Blutch1 0 Posté(e) le 3 février 2018 Brail017 a écrit:non blutch les bonnes pipes sont fabriquées dans le jura dans le bois de boulogne ce sont des (je t'explique en mp ou clou va encore :( ) Clou ? Tu veux rire, il est pire que nous 2 ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 février 2018 Yes Las c'est une autre voiture que nos F1 mais j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 février 2018 Clousot a écrit:Yes Las c'est une autre voiture que nos F1 mais j'aime bien.Itou, splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 février 2018 J'ai hate de retrouver ce championnat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 5 février 2018 belle belle un autre requin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 février 2018 Un bon V12 surement...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 février 2018 Oui tout à fait. Utilisé sur 3 avions durant la WW2, le P40 comme dans le cas présent, le P38 Lightning et le Airacobra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 février 2018 Ed Carpenter Racing à Sonoma, ce qui confirme ce que Us disait, 2 voitures, même équipe, différents sponsors (en tous cas couleurs) !Puis, on revient à Bourdais et sa "Coyne" (nom étrange !?)Tu peux nous rappeler l'utilité des écrans digitaux Us ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 6 février 2018 2 voitures, même équipe, différents sponsors (en tous cas couleurs) !interdit en f1 je ne sais pas pourquoi ?rappelez vous la demi 555/lucky strike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 6 février 2018 Blutch a écrit:"Coyne" (nom étrange !?)Les nom de famille des fois...En tout cas c'est un mec qui gère sa boite avec ses tripes Dale Coyne. Il aurait pu y laisser sa chemise un paquet de fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 février 2018 Un "fidèle" du sport auto américain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 février 2018 Voilà le sport auto comme je l'aime. Un beau circuit, et une voiture, difficile à piloter, et qui a un bruit sympa. Caméra dans le casque du pilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 février 2018 Uscars a écrit:Voilà le sport auto comme je l'aime. Un beau circuit, et une voiture, difficile à piloter, et qui a un bruit sympa. Caméra dans le casque du pilote.Il roule en Pigot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 février 2018 Très chouette circuit et voiture qui semble effectivement sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 février 2018 C''est la guerre au volant à côté de la pullman Merco à Lewis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 février 2018 Oui, et c'est voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 février 2018 Clousot a écrit:C''est la guerre au volant à côté de la pullman Merco à Lewis...Uscars a écrit:Oui, et c'est voulu.Il a fallu le temps, mais je pense que l'IndyCar a vraiment trouvé son produit avec le dernier "aerokit" de Dallara.Les précédents packs aérodynamiques - développés par Chevrolet et Honda - étaient une bonne idée, mais dans la pratique, ils se sont avérés être dans le rouge, très coûteux - surtout avec seulement deux fabricants en jeu. Donc, en créant un nouveau règlement, qui leur permettait de générer encore plus d'appuis n'a pas été le plus judicieux à mon avis.Mais maintenant, il semble que les voitures ré-carénées sont vraiment difficiles à conduire - et il sera fascinant de les voir dans les rues cahoteuses de Saint-Pétersbourg le mois prochain, tout comme quand elles atteindront les circuits "routeux" purs et la ovales super-rapides. Charles Bradley, rédacteur en chef mondial motorsport.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 février 2018 Scott Dixon teste avec succès le windscreen en IndyCarPar Gaël Angleviel| vendredi 9 février 2018|A la une en Monoplaces, IndyCar, MonoplacesAprès les nouveaux kits aéro en IndyCar, l’autre nouveauté attendue est la protection de tête des pilotes. Si la F1 a adopté le Halo, en IndyCar le travail de 2 années a abouti au windscreen dont Scott Dixon a eu la primeur de tester.Avant les essais officiels qui reprennent ce vendredi 9 et samedi 10 février, la journée du 8 fut consacrée aux tests des Rookies. C’était une journée d’évaluation pour les pilotes débutant en IndyCar en 2018.[size=18]Dixon teste le windscreen[/size]C’était le seul pilote titulaire et non rookie autorisé à prendre la piste ce jeudi 8 février. Il effectuait pour la première fois les tests grandeur nature du windscreen. Cette protection de la tête des pilotes réalisée par PPG avec des matériaux similaires à l’aérospatiale.Le Président de l’IndyCar, Jay Frye, se voulait rassurant sur l’éfficacité et le design. Si le premier point reste à vérifier, on peut déjà se prononcer sur le second. La pare-brise semble plutôt bien s’intégrer dans le design de l’IndyCar.Ainsi, Scott Dixon a pris la piste pour trois essais sous différents niveaux de luminosité de la journée. Le but étant d’offrir une évaluation sous les conditions réelles auxquelles seront exposés les pilotes. Même s’il s’agissait d’un prototype dont le développement suit son cours, le pilote du Ganassi Racing a été encouragé par ce qu’il a pu tester.[size]Un premier essai encourageant[/size]Quant à Jay Frye, le Président d’IndyCar, il a déclaré qu’une avancée significative avait été franchie. « Nous avions trois étapes à ce processus, et si l’une des trois n’avaient pas fonctionné, nous aurions stoppé les essais. »« Heureusement pour ces trois essais, de plein jour, au crépuscule et de nuit, se sont déroulés sans problème. Ce fut une bonne journée. Le test d’aujourd’hui était centré sur la vision du pilote, c’est pourquoi nous avons demandé à Scott Dixon de réaliser cet essai. »Scott Dixon était enthousiaste à propos de son premier roulage avec le windscreen. « La transition entre la forte luminosité et l’ombre derrière les tribunes se fait sans problème. Nous pensions que nous serions éblouis de nuit avec les projecteurs, en fait, pas du tout. »La prochaine étape pour le windscreen inclura des essais sur des circuits routiers et urbains. Le développement continue notamment sur l’intégration au châssis et les systèmes de fixation. A l’issue de cette phase de tests, la décision sera prise de l’introduire en 2018 ou la saison prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 février 2018 Si ça marche en Indy ça pouvait très bien marcher en F1.Mais à mon avis le fabriquant de tongs a du graisser la patte à qui de droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 février 2018 Ce que je trouve déroutant dans ce parebrise (qui aura demandé deux ans d'élaboration) c'est son mode de fixation.Je ne suis pas plus perfectionniste qu'un autre, mais cette façon de fixer ce nouvel élément est pour le moins rustique.Des rivets, ou je ne sais quoi, mais ça ne fait pas très pro à moins que ce ne soit lié qu'aux essais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 février 2018 Clousot a écrit:Ce que je trouve déroutant dans ce parebrise (qui aura demandé deux ans d'élaboration) c'est son mode de fixation.Je ne suis pas plus perfectionniste qu'un autre, mais cette façon de fixer ce nouvel élément est pour le moins rustique.Des rivets, ou je ne sais quoi, mais ça ne fait très pro à moins que ce ne soit lié qu'aux essais ?C'est la chose qui m'a sauté aux yeux tout de suite aussi, probablement que provisoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 11 février 2018 sympa de l'interieur les rivets surement pas du brico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 février 2018 Non ce n'est pas du brico ni du bricolage mais ça le fait pas sur une voiture pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 février 2018 Le windscreen n’est peut-être pas aussi résistant que le haloLa FIA le vérifiera sur place11 février 2018 - 10h01, par Alexandre Combralier Le halo sera obligatoire dès cette année en Formule 1 et en Formule 2, au plus grand déplaisir de certains observateurs qui rejettent le choix d’une solution jugée inesthétique. Le championnat IndyCar protégera lui aussi dès cette année la tête de ses pilotes, mais c’est une solution alternative qui a été préférée : au lieu d’un halo, les monoplaces seront équipées d’un windscreen (photo), dont le design apparaît plus moderne et élancé. Le windscreen pourrait-il être une piste à suivre pour la FIA, étant donné la faible popularité du halo ? Laurent Mekies, le délégué à la sécurité de la Fédération, confirme travailler de près avec les autorités américaines. « Bien sûr, nous avons vu le windscreen. Pour tout ce qui concerne la sécurité, nous travaillons étroitement avec tous les responsables des autres séries du sport auto. Notre groupe de recherche rencontre quatre fois par an tous les acteurs-clefs pour discuter des questions de sécurité. Donc nous rencontrons les responsables de l’IndyCar, de la NASCAR, des V8 SuperCars en Australie, nous sommes totalement au courant de ce que les autres font. Ils savent exactement ce que nous avons fait depuis le début de la conception du halo et nous savions qu’ils exploraient la voie du windscreen. Donc nous échangeons sur notre travail et cela fonctionne. Les avantages et les désavantages de ces solutions sont aujourd’hui assez clairs. C’est très bien que l’IndyCar se mobilise pour essayer de développer des solutions et peut-être que cela pourra venir compléter notre travail un jour. Nous nous verrons très, très bientôt en fait, dans deux semaines. C’est une petite communauté et nous communiquons régulièrement. »La FIA pourrait-elle mener ses propres recherches afin de tester la viabilité du windscreen sur les F1 ? « Si c’est un travail de recherche pour la sécurité, nous essayons toujours de partager ce que nous faisons. Donc nous nous sommes adressés aux responsables de l’IndyCar afin de faire des tests de résistance [sur le windscreen] basés sur le travail que nous avions déjà mené. Nous avons même rencontré à plusieurs reprises l’entreprise qui fabrique le windscreen. Donc ce travail est vraiment en commun, de façon à ce que l’un puisse bénéficier des avancées de l’autre et vice-versa. »Laurent Mekies sous-entend néanmoins que le windscreen ne serait pas aussi résistant que le halo. C’est ainsi que le windscreen ne remplirait « pas nécessairement » les attendus de la FIA en matière de sécurité. « L’un des aspects-clefs, c’est de résister à une charge – et il s’agit de savoir contre quoi vous voulez vous protéger. Il n’y a pas de vérité absolue sur ce sujet. Personne n’a tort, personne n’a raison. Vous choisissez contre quoi vous voulez vous protéger et ensuite vous devez accepter le fait que votre halo ou votre windscreen ne seront pas utiles, ou pas assez, s’il y a une charge plus lourde, Nous verrons les responsables de l’IndyCar pour voir à quel niveau de charge ils ont décidé de résister. Nous avions nous-mêmes identifié différents niveaux de protection. Notre windscreen (l’aeroscreen, ...çu par Red Bull), nous l’avons encore essayé à Silverstone l’an dernier (sur une Ferrari) et il avait un niveau de protection légèrement réduit, donc il s’agit de trouver le bon compromis. C’est très bien qu’un acteur aussi important que l’IndyCar s’implique à ce niveau dans la sécurité, et comme je l’ai dit nous travaillons très étroitement avec eux. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 février 2018 De toutes façons tout le monde sait bien que la FIA a toujours raison, et que les autres ne sont que des idiots qui ne connaissent rien.Jamais elle n'acceptera de supprimer son atrocité de tong pour reconnaître que ces bouzeux d'américains incultes ont fait quelque chose de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 février 2018 Uscars a écrit:De toutes façons tout le monde sait bien que la FIA a toujours raison, et que les autres ne sont que des idiots qui ne connaissent rien.Jamais elle n'acceptera de supprimer son atrocité de tong pour reconnaître que ces bouzeux d'américains incultes ont fait quelque chose de mieux.Ouïe, là je crois que tu te trompes, la FIA n'est pas là pour juger qui fait mieux, c'est une question de sécurité, et la sécurité des pilotes, personne ne joue avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 février 2018 Restera à prouver que la tong aurait arrêté le ressort de Massa.Mais tu le sais nos avis divergent fortement sur ces points là(le poids de la pollution dans le réchauffement climatique, la mondialisation, l'Europe libérale, le besoin des voitures électriques, etc...). Dès qu'une "grande organisation riche" affirme quelque chose, sans jamais le prouver sérieusement d'ailleurs, j'ai immédiatement tendance à ne pas y croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 février 2018 Uscars a écrit:Restera à prouver que la tong aurait arrêté le ressort de Massa.Mais tu le sais nos avis divergent fortement sur ces points là(le poids de la pollution dans le réchauffement climatique, la mondialisation, l'Europe libérale, le besoin des voitures électriques, etc...). Dès qu'une "grande organisation riche" affirme quelque chose, sans jamais le prouver sérieusement d'ailleurs, j'ai immédiatement tendance à ne pas y croire.Hummm, le ressort de Massa, sûr que le halo n'aurait peut-être pas été d'aide, mais depuis que je regarde la F1 (40 ans), une perte de cette sorte...?Crois-tu que Justin Wilson aurait été sauvé avec le cockpit ? Je ne crois pas, retombée verticale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 février 2018 Le seul brin d'espoir c'est que la F1 regarde aussi ailleurs pour remplacer cette abomination, et pas pour tenter de justifier l'injustifiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 février 2018 La saison se prépare.https://franceracing.fr/monoplaces/indycar-series-plateau-complet-de-saison-2018/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 13 février 2018 je ne connaisrien en indy car :(1,2,3 ou 4 voitures par écuries c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 février 2018 Oui le nombre de voitures est libre (Maximum 4 en Nascar par contre).Andretti en avait 4 et en a aligné une 5ème orange pour l'Indy 500.Ni une voiture, ni un pilote ne sont obligés de faire toute la saison. Une même voiture peut avoir deux pilotes titulaires.Un peu si par exemple à Monaco des écuries pouvaient venir juste pour une pige à cause du prestige de la course. Oui si Ferrari pouvait sur certains GP aligner une 3ème voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 13 février 2018 si casey pouvait s'inspirer de cette politique en f1la grille serait plus fournieet moins de mano a mano entre équipier2 ou 4 voitures par écuries le budget n'est pas le double loin de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 février 2018 Brail017 a écrit:si casey pouvait s'inspirer de cette politique en f1la grille serait plus fournieet moins de mano a mano entre équipier2 ou 4 voitures par écuries le budget n'est pas le double loin de laJe crois que Bernie a toujours refusé, suis pas sûr, mais je crois...puis, il y a le coût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 février 2018 C'est sur qu'on ne joue pas dans la même cour.En Indy le coût d'une voiture pur la saison est de 4 à 10 millions de $ TOUT compris.Cela étant en F1 c'est le développement qui coûte cher, et donc le coût marginal (voir les cours d'économie du Professeur Raymond Barre pour la définition) de la 3ème voiture serait assez faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 février 2018 Uscars a écrit:C'est sur qu'on ne joue pas dans la même cour.En Indy le coût d'une voiture pur la saison est de 4 à 10 millions de $ TOUT compris.Cela étant en F1 c'est le développement qui coûte cher, et donc le coût marginal (voir les cours d'économie du Professeur Raymond Barre pour la définition) de la 3ème voiture serait assez faible.Oui, en finale, tout se recoupe mon bon Us, à voir les développements de Liberty Media et leur manière de penser + américaine, je suis sûr qu'un plateau mieux fournis ne serait pas à leur déplaire, de là, pour moi, un grand coup^de couteau dans les coûts est à prévoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 février 2018 Liberty Media sera pratique.La F1 se regarde le nombril en se disant "mes voitures sont les plus technologiquement avancées". Bon OK. Et ça sert à quoi?Au spectacle, non.A faire venir des spectateurs, non.A faire avancer la voiture de monsieur Dupont, pas réellement, le développement allant bien trop au delà de ce qui sera utilisable en grande production.A la beauté des voitures elle même, non bien au contraire (appendices, tongs, nez plongeant, etc...)Et ce réglement trop contraignant quand aux couleurs et donc aux sponsors, au nombre de voitures, au refus des voitures clients, il sert réellement à quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 février 2018 Et oui Us tu résumes bien la situation qui devrait forcément changer avec le temps en F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 février 2018 Clousot a écrit:Et oui Us tu résumes bien la situation qui devrait forcément changer avec le temps en F1.Euhh, désolé, oui il a raison, sauf sur le fait que les voitures sont moches, suis pas d'accord.Bon, le halo, comme nous avons vu sur les concepts de Sean Bull, on peut rendre ça tout à fait cosmétique, et puis, "hourra", l'aileron de requin est parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 février 2018 Yes le Halo s'intègre bien sur les nouvelles F1, ça rend la voiture encore plus "high tech" ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2018 Et pendant ce temps là, les voitures simples, jolies, avec de belles bagarres, connaissent un franc succès.L’IndyCar veut une ou deux courses en dehors des USAPar Gaël Angleviel| vendredi 23 février 2018|A la une en Monoplaces, IndyCar, MonoplacesL’IndyCar Series connait un succès croissant et continu depuis 4 saisons. Les dirigeants de la série compte bien surfer sur cet engouement pour exporter la discipline hors des frontières de l’Amérique du Nord.C’est dans une interview accordée à Motorsport Week que les instances de l’IndyCar ont confié leurs plans pour l’avenir.L’IndyCar suscite un fort intérêtLa monoplace américaine retournera certainement sur la scène internationale, et le plus vite sera le mieux selon ses dirigeants. En effet, depuis la pige effectuée par Fernando Alonso à l’Indy 500, ils ont pu mesurer le ras-de-marée médiatique.Un bonheur pour les promoteurs d’avoir une telle auto-promotion avec un pilote de ce calibre. Le succès ne s’est pas démenti lors de l’Indy 500, les parieurs ont fait grimper les cotes. Les audiences ont naturellement suivies, et les réseaux sociaux ont fait exploser les compteurs.« La présence de Fernando Alonso à l’Indy a augmenté l’intérêt de la course, surtout en Europe. Les audiences de 2,2 millions de téléspectateurs est un bon indicateur pour nous. » A déclaré Curt Cavin, Vice-Président de la communication IndyCar.« Avant même qu’il soit présent à Indianapolis, nous avions de plus en plus de journalistes internationaux à chaque courses. Mais cela c’est surtout vu, le jour de la course à Indy. »Des courses en dehors des USA ?CJ O’Donnell, le Directeur marketing de Hulman Motorsports, la société détentrice de l’IndyCar Series, déclare : « L’IndyCar a connu 4 saisons de croissance aux USA. Les médias spécialisés, la TV et les réseaux sociaux prouvent cette tendance. »« Alonso a aussi fait partie de cet élan l’an passé à Indy500, mais la discipline était déjà ascendante. L’IndyCar est plus puissante que n’importe quel pilote et le restera. »La nouvelle saison 2018 d’IndyCar présentera comme principal changement les kit aéro communs. De l’aveu de tous les pilotes, le pilotage en est grandement amélioré. L’esthétique joue un rôle important pour les fans, et là aussi c’est l’unanimité. Même les récents essais avec le windscreen, le pare-brise de protection de tête, semble réjouir le spectateur lambda.« Nous avons constaté un intérêt des diffuseurs en Europe, c’est important pour nous de le savoir. Dès 2019 les droits de retransmission seront ouverts à l’international. Il est important pour nous de pouvoir ajouter 1 ou 2 courses en dehors de l’Amérique du Nord. » Conclue-t-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2018 C'est une bonne chose de voir l'Indycar en vrai ici en Europe.Cela permettrait également d'harmoniser ces deux disciplines qui s'éloignent de plus en plus l'une d'elle par la force des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 23 février 2018 Des courses avaient déjà eu lieu en Europe en 1979 et en 2003, si je ne me trompe.Entre autres, à Brands Hatch. Puis aussi en Allemagne où Zanardi y avait eu son terrible crash.Je ne sais pas trop pourquoi cela n'avait pas pris.Trop de frais de déplacements ?Trops peu de succès public ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2018 Il y a aussi eu une course à Assen et une à Zolder en 2007. En GB avant Brands Hatch c'était à Rockingham (2001 et 2002).C'était du temps du Champ Car. Il a fait faillite et à fusionné, ou plutôt a été repris par l'IRL pour devenir l'Indycar.Problèmes financiers, l'Indy s'est repliée sur les USA, et le Canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2018 Le repli de l'Indycar sur le continent américain fait partie de la logique d'économie qu'ils ont adoptée à l'époque.Je les comprends lorsque l'on voit les budgets de logistique F1 c'est littéralement affolant mais invisible pour le téléspectateur.Il ne m'étonnerait pas de voir un jour Liberty Média s'attaquer à cela en revoyant le calendrier F1.Partir au Canada après Monaco pour revenir en France la course d'après, on n'est plus dans la logique de "baisse des coûts" il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 23 février 2018 C'est vrai, j'avais oublié 2007 et Zolder, avec la victoire de Bourdais.Par contre, je me suis amusé à revoir sur YouTube la course de 1979 à Brands Hatch.Sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2018 Clousot a écrit:Il ne m'étonnerait pas de voir un jour Liberty Média s'attaquer à cela en revoyant le calendrier F1.Partir au Canada après Monaco pour revenir en France la course d'après, on n'est plus dans la logique de "baisse des coûts" il me semble.Ils ont déjà évoqué la possibilité de diviser en 3 tiers de saison. Asie, Europe et Amerique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 23 février 2018 Ca serait une bonne chose, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites