dom465 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 He ben non, les gars !Regardez la pub directement sur YouTube, vous verrez qu'elle est éditée par Mercedes Italie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 novembre 2017 dom465 a écrit:He ben non, les gars !Regardez la pub directement sur YouTube, vous verrez qu'elle est éditée par Mercedes Italie !Alors c'est en accord avec Ferrari sinon pan pan cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 il y a une loi sur la pub comparativeje ne suis pas sur qu ils doivent demander un accordje n'étais pas sur que c'étais une pub mercedes mais le logo mercedes était trop visible en fin de pubje retourne ma veste il fallait oser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Brail017 a écrit:naif que je suis si mercedes se foutait de la poire de ferrarice ne serais pas passé honte a moi et bien je me suis trompé ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 champion constructeur 4 course avant la fin du championnat et mercedes essaye de nous faire croire qu'ils ont eu un adversaire redoutable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 novembre 2017 L'adversaire était "potentiellement" redoutable mais trop de problèmes de fiabilité et de bourdes de Vettel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 novembre 2017 dom465 a écrit:L'adversaire était "potentiellement" redoutable mais trop de problèmes de fiabilité et de bourdes de Vettel !Ben oui, je dois avouer être assez "pissed off" contre Vettel pour ça, oui Dom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Brail017 a écrit:champion constructeur 4 course avant la fin du championnat et mercedes essaye de nous faire croire qu'ils ont eu un adversaire redoutable Ce n'est pas parce que le score est sévère que l'adversaire n'est pas redoutable, ou que le match n'a pas été serré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Ben si.A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Je pense effectivement que sans les problèmes de fiabilité soudains de Ferrari et les pannes de cerveau de Vettel, Vettel ,aurait été champion.Pour moi, la Ferrari était potentiellement légèrement supérieure à la mercedes sur l'ensemble de la saison. Cela variait fort d'un circuit à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Yoh a écrit:Brail017 a écrit:champion constructeur 4 course avant la fin du championnat et mercedes essaye de nous faire croire qu'ils ont eu un adversaire redoutable Ce n'est pas parce que le score est sévère que l'adversaire n'est pas redoutable, ou que le match n'a pas été serré...Uscars a écrit:Ben si.A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.Ha ba non je confirme et j'insiste et je me trouve bien placé pour dire cela puisque en ce début de saison de billard nous avons perdu des matchs avec un score un poil sévère alors que nous n'avons pas mal joué nous étions très proche du niveau de nos adversaire et cela se jouait à très peu de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 La banque espagnole Santander a confirmé qu'elle allait mettre fin à son accord avec la Scuderia Ferrari, après huit saisons.Santander a en parallèle annoncé un contrat de trois années dans le football, comme sponsor de la Ligue des Champions de l'UEFA.En plus de la fin du partenariat avec Ferrari, entamé en 2010 au moment de l'arrivée de Fernando Alonso à Maranello, l'entreprise avait été le sponsor titre de plusieurs épreuves, comme le Grand Prix de Grande-Bretagne de 2007 à 2014 et celui d'Espagne de 2011 à 2013.En 2013 (j'ai pas d'autres chiffres), Ferrari dépensait 250 millions de dollars, on parle de 400 aujourd'hui.Santander versait 40 millions de $/an à Ferrari, et a, grâce à ça, avant de commencer le sponsoring, ils avaient une notoriété de 20%, ce qui est considéré comme négligeable.En 2010, la notoriété de leur marque avait grimpé jusqu'à 92%, directement attribuable à leur approche marketing qui dépendait presque exclusivement du sponsoring de la F1.C'est bcp. d'argent, heureusement que Ferrari a les reins solides !A tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Et bien je suis étonné mais rassuré par le retour sur investissement de Santander grâce à la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Marchionne est vraiment sérieux !"Nous avons un dialogue qui évolue, et il nous reste du temps pour trouver des points de contact entre nos différences", a expliqué Marchionne. "Notre position est toutefois claire : l'accord que nous avons trouvé avec Sauber expire en 2020, juste au cas où Ferrari ne serait plus en F1 [ensuite]. Cette éventualité est sérieuse. Les différences ne sont pas négligeables, mais Chase et moi partageons la conviction que nous devrions trouver un compromis pour le bien de la F1.""Nous nous sommes montrés très clairs sur ce que Ferrari ne peut pas abandonner : l'importance du développement de la technologie est essentielle pour nous. Nous ne pouvons pas rendre les voitures égales au point qu'elles ne soient plus reconnaissables du point de vue technologique.""Le cœur de Ferrari, c'est le développement technique. Si la direction n'est pas celle-ci, alors Ferrari devra trouver d'autres contextes pour démontrer ses compétences en piste, et peut-être qu'à se moment-là, nous serons aussi avec Sauber. Nous avons redoublé d'efforts pour trouver une solution avec Chase, mais nous n'avons d'aucune façon abandonné nos objectifs." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 belle mentalité des rougesils font tout eux meme et ont voudrais leurs imposer une coupe monomarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Ce serait dommage de perdre Ferrari, mais si Liberty Media va au bout se son raisonnement de nouveaux arrivants seront au rdv, des motoristes, des écuries qui bénéficieront de la baisse des coûts et surtout des spectateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Uscars a écrit:Ce serait dommage de perdre Ferrari, mais si Liberty Media va au bout se son raisonnement de nouveaux arrivants seront au rdv, des motoristes, des écuries qui bénéficieront de la baisse des coûts et surtout des spectateurs.Oui, mais moi, la F1 sans Ferrari ? Suis pas sûr que ça va encore m’intéresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john player special 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Pour ma part, je n'y crois pas du tout, l'importance de la F1 pour Ferrari est bien trop élevé pour qu'ils puissent exécuter leur menace sans répercussion.Entre la F1 et Ferrari, je ne sais pas laquelle des deux sera la plus perdante mais je ne suis pas sûr que ce soit la F1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Ils partiront jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 john player special a écrit:Pour ma part, je n'y crois pas du tout, l'importance de la F1 pour Ferrari est bien trop élevé pour qu'ils puissent exécuter leur menace sans répercussion.Entre la F1 et Ferrari, je ne sais pas laquelle des deux sera la plus perdante mais je ne suis pas sûr que ce soit la F1 !C'est très délicat, je, perso, ne vois pas la F1 sans les rouges, ce serait une cata pour bien des gens.Et je n'aime pas les maîtres-chanteurs comme Marchionne.Si jamais cela devait être la cas, le Sergio devra bien se cacher, car il y aura un une révolution en Italie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Ferrari est le seul constructeur qui n'a jamais quitté la F1. Donc il y aurait un vide sans les rouges. Mais si le spectacle est là, on les oubliera jusqu'à leur retour.Si Todt obtient une base moteur commune Fi/LMP1, Ferrari reviendra peut être en proto. Il ne faut pas oublier qu'il n'ont jamais quitté non plus l'endurance en GT. Et une écurie comme Risi Competizione pourrait franchir le pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Ferrari est liée à la course automobile comme aucune autre.Partir du principe (pour elle) qu'elle est irremplaçable est présomptueux et manque de sagesse.Marchionne fait de la muscu et tout le monde sait ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Aldo Marchionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Ca le suivra toute sa vie. Le coup de génie d'Aldo Maccione. Personne ne l'oubliera pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Uscars a écrit:Aldo Marchionne!Clousot a écrit:Ca le suivra toute sa vie. Le coup de génie d'Aldo Maccione. Personne ne l'oubliera pour ça.Et Us, t'es fou ! Des seins nus ?Tu vas rendre Clou fou !Tiens, 2 photos que j'ai prise en '90 à Spa, je les ai retrouvées en nettoyant des fonds de tiroir, mais je ne retrouve pas celles que j'avais prise de Senna, damn !Bernie : Et la Ferrari de Berger abandonnée aux Combes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Belles photos et rares car perso. Thanks MB.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Clousot a écrit:Belles photos et rares car perso. Thanks MB..Oh oui, il n'y en a pas 2 identiques...J'en avais quelques unes très spéciales de Ayrton, juste avant la course, et en pleine concentration dans le stand McLaren s'appuyant sur un "lève-vite" mais je ne les trouve plus, elles sont quelques part dans une boîte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Bernie me sidère.Regardez bien ce personnage.Sa chemise blanche aux manches toujours trop longues sur ce pantalon noir toujours le même.Cette démarche impassible tel un roi qu'il était.Les mécanos derrière qui ne le loupent pas même s'ils font semblant comme lui.Et dire qu'il allait révolutionner toute la F1 jusqu'à la revendre aujourd'hui à des américains qui à l'époque étaient encore gamins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Je vous en met encore 2 autres :1. Prost en qualifs : 2. Senna en course, pas la peine de vous dire qu'il pleuvait, et comment ! Mais j'avais pris un grand sac poubelle pour me protéger et/ou m’asseoir.J'en avais un tas d'autre dont une de moi et Patrese avec qui j'avais parlé Italien (très sympa type), mais comme dis, elles doivent être quelque part dans une caisse depuis le déménagement de France. Là, sous la main, j'en ai plus.La dessus, je vous souhaite à tous une très bonne soirée ! A demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Yessssss bye MB ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Clousot a écrit:Yessssss bye MB ;-)J'avais oublié de vous dire que lorsque j'ai vu Bernie (photo), je lui ai demandé un autographe.Sa réponse fut nette, il me regarda droit dans les yeux et dit : "I don't give autograph" - (quel c*on, j'ai pensé)Ici mon "pass paddock" avec quelques belles signatures dont celle de Ken Tyrell qui était en pleine discussion avec Modena.Je vous demande pardon d'avoir "pollué" ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Il y a des mecs bien, et des têtes de nœuds.Mais comme je l'ai dit pour avoir côtoyé des riches et ultra riches, ils ne sont pas plus heureux. Regardez le maintenant ce Bernie qui ne s’abaisse pas à donner des autographes, il est totalement aigri en voyant qu'on ne l'écoute pas, et que la F1 va faire un virage à 180°.Alors qu'il devrait partir au soleil avec ses "girls" et se faire livrer des pilules bleues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 D'ac...avec vous las amis..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Uscars a écrit:Alors qu'il devrait partir au soleil avec ses "girls" et se faire livrer des pilules bleues.Moi c'est ce que je ferais ! Clousot a écrit:D'ac...avec vous las amis..;-)Ça y est, Parkinson lui reprend...tes gouttes Clou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Moi, personnellement, je n'ai jamais refusé de signer un autographe !!!Sérieusement, ça m'est arrivé une fois qu'un gamin m'en demande un. J'étais pas comme (aide) mécano avec la mini-équipe d'assistance d'un copain, pilote amateur, qui faisait, entre autres, le rallye du Portugal. A la fin de la première journée, à Arganil, on mangeait, toute l'équipe soit pilote, co-pilote, 1 "vrai" mécano et moi, en combi et salopette, dans un énorme resto populaire sur la grand-place de la ville.Et un papa nous a amené son gamin en nous demandant si l'on pouvait signer des autographes !J'ai "fait" le Portugal en 89 et 90. Un super souvenir et une ambiance de folie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Donc t'es plus humain que Bernie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Uscars a écrit:Donc t'es plus humain que Bernie.Rien n'est moins sûr !dom465 a écrit: Ahhh, tu vois Us, c'est une machine qui répond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Parlant d'anecdote sur champ de course je détiens une perle.Fin des années 70 on fait les 24h moto de Spa en camping voiture un pote et moi.Pour faire court en pleine nuit on reconduit un pilote qui avait cassé sa chaîne après les combes dans l'ancien circuit.On passe sur un petit pont à l'approche de la source et on tombe sur un accident impliquant une moto de route tombée dans l'eau.Le pilote encore casqué se demandait où il était mais pas blessé.Son passager par contre gisait à 4 pattes sans casque et complètement paniqué la main en sang.Je le vois et m'approche de lui lorsqu'il me demande pourquoi il saigne dans le bas du dos.Je regarde et ne vois rien sauf une traînée de sang venant.....de ses fesses.Il me regarde toujours et me demande si je veux bien "regarder pourquoi il saigne"..En fait le gars avait une perforation anal de 3 centimètres provoquée par sa chute dans le bois.Il a fallu carrément stopper une voiture pour embarquer le gars et surtout que les gens acceptent de le conduire se faire recoudre à l'hosto de Malmédy.Je n'oublierai jamais la tête de mon pote qui me voyait regarder dans l'arrière train du gars pour l'aider. Non je n'oublierai jamais ces 24 heures moto 1978 foi de Clou motard pour le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 Fiat voudrait-elle faire main basse sur la F1 ?Je dis ça parce-que, je viens de lire que plusieurs journaux italiens relate le fait que peut-être Haas serait enclin à signer un accord avec Aston-Martin (qui est une autre grande marque de Fiat) pour 2018.Donc, Ferrari, Alfa-Romeo et moteur Aston-Martin pour Haas ? 30% de la grille serait dès-lors "FIAT" ?Marchionne a tout simplement dit "Nous y pensons, mais rien n'est fait. Le temps nous le dira". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 aston martin -fiat ?je ne suis pas sur du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Aston Martin ce n'est plus qu'un nom, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Non, Blutch !Aston Martin n'a rien avoir avec Fiat ! (je sais, c'est compliqué !)C'est une filiale de Prodrive (David Richards) ayant certains accords avec Ford, et qui va maintenant installer des moteurs Mercedes AMG sur certains nouveaux modèles !Tu confonds peut-être avec Maserati qui appartient à Fiat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 dom465 a écrit:Non, Blutch !Aston Martin n'a rien avoir avec Fiat ! (je sais, c'est compliqué !)C'est une filiale de Prodrive (David Richards) ayant certains accords avec Ford, et qui va maintenant installer des moteurs Mercedes AMG sur certains nouveaux modèles !Tu confonds peut-être avec Maserati qui appartient à Fiat !J'ai en effet confondu d'avec Maserati, j'étais distrait, veuillez m'en excuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 AncyclopéDom a parlé...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Clousot a écrit:AncyclopéDom a parlé...;-)Yes, il est fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites