Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Williams (2)

Messages recommandés

Rotenberg dément encore que Sirotkin ait payé pour son baquet

Il aimerait bien lancer SMP Racing en F1 un jour





30 janvier 2018 - 10h09, par Emmanuel Touzot 


Boris Rotenberg, fondateur de SMP Bank et directeur de SMP Racing, a encore tenu à soutenir son pilote face aux critiques qui estiment que Sergey Sirotkin n’est qu’un pilote payant. SMP Racing est une filière qui soutient de jeunes pilotes russes et qui possède également un prototype, le BR1. Rotenberg reconnaît qu’il aimerait amener son équipe à la F1 bien que ce soit extrêmement difficile. "J’ai toujours dit que nous ne cherchions pas la Formule 1 car c’est très politique et que ça ne peut pas fonctionner sans beaucoup de soutien" explique le milliardaire russe. En attendant d’amener son nom en F1, Rotenberg va y soutenir Sirotkin et assure que son jeune pilote a gagné ses galons grâce à ses essais et non grâce au soutien de SMP. "Il a été plus rapide que Kubica. Je dis ça pour les gens qui pensent qu’il a acheté sa place. C’est un pur mensonge. Le gamin a travaillé pour ça depuis cinq ans, depuis qu’il a rejoint le programme. Les finances ne peuvent pas jouer un rôle décisif". Il confirme toutefois que SMP Racing finance Williams, mais en tant que partenaire, expliquant que l’argent "ira au développement de la voiture. Il y a évidemment des coûts et les sports mécaniques sont plutôt chers. Mais ce n’est pas un jouet pour que je m’amuse".

Aux côtés de Sirotkin, il y aura Lance Stroll, clairement soutenu financièrement par son père, le milliardaire Lawrence Stroll. Rotenberg ne s’inquiète toutefois pas du poids que la famille Stroll pourrait avoir chez Williams et du risque que cela confère un privilège à l’équipier de Sirotkin. "Je ne pense pas, il est clair que même au sein d’une équipe, c’est chacun pour soi une fois en piste. J’ai dit à Sergey que chaque course doit être vue comme sa dernière, même si nous serons là pour aider Williams"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'a une belle voix bien mûre ma Claire...;-)
Ces milliardaires russes ne sont pas tous des fauves parvenus moi je trouve, et Sir Franck fait une belle affaire on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMP Racing est dans les meilleures en Endurance. Il y a donc du savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
L'a une belle voix bien mûre ma Claire...;-)


clin d\'oeuil

A propos de Sirotkin :

Qu'il fasse ses preuves en vrai.
Qu'il sache qu'il est probablement aussi sur un siège éjectable, avec Kubica derrière...peut-être.

Sinon, ça ne m'intéresse que peu pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams a révélé sa nouvelle FW41

Une philosophie revue en profondeur





15 février 2018 - 20h19, par Emmanuel Touzot 




La deuxième monoplace qui prendra part à la saison 2018 de Formule 1 a été présentée ce jour, il s’agit de la Williams FW41. C’est lors d’un évènement à Londres, ce soir, que l’équipe de Grove a levé le voile sur sa nouvelle production. La monoplace, toujours aux couleurs de Martini, aura pour objectif de maintenir l’équipe au 5e rang du classement des constructeurs, le minimum attendu par ses dirigeants.

La FW41 est la première pour laquelle a participé activement Paddy Lowe puisque l’ancien directeur technique de Mercedes a rejoint Williams, au même poste, en mars 2017. Lowe a donc voulu développer un concept plus agressif que celui de l’an dernier, qui était une adaptation au règlement 2017 de la monoplace de 2016. C’est également la deuxième monoplace présentée à disposer du halo, ce système de protection de la tête des pilotes. Ces derniers seront Lance Stroll, qui entame sa deuxième saison dans l’équipe, et Sergey Sirotkin qui lance cette saison sa carrière de titulaire en F1. "C’est fantastique de pouvoir montrer ce soir, à tout le monde, notre FW41" déclarait Lowe juste avant la présentation"Elle est le produit d’un grand travail d’équipe autour de ses diverses fonctions, que ce soit le design aérodynamique, les dynamiques de l’auto, les ingénieurs de course ou les ingénieurs système. La voiture a plusieurs nouveautés, la plupart ne sont pas évidentes mais de l’extérieur, l’équipe a suivi un concept aérodynamique très différent qui nous a permis de progresser dans ce domaine. Toutes les monoplaces de Formule 1 sont des évolutions de ce qui a été fait, pour résumer grossièrement, mais la FW41 implique un détachement de ce que nous faisions auparavant dans de nombreux domaines".

Lowe explique ensuite le cheminement de Williams pour en arriver à s’éloigner d’un concept qui était de moins en moins performant : "Globalement, notre philosophie est une nouvelle approche de la collaboration entre l’aérodynamique et le dessin de la monoplace afin d’atteindre un résultat optimal. L’aérodynamique, la structure et le poids sont trois points principaux dans le dessin d’une monoplace de Formule 1 et tout le travail, ainsi que les changements radicaux qui permettent notamment d’incorporer les évolutions données par Mercedes, ont mené à la FW41 que nous vous présentons aujourd’hui. Nous espérons que cette voiture fera un bond en avant en termes de performances par rapport à 2017. Toute l’équipe technique est très positive au sujet de nos deux jeunes pilotes que sont Lance et Sergey, ainsi que de la contribution de Robert en tant que pilote de développement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica : Arrêtez de parler de mes limites physiques !

Robert met les points sur les "i" à Barcelone



28 février 2018 - 08h02, par Olivier Ferret 

Robert Kubica s’est un peu énervé après sa journée d’essais pour Williams hier, à bord de la FW41 à Barcelone. Pour le Polonais, qui a complété 58 tours et a été plus rapide que Sergey Sirotkin, le titulaire qui a pris le baquet qui lui semblait promis, il faut fait arrêter de parler de ses limites sur le plan physique. "On ne cesse de me demander si j’ai loupé le baquet à cause de mes blessures," dit-il aux journalistes. "Je pourrais continuer à changer des choses pour la suite de ma carrière, vous allez continuer à dire que j’ai des limitations. Nous devrions cesser de parler de cela. Si je suis capable de sauter dans la voiture et de faire le boulot, je pense que ça suffit à tout dire. Bien sûr que j’ai mes limites mais jamais je ne les cache. Le problème est que j’ai été trop honnête avec tout le monde et que les gens ont continué à poser des questions, je pense qu’il faut que nous arrêtons de faire cela. J’ai toujours été à l’aise dans la voiture. Ce sont seulement les médias qui disent que je n’étais pas à l’aise. Je vis une bonne période, je savoure le rôle que j’ai et j’espère donner un message positif et non parler de la même histoire après plusieurs années."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica refuse de commenter la situation de Williams

Des difficultés qui semblent déjà s’amplifier dans l’équipe





27 mars 2018 - 10h50, par Emmanuel Touzot 


La situation chez Williams semble déjà se plonger dans de sérieuses difficultés, après une seule course très compliquée. Lance Stroll a tiré à vue sur sa monoplace en expliquant qu’il serait impossible d’être performant à son volant. Robert Kubica a préféré ne pas se prononcer sur le niveau de l’équipe, alors qu’on lui demandait si la version de Lance Stroll était correcte. Le Polonais botte alors en touche. "Il ne serait pas totalement correct de ma part de dire ce que je pense car ce n’est pas mon rôle" explique-t-il. "Je pense que Lance Stroll a fait un bon travail. Ce n’était pas simple car il manquait de préparation pour les qualifications et quand on manque d’expérience, c’est très important." Kubica en vient donc à expliquer ce à quoi l’équipier de Stroll a fait face : "C’est pour cela que Sergey Sirotkin a fait face à une tâche si difficile. Après Barcelone, j’ai dit qu’il nous faudrait être à environ deux secondes des leaders pour aller en Q2. Au final, le déficit était de 2.2 secondes. Ce qu’il se passera dans le futur est inconnu, mais si nous regardons la situation, il était difficile d’attendre quelque chose à ce moment de la saison."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A rechercher l'argent plutôt que le talent...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
A rechercher l'argent plutôt que le talent...............


Je crois que dans ce cas ci, cela n'a rien à voir, Paddy Lowe a donné naissance à une "mauvaise voiture".

Lance Stroll :

 "Nous n'avions pas la puissance supplémentaire *** qu'il nous fallait lors du restart après l'intervention de la voiture de sécurité, c'est là que j'ai perdu ma place face à Leclerc. Nous avons simplement essayé de ramener la voiture à la fin de la course, au lieu de courir. Il s'est passé beaucoup de choses aujourd'hui, avec de gros problèmes qui nous ont coûté énormément de temps. J'espère que nous allons pouvoir trouver une solution avant Bahreïn."
La gestion des températures et du refroidissement a visiblement été l'un de ces problèmes, à en croire Paddy Lowe. "Lance a eu un certain nombre de tentatives pour reprendre sa position, face à Leclerc, mais avec la gestion des températures, nous avons dû ralentir à deux ou trois reprises et nous n'avons jamais pu recoller."


1. *** Pas la puissance nécessaire ? Ils ont quand même un bloc propulseur Mercedes, et on en revient à dire que tous ne sont pas logés à la même enseigne quant aux moteurs "clients", je croyais que la FIA avait fait le nécessaire ?
2. Cette fameuse "gestion de t°" sera apparemment un problème récurrent pour certaines équipes. Prochain GP ? Dans le désert...
3. Robert Kubica a raison de ne pas s'en mêler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gestion du moteur Mercedes qui surchauffe. Même affaire pour Lewis et Bottas. C'est plus qu'important.
Personne ne dit rien à ce sujet pour ne pas faire la vaisselle comme l'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Gestion du moteur Mercedes qui surchauffe. Même affaire pour Lewis et Bottas. C'est plus qu'important.
Personne ne dit rien à ce sujet pour ne pas faire la vaisselle comme l'on dit.


Toi et tes expressions rocambolesques ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a quand même (toujours les mêmes d'ailleurs), qui ne perdent pas l'occasion de la fermer !


Tel a été le GP australien de Williams que "certains***" ont mis en doute le fait que Robert Kubica joue délibérément avec les pilotes Williams.

Ni Lance Stroll ni Sergey Sirotkin n'ont brillé pendant le week-end du GP d'Australie avec Stroll allant jusqu'à dire que "nous ne sommes pas en train de courir, nous survivons".

Cependant, ce n'est peut-être pas la faute du Canadiens, ni de celle de Sirotkin.

Plutôt Jacques Villeneuve *** suggère que le troisième pilote Kubica pourrait délibérément les saboter afin d'obtenir un baquet de course.

"Je trouve difficile de classer la situation chez Williams", a-t-il déclaré à Sky Italia.

"La seule chose qui pouvait libérer le potentiel de la voiture est Kubica, et c'est Robert qui pilote le développement de la voiture".

"Il est possible qu'il règle la voiture pour qu'elle soit difficile à piloter pour les autres pilotes".

"Son rêve est de courir à nouveau, pas être troisième homme, je ne le sous-estimerais pas, et je ferais la même chose à sa place."



Mai qu'il est con, qu'il est con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la voiture qui boite pour le moment pas les pilotes et le moteur surchauffe comme chez Mercedes.
Attention la voiture Mercedes n'est plus la même que l'année passée et un rétrécissement dans le compartiment moteur a été signalé. 
Moteur confiné en F1 c'est pas bon ça. Chez Williams s'ils se plaignent du moteur c'est bien la preuve que celui ci est plus sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est la voiture qui boite pour le moment pas les pilotes et le moteur surchauffe comme chez Mercedes.
Attention la voiture Mercedes n'est plus la même que l'année passée et un rétrécissement dans le compartiment moteur a été signalé. 
Moteur confiné en F1 c'est pas bon ça. Chez Williams s'ils se plaignent du moteur c'est bien la preuve que celui ci est plus sensible.


Oui, je sais, mais tu avoueras tout de même que Jacques est un trouduc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:


Oui, je sais, mais tu avoueras tout de même que Jacques est un trouduc !

TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté il est réaliste, et avoue qu'il aurait fait de même.

On voit ça tous les jours en entreprise, de saboter le boulot de l'autre. Et que font nos politicards véreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
D'un autre coté il est réaliste, et avoue qu'il aurait fait de même.

On voit ça tous les jours en entreprise, de saboter le boulot de l'autre. Et que font nos politicards véreux?

désolé us mais je ne crois pas a la théorie du complot

soit je suis trop crédule 
soit ça me répugne saboter son patron c'est ce tirer une balle dans le pied
un vrai pilote passionné comme robert j'y crois pas

et en+ ça viens de langue de vipère
qu il roule et ferme sa .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
D'un autre coté il est réaliste, et avoue qu'il aurait fait de même.

On voit ça tous les jours en entreprise, de saboter le boulot de l'autre. Et que font nos politicards véreux?


En entreprise ? Ai pas connu ça, j'aurais viré.

Brail017 a écrit:
désolé us mais je ne crois pas a la théorie du complot

soit je suis trop crédule 
soit ça me répugne saboter son patron c'est ce tirer une balle dans le pied
un vrai pilote passionné comme robert j'y crois pas

et en+ ça viens de langue de vipère
qu il roule et ferme sa .....


Je suis d'accord avec le Padre, Robert n'a aucun intérêt, et en plus c'est un pro, et puis un des 2 idiots pilotant aujourd'hui va finir par se faire jeter dehors lors de la saison, crois-je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica ne se voit pas comme un professeur chez Williams

Mais il donne des conseils avec plaisir





4 avril 2018 - 11h03, par Emmanuel Touzot 


Nettement plus expérimenté que les deux titulaires de chez Williams, bien qu’il n’ait pas disputé une seule course depuis 2010, Robert Kubica ne se voit pas comme un professeur dans l’équipe anglaise dont il est le pilote d’essais. "Je ne dirais pas que je suis un professeur et qu’ils sont mes étudiants" lance-t-il. "Ils ont peu d’expérience, comme tout pilote quand il débute. La F1 est un sport compliqué. Lance et Sergey viennent me voir avec des questions, un peu plus Stroll que Sirotkin. Il n’y a rien de personnel avec Sergey,peut-être que Lance a un peu plus d’expérience et qu’il sait quoi demander."

Sirotkin, quant à lui, reconnaît une grosse déception de son équipe après Melbourne et reconnaît qu’il n’a pas non plus été satisfait à titre personnel, bien que dans les deux cas, des progrès soient attendus à Bahreïn. "Nous attendions mieux quand nous sommes arrivés à Melbourne" reconnaît le Russe"En particulier, j’attendais mieux de moi-même. Mais ce n’est pas aussi horrible que ça a semblé être en qualifications, donc j’ai bon espoir que nous puissions progresser dans un futur proche. Notre objectif est de rattraper le milieu de peloton, ce qui signifie qu’il faudra atteindre le deuxième segment des qualifications et nous battre pour le dernier, pour nous battre pour les points. Nous en étions loin en Australie mais j’espère vraiment que c’était un de ces mauvais week-ends qui peuvent arriver."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste que le polonais remplace le russe pendant le cours de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le russe continue à être en queue de classement, Robert pourrait effectivement le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Quelle revanche éclaboussante si jamais... étonnéedr


Ça va le faire je crois. On avait Palmer, là on a Popov***.

(*** ma foi j'en sais rien, p'tit qu'il est très bon ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamma mia quand même !


L'équipe de Grove a annoncé cette semaine avoir connu une légère hausse de son chiffre d'affaires 2017, mais a conscience de la différence avec les top teams.

Son manque de ressources réellement disponibles a joué un rôle dans la constitution du duo inexpérimenté mais richement doté comprenant Lance Stroll et Sirotkin. >< Lamentable !

S'exprimant pour Motorsport.com le week-end dernier lors de la course de Formule E de Rome, Massa a déclaré : "Il est vrai que l'équipe souffrait de la situation financière et je pense qu'ils ont pris des décisions pour 2018 en plaçant l'argent en premier. Mais ce n'est pas suffisant pour être compétitif."

C'est une technique trop conservative et régie par Claire en tant que femme qui se respecte, conserver, pas prendre de risques. Résultat ? Ils sont là, juste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
< Lamentable !





Cette expression m'appartient. Tu vas devoir me payer des droits d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
 pas prendre de risques. Résultat ? Ils sont là, juste là.



Le sport a tout de même pour but d'aller aux limites, donc de prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que plus on est à haut niveau plus l'argent prend le pas sur le sport... en f1 comme ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas oui, Yoh !

Tiens, au fait, ces derniers jours, sur Eurosport, je suis pas mal les championnats du Monde de Snooker; Y a de ces séries ! L'autre jour, un gars à fait 2 century sur 2 manches d'affilée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible le snooker mais je suis pas beaucoup (malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Hélas oui, Yoh !

Tiens, au fait, ces derniers jours, sur Eurosport, je suis pas mal les championnats du Monde de Snooker; Y a de ces séries ! L'autre jour, un gars à fait 2 century sur 2 manches d'affilée !!!


Encore faudrait-il savoir ce que ça veut dire Dom !

Mais...c'est aux fléchettes (Darts) que joue Yoh, non ?

Moi je joue avec ma sonnette ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo, c'est pour Clou !

La ramasse, c'est pour eux !

La directrice adjointe de Williams, Claire Williams, a encore une fois critiqué la structure de la Formule 1, affirmant qu'il est "impossible de suivre" les grandes équipes.

Williams a toujours insisté sur la façon dont les fondations de la Formule 1 devraient être construites et a accueilli à bras ouverts la perspective d'un plafond budgétaire de 150 millions de dollars dans le cadre de la vision de Liberty pour ce sport.

L'équipe basée à Grove est un géant tombé en Formule 1, n'ayant pas remporté de titre depuis 1997 ni de course depuis 2012, et Williams pense qu'ils n'ont aucune chance vu le fonctionnement actuel du sport.

"Quand j'ai commencé, je pensais vraiment que nous pourrions gagner à nouveau", a déclaré Williams à Blick.

"Maintenant, je n'y crois plus. Notre sport est fondamentalement brisé. "

"Il est naïf de croire que si vous travaillez dur, vous serez récompensé".

"A l'exception des trois meilleures équipes, personne ne gagnera dans le futur".

"La différence financière par rapport à Ferrari, Mercedes et Red Bull est trop grande, impossible de suivre et c'est triste.
"Si les nouveaux propriétaires de Formule 1 repoussaient le budget de 150 millions de dollars à partir de 2021, nous pourrions survivre."

Williams a toutefois conclu que l'équipe doit faire un meilleur travail après un début de campagne catastrophique.

Elle a dit: "Il y a des équipes avec moins d'argent que nous qui font un meilleur travail."


Tout ceci est tellement négatif ! Je ne comprends pas, ou mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a tout à fait raison.

Et au delà de l'argent, il y a les écuries "intégrées" et les écuries "clientes" puisqu'on sait très bien que malgré la réglementation les clients des gris n'ont pas le même moteur que Cali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liberty Media a acheté la F1 en sachant ce qui ronge la F1 et ce qu'elle pourrait rapporter en étant plus attractive.
Partant de là ils trouveront de quoi entraver les puissants et parvenir à leur fin sinon à quoi bon.

Comme dit le Padre c'est déjà mieux avec 3 équipes en lice cette année.
Moi j'y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
on sait très bien que malgré la réglementation les clients des gris n'ont pas le même moteur que Cali.


Personne ne sait ça.

Brail017 a écrit:
cela dure depuis des lustres 
2 ou 3 équipes en bagarre c'est déjà exceptionnel ?


Y'en aura plus cette année.

Clousot a écrit:
Liberty Media a acheté la F1 en sachant ce qui ronge la F1 et ce qu'elle pourrait rapporter en étant plus attractive.
Partant de là ils trouveront de quoi entraver les puissants et parvenir à leur fin sinon à quoi bon.


Le problème est, et c'est établit, ces fameuses "grandes équipes", on le leur dit pas ce qu'elles doivent faire, c'est éternellement la guerre d'influence, avec toutes les menaces de se casser qui suivent, etc...

On ne fera pas mettre le genoux à Marchionne à terre, tout Liberty Media qu'on est, et il ne faut pas non plus prendre ses menaces comme de l'arrogance, Ferrari à assez de type de voitures pour continuer à avoir une belle vitrine vers le monde, faut faire très gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
dom465 a écrit:
Hélas oui, Yoh !

Tiens, au fait, ces derniers jours, sur Eurosport, je suis pas mal les championnats du Monde de Snooker; Y a de ces séries ! L'autre jour, un gars à fait 2 century sur 2 manches d'affilée !!!


Encore faudrait-il savoir ce que ça veut dire Dom !

Mais...c'est aux fléchettes (Darts) que joue Yoh, non ?

Moi je joue avec ma sonnette ! sourire

Si, si, Blutch, c'est bien au billard que joue Yox. Regarde sa signature et ses "loisirs". Un "Century, au snooker, c'est quand un joueur marque, d'affilée et sans bien sûr manquer un seul coup, 100 points ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes DOM c'est bien au billard que je joue, mais au black ball et pas au snooker ;)

Le snooker c'est plus spectaculaire plus compliqué mais moins pratiquer par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive de jouer au Blackball avec des potes dans un bistrot près de chez moi. Mais je suis très mauvais. Mais même comme ça, il y a moyen de s'amuser à ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
yes DOM c'est bien au billard que je joue, mais au black ball et pas au snooker ;)


Aux States, c'est le "eight ball" (the black one)


dom465 a écrit:
Il m'arrive de jouer au Blackball avec des potes dans un bistrot près de chez moi.

Mais je suis très mauvais.


C'est ce que j'ai joué avec ces gars au bistrot d'à côté non Dom ?
C'est pour ça que tu joues pas ?! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, c'est ça, Blutch.
Avais pas vu que tu y avais joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le billard americain est différent du black ball anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
le billard americain est différent du black ball anglais


Le "eight ball" est américain Yoh, oui, je jouais pas mal en Arizona...à "Whisky Row" ! (oui Dom, j'ai même fais une partie ou deux avec un moitié fou; excité comme une puce le gars !)




Que des bars, et ds. les caves, on peut danser et "faire des choses avec des nanas..." tes gouttes Clou, tes gouttes, je me souviens de celle-là mon vieux, elle avait des *!#!@!** énormes ! souriremdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ce qui a le plus frappé Kubica à son retour :


"La Formule 1 a complètement changé au niveau technique, au niveau de la voiture", décrit-il dans un entretien exclusif avec Motorsport.com. "Si je devais mettre en avant – car il y a eu de nombreux changements – ce qui affecte le plus le pilotage et la manière de prendre les trajectoires, c'est le poids de la voiture. Quand j'ai piloté pour la dernière fois, le poids minimum étai à 620 kg. C'est presque 120 kg de moins qu'actuellement. Si l'on enlève 100 kg à ces voitures, on parle de 3,5 ou 4 secondes."



"Mais il ne s'agit pas seulement des chronos, car les temps au tour des monoplaces actuelles sont très rapide. Néanmoins, la manière d'y parvenir est totalement différente. Les voitures sont lourdes et, à basse vitesse, ce qui m'a le plus choqué c'est à quel point on les sent lourdes et lentes à réagir, ce qui est normal. Demandez aux pilotes quelle différence il y a entre avoir peu de carburant en qualifications et avoir le plein : c'est une catégorie complètement différente. Imaginez, notre poids avec le plein auparavant correspond au poids actuel en qualifications. C'est complètement différent."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le bazar électrique qui pèse lourd, ou la tong?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est le bazar électrique qui pèse lourd, ou la tong?


Le bazar électrique. Comme tu le dis Us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams, la nouvelle "Marussia" - je suis méchant, mais...


...Rappelons que Williams connaît une début de saison particulièrement difficile, occupant la dernière place au championnat des constructeurs avec quatre points en autant de courses.


C'est triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseiller de l'écurie britannique, Alexander Wurz évoque la situation très délicate dans laquelle elle se trouve, mais veut y voir une opportunité de "bâtir des fondations saines" pour l'avenir.




"Nous perdons de l'appui au niveau du diffuseur, au niveau du fond plat", déplore Alexander Wurz, consultant de Williams, au micro d'ORF. "Nous avions un peu ce problème l'an dernier, mais c'était juste ennuyeux. Désormais, c'est surtout un blocage. Nous perdons tellement de grip, et du coup le pilote n'a pas confiance du tout en la voiture. C'est notre problème. Identifier le problème ne constitue que 10% [de ce qu'il y a à faire]. Le corriger est ce qu'il y a de plus difficile."


" La crise est une opportunité pour nous tous d'arriver au même dénominateur et d'avoir une culture dans l'équipe, d'être ouverts les uns envers les autres de manière à aller de l'avant. C'est une chance pour l'équipe afin de bâtir des fondations saines."


Ouais, c'est pas ça qui va faire avancer le Schmilblick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment Claire va s'en sortir, Martini quitte Williams à la fin de la saison 2018, donc, à part les deux nuls payants...?

"Je ne veux pas dire que nous cherchons un partenaire titre, car il ne s'agit pas de chercher un partenaire titre", a-t-elle déclaré. "Il s'agit de s'assurer que nous avons le budget dont nous avons besoin pour faire de la course, que cela vienne d'un nouveau partenaire à venir ou d'un nouveau groupe de partenaires que nous devrons attendre pour voir cette situation cette année".

Williams a récemment annoncé l'arrivée de la société de technologie "Acronis" en tant que nouveau sponsor, et bénéficie du soutien financier du pilote de course Sergey Sirotkin pour la saison 2018.


Vu les résultats, je ne vois pas qui investirait ds. une écurie en perdition...vous ? On parle du père de Stroll ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas. Cette voiture est mal née et l'argent ne solutionnera pas cet état de fait il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père Stroll est intéressé par le rachat, au moins partiel, de l'écurie. Mais la famille Williams tient trop à son indépendance.
Tant qu'elle pourra se le permettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...