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dom465

Indycar by Us

Messages recommandés

Ben non, labellisées FIA uniquement ! 

Sinon, oui, pas vilain mais, je ne sais pas, pour moi, il leur manque quelque chose.
Ca me fait penser à des voitures d'une grosse formule de promotion, genre FR 3.5.
Par contre, le principal but de la simplification aéro est de faciliter les dépassements qui avaient diminués avec les derniers kits aéro.
Donc là, si ça marche, je dis oui.

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très jolie voiture super 
la seule chose (la photo est peut etre trompeuse)les dérives sur l'aileron avant ont l'air d etre plus large que les roues?

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Brail017 a écrit:

la seule chose les dérives sur l'aileron avant ont l'air d'être plus larges que les roues?


Exact je crois ?

Faut demander aux spécialistes.

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Voici les équipes de la grille de la "Formule IndyCar Series".













Je connais :

  1. AJ Foyt
  2. Penske
  3. Rahal
  4. Chip Ganassi
  5. Andretti


Quels sont les équipes favorites, et quels sont les pilotes favoris pour 2018 Us ?

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Géja pour expliquer la grille, les pilotes en gris clair sont ceux qui ne font pas la saison complète, soit juste les courses en ovales, soit uniquement les 500 miles.

Mes favoris?
Ganassi avec Dixon.
Penske avec Pagenaud, Newgarden et Power (tu as fait un mauvais découpage, Newgarden et Power sont bien des Penske'Boys)
SPM avec Hinchcliffe.

Kanaan peut gagner une course ou deux, comme Andretti. Et comme Bourdais, mais très petite écurie, ce qui est pénalisant pour les réglages, (rappel : tout le monde a le même chassis, et il y a seulement deux moteurs, Honda et Chevrolet)
Et Carpenter peut gagner sur ovales.

Mais comme je suis français je voterai pour le titre à Simon.

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Uscars a écrit:
Géja pour expliquer la grille, les pilotes en gris clair sont ceux qui ne font pas la saison complète, soit juste les courses en ovales, soit uniquement les 500 miles.

Mes favoris?
Ganassi avec Dixon.
Penske avec Pagenaud, Newgarden et Power (tu as fait un mauvais découpage, Newgarden et Power sont bien des Penske'Boys)
SPM avec Hinchcliffe.

Kanaan peut gagner une course ou deux, comme Andretti. Et comme Bourdais, mais très petite écurie, ce qui est pénalisant pour les réglages, (rappel : tout le monde a le même chassis, et il y a seulement deux moteurs, Honda et Chevrolet)
Et Carpenter peut gagner sur ovales.

Mais comme je suis français je voterai pour le titre à Simon.


J'avais inversé la dispo.

Ben écoute, très bien, je vais essayer d'être assidu, et comme je le disais à Clou tout à l'heure via vidéo par WhatsApp, et qui se plaignait du manque de couverture télé, 2/3 jours plus tard généralement sur YouTube tu peux voir la totalité des courses.

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Il parait que Rossi à fait bonne impression sur la nouvelle voiture.
A confirmer.

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Uscars a écrit:
On peut les télécharger dès le lendemain.


A voir, je suivrais probablement bien en différé, tout dépend tu temps.

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IndyCar - Sébastien Bourdais : « Une monoplace 2018 très différente »

Sébastien Bourdais reconnaît que la nouvelle monoplace IndyCar qui débutera cette année offre une expérience totalement différente par rapport aux voitures alignées jusqu'en 2017.

[size=10]Sébastien Bourdais s'est essayé au pilotage de la nouvelle monoplace 2018. © IndyCar Media[/size]


[size=15]2018 marquera les débuts du nouveau kit aéro universel en IndyCar que les pilotes ont pu tester durant l'intersaison. Après plusieurs saisons passées avec les kits développés par Chevrolet et Honda, Sébastien Bourdais détaille ses premières impressions au volant de la monoplace 2018.
La large réduction des appuis aérodynamiques avec le nouveau kit offre des caractéristiques nouvelles. « Il y a beaucoup de mouvement de l'arrière, ce dont je ne suis pas un grand fan,explique Bourdais sur le site de la discipline. Mais il est trop tôt pour dire où nous en serons avec la voiture à la fin.
Nous avons des choses à essayer avant de manquer d'idées. Ça va prendre du temps, j'en suis sûr. Ce sera à nous de trouver des solutions mécaniques pour trouver la stabilité et mettre tout bout à bout. C'est une voiture très différente de ce que nous avons eu jusqu'à maintenant. Cela va nécessiter des choses différentes. »
Hunter-Reay loue une voiture vivante
Pourtant, ce changement profond de philosophie offre également un challenge pour les pilotes, qui devront s'employer bien plus au volant. « Elle est bien plus vivante, commente Ryan Hunter-Reay, champion 2012 et vainqueur de l'Indy 500 2014.
Il faut vraiment s'occuper de cette voiture. Nous avons encore beaucoup de travail à faire.Nous venons juste de commencer. »
[/size]
Pierre Tassel

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[size=15]Elle est bien plus vivante, commente Ryan Hunter-Reay, champion 2012 et vainqueur de l'Indy 500 2014.[/size]




[size=15]savonette égal spectacle
[/size]

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Brail017 a écrit:
[size=15]Elle est bien plus vivante, commente Ryan Hunter-Reay, champion 2012 et vainqueur de l'Indy 500 2014.[/size]




[size=15]savonette égal spectacle
[/size]



C'est exactement ça. Et en plus ça plait visiblement aux pilotes.

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je me pose la question avec la f1 avec leus nouveaux pneus hyper super ultra MOU
je suis content que les temps tombent MAIS
j'espère que l'ont ne va pas se retrouver avec des voitures "scalextric"???

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Pour l'Indy, Bourdais ne semble pas trop enthousiaste !
Ca aurait été des voitures pour des Gilles Villeneuve ou des Senna, Peterson....
Peut-être pas trop pour des Prost ou Lauda ?

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Un petit tour de piste en CART avec Cristiano Da Matta (avant son passage en F1 chez Toyota).
Le CART c'était des grosses voitures, gros moteurs V8 900 cv roulant au méthanol, avant le ChampCar et avant l'Indycar. Vitesse de pointe 386 km/h. C'est avec ces voitures que Villeneuve et Montoya ont eu leurs titres.

https://www.facebook.com/XXIMotorsportNews/videos/998401350312293/

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[size=14][size=15]"Il y a beaucoup de mouvement de l'arrière, ce dont je ne suis pas un grand fan", commente Bourdais.
[/size][/size]
[size=14][size=15]
"Elle est bien plus vivante", commente Ryan Hunter-Reay.
[/size][/size]


[size=15][size=13]Cherchez l'érreur...
[/size][/size]

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Ces mises en page, paragraphes avec mémoire de la dernière fonction me POMPE !

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Il suffit que tu prévisualises ou que d'emblée tu calibres la police du texte sur 13 ou 16 par exemple. (16 ici)
Pour la monoplace Cart elle me fait peur.

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Uscars a écrit:
Un petit tour de piste en CART avec Cristiano Da Matta (avant son passage en F1 chez Toyota).
Le CART c'était des grosses voitures, gros moteurs V8 900 cv roulant au méthanol, avant le ChampCar et avant l'Indycar. Vitesse de pointe 386 km/h. C'est avec ces voitures que Villeneuve et Montoya ont eu leurs titres.

https://www.facebook.com/XXIMotorsportNews/videos/998401350312293/


Attends ! Ça date de quand ça ?

Il passe ses vitesses comme d'antan, avec un levier ? étonnédingueétonné

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Uscars a écrit:
Je dirais 2002.


T'as pas répondu !

Il passe ses vitesses comme d'antan, avec un levier ? Encore en 2017/18 ?

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Eh be s'il te faut une nuit de sommeil pour comprendre chaque phrase on n'est pas sortis de l'auberge......

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edr
la boite de vitesse c'est une séquentielle
toujours mieux qu 'une boite en H comme dans les années... (voir dom ;) )

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Uscars a écrit:
Ces leviers c'était déjà fini du temps du Champcar.



T'es bête ou quoi ?
Tu t’expliques mal, d'abord du parles de 2002 (la vidéo où la gars passe les vitesses) et puis tu dis "ces leviers étaient déjà fini du temps des ChampCar"


Ma question était uniquement : ont-ils, (qu'elle soit séquentielle ou pas) encore aujourd'hui besoin de lever la main droite du volant ? Pffff....

Uscars a écrit:
Eh be s'il te faut une nuit de sommeil pour comprendre chaque phrase on n'est pas sortis de l'auberge......


J'avais juste pas envie hier soir, trop fatigué pour me faire comprendre par un "qui sait/veut pas lire" !

Brail017 a écrit:
edr
la boite de vitesse c'est une séquentielle
toujours mieux qu 'une boite en H comme dans les années... (voir dom ;) )


Tu es d'une grande aide Padre et tard, come tjrs. ! sourire

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Il fut un temps où les F1 et les Indy étaient proches, voire identiques.

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Uscars a écrit:
Il fut un temps où les F1 et les Indy étaient proches, voire identiques.


Ben oui, la raison pour laquelle j'ai mis la photo.

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Dans les années 60, certaines F1, dont l'Eagle et la Lotus par exemple, étaient ...çues pour pouvoir courir tant en F1 qu'aux 500 milles d'Indy.
Moyennant un certain nombre de modifications, et un autre moteur, bien sûr.

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Le nouveau "look" des voitures IndyCar 2018, avant les F1.

Quelques exemples :

1. Rossi - Andretti :

2. Kanaan - Foyt :

3. Sato - RLL :

4. Marco Andretti - Andretti :

De côté ?

Rahal - RLL :

Fond plat ?

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Nous sommes maintenant aux antipodes entre une F1 et une Indy.
La croisée des chemins est bien loin.

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Oui elles sont très jolies.
Et les courses sont généralement de vrais spectacles.

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Uscars a écrit:
Oui elles sont très jolies.
Et les courses sont généralement de vrais spectacles.


Comme je l'ai déjà dis, je vais essayer d'être plus conséquent/régulier au niveau IndyCar cette année...

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Je viens de lire que les IndyCar vont tester une alternative au "Halo" jeudi, mais ne trouve pas de photos, du moins rien de "croyable"...

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L’IndyCar va tester le windscreen à Phoenix le 8 février
Par Gaël Angleviel| vendredi 2 février 2018|A la une en Monoplaces, IndyCar, Monoplaces










L’IndyCar va faire une nouvelle marche en avant pour la sécurité des pilotes avec le windscreen. Sur le tri-ovale de Phoenix dès le 8 février prochain, le Chip Ganassi Racing recevra cet équipement supplémentaire pour en réaliser les premiers tests.

Alors que la Formule 1, et les monoplaces de promotion adoptent le Halo, l’IndyCar développe son propre système. Les américains ont modifié l’apparence de leur monoplace 2018 pour la rendre plus désirable, il fallait que la protection de casque soit tout aussi bien intégrée.

[size=18]Le windscreen arrive en IndyCar


[/size]
Ce pare-brise est en développement depuis 2 ans déjà, c’est Scott Dixon qui en réalisera le dévernissage. Cela ira dans le sens de l’histoire, lui qui passa proche du drame lors du dernier Indy 500.
Scott Dixon fut victime d’un terrible accident sur l’ovale d’Indianapolis où sa monoplace heurta le mur intérieur et disloqua dans les airs. Elle retomba sur l’arrête saillante en béton du muret de protection à quelques centimètres du casque.

Ces tests seront l’occasion de tester l’acuité visuelle des pilotes, en Formule 1 le même pare-brise ne fut pas retenu. Ces essais au dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, où Sebastian Vettel ne réalisa qu’un seul tour avant d’abandonner ce système.

Toutes les conditions seront réalisées avec différents éclairages. Le plein jour, avec le soleil en reflets, au crépuscule, mais également de nuit. Ce pare-brise est fabriqué à partir de matériaux transparents Opticor développé par PPG. C’est le même matériaux utilisé pour les bulles des cockpits des avions de chasse.
Selon Jeff Horton en charge de l’ingénierie et de la sécurité en IndyCar, ce matériau a été préféré au polycarbonate. Il est plus solide, plus léger et plus résistant aux chocs.
[size]

Cap sur la sécurité pour l’IndyCar


[/size]
« Cela a été un long processus, méthodique et déterminé » a déclaré Jay Frye. « Nous nous sommes forcés de créer une pièce de sécurité esthétique et qui fonctionne dans toutes les conditions. Cela doit être opérationnel sur tous les circuits dans toutes les circonstances d’éclaraige… »

Le pare-brise windscreen a été testé en soufflerie à l’échelle chez Dallara l’an passé. C’est Gabby Chaves, le pilote Harding Racing, qui s’y colla, mais il faudra attendre le test en piste pour se faire une idée. Quant à une future introduction en course, rien n’est fixé pour l’heure.

« Nous l’avons testé en simulateur chez Dallara, mais ce sera le premier roulage à Phoenix » commentait Jay Frye. « Donc la prochaine étape ce sont les tests, ensuite nous verrons pour l’introduire en course. »

Les médias sont invités aux essais du windscreen à Phoenix, où Jay Frye et Scott Dixon livreront leurs ressentis. Si les tests sont concluants l’introduction du windscreen devrait intervenir dans la saison 2019.

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Perso le Halo est la meilleure solution pour une mono place de tuype F1 mais l'Indycar n'a pas les mêmes paramètres de dangerosité.
Une F1 roule exclusivement sur circuit ouvert avec des dégagements partout pas une Indy.

Une Indy roule en circuit naturel mais en majeure partie sur ovales et ce type de circuit impose des contraintes ou un "pare brise" s'avérerait plus efficace en terme de protection pour le pilote. 
Lorsque l'on voit une Indy exploser en vol ce sont les projections (pour les autres) qui sont très dangereuses. 

Un Halo n'empêcherait pas une pièce d'atteindre le pilote Indy au contraire du pare brise qui le dévierait.
Le pare brise aurait épargner l'oeil de Rubens si vous voyez ce que je veux dire.

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Clousot a écrit:
Perso le Halo est la meilleure solution pour une mono place de tuype F1 mais l'Indycar n'a pas les mêmes paramètres de dangerosité.
Une F1 roule exclusivement sur circuit ouvert avec des dégagements partout pas une Indy.

Une Indy roule en circuit naturel mais en majeure partie sur ovales et ce type de circuit impose des contraintes ou un "pare brise" s'avérerait plus efficace en terme de protection pour le pilote. 
Lorsque l'on voit une Indy exploser en vol ce sont les projections (pour les autres) qui sont très dangereuses. 

Un Halo n'empêcherait pas une pièce d'atteindre le pilote Indy au contraire du pare brise qui le dévierait.
Le pare brise aurait épargner l'oeil de Rubens si vous voyez ce que je veux dire.


TTAFait  Sauf que c'était l’œil de Felipe... clin d\'oeuil

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Brail017 a écrit:
tu joue sur les mots blutch
un gars du bois de boulogne clou avait presque raison mdr


Ben non, c'était Felipe, pas Rubinho...Rubinho qui s'est fait hospitalisé cette semaine pour des maux de tête...

L'est moche !

Le reste, j'ai pas compris le coup du bois de Boulogne ?

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Brail017 a écrit:
le bois de boulogne est réputé pour ses brésiliens ;)


Ah...OK, je savais qu'on y faisait de bonnes pipes...dans le bois de Boulogne, mais...

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non blutch les bonnes pipes sont fabriquées dans le jura edr 
dans le bois de boulogne ce sont des (je t'explique en mp ou clou va encore :(  )  sourire

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