Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Ferrari (2)

Messages recommandés

Blutch a écrit:
Las a écrit:
Un copain qui travaille dans le sport auto m'a rapporté quelque chose qui m'a un peu surpris hier soir.
Ce sera à vérifier dans les mois qui viennent.
Selon lui Daniel Ricciardo a déjà signé chez Ferrari pour 2018.


Suis pas sûr que Ricciardo serait un bon choix pour la SF, l'est pas dans le caractère, je crois.


d'accord avec toi blutch.

un moteur rebadgé quel intérêt c'est juste de la pub ! si c'est un Ferrari c'est un Ferrari point-barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ferrari quand tu les prends en photo quand ils bossent ils gueule
mais eux peuvent faire de l'espionnage aerodynamique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !

Moi j'ai vu (à l'époque de Prost chez eux), dans le box Ferrari, un plat de pâtes par terre à côté des F1, ha !


A côté, les japs de chez Honda qui travaillaient avec des gants sur le moteur...qu'elle était belle cette époque !



Prostichon :



Me souviens, à Spa, il avait fait un tour, il avait eu le feu au derrière le "Professeur" ! taz2

Quel style qu'il avait Prost quand même, je l'ai vu plusieurs fois, chez les Mc's aussi, il attaquait le Alain ! Mama mia ! Avec Senna, c'était l'hystérie dans le public ! Sous la pluie diluvienne de francorchamps je les ai vu, avec Berger, des Minardis, Lotus avec Piquet Sr....


J'en ai vu des pilotes, Patrese, même Frank Tyrell, qui m'a signé un autographe avec Modena je crois ?

Reuteman, Villeneuve Père, Alan Jones, Lafitte, Néné Arnoux...je sais que Dom en a vu bcp. aussi ! Lui, il a même été pote avec Boutsen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi Raikkonen courra pour la Scuderia Ferrari en 2018 !



super



[size=13]Ferrari a annoncé que Kimi était confirmé comme étant un de ses pilotes en 2018, Sebastian Vettel n'ayant quant à lui pas encore re-signé.[/size]

[size=13]Mardi, Ferrari a annoncé aux médias qu'ils confirmaient que le contrat de Raikkonen était signé, ils ne disent pas pour combien de temps.[/size]

[size=13]Vettel en est à sa troisième et dernière année de son contrat original, ne semble pas pressé, mais sera plus que probablement au côté de son ami Kimi !
[/size]



[size=13]Avoir Kimi avec lui était une des ses "exigences".
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si Kimi est un poil en retrait ça reste une belle paire de pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Beau duo en tout cas.

Las a écrit:
Même si Kimi est un poil en retrait ça reste une belle paire de pilotes.


J'en conclu que tous les 2 vous pensez que Vettel sera encore avec Ferrari en 2018 ?

'Tention, Bottas n'est pas re-signé ! Alors ? L'ambition d'un vrai pilote Ferrari, ou plutôt l'ambition pour les titres, et avec "potentiellement" une place chez Mercedes ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paire gagnante restera en 2018 chez les rouges. 
Il reste Bottas ou Cali qui pourrait faire un caca nerveux et partir !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Cali qui pourrait faire un caca nerveux et partir !?



Hallelujah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Blutch du coup je vois un statut quo chez les gris et les rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Effectivement Blutch du coup je vois un statut quo chez les gris et les rouges.



Et donc aussi chez Red Bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si le futur CDM qui serra, sauf ENORME surprise, chez les gris ou les rouge ne decide de prendre sa retraite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Effectivement Blutch du coup je vois un statut quo chez les gris et les rouges.


Quelqu'un de raisonnable !


Uscars a écrit:
Las a écrit:
Effectivement Blutch du coup je vois un statut quo chez les gris et les rouges.



Et donc aussi chez Red Bull.


Y'a Max qui a les couches qui fuient !


Yoh a écrit:
Sauf si le futur CDM qui serra, sauf ENORME surprise, chez les gris ou les rouge ne decide de prendre sa retraite.....


Scénario tout à fait possible? J'ai entendu dire que Cali voulait faire les "Petits Rats" du Ballet de New York !?

Peut être que lui, Kimi s'amuse encore trop bien !


Des images sympas :

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture bien plus épurée que les trucs électriques actuels.

J'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un projet de F1 Ferrari c'est un de mes préférés.
Pour une fois tout est bien intégré et comme le dit Us très épuré. J'aime beaucoup.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel confirmed at Ferrari through 2020 season



Sebastian Vettel a signé chez Ferrari pour une reconduction de son contrat jusqu'en 20120 inclus.


Il a toujours 14 points d'avance sur Hamilton au championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Vettel confirmed at Ferrari through 2020 season



Sebastian Vettel a signé chez Ferrari pour une reconduction de son contrat jusqu'en 20120 inclus.


Il a toujours 14 points d'avance sur Hamilton au championnat.



Je n'ai pas corrigé (le grand) car Vettel va faire plus d'un siècle chez Ferrari. Je sais mais j'en profite comme il n'en rate jamais une.. lol!  clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Vettel confirmed at Ferrari through 2020 season



Sebastian Vettel a signé chez Ferrari pour une reconduction de son contrat jusqu'en 20120 inclus.


Il a toujours 14 points d'avance sur Hamilton au championnat.


Je n'ai pas corrigé (le grand) car Vettel va faire plus d'un siècle chez Ferrari. Je sais mais j'en profite comme il n'en rate jamais une.. lol!  clin d\'oeuil


Fin Clou...très fin...

C'est celui ki di ki l'è !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SF70-H...en Lego !


350.000 pièces et 750 heures de montage.


Most Excellent !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magique...et les tubes se sont des arrivées d'air pulsé pour le séchage de la colle je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un bon, court article de Charles !

Monza devait être une fête pour Ferrari. Après tout, il n'y a rien de mieux que d'être à la maison pour la fête de votre 70e anniversaire.


Mais le Grand Prix italien de dimanche était plus comme "pas de rythme à la maison" !


A la place de ça, Mercedes a dominé et Lewis Hamilton est devenu le premier pilote de la F1 2017 à marquer deux victoires consécutives.


Sebastian Vettel a bien réussi à récupérer un podium et limiter la casse, et au moins donner un peu de joie au Tifosi...quelque chose à encourager, mais toute célébration a été rapidement stoppée par le discours direct de Sergio Marchionne, le président de la marque après la course: "Je pense que nous avons m*rdé !"

Et bien, cela ne fait-il que rajouter encore plus de pression pour Singapour (17/09) - traditionnellement une piste où Mercedes est en difficulté ?
En regardant les circuits qui suivent, et d'après les connaisseurs, c'est vraiment un "doit gagner" pour Ferrari à partir de maintenant.


Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
motorsport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari se serait perdu dans les réglages à Monza

Voici pourquoi Sebastian Vettel ne veut pas paniquer





5 septembre 2017 - 13h35, par Alexandre Combralier




Le Grand Prix d’Italie est à oublier pour Ferrari et son pilote phare. Non seulement Sebastian Vettel a fini à plus d’une demi-minute des Mercedes à domicile, mais l’Allemand a encore perdu la tête du championnat, pour la première fois de la saison. Lewis Hamilton pointe désormais en tête avec trois unités d’avance. La presse italienne évoque aujourd’hui une « douche froide » tandis que le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a qualifié ce résultat « d’embarrassant ».

Cependant Niki Lauda, du côté de Mercedes, assure que Ferrari n’a pas intrinsèquement reculé en performance. « Marchionne m’a dit qu’il n’était pas satisfait des réglages » a révélé Lauda. La Scuderia n’aurait donc pas montré son vrai visage à Monza. « Je pense qu’ils ont fait une erreur, parce que dans des circonstances normales, nous n’aurions jamais eu une telle avance. La différence normale entre Mercedes et Ferrari est entre un ou deux dixièmes par tour, mais cette fois, c’était le double » poursuit Lauda. Pour une fois, Sebastian Vettel est du même avis que Niki Lauda. Il a confirmé à la presse italienne que ce Grand Prix d’Italie n’était qu’un week-end sans pour son équipe. « Nous avons une équipe très solide, vraiment très solide. Nous aurons une grande fin de saison, j’en suis certain. Depuis le départ, je ne me suis pas bien senti dans la voiture, et durant les 20 derniers tours, j’ai beaucoup souffert. C’était simplement une mauvaise course. Le futur ne m’inquiète pas, je suis optimiste. Le championnat est toujours loin d’être fini et nous n’allons pas décevoir les gens qui veulent que l’on performe bien. »

Sur les sept circuits encore au programme, au moins trois (Sepang, Suzuka, Mexico) semblent convenir aux caractéristiques de la Mercedes. Mais Sebastian Vettel ne veut pas s’en alarmer.« Tout ce qui n’est que théorie ne m’intéresse pas. Sur le papier, on ne prend jamais en compte cet élément supplémentaire, la compétition sur la piste, qui fait la différence. En bref, plus c’est difficile, plus c’est amusant. Dans le sport, tout ce qui est facile est ennuyeux » conclut Vettel, qui ne trouvera donc pas à s’ennuyer d’ici novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je crains que l'on aille inexorablement vers ça.
Ce qui enlèverait pas mal de choses à l'esprit de la F1.

Je me demande ce qu'en penseraient les américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

59euros le prix d'une bougie de ferrari f1 étonné
moi qui pensais q'elles était en kryptonyte

très joli proto us il lui manque juste des phares pour relancer le lmp1 au 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
59euros le prix d'une bougie de ferrari f1 étonné
moi qui pensais q'elles était en kryptonyte

très joli proto us il lui manque juste des phares pour relancer le lmp1 au 24h



Et bien j'aurais cru plus cher pour la bougie ou du moins au prorata du prix du moteur pardon de l'unité de puissance c à d des millions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
59euros le prix d'une bougie de ferrari f1 étonné
moi qui pensais q'elles était en kryptonyte

très joli proto us il lui manque juste des phares pour relancer le lmp1 au 24h



Et bien j'aurais cru plus cher pour la bougie ou du moins au prorata du prix du moteur pardon de l'unité de puissance c à d des millions.


Non, il a raison, entre 35 et 50 €, jusqu'à 500 € par moteur, et 10.000 de ces "unités spéciales" sont produites par an par Champion.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, cliquez ici : Ferrari Sparkplug Tech. c'est en Anglais, intéressant pour ceux qui ont la patience, moi, c'est trop long, j'ai lu en diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, aïe, je pense qui en a qui ont du sentir le vent de la "déception" du bon Sergio !


Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a déclaré que son équipe avait payé le prix pour "ignorer" le contrôle de qualité avec son directeur technique Mattia Binotto, confirmant que des changements étaient apportés au département.

L'équipe de Formule 1 de Ferrari a fait appel à Maria Mendoza de Fiat Chrysler Automobiles pour réorganiser son département de contrôle qualité.

Mendoza était auparavant responsable du contrôle de la qualité du département du groupe motopropulseur pour Fiat Chrysler Automobiles. Diplômée de l'Université de Saragosse, elle a rejoint le groupe FIAT en 2012.

Marchionne a révélé plus tôt cette semaine que c'était une bougie d'allumage à 59 € (voilà, mainen on est fixé !) qui avait forcé la retraite de Vettel du Grand Prix du Japon.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision italienne Class CNBC, Marchionne a déclaré: "C'était un non-sens technique de quelques Euros qui a eu un impact sur une voiture qui coûte des millions d'euros".

"C'est un problème que nous avons probablement ignoré au fil du temps parce qu'il n'a jamais été très important.

"Mais maintenant, nous avons eu au moins trois occasions où nous avons vraiment vu l'impact dévastateur sur la performance. Nous allons y remédier."



A bon entendeur...



Qui est Sergio Marchionne ?



Dans in interview à Forbes, en 2009, Massimo Vecchio, un analyste de chez Mediobanca, a commenté le contraste et le style de gestion controversé de Marchionne:

"Il a beaucoup d'Américains dans son style de gestion. La seule chose qui compte pour lui, ce sont les résultats. Si vous ne livrez pas, vous êtes dehors. Il est assez impitoyable".



Lorsque Marchionne a repris la société (Fiat), il licenciait littéralement un manager par jour mais il y avait un problème de leadership et personne ne voulait prendre de décisions difficiles. La communication de bas en haut dans la gestion était lente et erronée. Il a aussi changé cela. Il a réduit les niveaux de gestion et a donné à son rôle une vision plus directe de ce que l'entreprise faisait.



Et bien sûr son ego est très grand et parfois les gens qui ont eu des affrontements avec lui ont été tout simplement licenciés (l'aut' qui est chez Mercedes - Allison). En regardant son style de l'extérieur, il semble terrible, mais il livre les résultats."


C'est un pépère à la Ghosn ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le milieu qui veut ça il y a de quoi se convaincre qu'il ne faut jamais s'endormir sinon c'est "l'autre" qui passe devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est le milieu qui veut ça il y a de quoi se convaincre qu'il ne faut jamais s'endormir sinon c'est "l'autre" qui passe devant.


Je suis sûr que, et Arrivabene a gueulé sur l'équipe et à Maranello, et Marchionne a gueulé sur lui, aussi à Maranello !

Je suis sûr que eux avaient accès immédiat aux bougies :





Eux ?






Ils retombent sur leur côté jovial italien les gens de chez Ferrari, donc moins d'austérité à l'allemande, le côté "Yé-Yé" que l'Italien peut avoir, et ce je trouve, depuis 3 GP, soit depuis Singapour.
Ils se sont laissés allés, ils ont juste pas pu se reprendre en tant qu'équipe entière, on a un peu l'impression, à voir les images à la télé, qu'ils tirent la tronche les mécanos, et Vettel le dit, "les gars sont épuisés" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a voulu placer Leclerc chez Haas F1 d’abord

Les Américains ont dit non





14 octobre 2017 - 09h03, par Olivier Ferret




L’équipe Haas F1 a confirmé que Ferrari cherchait à faire débuter Charles Leclerc au plus vite en Formule 1. La Scuderia a ainsi contacté Gene Haas et Gunther Steiner pour faire rouler le Monégasque en 2018 dans l’équipe américaine. Haas F1 a refusé : il n’était pas question de casser les contrats en cours avec Romain Grosjean ni même avec Kevin Magnussen. "Nous travaillons de manière étroite avec Ferrari sur de nombreuses choses mais ils respectent nos décisions. Nous sommes très ouverts avec eux sur ce que nous faisons parce que c’est la seule façon de faire fonctionner notre partenariat. Il n’y a pas de jeux," explique le directeur de l’équipe, Gunther Steiner."Nous avons deux pilotes et, parfois, il faut penser au long terme. L’année prochaine, c’est le court terme. Ferrari nous a demandé si nous pouvions faire quelque chose pour Leclerc. Nous avons dit non mais ça va. Nous avons nos propres plans, nous essayons de les faire du mieux possible. Quand nous avons signé avec Grosjean et Magnussen, nous avions un plan. Nous devons être en harmonie avec ça."Parfois, du sang neuf vous aide à faire mieux mais nous devons construire une bonne base en Formule 1. Pour cela, la constance dans nos choix est importante. Nous travaillons très bien avec nos deux pilotes pour le moment, il n’y a donc pas de raison de changer."

Ferrari s’est donc tournée depuis vers Sauber pour placer le Monégasque. De son côté, Steiner ajoute qu’il est très satisfait de l’impact de son duo actuel sur le développement de l’équipe. "Oui, ils nous aident mais je ne peux pas dire si c’est mieux ou moins bien qu’avec un autre pilote parce que nous n’avons pas l’expérience des autres équipes. Nous n’en sommes qu’à notre deuxième année et les gens oublient parfois ça. Nous avons nos hauts et nos bas mais nous sommes plutôt stables et je suis persuadé que nous avons les bons pilotes pour nous aider à grandir."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de Charles on a eût le privilège de l'avoir comme consultant pendant le GP d'Austin.
Très sympathique le garçon et déjà bien garni comme CV notamment CDM 2017 en F2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
El Commandatore et Ascari.



Punaise, il avait le pantalon à la hauteur du thorax Enzo !


Sergio Marchionne, président de Ferrari, a réaffirmé la volonté de la marque italienne de rester en Formule 1, tout en faisant le maximum pour réduire les coûts et maintenir ses traditions, sans quoi elle pourrait choisir de partir.



Alors que Liberty Media pose de plus en plus sa patte sur la discipline reine, les chantiers les plus importants restent à venir. À la question du règlement moteur pour 2021, dont le projet a été dévoilé publiquement ce mardi, est fortement liée celle de la réduction des coûts.

Et dans ce domaine, même si Ferrari fait partie des écuries disposant de ressources colossales, à l'instar de Mercedes, Sergio Marchionne estime que les choses sont allées trop loin et qu'il est temps d'agir.

"J’étais à Austin [il y a deux semaines]. Une des raisons principales était de rencontrer Liberty Media. J’ai confirmé deux engagements : d'abord nous voulons réduire les coûts, ils sont allés au-delà de la limite du possible. Et ce n’est pas dû à des choix techniques, mais à la façon dont cette discipline est gérée. Nous allons tout faire pour essayer de réduire les implications économiques nécessaires à la compétition. Et ça va aider le championnat."

D'autres changements, sur le format des week-ends et notamment des courses, ont pu être évoqués. Et tout cela n'est pas du goût du grand patron de Ferrari qui, tout en assurant ne pas brandir de menace de départ, ne mâche pas ses mots.

"La chose la plus importante que j’ai aussi répétée à Ross Brawn, qui a une très longue histoire en F1 et aussi chez Ferrari : défigurer la F1 pour des raisons commerciales est un discours que Ferrari affectionne très peu. Il faut faire très attention à ne pas retirer l’ADN de cette discipline, son histoire, et ce qui compte pour Ferrari. Si ces deux choses disparaissent, l’intérêt de Ferrari dans le fait de rester sur le circuit va diminuer."

"Ce n’est pas une menace : j’ai lu quelques déclarations de Maurizio Arrivabene qui se laisse parfois aller ( Ouch !!!), mais nous devons rester rationnels. La Formule 1 est une partie de l’Histoire de Ferrari et j’ai la ferme intention de protéger cette implication dans le championnat, mais on ne pourra pas le faire à n'importe quel prix et on ne pourra pas le faire pour des raisons commerciales. Si nous faisons des choses, nous les faisons bien. Je suis prêt à parler de tout, mais si nous voulons la transformer en une connerie, en centre commercial, ça ne m’intéresse pas du tout."

"Il y a un aspect très noble dans la Formule 1, au-delà des conneries qui sont faites en piste. C’est une discipline vraiment différente des autres et nous ne pouvons rien marchander. Si nous atteignons ce point, nous partirons, nous n’en avons rien à faire."

"Ce que je sais, c'est que ça fait partie de notre ADN depuis que nous sommes nés. Ce n'est pas comme si nous pouvions nous définir autrement", a précisé Marchionne un peu plus tard. "Mais si nous changeons le bac à sable au point où il devient méconnaissable, je ne veux plus jouer. Je ne veux pas participer à de la NASCAR à l'échelle mondiale, je ne le veux pas."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, la Scuderia Ferrari "s'incline" de façon très digne...


"La valeur d'une victoire se trouve dans la grandeur de son adversaire" (Ferrari)

(Le défi continue...)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
oh la pub mercedes il fallait oser mdr



C'est fait par Ferrari Brail

Clousot a écrit:
Magnifique de respect.
Les allemands en auraient ils fait autant ?


Comme Clou dit.
Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu les remerciements de Audi vers Porsche pour son retour en Endurance.
Mais c'est interne au groupe VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas compris que ferrari faisait de la pub pour la slr
si Renault est champion il feront le meme spot pub avec une Twingo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
je n'avais pas compris que ferrari faisait de la pub pour la slr
si Renault est champion il feront le meme spot pub avec une Twingo ?


Yes Brail si Renault est champion du monde F1 (avec sa voiture) on pourrait voir, dans ce cas précis, une autre formation comme Mercedes par exemple faire une pub et voir une Renault très haut de gamme sortir des ateliers Merco (avec leurs félicitations) pour leur titre de champion du monde.

Je sais c'est surprenant mais de bon ton et respectueux pour tout le monde.
Maintenant si Renault est CDM Ferrari devra choisir la même Renault très haut de gamme dans ce scénario, pas un Twingo bien sûr...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naif que je suis si mercedes se foutait de la poire de ferrari
ce ne serais pas passé honte a moi emotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...