Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Williams (2)

Messages recommandés

Clousot a écrit:
sourirelol! il est gentil..;-)

Brail017 a écrit:
Bienvenue sur F1CLUB  super


Maaaais je vous chipote hein les gars, c'est ça qui est gag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lance Stroll : Villeneuve ne me soutient jamais

Son compatriote est toujours négatif





8 janvier 2018 - 09h33, par Emmanuel Touzot




Jacques Villeneuve n’a pas retenu ses propos récemment à l’encontre de Williams. Le Canadien a estimé que son ancienne équipe allait choisir un deuxième pilote payant après avoir "vendu son âme aux millions de Stroll". Lance Stroll, arrivé en F1 grâce au soutien de son père, avoue qu’il essaie de ne pas faire attention aux critiques de son compatriote, bien trop souvent négatif. "Ce sera toujours négatif, de toute manière" s’agace Stroll. "Il ne me soutient jamais, d’aucune manière. Il ne voit que le négatif. Même le podium à Bakou n’était pas positif à ses yeux". Plus mesuré, Mika Häkkinen ne nie pas l’apport financier du futur duo de Williams, qui fait grincer quelques dents, et explique que selon lui, cet argent est nécessaire en Formule 1. "Il faut tous les éléments pour arriver en Formule 1, y compris de bons contacts et beaucoup d’argent. C’est difficile de donner un chiffre exact, mais quand vous atteignez la Formule 1, vous avez déjà dépensé des millions" conclut le Finlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons ce qu'il réussit à faire en 2019, en attendant, que Jacques Villeneuve aille se faire prendre !


Que pensez de Sirotkin, puisqu'il semblerait que Williams ai peut-être pris sa décision et ne nous donne pas le plaisir de revoir Robert Kubica (je ne leur jette pas la pierre, je trouve juste qu'il ont été un peu..."cheap" sur ce coup là...)



D'un autre côté, en Anglais on dirait "It's a tough call !"



J'ose espérer qu'il ne sera ni comme Petrov, ni comme Kvyat, même si Kvyat était quand même moins "crash" que Petrov !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroll m'a épaté lors de sa bagarre avec Grosjean à Dubaï ou par là pour la 12ème place je crois.
Ce fût épique et il ne lâcha rien du tout. 
Me trompais je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Stroll m'a épaté lors de sa bagarre avec Grosjean à Dubaï ou par là pour la 12ème place je crois.
Ce fût épique et il ne lâcha rien du tout. 
Me trompais je ?


Non, non, tout à fait Thierry !

Ici même :


 Il en a dans la culotte le gaillard, n'oubliez pas, il était rookie quand même !
J'ai dis...voyons 2018...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks MB c'est exactement ce que je voulais revoir. J'aime bien ce Stroll là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villeneuve négatif ha bon?
langue de vipère c'est trop gentil il faut lui trouver un autre surnom
je le pardonne et j'aurais une pensée pour lui au sermon de ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:

je le pardonne et j'aurais une pensée pour lui au sermon de ce soir ;)


Bien vu mon Père, tu es absous ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus pour Kubica elle le débat derrière la décision de Williams de choisir Sirotkin

"Le problème pour Robert était principalement de trouver de la vitesse sur les tours "qualificatifs ", au cours de laquelle la voiture a une petite quantité de carburant dans le réservoir".


Kubica, sur tous ses essais en utilisant les pneus, n'a pas pu améliorer significativement ses performances.



l'homme de 33 ans a lui-même révélé à son Manager ses problèmes d'adaptation aux nouveaux pneus fournis par Pirelli.

En fin de compte, la direction de Williams à Grove a décidé que Kubica ne pouvait pas faire le travail exigé et qu'il n'y avait pas de place pour le risque, d'où le choix de Sirotkin - Mouais !?

Si Williams pense que courir avec Kubica représenterait un risque trop important, on peut se demander comment ils évaluent le risque d'avoir une recrue comme Sirotkin - aux côtés de Lance Stroll, 19 ans, dont l'expérience se construit mais reste encore très limitée.



Donc, un demi rookie milliardaire et un rookie entier pour Williams en 2018 ? Mamma Mia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les dollars avec un pilote en devenir et Robert en l'état le choix est simplement logique.
Après on verra. Que ce soit avec l'un ou l'autre il y a cette part d'incertitude. Les dollars ont alors pesé dans cette drôle de balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Entre les dollars avec un pilote "en devenir" et Robert en l'état le choix est simplement logique.
Après on verra. Que ce soit avec l'un ou l'autre il y a cette part d'incertitude.


Non, je crois qu'il doit y avoir eu un vrai malaise après les essais d'Abu Dhabi, vous avez lu quoi que ce soit, quelque part de la part de Robert Kubica self vous ?

Non. Y'a rien à lire nulle part.

Il a disparu des écrans et médias, quoi ?

Cette histoire de pneus est très "space" comme dirait Dom ! clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais fait remarqué les temps relativement myens de Robert avec les Ultra Tendres.
Je me souviens aussi, il y a peut-être un peu plus d'un an, avoir lu Kubica dire que si rouler dans une GT ou un proto ne lui posait plus de problèmes, il avait plus de mal dans une monoplace. L'exiquité de l'habitacle le gênant dans la mesure où son handicap l'obligeait à bouger le coude pour accompagner le mouvement de la main handicappée en tournant le volant.
Je ne suis donc pas loin de croire que même si l'argent a sans doute joué un rôle, Robert avait vraiment un problème de vitesse pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Dom.
Robert ne peut physiquement pas rivalisé au plus haut niveau avec un autre "bon" pilote.
Son bras est atrophié et sa masse musculaire aussi.
Les dollars n'auraient pas remédié à la chose de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oui, j'avais fait remarqué les temps relativement myens de Robert avec les Ultra Tendres.
Je me souviens aussi, il y a peut-être un peu plus d'un an, avoir lu Kubica dire que si rouler dans une GT ou un proto ne lui posait plus de problèmes, il avait plus de mal dans une monoplace. L'exiquité de l'habitacle le gênant dans la mesure où son handicap l'obligeait à bouger le coude pour accompagner le mouvement de la main handicappée en tournant le volant.
Je ne suis donc pas loin de croire que même si l'argent a sans doute joué un rôle, Robert avait vraiment un problème de vitesse pure.



CQFD merci mon pote !

Clousot a écrit:
+1 Dom.
Robert ne peut physiquement pas rivalisé au plus haut niveau avec un autre "bon" pilote.
Son bras est atrophié et sa masse musculaire aussi.
Les dollars n'auraient pas remédié à la chose de toutes façons.


C'était : "Sous la lumière des phares de blocs opératoires", avec Le Doctor Clouzotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel si jamais..;-/
Robert a encore de la chance d'avoir conservé son bras en rallye et d'avoir survécu eu Canada.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont en avait parlé au début 'clou' comme pilote d'essai oui
mais pour une saison gros doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Petit rappel si jamais..;-/
Robert a encore de la chance d'avoir conservé son bras en rallye et d'avoir survécu eu Canada.

 



Canada : Mamma mia !

Brail017 a écrit:
ont en avait parlé au début 'clou' comme pilote d'essai oui
mais pour une saison gros doute


J'avais osé espérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams ?



"Le directeur sportif de Pirelli, Mario Isola, estime que Williams n'a pas donné à Robert Kubica une occasion équitable de montrer qu'il est capable de revenir en 2018 si le pilote polonais est négligé par Felipe Massa.

"Je crois que lors de l'essai d'Abu Dhabi, Kubica a fait du bon travail et a pu montrer le premier jour du matin qu'il a fait presque deux distances de course", a déclaré Isola à Crash.net. Dans l'après-midi du deuxième jour, il était plus concentré sur les courses de performance, mais il n'est pas facile pour un pilote qui n'a pas conduit une voiture de F1 moderne depuis longtemps de revenir en arrière et d'être immédiatement plus rapide que les autres.

"Je crois que les attentes étaient trop élevées, mais je ne pense pas qu'il a fait un mauvais travail ou incapable de comprendre le pneu. De toute évidence, pour comprendre le pneu et être en mesure de tirer le meilleur parti du pneu, vous avez besoin d'un peu plus de temps que trois ou quatre heures dans un après-midi, honnêtement, mais c'est mon opinion personnelle.

"Si vous conduisez une voiture pour la première fois, c'est une voiture qui est difficile parce que nous parlons de F1 qui sont des voitures très différentes par rapport à dans le sport avant. La performance est beaucoup plus élevée, le temps est limité, vous avez du trafic sur la piste, vous êtes sous pression pour montrer que vous pouvez faire de votre mieux. Il arrive que tout ne va pas dans la bonne direction.

En utilisant les données détaillées et la télémétrie produites par le test de Kubica à Abu Dhabi pour évaluer les capacités du pilote polonais, Williams a également eu un aperçu exclusif des données de l'ancien vainqueur de la F1 dans ses informations sur les pneus 2018 et Isola dit qu'il voyait un potentiel suffisant pour prouver Kubica. était capable de revenir en F1 mais a besoin de plus de temps dans la spécification actuelle des voitures.



Si c'est vrai, ce n'était vraiment qu'une question de sous, tous ce brouhaha pour rien et qui n'a rapporté à personne, sauf de faire passer l'équipe Williams pour des vendeurs de contrats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça, une simple histoire de gros sous. Le meilleur pilote pour nous c'est le plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Oui c'est exactement ça, une simple histoire de gros sous. Le meilleur pilote pour nous c'est le plus riche.



Pire que ça. C'est le plus riche et si pour un rien il va aussi vite (pas plus vite) qu'un autre alors c'est le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams proposerait un rôle de pilote d’essais à Kubica

Le Polonais acceptera-t-il ?





13 janvier 2018 - 09h34, par Olivier Ferret 


Nous devrions connaitre la semaine prochaine, avec certitude, la composition de l’équipe Williams pour 2018. Sans grande surprise, c’est le Russe Sergey Sirotkin qui sera titularisé aux côtés de Lance Stroll. Le Russe, qui a séduit autant par ses performances que par ses soutiens financiers, a donc gagné la bataille pour le dernier volant disponible cette année face à Robert Kubica. Mais pour le Polonais, il y aurait un "lot de consolation". Selon des informations rapportées par le journal L’Equipe, "tout n’est pas perdu pour le vainqueur du GP du Canada 2008 qui se verra proposer un rôle de pilote essayeur, avec sans doute à la clé, quelques matinées d’essais les vendredis de Grand Prix." Reste à savoir si le clan Kubica acceptera cette proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les long run il va en baver robert
il y a une adaptation des commandes ou pas sur sa voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une adaptation ? Je ne crois pas non.
Robert devrait accepter le poste. Au moins il resterait dans le bain sinon à la douche et bye bye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
sur les long run il va en baver robert
il y a une adaptation des commandes ou pas sur sa voiture?


T'es bête ou quoi Padre, ben non il n'y en a pas !

"
le vainqueur du GP du Canada 2008" - c'est dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question n'est pas si bete que cela je pensais au volant ,direction super assistée ou autre chose?
il c'est passé des choses depuis le canada 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'était pas pensable de créer des modifications pour "soulager" le handicap à Robert.
C'était déjà l'avouer vaincu dés le départ et même si une adaptation avait été réalisée on l'aurait bien vite montrée du doigt. 

On attendait Kubica au tournant et on ne l'a pas raté.
Déjà que le milieu est impitoyable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

On attendait Kubica au tournant et on ne l'a pas raté.
Déjà que le milieu est impitoyable....


Je sais pas si on l'attendait au tournant, mais je trouve que ce qui s'est passé là n'est que très peu méritant, ces huis-clos, ce manque de clarté et transparence, c'est très peu mon truc à moi tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est ce manque de transparence qui est le plus choquant.
Si le choix est vraiment basé sur la vitesse, ils auraient du clairement le démontrer en détaillant les temps de chacun lors des essais. Avec les conditions de roulages précisées (pneus, essence, longue ou courte série de tours, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officiel - Sirotkin décroche le baquet Williams

Le pilote russe va débuter en Grand Prix cette saison chez Williams, où il a été confirmé comme titulaire.



Williams a mis fin au suspense ce mardi en annonçant la titularisation de Sergey Sirotkin pour la saison 2018 de Formule 1. Le Russe, qui a participé à de nombreuses séances d'essais avec Sauber et Renault ces dernières années, y compris le vendredi matin en essais libres, va débuter en Grand Prix à 22 ans.


Sirotkin a terminé troisième du championnat GP2 en 2015 et 2016, avant de passer la saison 2017 au sein de l'équipe Renault F1, avec à son actif quatre séances d'essais libres - Magnifique ça !

Avec cette annonce, Williams a comblé la toute dernière place qui était disponible sur la grille de la saison à venir, qui comptera à nouveau vingt pilotes engagés dans dix équipes différentes.

En tout les cas, en v'là  un que j'aime déjà pas, et puis Williams a drôlement baissée dans mon estime sur le coup du "pèse is # 1".



Et puis, on a le thon qui parle :

Avec la confirmation officielle de sa liste complète de pilotes de F1 pour 2018, Claire Williams propose d'expliquer les raisons des décisions de l'équipe. La spéculation a augmenté autour d'un coup de pouce de 15 millions de livres sterling des bailleurs de fonds "SMP Racing" de Sirotkin, mais Claire Williams insiste sur le fait que sa politique visant à "promouvoir et développer les jeunes talents" était un facteur clé.

"La philosophie de Williams a toujours été de promouvoir et de développer les jeunes talents et Sergey s'inscrit parfaitement dans cette philosophie", a déclaré Claire Williams. "Lance a connu une
première saison record, et avec un an maintenant à son actif, il sera prêt à frapper le sol en 2018.

After an extensive driver evaluation process, I am thrilled to have our 2018 line-up finalised, and I’m excited to see what next season brings. We have taken our time to evaluate..." Gna, gna, gna...



Aller, c'est vraiment que pour Clou que je la met celle-là !







Les mamelles ? Ah oui, le suceur/suceuse ! J'avais oublié qu'elle avait craché un pépin la mangeuse de "Plum Pudding".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire veut promotionner cette nouvelle école de pilotes qui paye bien pour courir.
Cette ambiguité est malsaine mais qui veut ça  sinon la situation actuelle ?
En effet les riches écuries, dont ne fait plus partie Williams maintenant, en sont donc réduites à cela.

Claire, oh ma belle, il faudra donc que tu en arrives a cette situation paradoxale que n'a jamais connu ton auguste papa.
Du moins il y a vingt ans de cela. Cette époque faste où je vous ai aperçu, Sir Franck, assis dans votre chaise et en première ligne à Spa.
C'était juste la fin de votre règne et le début de celui de Schumi le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Claire veut promotionner cette nouvelle école de pilotes qui paye bien pour courir.
Cette ambiguité est malsaine mais qui veut ça  sinon la situation actuelle ?

Claire, oh ma belle, il faudra donc que tu en arrives a cette situation paradoxale que n'a jamais connu ton auguste papa.


+ le language "faux-c*ul" ! Mais vous le savez, j'aime pas Paddy Lowe ! (désolé)

Bien que Robert Kubica n'ait pas réussi à décrocher un siège de Williams, Paddy Lowe a déclaré que le Polonais méritait des félicitations pour être arrivé aussi loin.

Mardi, Williams a annoncé que Sergey Sirotkin serait partenaire de Lance Stroll cette saison, mettant ainsi fin à des mois de spéculations.

Le pilote russe a battu Kubica dans la course pour le dernier siège disponible pour 2018 après avoir impressionné lors du test d'Abu Dhabi.

Williams, cependant, ont signé Kubica en tant que pilote de réserve avec Lowe catégorique, il apportera beaucoup à l'équipe.

"Tout d'abord, nous tenons à féliciter Robert pour ce qu'il a accompli jusqu'ici", a déclaré le directeur technique de Williams.

"Surmonter ses blessures, revenir en condition physique, et conduire à nouveau une voiture de Formule Un est une réalisation remarquable, et que peu considérait possible".

"Nous pensons que Robert apportera une forte contribution technique à l'équipe, en utilisant sa vaste expérience dans les essais de piste, le travail sur simulateur, et le soutien aux pilotes de course et aux ingénieurs à chaque course" - on va le revoir en bord de piste alors, un Robert Kubica qui le pauvre, perd tous ses cheveux et a une bien vilaine barbe !





"C'est un pilote que j'ai admiré pendant de nombreuses années et je suis personnellement très heureux de travailler avec lui pour le Championnat 2018" (gna, gna, gna...), démagogue !

Qui sait ? Si Sirotkin foire ? Un coup à la Toro Rosso >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosberg : Pour Kubica, c’est un contrat fantastique

Le Polonais a encore une belle opportunité





18 janvier 2018 - 10h55, par Emmanuel Touzot 


Non retenu par Williams comme titulaire, Robert Kubica n’a pas pour autant abandonné son rêve de Formule 1. Le Polonais sera troisième pilote dans l’équipe anglaise et son contrat comporte un nombre encore non révélé de séances d’essais libres dans le courant de l’année. L’un de ses managers, Nico Rosberg, assure que Kubica aura plusieurs séances à sa disposition pour confirmer son niveau et ses progrès, à mesure qu’il continuera à prendre le volant. "Robert aura la possibilité de faire de nombreux kilomètres. Pour lui, c’est un fantastique contrat et un pas dans la bonne direction, sans aucun doute" a déclaré Nico Rosberg. Selon le journal Auto Motor und Sport, Kubica aurait retiré son offre de huit millions de dollars, initialement offerte pour un poste de titulaire, et serait payé par Williams pour le poste de troisième pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bof, je sais pas...c'est vrai qu'il sera "sur le tour", mais bon, devra ronger son frein quand il verra les camarades sur la grille.


Peut-être un pas vers kekchooz en 2018, genre un pilote qui ne peut rouler, ou 2019 ?


Il est en place, et a maintenant le temps de continuer allègrement son "Lobbying"...

Ce qui me sidère chez Williams, c'est cette manière d'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout pour la nomination de Sirotkin.
Mais par contre, si l'on regarde bien, il y avait plus de pilotes payants dans le passé qu'aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'il y avait aussi plus de petites équipes (Minardi en est le plus bel exemple) qui engageait un vrai jeune espoir et un pilote payant pour financer la saison.
D'un autre côté, avec la super licence deplus en plus difficile à obtenir, même les "mauvais" d'aujourd'hui sont quand même des "bons" par rapport au passé.

Ha oui, dans les années 70, un pilote payant, dont tout le monde avait critiqué son arrivée en F1, a pas mal réussi !

Il s'appelait Niki Lauda !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

1. Mais par contre, si l'on regarde bien, il y avait plus de pilotes payants dans le passé qu'aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'il y avait aussi plus de petites équipes (Minardi en est le plus bel exemple) qui engageait un vrai jeune espoir et un pilote payant pour financer la saison.
D'un autre côté, avec la super licence deplus en plus difficile à obtenir, même les "mauvais" d'aujourd'hui sont quand même des "bons" par rapport au passé.

2. Ha oui, dans les années 70, un pilote payant, dont tout le monde avait critiqué son arrivée en F1, a pas mal réussi ! Il s'appelait Niki Lauda !!!


1. Tu as bien raison ! Maintenant, des mauvais on en a bcp. trop toujours en F1, i.e. : Magnussen, Ericsson...des nouveaux en 2018 : Leclercq, Sirotkin, 1/2 Gasly & Hatrley, déjà 6 cas à suivre par nous en 2018 !
2. Il s'était une fois payé une March (ça je me souviens...), mais je ne connais plus les détails, 1 GP je crois ?

Sacré Niki, avec une de mes motos préférées, la Kawasaki Z900 ou Z1000 dite la "Samouraï", une vraie beauté !

Min. 17.000 € en bonne condition aujourd'hui !





TRès belle moto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
niki lauda pilote payant a ses débuts?
c'est fou 


"Né dans une famille aisée, Lauda est considéré comme l'un des premiers payeurs de Formule 1. Cependant, il a été trouvé bon et a réussi à trouver un lecteur avec l'équipe de Mars en F1 et en Formule 2, faisant ses débuts à sa course à domicile en 1971".

Je crois que c'est là qu'il a payé son premier GP, mais Dom peut sûrement mieux nous expliquer...Dom ?

Mais saviez-vous ?

Après son accident au Nürburgring, ses chances de survie étaient si minces qu'il avait reçu les derniers sacrements.

Mais !

Il a été découvert plus tard que Lauda avait porté un casque qui ne respectait pas les règlements. Le casque était plus large et contenait plus de mousse rembourrée pour plus de confort. Lors de l'impact, la mousse s'est comprimée et a permis au casque de glisser de la tête de Lauda. S'il avait porté un casque réglementaire, le casque aurait eu plus de chance de rester sur sa tête et d'éviter ses brûlures au visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem en Nascar ou Dale Earnhardt sénior est mort à cause d'un casque non réglementaire. Depuis le casque officiel et le système Hans sont obligatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cher payé une forme d'insouciance (je n'ai pas dit inconscience)...;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andreas Niklaus Lauda est né le 22 février 1949. Très vite passionné par la course automobile, il n'avait hélas pas les moyens de se payer ses volants. Ainsi, en début de carrière, il du emprunter de l'argent à ses grands-parents pour faire ses premières armes en Mini-Cooper ou en Porsche 911. En 1971, il obtient un volant en F2 chez March et débuta en GP chez lui à Zeltweg.

Pour 1972, Niki obtient le sponsoring de sa banque pour cinq ans, ce qui lui permit d'obtenir un volant dans l'équipe March F1.
Il ne marqua pas un point et à ce moment là personne ne se doute de son réel talent.

Sauf peut-être Louis Stanley qui lui offrit le volant d'une BRM pour 1973. Il n'inscrit que deux points, mais fit preuve de ses capacités en menant les GP de Grande-Bretagne et du Canada. Ferrari le remarqua et le fit signer pour 1974.
Niki décrocha cette année-là ses deux premières victoires ainsi que neuf pôles positions, ce qui fut hélas insuffisant pour se mêler à la course pour le titre.

Mais en 1975, il prit sa revanche : après un début de saison délicat, il commença à écraser la concurrence à partir de Monaco et décrocha quatre victoires durant l'été. Ensuite, Niki baissa le rythme et assura les points jusqu'à décrocher sa première couronne mondiale au GP d'Italie.

A signaler que sa banque lui accorda le prêt sur base de son nom, Papa Lauda étant riche et bien connu dans les milieux bancaires. Mais en fait Papa Lauda n'était pas du tout au courant car il avait refusé toute aide à son fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Andreas Niklaus Lauda est né le 22 février 1949. Très vite passionné par la course automobile, il n'avait hélas pas les moyens de se payer ses volants. Ainsi, en début de carrière, il du emprunter de l'argent à ses grands-parents pour faire ses premières armes en Mini-Cooper ou en Porsche 911. En 1971, il obtient un volant en F2 chez March et débuta en GP chez lui à Zeltweg.

Pour 1972, Niki obtient le sponsoring de sa banque pour cinq ans, ce qui lui permit d'obtenir un volant dans l'équipe March F1.
Il ne marqua pas un point et à ce moment là personne ne se doute de son réel talent.

Sauf peut-être Louis Stanley qui lui offrit le volant d'une BRM pour 1973. Il n'inscrit que deux points, mais fit preuve de ses capacités en menant les GP de Grande-Bretagne et du Canada. Ferrari le remarqua et le fit signer pour 1974.
Niki décrocha cette année-là ses deux premières victoires ainsi que neuf pôles positions, ce qui fut hélas insuffisant pour se mêler à la course pour le titre.

Mais en 1975, il prit sa revanche : après un début de saison délicat, il commença à écraser la concurrence à partir de Monaco et décrocha quatre victoires durant l'été. Ensuite, Niki baissa le rythme et assura les points jusqu'à décrocher sa première couronne mondiale au GP d'Italie.

A signaler que sa banque lui accorda le prêt sur base de son nom, Papa Lauda étant riche et bien connu dans les milieux bancaires. Mais en fait Papa Lauda n'était pas du tout au courant car il avait refusé toute aide à son fils.



Suffisait de demander...

dom465 a écrit:


En 2001 Dom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Di dju big moustache tout nu!
Rosberg à droite mais l'autre à gauche !?


Riccardo Patrese.

Une qui va faire plaisir à notre très cher ami Clou, voir et entendre Claire parler...

Vous saviez que Sirotkin était ingénieur ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...