Clousot 0 Posté(e) le 4 mai 2017 Intéressant.Je me demande comment et si un jour la FIA va se mettre dans l'idée de fourrer son nez dans ces petits bijoux de volants.Ils pèsent la voiture, analysent constamment ses dérives mais ne font rien sur le cerveau de la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Fou, fou, fou !Quelques détails aérodynamiques de la SF70-H :- Le diffuseur : - Le fond plate avec les dérives devant la roue arrière :- Ponton : - Complexité de l'aileron avant :Maintenant, imaginez-vous combien d'heures de travail ces éléments représentent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 mai 2017 En voilà des millions de $ partis en fumée, pour quel résultat coté spectacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Plutôt du beau spectacle depuis le début de la saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Uscars a écrit:En voilà des millions de $ partis en fumée, pour quel résultat coté spectacle?Bon alors là, tu m'énerves , et je te réponds de manière pragmatique.Nous vivons (voir ci-dessous le poste à Dom) une très belle saison 2017, et 2016 était un bon cru.Crois-tu vraiment que les même millions ne sont pas utilisés en Indy, tout ça pour regarder une voiture tourner en rond ? (je parle de l'ovale là) ? dom465 a écrit:Plutôt du beau spectacle depuis le début de la saison !Right ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Je dis que ça ne sert qu’à éloigner encore plus les "petites" écuries et à assurer encore plus un duel gris/rouges.Et que voir 10 voitures qui se battent c'est mieux que 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Uscars a écrit:Je dis que ça ne sert qu’à éloigner encore plus les "petites" écuries et à assurer encore plus un duel gris/rouges.Et que voir 10 voitures qui se battent c'est mieux que 4.Une course de F1 n'est pas uniquement une course des 4 premiers, il faut mieux regarder mon ami.Donnes-moi un exemple d'une course ou année de F1 où tout n'était pas, en fait, ramené à 2 ou 3 (à tout casser) écuries en ce qui concerne la victoire, et je te baises les pieds...enfin peut-être pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Je sais pas, et justement je trouve ça triste.Si les voitures progressaient moins, peut être que les pilotes seraient obligés de progresser plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Uscars a écrit:Je sais pas, et justement je trouve ça triste.Si les voitures progressaient moins, peut être que les pilotes seraient obligés de progresser plus.Punaise, c'est toi le Pit-Bull là.C'est justement ce que je dis, cette année, il y a plus de pilotage (sauf pour Palmer & Broll), c'est indéniable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Quelle maîtrise aérodynamique tout de même.Il faut simplement regarder et admirer ces "conquérants de l'inutile" qui au final font avancer le schmilblig de tout le monde.La nouvelle Indycar 2018 présentée par Us.Une autre manière de voir l'autre bellisima rosso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Pour en revenir au fond de ma réflexion, je trouve dommage que dans une F1 déjà considérée comme trop chère on dépense tant de millions entre chaque course pour faire des évolutions incessantes.Ceci d'autant que c'est en défaveur des petites écuries qui n'ont pas ces budgets et qui voient l'écart se creuser en cours de saison.Donner des cours de pilotage à Palmer, et des cours de freinage à Rouquin, seraient plus profitables à leurs écuries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Uscars a écrit:Pour en revenir au fond de ma réflexion, je trouve dommage que dans une F1 déjà considérée comme trop chère on dépense tant de millions entre chaque course pour faire des évolutions incessantes.Ceci d'autant que c'est en défaveur des petites écuries qui n'ont pas ces budgets et qui voient l'écart se creuser en cours de saison.Donner des cours de pilotage à Palmer, et des cours de freinage à Rouquin, seraient plus profitables à leurs écuries.Ben oui, les écuries de pointe veulent être les meilleures, et ne viens pas me dire qu'en Indy, entre 2 courses, des sommes exorbitantes ne sont pas dépensées !?Les petits, comme dans la nature, subissent la loi des grands, simple équation.Rouquin ? Toi alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 mai 2017 En Indy c'est chassis identique pour tous, moteur fourni pas Chevrolet ou Honda, et kit aéro apporté avec le moteur par le motoriste. (Bizarre hein que le kit aéro aille avec le motoriste et pas le fournisseur de chassis)Du temps de l'IRL le moteur, unique, était tiré au sort avant chaque course. Il appartenait d'ailleurs au promoteur de la série. Je ne crois pas qu'il en soit de même aujourd'hui.Donc à part parfaire sa stratégie et réfléchir aux réglages il n'y a rien à faire.Du temps du Champ Car la seule personnalisation possible de la séries était la gestion des amortisseurs. Newmann Haas Racing (Carl Haas, simple homonyme) avait obtenu l'exclusivité d'un fournisseur. Et ça a été déterminant pour les 4 titres consécutifs de Bourdais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Quel fossé (dans le bon sens du terme) entre l'Indycar et la F1.D'un extrême à l'autre et la solution juste entre les deux. Vous allez voir qu'au final ils vont se rejoindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 mai 2017 La "bête" qui va gagner le GP de Monaco 2017 - au repos, quelle merveille technologique quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 mai 2017 C'est tout simplement fabuleux de technologie. Tout est pensé pour la course. Même posée comme elle est là en cours de montage cette voiture est captivante.Je la regarderais un sacré bout de temps avec un profond respect pour les ingénieurs.Ca me rappelle mes 24 heures au Mans dans les années 80 où je suis resté une heure accoudé à la barrière devant le stand Porsche.C'était clinique, les voitures était sur tréteaux à hauteur d'hommes et l'outillage rangé comme en salle d'op'. Chacun avait sa tâche et Jacky Ickx voyageait entre tout le monde le sourire au lèvres et l'attention pour tous.Une ambiance d'avant course que je n'oublierai jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Ils se prenaient moins au sérieux que la F1 actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Clousot a écrit:1. C'est tout simplement fabuleux de technologie. Je la regarderais un sacré bout de temps avec un profond respect pour les ingénieurs.2. C'était clinique, les voitures était sur tréteaux à hauteur d'hommes et l'outillage rangé comme en salle d'op'. 1. Moi aussi !2. je me rappelle de Spa, en...sais plus, mais c'était la grande époque du Honda V12.Et bien, avant que toute voiture ou moteur ne pénètre dans son stand, McLaren a repeint entièrement le stand (murs compris), d'une peinture grise-claire anti-statique, les mécaniciens de Honda travaillaient sur le moteur avec des gants.On en est loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Regardez les 12 pipes d'admission au dessus du moteur, une par carburateur et donc par cylindre.C'était l'époque où l'injection et la gestion électronique n'existaient pas encore.Le flux de carburant était directement vaporisé via une rampe dans les pipes d'admission, c'était la voie la plus directe pour alimenter le moteur.Ces moteurs tournaient tellement vite que pour les alimenter par la voie classique "cuve et carburateur" c'était juste impossible. D'où l'injection directe dans la pipe d'admission.Séquence blabla moteur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 mai 2017 C'était l'époque ou Honda tournait bien (sur l'air de "c'était l'époque ou Bruxelles chantait"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Clousot a écrit:Regardez les 12 pipes d'admission au dessus du moteur, une par carburateur et donc par cylindre.C'était l'époque où l'injection et la gestion électronique n'existaient pas encore.Le flux de carburant était directement vaporisé via une rampe dans les pipes d'admission, c'était la voie la plus directe pour alimenter le moteur.Ces moteurs tournaient tellement vite que pour les alimenter par la voie classique "cuve et carburateur" c'était juste impossible. D'où l'injection directe dans la pipe d'admission.Séquence blabla moteur ;-)Ces moteurs sont dignes de Leonardo da Vinci !Ici le Ferrari à la même époque : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Beaux et harmonieux.Faut y revenir.On est dans une situation où on confond tout et où on refuse de se faire plaisir.On vient nous raconter que pour des raisons écologique faudrait que la F1 soit électrique. Sacrilège!La F1 c'est un sport et un spectacle. C'est pas la vie de tous les jours. Des voitures électriques et "propres" pour les millions de pékins lambda comme moi, OK. J'ai fait une croix sur ma Mustang.Mais devant la télé je veux du rêve, pas une affreuse pâte grise aseptisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Je suis évidement d'accord avec toi Us.La Formula "I" comme ils disent (pour mieux se démarquer) est soutenue comme jamais par les lobbies et les capitales qui les accueillent.C'est un monde à part qui draine également une nouvelle catégorie de spectateurs.C'est comme une course cycliste qui attire tout le patelin.La comparaison s'arrête là car maintenant ils en arrivent à greffer "un son" aux voitures électriques pour faire plus sérieux.Lorsque je les vois se toucher et exploser en morceaux au moindre contact je me demande où on est.Sans cesse un visage connu pour nous rappelez qu'on est pas dans une kermesse.Allez j'arrête là et je leur souhaite bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Oui, bon je suis d'accord avec vous 2, mais malgré tout, on continue à être captivé, et c'est ça qui intéresse ceux qui se gavent au passage.'hybride était une bonne idée, mais il faut quand même admettre, que sans avoir la puissance d'un Mercedes ou Ferrari, on n'arrive à rien, même Honda se traîne, et je pèse mes mots pour ne pas paraître désagréable.Je ne sais si on en arrivera à un retour aux sources, le futur le dira, mais certainement pas dans les 5 années à venir, d'autres changements qui rendrons cette structure plus motivante pour tous ? Maybe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Sais pas trop.Sur le pur plan du sport et du spectacle, je suis avec vous.Mais !D'une part, les voitures qui éclatent au moindre contact, ce n'esty pas nouveau, depuis que les ailerons ont été inventés.Parfois, ils cassaient même sans le moindre contact. Juste dans une compression à haute vitesse ou autre.Et à l'époque, c'était même la coque (pas encore de survie) qui se brisait au moindre contact. Beaucoup y ont laiser leur vie ou en ont gardé des séquelles.Quand à l'hybride, ok, je ne suis pas intrinsèquement pour. Certainement pas au niveau du bruit.Mais je suis persuadé qu'au niveau de l'Europe, où l'on n'a pas encore de cinglé comme Trump (je ne parle pas d'Erdogan) qui osent encore rejeter, pour des raisons purement de pognon (et je n'ai même pas dit économique), que le réchauffement de la planète suite à la pollution, n'existe pas, c'est un passage obligé tout simplement pour la survie de la F1 face aux forces écolos parfois excessives et maladroites, pour ne pas dire débiles, mais qui sont tout de même devenue indispensables vis à vis de notre survie à moyen terme.Tout simplement !Aux USA, la plupart s'en fichent encore.Mais c'est un comportement carrément assassin.Certe, ce n'est pas la F1 qui pollue. Un ou deux aller-retour transatlantique en avion pollue plus qu'une saison de F1, tout compris.Mais au niveau de l'image auprès du grand public, non amateur de ce sport, c'est tout simplement indispensable. Sous peine de se voir interdit partout à court terme.C'est juste une façon de "démontrer au monde" que la F1 travaille à diminuer la pollution générale.C'est stupide mais ce sont les faits.Nous ne sommes pas aux States.Et quelque part, tant mieux pour nous et la planète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Je n'ai jamais fait confiance aux "forces de l'argent".Je me demande si tout ce foin qu'on fait sur la pollution et l'écologie n'est pas pour partie financé, et amplifié, par des industriels.J'ai bien vu en Normandie comment ils ont imposé ces champs d’éoliennes qui détruisent la paysage et ne servent à rien. Et oui, comme il n'y a pas de vent pendant 100% de la journée, mais qu'on consomme de l'électricité 100% de la journée, il faut toujours avoir une centrale thermique ou nucléaire qui prenne le relais.Donc on vend et entretient une centrale + des éoliennes à la place d'une seule centrale.Et vlan quelques millions dans les poches des actionnaires.Peut être y a-t-il réellement un danger, mais c'est pas en lisant les études de la haute finance que je me ferai une opinion.Pour en revenir à ce que disait Dom j'avais effectivement lu qu'une saison de F1 consommait moins qu'un AR Paris New York en Concorde. Avec les avions moderne on doit être à 2AR vu les progrès en termes de consommation des Airbus et Boing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Uscars a écrit:J'ai bien vu en Normandie comment ils ont imposé ces champs d’éoliennes qui détruisent la paysage et ne servent à rien. Et oui, comme il n'y a pas de vent pendant 100% de la journée, mais qu'on consomme de l'électricité 100% de la journée, il faut toujours avoir une centrale thermique ou nucléaire qui prenne le relais.Donc on vend et entretient une centrale + des éoliennes à la place d'une seule centrale.Ici, elle pousse comme des pâquerettes, et j'aime pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Après les qualifs. de Monaco, qu'on vienne pas me dire que Kimi n'est pas vite hein ! Ah oui, mais je crois que Clou l'avait dis, Kimi est devenu, après le GP d'Espagne, Papa d'une petite fille dont le prénom est Rihanna Angelina Milana.La Maman Mintuu va bien : Le choix du Roy, comme mitou...Suis pas sûr pour le départ, il semblerait que le nouveau système de démarrage de Ferrari ait été essentiellement développé "par" et pour Vettel.Pourvu qu'ils restent 1 et 2, peu importe qui gagne, juste pour faire ch*er Toto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Blutch a écrit:Pourvu qu'ils restent 1 et 2, peu importe qui gagne, juste pour faire ch*er Toto.Ça j'aime bien.Et je rajouterais : pour faire ch*er Cali. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 mai 2017 La pôle de Kimi, regardez bien comment il flirte avec les rails, c'est surréaliste !Aussi, regardez les mains...que 2 corrections moi je vois tellement sa voiture est stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 mai 2017 Aussi à voir absolument, un "Gif" qui représente l'évolution de la Ferrari F1 ! Génial ! https://www.wired.com/2017/05/7-decades-ferrari-f1-evolution-one-bellissimo-gif/amp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Ça va affoler l'ami Clou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Uscars a écrit:Ça va affoler l'ami Clou!Trouve plus ses cachets/gouttes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 juin 2017 Les rumeurs qui disent que Vettel est n°1 (venant d'ailleurs de la part de Hamilton - voir plus loin), Arrivabene remet les pendules à l'heure.Maurizio assure que celui-ci (Vettel) ne dispose pas de statut de numéro un au sein de la Scuderia et que les deux pilotes sont traités avec équité, dans la quête d'un objectif prioritaire qui est le championnat constructeurs."Après Monaco, j'ai lu et entendu toutes les spéculations autour du numéro un et du numéro deux", a réagi le directeur de la Scuderia Ferrari. "J'ai toujours dit que la situation pour nous était de tout faire pour le championnat constructeurs. Pour réussir au championnat constructeurs, il faut deux pilotes, et c'est mieux pour Ferrari actuellement. C'est le seul trophée qui reste chez nous si nous le gagnons. Le trophée des pilotes va chez les pilotes, évidemment.""Je suis très clair depuis le début de la saison", insiste l'Italien. "Tant que les comptes n'iront pas dans une ou l'autre direction, il n'y aura pas de consignes d'équipe. Je suis très, très clair. Les pilotes savent tout ça, ils l'acceptent. Par rapport à ce qui s'est passé à Monaco, j'ai un peu ri quand j'ai entendu ces histoires. Ce n'est pas la réalité. Nous visons le championnat constructeurs, mais au championnat pilotes, ils sont libres de se battre tant que le nombre de points ne va pas clairement dans une direction ou une autre."Qu'en pensez-vous, et de la déclaration de Hamilton aux médias disant "c'est clair que Seb est n°1 chez Ferrari" (genre : "vais aller un peu foutre la me*de"...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 10 juin 2017 Sur ce point là je pense qu'il a raison.Ferrari à toujours eu un pilote N°1. Même s'ils ne l'avouent pas forcément.Alors ça plait ou ça plait pas, mais c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 juin 2017 Las a écrit:Sur ce point là je pense qu'il a raison.Ferrari à toujours eu un pilote N°1. Même s'ils ne l'avouent pas forcément.Alors ça plait ou ça plait pas, mais c'est comme ça.Oui Las, c'est vrai, mais ne vivons-nous pas une nouvelle "dimension" de ce que Ferrari est ?Une autre "génération" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 10 juin 2017 Ca c'est possible. Arrivabene est différent. On sera un peu plus fixé dans la saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 10 juin 2017 Sais pas trop par rapport à la stratégie de Monaco !C'est vrai que quand on voit chez Red Bull où l'on ne peut penser qu'ils aient voulu avantager Ricciardo, il a été dit que, "sur papier", l'arrêt plus tôt dans la course de Verstappen était le choix numéro 1. Et que ce n'est qu'après qu'ils ont décidé au vu des circonstances et pour ne pas mettre tous leurs eux dans le même panier, de retarder l'arrêt de Ricciardo.Il est vrai que Perez (si je me souviens bien) qui s'était arrêté très tôt améliorait ses temps avec les super tendres.On peut donc effectivement croire que Ferrari n'a pas spécialement fait le jeu de Vettel mais a juste arrêté Kimi en premier, comme cela se fait d'habitude avec le pilote le mieux placé.Bon, après, ce raisonnement vaut ce qu'il vaut !Seuls eux le savent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 juin 2017 L'écurie Ferrari avant l'arrivée de Jean Todt. La 312 a été utilisée de 1966 à 1969 avec un V12 puis un 12 cylindre à plat (Boxer) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 20 juin 2017 He oui, quelle époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 juin 2017 Ferrari aura un moteur remis à niveau pour le Grand Prix de ce week-end dans les rues de Bakou.Après que l'équipe italienne ai dominé à Monaco, son rival Mercedes a riposté dur récemment avec un doublé au Canada.Maintenant, pour l'Azerbaïdjan (Bakou) dotée d'une super ligne droite de près de 2 km et des vitesses de pointe de + 370kph, La Gazzetta dello Sport dit que Ferrari apporte une "mise à niveau" du moteur.Ce développement fait partie du "plan de développement agressif" sous la direction du directeur technique de la Scuderia :Mattia Binotto La décision de l'amener à Bakou, est basée sur des résultats exceptionnels au banc d'essai.Marc Surer : "Bakou est un peu comme Monaco, mais beaucoup plus rapide, je ne crois pas que les pneus seront un problème particulier ce week-end"."Les moteurs les plus forts auront un net avantage avec les longues lignes droites, de quoi se sentir un peu désolé pour Red Bull" (c'est méchant !)"Ferrari est forte sur chaque piste, elle peu mettre les pneus à la température tout le temps. Je vois Ferrari avec de très bonnes chances pour "les" battre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 Une vidéo sympa, la naissance de la SF70-H6' : http://sf70h.ferrari.com/en/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 juillet 2017 Vous ne suivez plus la "Saga" Ferrari ?Selon des sources proches du dossier, la Scuderia Ferrari s'est séparée de Lorenzo Sassi, chef designer en charge des unités de puissance.L'écurie de Maranello a refusé de commenter la situation, mais en Italie, le quotidien Il Giornale indique que le départ de Sassi s'est fait suite à l'intervention directe du président de Ferrari, Sergio Marchionne (encore lui !)Par ailleurs, la nouvelle du départ de Lorenzo Sassi intervient dans un contexte où une importante évolution moteur serait en passe d'être introduite par Ferrari, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, et pour laquelle l'écurie aurait utilisé des innovations techniques significatives.Interrogé dans le paddock du Red Bull Ring jeudi, Sebastian Vettel a refusé de commenter l'éventuelle incidence qu'aurait ce départ. "Je ne sais pas à quoi vous faites référence. Il vaut mieux que vous demandiez à quelqu'un d'un peu plus haut placé", a-t-il répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 12 juillet 2017 Un copain qui travaille dans le sport auto m'a rapporté quelque chose qui m'a un peu surpris hier soir.Ce sera à vérifier dans les mois qui viennent.Selon lui Daniel Ricciardo a déjà signé chez Ferrari pour 2018. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 juillet 2017 Ce serait une bonne chose compte tenu de la qualité de la Ferrari cette année.Autre info, le moteur Ferrari de la Haas serait rebadgé Alfa Roméo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 12 juillet 2017 Revoir Alfa en F1 me ferait super plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 juillet 2017 Las a écrit:Un copain qui travaille dans le sport auto m'a rapporté quelque chose qui m'a un peu surpris hier soir.Ce sera à vérifier dans les mois qui viennent.Selon lui Daniel Ricciardo a déjà signé chez Ferrari pour 2018.Suis pas sûr que Ricciardo serait un bon choix pour la SF, l'est pas dans le caractère, je crois.Uscars a écrit:Ce serait une bonne chose compte tenu de la qualité de la Ferrari cette année.Autre info, le moteur Ferrari de la Haas serait rebadgé Alfa Roméo.Marchionne tient à ce que Alfa refasse son apparition en F1, donc, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 juillet 2017 Si Haas a le même moteur et les mêmes services, pourquoi pas.De toutes façons dans deux ou trois ans ils auront un moteur US, si Ford ou GM entre dans la nouvelle réglementation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 Sergio Marchionne dit à ses troupes de se ressaisir après Silverstone !"Nous ne pouvons pleurnicher sur ce résultat négatif, mais je m'attends à une réaction immédiate. Nous avons toujours su que notre adversaire était très fort et dominant depuis des années"."Mais je suis convaincu que nous reviendrons où nous étions". (début de saison + l'huile dans l'essence...? Trahison d'Allison ! Merci bcp. - ( note de Blutch))Cependant, l'ancien chef de Renault et italien Flavio Briatore n'est pas convaincu que Ferrari puisse battre Mercedes cette année."Je le dis avec regret, mais Ferrari aurait peut-être eu une meilleure chance s'ils avaient mieux exploité les problèmes de Mercedes dans la première partie de la saison (mettre les pneus à t° - (note de Blutch))"Mercedes a eu des difficultés mais a effectué un "reset"", at-il ajouté.Enfin, le patron de Ferrari, Maurizio Arrivabene, n'a pas voulu répondre à Niki Lauda. "L'équipe italienne aurait créer ses problèmes de pneus à Silverstone en étant trop agressif sur la stratégie"."Laissez parler Niki", a répondu Maurizio Arrivabene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites