Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Ferrari (2)

Messages recommandés

opel qui achetait des moteur a fiat et est racheté par peugeot dingue
renault vend des moteurs routier a mercedes
pas évident de s'y retrouver dans cette soupe

Brail017 a écrit:
opel qui achetait des moteur a fiat et est racheté par peugeot dingue
renault vend des moteurs routier a mercedes
pas évident de s'y retrouver dans cette soupe

Oui Brail, ils sont tous de connivence je crois...

A propos, le Directeur de VW aux USA à prit 7 ans de prison ferme pour le "Diesel-Gate" !

Il faut bien qu'il y ai un "petit" qui paye...c'est révoltant !

7 ans ferme pour un seul homme (c'est si facile) alors qu'un consortium planétaire est au banc des accusés c'est piteux !

Marchionne: "We have made a crap car or a real beast" !  

("Nous avons fabriqué une mer$de ou une sacré bête" ! )

L'est prête !

Le PDG de Ferrari, Sergio Marchionne, pense que son équipe a produit une excellente Formule 1 pour 2018 ou une voiture extrêmement médiocre.

L'équipe technique de Maranello semble très détendue avant la nouvelle saison qui commence en Espagne le mois prochain.

Parlant au Salon de Detroit, Marchionne a déclaré à La Gazzetta dello Sport: "J'étais à Maranello ces derniers jours et j'ai trouvé les gars du design presque trop détendus. Je ne peux que conclure que nous avons fait une voiture de ..... ou une vraie bête" !

"Nous avons tout mis en place, pour avoir une super voiture. Vous devrez attendre jusqu'au 22 février quand nous vous la présenterons".

La "BIG" question est. La nouvelle Ferrari, dont on ne connais pas non plus le nouveau nom, sera-t-elle une super F1 ou une ramassette ?

En un mot, ils ont pris des risques importants.

Un genre de pari, ça passe ou ça casse.

Uscars a écrit:
En un mot, ils ont pris des risques importants. Un genre de pari, ça passe ou ça casse.

Tout ce que j'aime...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marchionne : Soit une voiture merdique, soit une bête de course !

Les ingénieurs de Maranello sont détendus

17 janvier 2018 - 08h26, par Emmanuel Touzot 

Sergio Marchionne a rendu visite à ses techniciens et ingénieurs de Maranello avant de se rendre au Salon de Détroit. Le président du groupe Fiat Chrysler a annoncé avoir remarqué une grande sérénité chez ses employés et ne sait pas s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais signe. "J’étais à Maranello ces derniers jours et j’ai trouvé les designers presque trop détendus. Je peux conclure que soit nous aurons une voiture merdique, soit ce sera une bête de course !" plaisante-t-il. "Nous avons mis toutes nos ressources et notre énergie afin de créer une voiture très forte. Il faudra attendre sa présentation le 22 février pour que vous puissiez la juger".

Il confirme également être encore en discussions avec Haas pour établir un partenariat similaire à celui liant Alfa Romeo et Sauber, mais avec Maserati. "Ce serait bien plus sensé de le tenter en F1 avec Haas et d’avoir des coûts raisonnables. Nous verrons bien. Pour l’instant, nous ne sommes que des sponsors avec Alfa chez Sauber. La possibilité de faire la même chose avec Maserati existe mais il n’y a rien de décidé à court terme".

Uscars a écrit:

Tout est calculé, même le risque, et n'écoutes pas le méchant copieur ! sourire

Blutch a écrit:
Uscars a écrit:

Tout est calculé, même le risque, et n'écoutes pas le méchant copieur !  

Mais ce n'est pas une copie il faut tout lire......

Il confirme également (Marchionne) être encore en discussions avec Haas pour établir un partenariat similaire à celui liant Alfa Romeo et Sauber, mais avec Maserati. "Ce serait bien plus sensé de le tenter en F1 avec Haas et d’avoir des coûts raisonnables. Nous verrons bien. Pour l’instant, nous ne sommes que des sponsors avec Alfa chez Sauber. La possibilité de faire la même chose avec Maserati existe mais il n’y a rien de décidé à court terme".

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:

Tout est calculé, même le risque, et n'écoutes pas le méchant copieur !  

Mais ce n'est pas une copie il faut tout lire......

Il confirme également (Marchionne) être encore en discussions avec Haas pour établir un partenariat similaire à celui liant Alfa Romeo et Sauber, mais avec Maserati. "Ce serait bien plus sensé de le tenter en F1 avec Haas et d’avoir des coûts raisonnables. Nous verrons bien. Pour l’instant, nous ne sommes que des sponsors avec Alfa chez Sauber. La possibilité de faire la même chose avec Maserati existe mais il n’y a rien de décidé à court terme".

J'ai lu, j'ai lu, casse-ouilles ! sourire
C'est ce que j'avais dis...Maserati...donc, Sauber-Alfa Roméo avec un moteur d'usine Ferrari, Haas-Maserati, avec un moteur d'usine Ferrari, et Ferrari, avec un moteur d'usine Ferrari (ceux qui sont d'abord passés au banc !). 3 ? Comme Renault en fait ! Et Merco avec F.I. et Williams...non ?  

"Ce serait bien plus sensé de le tenter en F1 avec Haas et d’avoir des coûts raisonnables.

ils vendent des moteurs a haas et se font du bénéf

ou quelque chose m'échappe

les mécanos étaient serein donc ont va gagner (en réalité ils venaient de fumer de la marie jeanne) edr

Pourquoi tu écris en italique mainan Padre ?

Ferrari a fait une annonce discrète la semaine dernière sur Twitter confirmant que l'ancien pilote Red Bull Daniil Kvyat avait rejoint l'équipe italienne.

"Daniil Kvyat devient le pilote de développement de la Scuderia Ferrari", lit-on dans leur court message.

Cependant, il n'y avait aucun autre commentaire de l'équipe quant à exactement quel pourrait être son rôle.

Et Giovinazzi, qui a réagi comme le troisième pilote de réserve de Ferrari l'année dernière, a également été tenu dans l'ignorance de ce que le Russe va faire en 2018.

"Il sera là chez Ferrari mais je ne connais pas son programme"

"Peut-être vais-je [travailler avec lui] mais je ne sais pas."

Giovinazzi lui-même a été annoncé comme le troisième pilote de Sauber derrière Marcus Ericsson et Charles Leclerc, également membre de l'écurie Ferrari.

Va t'en comprendre !

Toujours la Scuderia :

Mansell : Singapour "m’a fait bondir de mon fauteuil"

Nigel Mansell, qui a dû se recomposer pour la saison 1992 après avoir subi la loi de Senna en 1991, pense que Vettel est capable d’aller puiser en lui ce qu’il faut pour mener une campagne victorieuse en 2018.

"Il faut transformer la négativité de la défaite en positivité", commente-t-il dans un entretien accordé à Motorsport.com. "Vous vous dites : 'L'an prochain sera mon année.' Seb devrait rebondir fortement et il devrait comprendre que c’était du 50/50 entre sa part dans la perte du championnat et le fait qu’il ait été laissé tomber par l’équipe et son manque de fiabilité et ses mauvais jugements. Si l’on pense à où se trouvait Ferrari en 2016, ils ont fait un travail fantastique l’an dernier pour se montrer en mesure de se battre pour le championnat."

"Ayant été pilote Ferrari, je sais que le cercle vertueux se construit dans le team. Ils ont fait un début d’année fantastique et tout semblait sous contrôle. Puis la chose la plus significative qui s’est produite est que les manœuvres psychologiques ont commencé à entrer en jeu. Bakou [où Vettel est allé au contact avec Hamilton, ndlr] était une situation très malheureuse car sans son stop-and-go, Seb aurait remporté le Grand Prix."

Mais il ne s'agit pas de la seule occasion manquée par Ferrari liée au comportement de son pilote phare en piste.

"La course qui m’a fait bondir de mon fauteuil fut Singapour", martèle Mansell. "Ce fut un moment clé de l’an dernier. Mercedes n’était pas favori pour remporter ce GP et il a été offert à Lewis sur un plateau. Ce que Ferrari a fait pour défier la puissance de Mercedes en si peu de temps était superbe à observer et il est dommage de voir certaines des choses qui se sont développées au fil de la saison et les ont affaiblis. Ils reviendront plus forts cette année."

'Tention hein, n'oubliez pas non plus que Mansell done Cali comme grand favori, alors...

Nigel et moi on a bondi en même temps avec pas mal de monde.
Ce genre de départ "cata" ne peut plus arriver au sein d'une même écurie.
C'est à partir de là que Lewis fût littéralement épargné de tout alors que les rouges en bavaient toujours.

Clousot a écrit:
Di dju c'est quoi !?

Oh, un semblant de Ferrari F1, le délire d'un mec, j'en sais pas plus...je la trouvais (à part la bulle), "plausible" pour 2018, et je te répètes Clou "Di dju"... clin d\'oeuil

Aïe - Joues avec le feu Todt ?

Le président de la FIA, Jean Todt, s'interroge sur le fait si Ferrari devrait perdre son pouvoir de veto dans les modifications des règles de la F1.

En tant qu'équipe la plus ancienne et la plus couronnée de succès [size=13]en [/size]Grand Prix, Ferrari bénéficie d'un statut privilégié mais aussi d'une énorme puissance en Formule 1.

Au-delà des avantages et des récompenses financières, le fabricant italien emblématique a également la possibilité d'opposer son veto aux règles, bien que sous certaines conditions.

Historiquement, la FIA a officiellement accordé son droit de veto à Ferrari en 2005, le concept avait été co*nçu par Enzo Ferrari lui-même qui a demandé le droit à un moment où ses voitures étaient alimentées par un moteur V12 de le garder, lorsque la majeure partie de la F1 fonctionnait avec des V10, et puis
lorsqu'elle a bloqué un plan visant à limiter le prix des moteurs des clients.

Le "Commendatore" souhaitait se garantir le droit de s'opposer aux changements afin d'empêcher quiconque de tenter d'interdire un moteur Ferrari !!!

En tant qu'ancien patron de la Scuderia, Todt ne connaît que trop bien le pouvoir du veto dont bénéficie Ferrari, ce qui ne fait peut-être qu'ajouter à sa volonté de l'endiguer.

Des futures discussions entre le conseil d'administration de la FIA et le constructeur sur cette question controversée devraient déboucher sur un débat animé entre Todt et l'intraitable Sergio

Marchionne

Todt insiste cependant sur le fait qu'il n'a aucune envie de voir Ferrari, ou tout autre constructeur, tourner le dos à la Formule 1.

"Ai-je peur de voir Mercedes ou Ferrari partir, ce serait leur choix", a déclaré le Français.

C'est pas dans l'esprit américain de laisser quelqu'un, fusse Ferrari, leur dicter leurs décisions, voire simplement de tenter de les infléchir.
Donc logique de les voir essayer de supprimer ce droit de veto.

Et au final aux States Ferrari pique des parts de marché sur le positionnement des voitures ultra sportives.

C'est une affaire d'ego entre deux hommes et chacun avec son style.
Todt et Marchionne ont tous les deux à perdre dans l'histoire mais celui des deux qui en souffriraient le premier c'est le vendeur de voitures.

De quelqu'un qui n'apprécie pas les "avantages" de la Scuderia Ferrari - du site GrandPrix 247 (demandez pas !)

Kickback : "La forme la plus courante de pots-de-vin implique un fournisseur soumettant une facture frauduleuse ou gonflée (souvent pour des biens ou services qui n'étaient pas nécessaires, de qualité inférieure, ou les deux), avec connivence d'avec un employé de la compagnie pour garantir le paiement".

Je ne peux citer, il n'y a pas de nom, juste "Guest Writer".

Pourquoi ne m'expliquez-vous pas pourquoi vous pensez que c'est sportif et généralement bénéfique pour la Formul1 de subventionner financièrement certaines équipes et pas d'autres ? Est-ce que vous niez que les équipes obtiennent un avantage concurrentiel en se voyant donné 10 millions de dollars non liés à la performance alors que l'équipe à côté d'eux sur la grille n'a rien reçu ?

Combien d'ingénieurs est-ce ?

Combien de pièces de rechange ?

Combien de développement en saison?

Combien recevez-vous lorsque le "groupe Formula One" (feu FOM) vous donne dix fois la même chose que pour Ferrari pour la saison 2016 ?
Si vous êtes favorable à ce que Ferrari reçoive ces paiements, alors je suppose que vous soutenez le système de pots-de-vin en général pour TOUTES les équipes subventionnées.

Ma position est que ce système est antisportif, anticoncurrentiel et (diable) moralement inacceptable.

Moi je dis que c'est l'éternel débat de savoir pourquoi Ferrari continue à recevoir, non pas des pots-de-vin, mais des avantages, jugés par certains comme outrancieux, c'est un vieux débat, et Ferrari à toujours eu, jusqu'à présent, le dernier mot.
Vous en pensez quoi vous de ces avantages liés à l'historique ?

Une des choses les plus dangereuse dans le monde, actuel comme passé, c'est de partir sur le principe que ce qui est là depuis des lustres va perdurer.
Les avantages de Ferrari ne se justifient aucunement, et il est certain que Liberty Media va, à juste titre, les supprimer.

C'est le temps qui par la force des choses fera que Ferrari ne sera plus comme un aimant et valorisée comme tel (à l'époque) par Bernie.
LM va remettre tout ça à plat et à sa manière c'est à dire au grand jour.

Uscars a écrit:
Une des choses les plus dangereuse dans le monde, actuel comme passé, c'est de partir sur le principe que ce qui est là depuis des lustres va perdurer.
Les avantages de Ferrari ne se justifient aucunement, et il est certain que Liberty Media va, à juste titre, les supprimer.

Clair !

Les ricains vont dire "What the fuc*, why"  et puis ça va être guerre avec le père Marchionne, qui ne va certainement pas céder ces millions juteux et gratos !

Ferrari vise également les 1000 chevaux en cours de saison 2018

Les mêmes performances que Mercedes sont envisageables

24 janvier 2018 - 09h05, par Emmanuel Touzot 

La barre des 1000 chevaux n’est plus une chimère pour les motoristes, puisque Mercedes aurait atteint les 950 chevaux en fin de saison dernière et viserait désormais les quatre chiffres. Il se dit aussi que le motoriste allemand ne serait pas le seul à être proche de cette limite. Les données GPS auraient montré un moteur Ferrari à 15 chevaux du Mercedes et Leo Turrini, journaliste proche de Ferrari, a entendu à Maranello que la Scuderia viserait les 1000 chevaux pour 2018 également. "Un effort énorme a été fait pour mettre le moteur au régime" a expliqué Turrini. "L’un des avantages de Mercedes était la perte de poids de la voiture mais Ferrari a réussi dans cette mission. Sur le banc d’essai, les 1000 chevaux ont été vu à puissance maximale, même si Mercedes l’a déjà accompli". Mercedes aurait donc toute raison de s’inquiéter du retour en forme de Ferrari, qui se concrétiserait sur le plan de la puissance moteur, mais aussi sur la voiture elle-même. "Sur le plan aérodynamique, les données de la soufflerie montrent un pas important, bien qu’il ne sera possible de comprendre cela en détail que lors des essais de Barcelone. Mais c’est beau de rêver" conclut Turrini.

Je pensais qu'ils y étaient déjà ?

Du moins Mercedes et Ferrari.

More fun !

titre racoleur
1000cv thermique+elec je suppose
Les données GPS auraient montré un moteur Ferrari à 15 chevaux du Mercedes
nouvelle technique inédite pour le calcul de la puissance ?
je ne connais que vitesse angulaire multipliée par le couple

Les voitures 2018 de Ferrari seront peintes d'une nuance de rouge plus profonde que d'habitude.

Telle est la revendication de Giorgio Terruzzi, un journaliste italien bien connecté qui écrit pour le journal "Corriere della Sera".

En ce qui concerne la nouvelle Ferrari, Terruzzi a déclaré que le ton du rouge devrait être plus sombre, en partie grâce au départ du sponsor Santander.

Il a dit que la livrée de 2018, également moins blanche, est similaire à la nuance de rouge vue sur la 312 de 1969.

McLaren, quant à elle, est maintenant largement attendue pour passer à tout l'orange pour 2018, Fernando Alonso ayant eu son premier coup d’œil cette semaine.

"C'est très beau, je pense que ça vous plaira", a-t-il dit. (moi, j'aime pas l'orange)

"Tout est prêt pour le test d'hiver."

Toto Wolff a mis en garde les dirigeants de la Formule 1 face aux menaces de départ brandies par Ferrari depuis la fin de l'année dernière. Le directeur de Mercedes prévient : il ne faut pas provoquer inutilement Sergio Marchionne.

Président de Ferrari, Sergio Marchionne est monté au créneau ces derniers mois, alors que les négociations autour de l'avenir de la F1 et des nouveaux Accords Concorde vont devenir la réalité des semaines à venir afin de préparer 2021. La menace d'un retrait de la Formule 1 a déjà été utilisée à plusieurs reprises par la Scuderia dans le passé, mais les mises en garde sont de plus en plus nombreuses quant au fait qu'elles soient très sérieuses.
Toto Wolff est de ceux-ci, et le directeur de Mercedes a tout intérêt à le clamer, puisque la firme à l'étoile et la Scuderia ont aligné leurs positions au sujet de leur vision pour l'avenir de la F1.
"Ne provoquez pas Marchionne", prévient Toto Wolff, interrogé sur les menaces répétées de Ferrari. "Je pense que la F1 a besoin de Ferrari plus que Ferrari a besoin de la F1. Il a une compréhension et une vision de ce que doit représenter l'ADN de la F1 pour Ferrari, ce n'est pas quelqu'un qui dit n'importe quoi. S'il ne voit pas la valeur pour sa marque, il va partir. C'est très simple. Et sans regret. Donc il ne vaut mieux pas jouer avec lui."

Je crois qu'il a raison !

Oui je suis d'accord avec son principe.
Ferrari peut se permettre d'allez voir ailleurs, elle sera toujours courtisée puis convoitée.

j'aime pas le chantage, s'il viens juste pour faire du commerce et non du sport qu'il aille le faire ailleurs ça ne me manquera pas !!

malheureusement ils sont tous la pour le pognon et la pub
plus de f.williams,r.dennis,e.jordan ect...
fini le temps des passionnés les actionnnaires sont aux commandes aujourd hui

Yoh a écrit:
j'aime pas le chantage, s'il viens juste pour faire du commerce et non du sport qu'il aille le faire ailleurs ça ne me manquera pas !!

Je partage à 100%

Brail017 a écrit:
malheureusement ils sont tous la pour le pognon et la pub
plus de f.williams,r.dennis,e.jordan ect...
fini le temps des passionnés les actionnnaires sont aux commandes aujourd hui

Oui et c'est bien triste.

Aux States c'est pareil, à ceci près que eux estiment, à raison, que pour faire du pognon il faut faire du spectacle. Et tout le monde a bien compris que le spectacle doit être fait à moindre coût.

C'est horrrrible ! Avec les millions qu'il a, il pourrait au moins se faire faire une coupe correcte, andouille !

Attention, c'est le fruit d'une étude aéro extrêmement poussée :

Clousot a écrit:
Ils sont sur une autre planète moi je vous le dis...

C'est sûr !

La Scuderia Ferrari se retrouve au centre d’une intrigue technique qui concerne une troisième palette située derrière le volant de la SF71H de Sebastian Vettel.

Cette mystérieuse troisième palette, qui n’apparaît pas sur le volant de la voiture de Kimi Räikkönen, laisse croire que Ferrari a trouvé une façon rusée d’accroître la performance de la monoplace de Vettel en modifiant certains de ses paramètres de fonctionnement.

L’équipe a tout fait pour cacher le volant des regards des observateurs, mais il a été clairement aperçu lorsque Sebastian Vettel s’est extirpé de sa voiture après avoir décroché la pole position du Grand Prix de Chine.

Cette troisième palette est située du côté droit du volant, au-dessus de celle qui active l’embrayage et l’autre qui change les rapports.

L’écurie Ferrari est restée très silencieuse sur la fonction de cette palette, mais a nié qu’elle servait à modifier la cartographie du moteur afin qu’il continue à rejeter des gaz d’échappement même si le pilote levait le pied de l’accélérateur pour négocier des virages.

En effet, une telle fonction est interdite cette année par la FIA, car l’évacuation de gaz d’échappement brûlants augmente l’effet de succion généré par le diffuseur.

Mais qu'ils sont mauvaises langues ! sourire 

Tant mieux ! Si c'est vrai ! Ha !

la voiture est homologuée f.i.a. donc normalement réglementaire ?
pourquoi seulement vettel ?

Allez on équipe les F1 du super Gibson des LMP2 et tout va rouler du feu de Dieu.

Et je te dis pas les économies.

Brail017 a écrit:
la voiture est homologuée f.i.a. donc normalement réglementaire ?
pourquoi seulement vettel ?

La voiture.

Le volant, c'est à la discrétion du pilote, supporté par l'équipe, donc quand besoin; développé, ils l'ont vu (prit en photo !) lorsque Vettel à retiré le sien je ne sais plus où ?

Uscars a écrit:
Allez on équipe les F1 du super Gibson des LMP2 et tout va rouler du feu de Dieu.

Et je te dis pas les économies.

Pour les néophytes, "Gibson" est un moteur qui a été couronné de succès en LMP2 avec Oreca, et maintenant avec Rebellion Racing, châssis Oreca Gibson et moteur Gibson GL458.

J'ai fais mes devoirs parce-que avec Us, il faut tirer fort pour lui arracher un poil du c*l dans le genre information...Et toc, bonjour !

Gibson est le motoriste unique en LMP2, et donc monté sur les 4 chassis.

Et il va aussi fournir certaines écuries en LMP1 non hybride avec une évolution plus puissante de ce moteur qui donne pleinement satisfaction.

Gibson est l'ex Zytec.

La Ferrari dans le collimateur de la FIA pour un mode moteur

Celui-ci permettrait de souffler l’aileron dans les virages

25 avril 2018 - 09h54, par Emmanuel Touzot

La monoplace de Ferrari semble attirer les regards sur elle depuis le Grand Prix de Chine, alors que des doutes sont portés sur la possibilité d’un mode moteur différent en courbe, afin de permettre un soufflage de l’aileron. Il y aurait des soupçons autour de la SF71H, qui utiliserait une cartographie moteur spéciale. Celle-ci permettrait de souffler l’échappement vers l’aileron en courbe, et ainsi créer une dépression d’air chaud qui plaquerait un peu plus la monoplace au sol. Et c’est ce système qui est dans le viseur de la FIA, via l’un de ses techniciens, Nikolas Tombazis"Nous n’acceptons pas des cartographies moteur spécialement conçues pour augmenter le flux de gaz d’échappement dans les virages" explique Tombazis, ancien technicien de Ferrari, dans une lettre de clarifications adressée aux équipes. "Pour être acceptable, de tels flux devraient corresponde à des cartographies censées directement augmenter la performance du moteur." La Ferrari continue de créer des soupçons, puisqu’une troisième palette utilisée par Sebastian Vettel à l’arrière de son volant est dans le collimateur du groupe technique de la FIA. Renault a été la première équipe visée, plus tôt dans la saison, pour avoir dirigé son échappement sous l’aileron et ainsi souffler l’échappement dessus, mais la voiture a été déclarée légale.

• Créer...