Clousot 0 Posté(e) le 27 décembre 2017 C'est tout bon ça..:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 décembre 2017 Clousot a écrit:C'est tout bon ça..:-)Je trouve que les japs avaient l'air de commencer à comprendre ce moteur de mieux en mieux vers la fin de la saison, tant mieux pour Toro Rosso s'il redeviennent performants !Faudra compter avec eux plus vite qu'on ne le crois d'ici à 2021 et ses changements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 décembre 2017 Je suis aussi très curieux de comparer l'an prochain les évolutions, d'une part, du Honda, et d'autre part, du Renault.En tant que belge, supporter de Stoffel, et en tant que relatif supporter de Fernando, j'espère que le Renault sera proche du top.Mais d'un autre côté, je ne serais pas surpris de gros progrès de la part de Honda !On verra ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Honda doit sentir la possibilité de devenir le motoriste de RBR (si le Gpe VW ne se décide pas à venir en F1) et ça doit les motiver.Et on voit déjà les commentaires si le moteur progresse fortement : "si ça ne marchait pas c'est la faute à McLaren, le preuve......". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Uscars a écrit:Et on voit déjà les commentaires si le moteur progresse fortement : "si ça ne marchait pas c'est la faute à McLaren, le preuve......".Bien sûr, mais le contraire est aussi vrai si McLaren tourne bien avec le Renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Yes les amis Honda a tout à gagner dans sa nouvelle position et avec cette nouvelle motivation.Pensez donc qu'il serait bien possible que la collaboration avec McLaren ai été comme stérélisée par médias interposés.Les japonais détestent ce genre de chose et si les paramètres sont meilleurs avec STR ils pourraient voir enfin le bout du tunnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 janvier 2018 Nelson Piquet (le vrai), a laissé tomber des mots chez ESPN qui ne vont peut-être pas plaire à Alonso.Il affirme que l'Espagnol aurait pu être cinq fois Champion du Monde de Formule 1 s'il avait été patient dans ses prise de décision au cours de sa carrière.Piquet, légende de la Formule 1 et triple champion du monde, a déclaré à propos d'Alonso lors d'une interview avec ESPN: "Il est fantastique dans la voiture, mais très mauvais en politique lorsqu'il s'agit de travailler avec des équipes"."Il aurait pu être trois, quatre, cinq fois champion mais il fait toujours un gros bazar où qu'il soit, créant un problème plus large et laissant toujours les équipes au mauvais moment dans sa carrière.""Si tout le temps, tout le temps vous aller à la meilleure équipe, ce n'est pas bon. Vous changez ici, vous changez là, vous devez être plus patient avec l'équipe, vous améliorer. C'est tout."(N'oubliez pas que Nelson est le père de Nelsiño Piquet, celui qui a été impliqué dans le "CrashGate" dont Alonso a été le seul bénéficiaire, donc, ben, s'aiment pas trop !)Mais il termine en disant :Beaucoup estiment Alonso comme l'un des meilleurs pilotes de la génération actuelle, sinon le meilleur, mais Piquet n'est pas d'accord, "Je ne pense pas qu'il est meilleur que [Lewis Hamilton] Je pense qu'ils sont sur le même niveau - lui, Vettel et Hamilton - peut-être que l'un a une meilleure année que l'autre, mais ils sont au même niveau". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 5 janvier 2018 Il a pas tout à fait tord Nelson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 janvier 2018 Je suis assez d'accord avec Nelson Piquet.Le meilleur pour le moment c'est Lewis et même dans sa constance il est le plus régulier.Vettel et Alonso ont encore ou toujours cette impulsivité qui souvent n'est pas payante.Ca se retourne contre eux et je dirais que lorsque Fernando dit que dans une Ferrari 2017 il serait toujours deuxième c'est dire à quel point il n'a confiance en personne sauf en lui.Maintenant je serai curieux de voir ce que Stoffel fera avec la nouvelle et même arme que le fier Ibère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 janvier 2018 Alonso ne se l'avoue pas, mais il commence à tourner la page de la F1.Il a adoré l'Indy 500 et surtout, tout ce qui tourne autour. Là il est impatient d'aller en Imsa avec Daytona. Et il ne pense qu'à faire Le Mans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 5 janvier 2018 Il aurait pu être trois, quatre, cinq fois champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 janvier 2018 C'est sur qu'il vient de perdre 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Uscars a écrit:Alonso ne se l'avoue pas, mais il commence à tourner la page de la F1.Il a adoré l'Indy 500 et surtout, tout ce qui tourne autour. Là il est impatient d'aller en Imsa avec Daytona. Et il ne pense qu'à faire Le Mans.Regarde Mark Webber !Qu'est-ce-qu'il va faire lui maintenant que Porsche se casse ? Pour ce qui est d'Alonso Us, je confirme : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Je suis assez d'accord que dans une relative courte carrière de pilote F1, Fernando a perdu son (précieux) temps.Ce qui renforce l'idée qu'au fond Alonso n'est pas constant dans sa ligne de conduite.On ne le saurait pas plus que lui au vu de ce qu'il a été payé par Honda pendant 3 ans.Ca compte aussi 30 millions/an.Des salaires pareils ne favorisent pas une ligne de conduite personnelle. Ils vous conditionnent dans un sens ou dans l'autre mais ne vous laissent pas indifférent dans votre choix de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Clousot a écrit:Je suis assez d'accord que dans une relative courte carrière de pilote F1, Fernando a perdu son (précieux) temps.Ce qui renforce l'idée qu'au fond Alonso n'est pas constant dans sa ligne de conduite.On ne le saurait pas plus que lui au vu de ce qu'il a été payé par Honda pendant 3 ans.Ca compte aussi 30 millions/an.Des salaires pareils ne favorisent pas une ligne de conduite personnelle. Ils vous conditionnent dans un sens ou dans l'autre mais ne vous laissent pas indifférent dans votre choix de vie.35 quand chez Ferrari.Ce n'est plus un pilote qui m’émeus, mais ça peut revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 le sourire de fernand est un rien forçé on dirait kimi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Faut dire qu'on se moque de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Uscars a écrit:Faut dire qu'on se moque de lui.C'est qui le mec qui se fou de sa tronche ?Il n'a que pu faire 3 tours d'installation, il faisait apparemment très froid.C'est quoi "Kimoa" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 C'est quoi "Kimoa" ?un magasin en ligne on dirais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 En tous cas Fernando n'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Clousot a écrit:En tous cas Fernando n'aime pas. Ben non, l'a l'habitude d'avoir les coucougnettes au chaud el Fernando ! Avec Lara ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Lara maintenant. Il change de fille comme de moteur. Je sais...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Clousot a écrit:Lara maintenant. Il change de fille comme de moteur. Je sais...;-)Jaloux ! Ricciardo et sa copine d'école, Jemma Boskovich - Bijoux et vêtements (encore une bien de chez nous ! ) :Sebastian Vettel et son épouse Hanna Prater, Prater et Vettel sont l'un des couples les plus anciens du circuit de Formule 1.Extrêmement privés, pour eux-mêmes et leurs deux filles, Emilie et Matilda.La famille mène une vie discrète chez elle en Suisse.Mignonne ici ! Jonathan Palmer et sa jeune copine "Julia Tuna" en Guadeloupe ! (photo volée ! )Pas étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Incontestablement en ce qui me concerne, je préfère le coté naturel de Hanna.Jemma a l'air nostalgique et pas plus épaisse que Mme Rouquin.Pas vu la tête de Julia et de dos je la reconnais pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 "Tout ça c'est à moi" hurle le petit Palmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Uscars a écrit:Incontestablement en ce qui me concerne, je préfère le coté naturel de Hanna.Jemma a l'air nostalgique et pas plus épaisse que Mme Rouquin.Pas vu la tête de Julia et de dos je la reconnais pas bien.Hanna est sur cette photo là très mignonne ! Ici, comme une bonne mangeuse de Bratwurst ! Elle est parée pour l'hiver en Suisse ! Ha ! Clousot a écrit:"Tout ça c'est à moi" hurle le petit Palmer...Je me doutais que tu serais celui qui aurait relevé la chose ! Méchant ! Même Us n'a rien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Je confirme, je l'aime bien cette Hanna.Une femme "normale". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Uscars a écrit:Je confirme, je l'aime bien cette Hanna.Une femme "normale".1 joli couple : A propos d'Alonso !L'an dernier, à 36 ans, il a stupéfié le monde de la course automobile en sautant Monaco pour faire le Indy 500, et en ce moment, il teste en préparation des prochaines 24 heures de Daytona.Alonso ne fait aucun secrets que son but est la "triple couronne", les victoires d'Indy et du Mans ajoutés au GP de Monaco, mais bon, la F1 demeure son numéro 1.Il est cité comme disant au magazine (j'imagine ?) "Daytona by Speed Week"."Avec le groupe motopropulseur Renault, nous devrions être en mesure de nous impliquer de nouveau à l'avant"."Cependant, j'ai prévu des événements plus classiques qui ne chevauchent pas le calendrier F1. Cette course (Daytona) est la première étape en endurance et j'espère que je vais l'aimer parce que "Le Mans" est un autre de mes objectifs."Si Le Mans fonctionne cette année, ce serait génial et j'espère que l'année prochaine je pourrais être de retour à l'Indy 500".Cependant, il dit n'avoir aucunes vues sur le Nascar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Il ne manque pas de projets malgré l'heure qui passe mais bon il n'y a pas que la F1 au monde des autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 Fernando Alonso estime que le patron de McLaren Formula 1, Zak Brown, fait de "grandes choses pour le sport" en lui permettant de participer à d'autres épreuves telles que l'Indianapolis 500 et la Rolex 24 à Daytona.Alonso fera ses débuts en voitures de sport à Daytona plus tard ce mois-ci, en prévision d'une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans en juin, et a profité de son premier aperçu d'IndyCar l'an dernier lorsqu'il est entré en Indy 500.L'Espagnol vise à devenir le deuxième pilote de l'histoire à remporter la "triple couronne du sport automobile", et un pilote de F1 actif avec des intérêts en dehors de la série, pouvant être suivis par d'autres (pilotes) ?Alonso a salué l'influence de Zak Brown en lui laissant la possibilité de participer à de tels événements, et a déclaré qu'il pensait que cela avait un impact positif sur la F1 en la promouvant dans d'autres séries et marchés, en reconnaissant les valeurs qu'elle a du sport automobile."C'est un patron très unique, il a une vision plus large du sport automobile, c'est un génie commercial", a déclaré Alonso."Il a beaucoup aidé McLaren au cours des deux dernières années, et maintenant qu'il n'aide plus McLaren, je pense qu'il aide le sport automobile en général"."Donc, je partage complètement sa vision, il n'est pas seulement mon patron, il est aussi mon ami"."Je pense qu'il fait de grandes choses pour le sport."On comprend un peu mieux maintenant, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 Nando est content, il est le roi.Maintenant je voudrais voir le début de saison avec la ML Renault.Si elle déménage et que Fernando ou Stoffel peut viser un podium je ne serais pas étonné que son ami lui tape sur l'épaule en lui rappelant les objectifs de l'écurie (avant tout).Ca fait tout de même un bail qu'on tire la langue chez McLaren.Je pense qu'ils l'auraient mauvaise de voir leur pilote à 30 sacs allez se "risquer" ailleurs pour le plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 une photo de fernand pour clou qui trouve que je fais de beau cliché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 Faut pas oublier qui est Zak Brown.Un ancien pilote qui a entre autre roulé en Indy light, et qui a participé aux 25h de Daytona.Et en plus il a fondé une sté de marketing.Il a donc compris qu'il ne faut surtout pas s'enfermer en F1 quand on a envie de faire autre chose en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 janvier 2018 Brail017 a écrit:une photo de fernand pour clou qui trouve que je fais de beau clichéOui, ben sur ce coup là, c'est râpé, sa main Aumônier ! Sa main ! Faut tout leur dire ferd'juu... Uscars a écrit:Faut pas oublier qui est Zak Brown.Un ancien pilote qui a entre autre roulé en Indy light, et qui a participé aux 25h de Daytona.Et en plus il a fondé une sté de marketing.Il a donc compris qu'il ne faut surtout pas s'enfermer en F1 quand on a envie de faire autre chose en plus.D'ailleurs, regarde mon dernier poste dans "souvenirs", tu verras que en tant que passionné, il participe à plein d'autres choses moins médiatisées, comme Mikka Hakkinen qui fait 2/3 tours de "Laguna Seca" à bord de la McLaren MP23 de Fittipaldi (vidéo YouTube)...Il a l'air sympa, je suis bluffé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 14 janvier 2018 sans la main ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 il est complètement malade fernand son programme 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 Il perd de vue (ou bien le contraire) que son horloge fait tic tac...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 Justement, il sait qu'il n'a plus beaucoup de temps pour gagner les deux courses qui lui manquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 Clousot a écrit:Il perd de vue (ou bien le contraire) que son horloge fait tic tac...;-)carlos sainz 55 ans gagne le dakar j.p montoya 42ans au topfernand a encore de beaux jours devant lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 janvier 2018 Officiel : Alonso avec Toyota pour les 24 heures du MansIl va disputer quatre courses30 janvier 2018 - 12h30, par Emmanuel TouzotC’était dans l’air depuis un moment, Fernando Alonso va disputer quatre courses d’endurance avec Toyota, dont les 24 heures du Mans 2018 ! Les deux points d’ombre étaient son aptitude à disputer une course de 24 heures mais également la décision finale de McLaren, qui devait encore lui autoriser un tel programme. Le pilote a confirmé à Daytona, lors du Rolex 24, qu’il est à même de gérer une course aussi longue, après une prestation de haut rang pour l’équipe United Autosports. Aujourd’hui, c’est McLaren qui confirme avoir autorisé son pilote à s’engager auprès de Toyota pour disputer quatre des cinq courses de WEC qui auront lieu en 2018, puisque celle de Fuji est en parallèle d’une course de F1. McLaren a évidemment interdit à Alonso de manquer une seule course. C’est donc un calendrier à 26 courses que disputera Alonso cette saison. "Je n’ai jamais caché mon envie de gagner la ’Triple Couronne’ composée du Grand Prix de Monaco, de l’Indy 500 et des 24 heures du Mans" déclare Alonso. "Nous avons essayé Indy l’an dernier mais ça n’a pas fonctionné. Cette année, je vais pouvoir tenter de gagner Le Mans grâce à McLaren. C’est un grand défi et beaucoup de choses peuvent mal se passer, mais je suis prêt et j’ai hâte d’y être. Cet accord pour rouler en WEC a été possible uniquement grâce à la bonne entente et la compréhension entre McLaren et moi et je suis heureux qu’ils aient écouté et compris ce que ça signifie pour moi".Alonso assure évidemment que son programme en endurance ne prendra pas le pas sur son objectif de ramener McLaren au sommet en Formule 1 : "Cela ne me fera pas oublier mon objectif principal qu’est la Formule 1 avec McLaren. En 2018, mon objectif est d’être compétitif à chaque Grand Prix, et je pense que nous sommes prêts à réussir cela. Zak Brown estime que McLaren a jugé que ce programme ne déborderait pas sur la motivation ni sur l’énergie de l’Espagnol. Il estime que son pilote mérite de tenter la grande aventure sarthoise. "Il n’y a aucun secret que Fernando veut disputer les 24 heures du Mans et je pense que tout le monde chez nous apprécie sa motivation, son appétit, et le fait d’avoir un atout tel que le pilote de classe mondiale qu’il est"déclare Zak Brown, qui était déjà à l’origine de la participation de l’Espagnol à l’Indy 500 et au Rolex 24."L’an dernier, nous avons décidé avec Fernando de tenter l’Indy 500 plutôt que le Grand Prix de Monaco. Mais nous avons toujours dit que chaque occasion serait traitée au cas par cas et nous savons qu’en 2018, le succès en F1 est notre priorité. Comme Fernando, McLaren possède uniquement des compétiteurs, et notre équipe est basée sur l’héritage courageux de la compétition et de la réussite dans différentes formes de sport. La confiance dans le fait que rien ne nous déviera de notre objectif principal est essentielle et après une évaluation complète, nous sommes heureux que cette campagne ne le fasse pas et que les intérêts de McLaren passent avant tout".Toyota a également confirmé la composition de ses équipages. La Toyota numéro 7 sera pilotée par Mike Conway, l’ancien pilote de F1 Kamui Kobayashi et le champion du monde de WTCC Jose Maria Lopez. La deuxième voiture, la numéro 8, ne sera composée que d’anciens pilotes de F1. Sébastien Buemi, ancien pilote Toro Rosso et champion du monde de Formule E et d’endurance, sera accompagné de Kazuki Nakajima et Fernando Alonso. Lors des courses où ce dernier sera absent, à Fuji et possiblement en 2019, c’est Anthony Davidson qui le remplacera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 31 janvier 2018 Alonso va-t-il faire déplacer les 6 heures de Fuji ?© XPB Grégory Demoen31/01/2018 à 12:41 Les 6 Heures de Fuji, épreuve du championnat du monde d’endurance (WEC), pourraient être déplacées pour permettre à Fernando Alonso d’y participer.McLaren a confirmé hier la participation d’Alonso à la super-saison 2018-2019 du WEC avec Toyota. L’Espagnol participera à toutes les manches du championnat du monde d’endurance au volant de la TS050 Hybrid, à l’exception de l’épreuve nippone à Fuji. Celle-ci est – pour le moment du moins – prévue le même week-end que le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, le 17 octobre prochain.Toyota a toutefois demandé au promoteur du championant du monde d’endurance que les 6 Heures de Fuji – dont il est l’organisateur, le circuit lui appartenant – soient avancées d’une semaine pour permettre à Alonso d’y prendre part.Le constructeur automobile japonais ne ...çoit pas qu’Alonso dispute toutes les épreuves de la saison 2018-2019 du WEC à l’exception de sa propre manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 31 janvier 2018 quand tout le monde s'entend tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 janvier 2018 Toy' a raison mais n'est pas le promoteur de l'événement alors ça va chauffer au pays du soleil Levant.En même temps un promoteur visera en premier lieu le retentissement de l'épreuve et donc la présence d'Alonso.En motoGP la présence ou non de Rossi vaut des milliers de places et la Dorna en sait quelque chose donc je pense que le promoteur fera tout pour proposer Alonso au menu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 31 janvier 2018 fernand il n'est plus a course près pour 2018 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 mars 2018 Alonso ne voit aucune raison d’être pessimiste"Nous sommes en train de nous rapprocher des meilleurs"13 mars 2018 - 09h58, par Emmanuel Touzot Fernando Alonso a vécu un quatrième hiver compliqué avec McLaren, mais l’Espagnol ne veut pas céder à la panique. Alors que le contexte a changé chez McLaren, il se rassure plutôt facilement. "Je ne vois aucune raison d’être pessimiste" explique-t-il. "McLaren est la deuxième meilleure équipe de l’histoire, Renault est parmi les meilleurs motoristes mondiaux et nous avons plein d’ambitions. Ça ne peut que bien se passer. Les choses n’ont pas changé depuis la présentation ou depuis que nous avons fixé nos plans pour l’hiver. Nous voulions progresser depuis les trois dernières années et nous rapprocher des meilleures équipes, et nous sommes en chemin". Il répète encore une fois que McLaren ne sera pas en mesure d’aller chercher les trois meilleures équipes cette année : "McLaren peut passer de neuvième à proche des meilleures en luttant en course. Quand nous avons changé pour le moteur Renault, nous nous sommes tous mis d’accord sur le fait qu’il serait bien que McLaren soit proche du top 3, dans le top 5 à chaque course où c’est possible, toujours en Q3, et en lutte pour le podium quand on le peut".Il ne veut pas non plus enterrer Honda, qui a rejoint Toro Rosso et effectué un très bon hiver, mais il ne voit pas l’équipe italienne tenir le rythme qu’était le sien en essais hivernaux. "Nous verrons comment se comporte le Honda en Australie. Ils ont fait des très bons essais et s’ils sont parmi les cinq premières équipes, j’applaudirai. Mais je ne pense pas, des essais ne sont pas 21 courses avec trois moteurs. Je pense qu’ils peuvent être dans les trois ou quatre dernières places tandis que nous, chez McLaren, pouvons essayer d’être dans les cinq ou six premières. Nous sommes heureux du changement pour Renault, nous avons gagné quatre secondes par rapport à l’an dernier". L’Espagnol admet enfin que les saisons précédentes ont été difficiles mais qu’il a profité de ces difficultés pour changer son approche et voir plus loin que la Formule 1. "Ma vie est axée sur la compétition et sur la victoire. Quand je ne gagne plus, c’est difficile, mais j’ai appris d’autres choses. Durant ces années, je me suis ouvert à d’autres compétitions de légende comme l’Indy 500 et Le Mans. Tout arrive pour une raison. Ces années, j’ai eu quelques frustrations, mais je suis heureux maintenant car je suis un pilote plus complet" poursuit Alonso. Pour l’Espagnol, Mercedes "semble être en mode domination totale. Normalement, il y a six voitures devant, sur les trois premières lignes, et la question se pose ensuite : McLaren, Haas, Renault ou Force India ? Nous devons avant tout gagner cette bataille". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 mars 2018 Oui soyons optimistes : il va gagner Le Mans, voire avoir un titre de CDM d'Endurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 mars 2018 Uscars a écrit:Oui soyons optimistes : il va gagner Le Mans, voire avoir un titre de CDM d'Endurance.Je te crois sincère (enfin je l'espère).Perso il parviendra à ses fins si rien ne vient contrarier l'affaire car s'il y a bien une discipline qui exige de la cohérence c'est l'endurance. L'équipe, les pilotes, le moteur, la mécanique enfin tout doit rouler sinon c'est la frustration après des mois de préparation. Ce ne sont pas les mêmes paramètres qu'en F1 ou pour moins que rien vous êtes dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 mars 2018 En tout cas en ce qui concerne McLaren, pas vraiment de quoi être optimiste, les temps aux essais ne veulent rien dire, nombreuses pannes à nouveau, et pas côté moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 mars 2018 Tiens, Fernande (comme dit Us), a reçu, le week-end passé, se voiture de fonction, une McLaren 570S.Pour ce qui est de la couleur...C'est à ..... ! $ 185.000 quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites