Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Red Bull (2)

Messages recommandés

Brail017 a écrit:
cette année en f1 ou en moto gp j'ai été étonné des différences de temps entre équipier ?
si max a encore une marge de progression il ne lui manque plus qu une voiture qui joue la gagne sur la longueur d'un championnat
a 20 ans déja dans un top team et tout l'avenir devant lui


Il va faire fort dans les saisons à venir, sauf si il y a un gros "hic" dans sa carrière, mais chez RBR, je ne crois pas.


Peut-être ira-t'il un jour chez Ferrari ?


Naaaannn sourire



Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
cette année en f1 ou en moto gp j'ai été étonné des différences de temps entre équipier ?


Yes Brail en motoGP Rossi/Vinales ou Zarko seul au monde puis Folger chez lui etc...
Parfois un pilote pousse l'autre mais maintenant c'est chacun pour soi tellement c'est serré.


Marquez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau logo 2018 pour Red Bull avec comme sponsor titre (je crois ?) Aston Martin ?






Ferrari aussi, mais je ne vois pas bien sur la photo la différence !? (c'est un "Twitt")



Je sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me fait bien marrer de voir une Aston Martin motorisée par un moteur Renault.
Ma Dacia est aussi motorisée par un moteur Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Me fait bien marrer de voir une Aston Martin motorisée par un moteur Renault.
Ma Dacia est aussi motorisée par un moteur Renault.


Et ma P207 Vti un moteur BMW.

Oui, je ne vois pas à quoi ça rime, j'ai lu que le PDG disait que c'était pour l'image de marque...d'être en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr. Un moteur badgé c'est ça. 
Tag Heuer, Aston Martin ou même carrément une autre marque de voiture. Tout est bon pourvu que la valise soit dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est sûr. Un moteur badgé c'est ça. 
Tag Heuer, Aston Martin ou même carrément une autre marque de voiture. Tout est bon pourvu que la valise soit dans le coffre.


Et quelqu'un "simple" il comprend quoi ?


Je viens de lire qu'il n'y aurait pas d'association de nom entre McLaren et Renault, et on ne parle pas de produit "badgé" ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Bull a fait toute la saison 2017 avec un Renault badgé Tag Heuer
Aston Martin remplacera Tag Heuer cette saison etc....

Tout est question d'image de marque et d'argent. C'est la F1 et ses 400 millions de téléspectateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Me fait bien marrer de voir une Aston Martin motorisée par un moteur Renault.
Ma Dacia est aussi motorisée par un moteur Renault.

le 1500dci est aussi monté dans la mercedes classe a

il y a un accord commercial entre mercos et renault
et ils se tirent la bourre en f1  dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la Dacia Stepway de Us c'est un tri cylindres de 1000cc et il marche du tonnerre crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la base je suis anti turbo pour une voiture de les jours
essence ou diesel (oui ok je suis rétrograde)
en 1991 je disais 110ch dans une golf 1900tdi a 50000km le moteur sera mort
aujourd hui ils ont 184ch dans le 2.0 et il est fiable

90 ch à 5250 trs/min des chiffres qui me plaisent

j'arette le hors sujet rdv dans une autre rubrique si tu veux vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas que Renault puisse accepter que red bull affiche Aston martin alors que c'est un de leur moteur qui est dedans. Quel est le lien entre renault AM ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas de lien entre renault et aston martin ?
david richards achète des moteurs a renault et met sa pub dessus ou est le problème ?
les marques ne sont pas concurantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas concurrentes effectivement dans la vie de tous les jours mais en piste il le seront bien. Et où est l'intérêt pour Renault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Bull possède plusieurs options pour son futur moteur

Horner l’assure, la situation est confortable





11 janvier 2018 - 08h26, par Emmanuel Touzot 


Le contrat liant Red Bull à Renault arrive à son terme fin 2018 et il se pourrait que l’équipe autrichienne doive trouver un nouveau partenaire. Célèbre pour le flot de critiques qu’elle a envoyé envers Renault, Red Bull a refroidi Mercedes, qui refuse une collaboration. Ferrari possède déjà deux clients importants et n’envisage pas de s’ouvrir à une troisième équipe, mais Christian Horner est convaincu que son équipe disposera de plusieurs options en attendant l’éventuelle arrivée d’Aston Martin en 2021. "La bonne nouvelle est que nous avons plusieurs options, ce qui n’a jamais été le cas auparavant" déclare le directeur de Red Bull. "Nous prenons notre temps pour les évaluer et nous essaierons de prendre une décision qui sera réfléchie au maximum durant la saison à venir". Il reconnaît évidemment que beaucoup de regards se porteront sur Toro Rosso, qui étrennera le moteur Honda pour la première fois. Si les résultats sont présents, Red Bull pourrait montrer un intérêt pour le bloc japonais. "C’est une très bonne chose pour Toro Rosso. Honda possède un fort héritage en Formule 1 et ils ont le désir et l’ambition de réussir. En tant qu’écurie sœur, nous garderons un œil intéressé sur leurs progrès durant la première moitié de saison".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que le bloc Honda sera regardé de très très près.
Rien ne dit que Daniel et Max ne feront pas d'essais de la STR d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est évident que le bloc Honda sera regardé de très très près.
Rien ne dit que Daniel et Max ne feront pas d'essais de la STR d'ailleurs.


Dans le garage d'à côté il y a un moteur Honda qui ne demande que ça.
Horner ne va pas se priver d'une pareille aubaine..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en attendant l’éventuelle arrivée d’Aston Martin en 2021"...


2021 ? Vous rigolez ?


"Si les résultats sont présents, Red Bull pourrait montrer un intérêt pour le bloc japonais"



Bien entendu, mais de là a les marier ! De toutes facon, ils ont besoin d'un moteur pour 2019, là est le couac, car ils ne vont pas prendre, ou que prendre le moteur Honda si ils sont à 100% sûrs de leur coup ! Mais si jamais, il ne prendrons pas le moteur Honda en 2019, ce serait je crois trop tôt...? Donc, une continuation avec Renault, c'est de pure logique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr que ce sera le Renault sauf si le Honda peut en faire autant.
Partant de là Horner saura négocier en sa faveur avec l'un ou avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais trop bien compris rb et str
écurie soeur OK
mais pourquoi pas soeur jumelle ?
la str est a la ramasse et ils ont juste a demander a leur voisin (top team)
cela fait plus de 10 ans que cela dure si quelqu'un a une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
je n'ai jamais trop bien compris rb et str
écurie soeur OK
mais pourquoi pas soeur jumelle ?
la str est a la ramasse et ils ont juste a demander a leur voisin (top team)
cela fait plus de 10 ans que cela dure si quelqu'un a une explication ?


Mais en fait, Toro Rosso est le "junior" team de Red Bull, ce qui veut dire que son but pour les yeux de Mateschitz , Marko et consort, est d'être l'équipe dans laquelle les petits génies de la Red Bull Academy (Sebastian Vettel ? - 1 victoire à Monza sous la pluie !) doivent se développer avec comme but final de se retrouver chez Red Bull, une pépinière en fait, avec toutes les qualités et les défauts que cela engendre en F1.

Plus ? je ne vois pas, en fait, tant que TR n'aura pas prit son indépendance, d'une manière ou d'une autre, elle sera toujours la "petite sœur" de, et n'aura jamais, "sauf preuve du contraire", les mêmes développements ni même sommes d'argent à dépenser, donc, équipe de milieu de grille.

C'est un peu spécial nous devons l'avouer...

Toro Rosso est née des cendres de Minardi, vendue par Paul Stoddart fin 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal de STR serait que les règles de la F1 changent, et qu'ils puissent utiliser le même chassis que RBR. Ça réduirait à zéro leurs frais de développement. C'est ce que Flavio voulait déjà faire entre Benetton et Ligier.
Mais c'est interdit, et sur ce point là Haas fait le maximum autorisé avec Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horner est consterné par le quota de trois moteurs en 2018

Il aurait milité pour cinq, avec un calendrier étendu





12 janvier 2018 - 09h15, par Emmanuel Touzot 


Le système de pénalités installé pour empêcher l’utilisation d’un trop grand nombre de moteurs par saison fait office de double pénalité pour les pilotes qui y sont contraints, souvent suite à une panne mécanique, alors que le quota moteur va passer à 3 unités par saison en 2018. Les pilotes McLaren ont avoisiné un total ridicule de 400 places de pénalités et cela a mis en avant les lacunes d’un tel système, tout comme à Monza, lorsque la moitié de la grille a été pénalisée. Mais pour Christian Horner, ce sera pire l’an prochain. "Il y aura beaucoup de pénalités sur la grille en 2018" explique-t-il. "Ce qu’on détesterait voir, ce serait un championnat qui se déciderait là-dessus. Faire la saison avec trois moteurs, c’est complètement fou. Contrairement à ce que dit Toto [Wolff], son directeur non exécutif [Niki Lauda] militait pour quatre moteurs, plus tôt cette saison, car ce sont de fausses économies. Ces moteurs font le tour du monde et sont avec nous quoiqu’il arrive. Plus de courses et moins de moteurs, ce sont de fausses économies et ce serait horrible de voir le championnat se décider sur des pénalités".

Avec quatre moteurs pour vingt courses, Horner aurait trouvé logique que l’on revienne à cinq moteurs pour vingt-et-une courses, comme c’était le cas en 2016. "On use quand même ces moteurs sur le banc, donc la réalité est que ça ne nous permet aucune économie. Je ne pense pas que quelqu’un a envie de voir ces pénalités être encore plus influentes qu’elles ne l’étaient l’année dernière. Nous voulons voir les pilotes rouler. Selon moi, un total de cinq moteurs pour les vingt-et-une courses qui nous attendent serait un chiffre bien plus logique" conclut-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la solution d'avoir simplement des moteurs plus solides, il y a pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Et la solution d'avoir simplement des moteurs plus solides, il y a pensé?



Renault qui fourni le même moteur est mis à rude épreuve car une voiture n'est pas l'autre.
Je dis ça maintenant que McLaren est également client.
Alors qui des deux explosera le premier son "unité de puissance" ?

Jusqu'à quel point les contraintes soumises au même moteur par deux écuries différentes seront elles décisives ?
Renault toujours Renault mais il ne faut pas oublier ce que l'on fait avec un moteur et comment on le soigne.
Les exigences du pilote, la manière de respecter les contraintes c'est aussi ça la fiabilité d'un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec Horner.
Avec les règles actuelles, cela reviendra bien plus cher vu que l'on devra tester tant et plus de moteurs au banc afin d'améliorer la fiabilité en gardant la puissance.
Sans parler effectivement de ces pénalités débiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais simplement dire que Liberty Media estime que ces moteurs sont trop poussés, trop chers et trop fragiles. Ils ont donc décidé via le quota d'obliger les constructeurs à rendre les blocs plus durables. Et ils ont fait des règles à cet effet.
Donc au lieu de pousser des cris de jeunes vierges il feraient mieux d'aller dans le sens demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait que pour contrer la consommation de moteur il faut forcer les écuries à les épargner.
L. Média agit dans ce sens là et donc Horner s'évanouit. C'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que pour contrer la consommation de moteur il faut forcer les écuries à les épargner.
L. Média agit dans ce sens là et donc Horner s'évanouit. C'est normal.


Oui, mais le problème est que les "écuries" comme tu dis, ben elle n'ont pas vraiment de quoi faire avec les moteurs, puisqu'ils ne sont pas "propriétaires"...et comme tous est mis sous scellé par la FIA, qui pourrait aller changer des données moteurs/pièces sans être directement concerné, et avec tous le matos qui vient avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca renforce mon idée d'épargner un moteur mécaniquement comme en endurance.
Alonso a souvent réclamé de s'arrêter pour épargner sa voiture lorsque la messe était dite et qu'il n'avait aucune chance pour la suite.

Quelque part c'est surréaliste mais pour "forcer" une écurie à consommer moins de moteurs il faut la mettre au pied du mur.
Et que ce soit la même chose pour tout le monde.

S'il vous est permis de casser (pardon de consommer) 3 moteurs et non plus 5 c'est bien pour signifier à tout le monde de faire attention et de baisser les coûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ca renforce mon idée d'épargner un moteur mécaniquement comme en endurance.
Alonso a souvent réclamé de s'arrêter pour épargner sa voiture lorsque la messe était dite et qu'il n'avait aucune chance pour la suite.

Quelque part c'est surréaliste mais pour "forcer" une écurie à consommer moins de moteurs il faut la mettre au pied du mur.
Et que ce soit la même chose pour tout le monde.


Mais oui Clou, mais le problème est que les écuries et les moteurs font 2 en F1 aujourd'hui, ce sont 2 entités tout à fait indépendante l'une de l'autre, et si la voiture est bonne mais que le moteur non, t'es dans la mouise et n'a aucuns recours sauf via le motoriste, justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi pour les 2 entités mais c'est une voiture que le spectateur voit et pour Liberty c'est lui qui compte.
C'est toujours lui qui regarde sa voiture préférée et qui fait vivre la F1 toute entière.

Liberty Média me donne l'impression de défendre en premier lieu ceux qui aiment la course et pas ceux qui la font.
Il faut contenter tout le monde mais d'abord ceux qui apprécient le spectacle sinon à quoi bon.
C'est aux écuries de faire l'effort de s'adapter et pas aux spectateurs de finir par se lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTAFait

Pour résumer la seule personne importante en F1 c'est Clou, c'est le Club, c'est chaque quidam avec son zappeur et sa canette de bière.

Et c'est bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour les moteur 'kleenex' des evos a chaque gp
perfo perfo
les couts ce n'est pas moi qui paie conduire 

si je ne dis pas de bétise quand on achete un moteur
le constructeur le monte le vendredi, l'entretien,le régle ect... tout le we et repart avec le dimanche soir
le client ne doit pas savoir trop du qui pourquoi comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui me semble aussi.
Maintenant il y a nous les initiés alors on peut allez plus loin et débattre de tout mais le plus important à reconquérir c'est le spectateur.
Donc du spectacle svp Liberty Média..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
je suis pour les moteur 'kleenex' des evos a chaque gp
perfo perfo
les couts ce n'est pas moi qui paie conduire 

si je ne dis pas de bétise quand on achete un moteur
le constructeur le monte le vendredi, l'entretien,le régle ect... tout le we et repart avec le dimanche soir
le client ne doit pas savoir trop du qui pourquoi comment


Moi non plus, je me souviens des moteurs de qualifications Ferrari justement, ces V12, ils huuuuurlaient...et tenaient 1 - 2 tours, ça c'était du spectacle !

Clousot a écrit:
C'est ce qui me semble aussi.
Maintenant il y a nous les initiés alors on peut allez plus loin et débattre de tout mais le plus important à reconquérir c'est le spectateur.
Donc du spectacle svp Liberty Média..;-)


Yes of course !
On va en avoir en 2018 je crois, va être un bon millésime...les Ferrari's vont gagner ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était partis sur le vert GB Racing, mais les Aston n'ont pas toujours été vertes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Haaa, une livrée toujours magique, je trouve !


Ben oui, les couleurs "Gulf" (je crois), qui ont longtemps été la livrée des Porsche en endurance, du moins au Mans.

La 917 (à vendre 20 mio.) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que la livrée "Gulf" a toujours embelli toutes les voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux réductions du nombre de moteurs je ne trouve pas ça forcement bon. 

1°/ Les pénalités ( et il y en aura forcement ) sont debile et beaucoup trop difficile à suivre.

2°/ L'économie fait que les pilotes attaquent moins ( dixit Alonso qui préfère ne pas finir une course pour economiser son moteur)

3°/ Les pannes mécanique font partie du spectacle et des rebondissements de la F1 ( telle que je l'apprécie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Yoh les pénalités et le nombre de moteurs (3 et non plus 5) ont changé pour 2018 on verra ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On revient aux moteurs simples et bon marché, et on laisse les écuries en utiliser tant qu'elles veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...