtir une unité de puissance originale et unique.
  • Les nouvelles règles des unités de puissance doivent être attractives pour les nouveaux entrants et les clients doivent avoir accès à une performance équivalente.


Coûts 

  • Nous croyons que la façon de dépenser l'argent doit être plus décisive et importante que la somme dépensée.
  • Même s'il y aura des éléments standardisés, la différenciation des voitures doit rester une valeur centrale.
  • Mettre en place un budget capé qui maintient la Formule 1 dans sa position de pinacle des sports mécaniques avec une technologie de pointe.


Revenus

  • Les nouveaux critères de redistribution des revenus doivent être plus équilibrés, basés sur la méritocratie de la performance du moment et récompenser le succès pour les équipes et le détenteur des droits commerciaux.
  • La franchise et la valeur uniques, historiques de la F1 doivent être et seront toujours reconnues.
  • Des revenus pour soutenir les constructeurs de voitures et de moteurs.


Réglementations sportive et technique

  • Nous devons rendre les voitures plus capables de rouler les unes contre les autres pour augmenter les opportunités de dépassement.
  • La technologie d'ingénierie doit rester une pierre angulaire mais les capacités des pilotes doivent être un facteur prédominant dans la performance de la voiture.
  • Les voitures doivent et vont rester différentes les unes des autres et conserver des facteurs différenciants en termes de performance comme l'aérodynamique, les suspensions et la performance de l'unité de puissance. Cependant, nous croyons que des domaines qui ne sont pas pertinents pour les fans doivent être standardisés.


Gouvernance

  • Une structure simple et rationalisée entre les équipes, la FIA et la Formule 1.

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Globalement d'accord, mais on garde le nom de MOTEUR, et pas de bazar de puissance.

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Je suis pour les nouvelles règles de LM et comme toujours il faudra négocier ferme avec les plus puissants.
Les autres seront toujours d'accord vu qu'il leur sera enfin donner l'opportunité de revivre.

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Ce sont des directions intéressantes qui sont maintenant à creuser et négocier sans doute.

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dom465 a écrit:
Ce sont des directions intéressantes qui sont maintenant à creuser et négocier sans doute.


D'accord !

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Les équipes de F1 pourraient perdre les salles genre "contrôle de mission" dans un nouveau plan pour améliorer les courses...



Les garages virtuels, également appelés "centres d'opérations" par certaines équipes, sont devenus de plus en plus populaires en raison des restrictions de dotation auxquelles les équipes doivent faire face pendant les week-ends de course. Le nombre d'employés pouvant travailler sur la voiture est limité et un couvre-feu est imposé pendant leurs heures de travail.

Le détenteur des droits commerciaux de la F1, Liberty Media, estime que les garages virtuels rendent inutiles les restrictions en matière de recrutement lors des week-ends de course. Il veut se débarrasser d'eux pour réduire les coûts des équipes, améliorer la qualité des courses et augmenter l'importance des pilotes par rapport aux ingénieurs.


A vous !

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Clousot a écrit:
Savais même pas que ça existait ces garages virtuels...


Uscars a écrit:
Idem.


Mais si, bêtes types, ces gars qu'on voit parfois i.e. Mercedes, derrière des batteries d'ordinateurs, parfois en vidéo-conférence avec Brackley (peuvent "téléguider" la voiture de là !  sourire  )



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Lamentable!

Je me répète : c'est plus du sport! Pour moi c'est ça un ingénieur :

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pas trop d'accord avec toi us
le hi tech cela fait partie de la magie de la f1 moderne
je ne suis pas pour un retour des vis platinées et carburateurs
la f1 doit rester une vitrine de technologie 
le débat est lançé a vous ?

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Suis tout à fait d'accord avec Brail. Il faut vivre avec son temps. Tout change et évolue. D'accord, pas toujours dans le bon sens mais il faut alors corriger le tir, comme veut le faire Liberty Media. Pas revenir tout en arrière. 
Me souviens début des années 70, j'étais ado et mon grand-père, qui avait dans les 80 ans, aimait beaucoup la course aussi. Il m'avait accompagné avec mon père et mon frère, au GP de Belgique 74 à Nivelles ! Il avait 82 ans alors. Il avait bien aimé mais il avait quand même dit que c'était mieux dans les années 30, 40 et 50, quand il allait régulièrement à Francorchamps !

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Brail017 a écrit:
pas trop d'accord avec toi us
le hi tech cela fait partie de la magie de la f1 moderne
je ne suis pas pour un retour des vis platinées et carburateurs
la f1 doit rester une vitrine de technologie 
le débat est lançé a vous ?


dom465 a écrit:
Suis tout à fait d'accord avec Brail. Il faut vivre avec son temps. Tout change et évolue. D'accord, pas toujours dans le bon sens mais il faut alors corriger le tir, comme veut le faire Liberty Media. Pas revenir tout en arrière. 
Me souviens début des années 70, j'étais ado et mon grand-père, qui avait dans les 80 ans, aimait beaucoup la course aussi. Il m'avait accompagné avec mon père et mon frère, au GP de Belgique 74 à Nivelles ! Il avait 82 ans alors. Il avait bien aimé mais il avait quand même dit que c'était mieux dans les années 30, 40 et 50, quand il allait régulièrement à Francorchamps !


Ça fait 3, belle histoire Dom !

D'un autre côté, ce que veut faire L.M. est d'avoir des voitures moins "assistées", plus dans les mains du pilote, pas "tunées" d'une salve de télémétrie....

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