Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Les paysages près de chez nous (2)

Messages recommandés

Franchement je ne regrette pas Cergy.

Par contre je regrette mes plages normandes.

Mais on ne peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis gelé toute la journée DANS une maison :(
et ils annoncent beaucoup plus froid la semaine prochaine pleur
demain je prépare ma pension pour avoir un jour un mois de janvier en tongue,short,marcel et lunettes de soleil  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Mais Cergy / La Ciotat y a pas photo !? 
Sais pas mais il me semble moi....



Bien entendu. 
ET c'est pas uniquement une question de climat, car en Normandie il ne fait pas forcement meilleur qu'à Cergy.
La mer y est pour beaucoup.
Et d'autres choses............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Bien vallonnée cette région.


C'est une ancienne région à charbonnages Us.


Clousot a écrit:
C'est Thuin ca...


Tuin, tuin ?


Clousot a écrit:
C'est la Thudinie anciennement principauté de Liège je crois..


Mais non, c'est la région du centre, près de La Louvière, rien à voir avec les "oufti's" ! Du moins je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thuin et la Thudinie sont bien dans le Hainaut mais, à l'époque, la principauté de Liège s'étendait bien jusque là, Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Thuin et la Thudinie sont bien dans le Hainaut mais, à l'époque, la principauté de Liège s'étendait bien jusque là, Blutch.


Ben OK, je ne le savais pas tu vois !

Le rêve de tout homme au petit matin, "good morning" !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Dom nous avons bien raison car la principauté de Liège (pas la province) était puissante et beaucoup plus grande que maintenant.
Nous parlons de la fin 19ème je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ville de thuin visible de chez mes parents
il n'y a pas de charbonnage
c'est la vallée de la sambre et de la biesmelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas confondre avec cocotiers...J'aime bien les pinèdes, me rappelle mon enfance en Italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ciel ce matin.


Sympa !

Nous, c'est la cochonnaille, neige, pluie, 2°

(et Clou ! Tu peux bannir Us st'e plaît ?) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
On ne banni pas quelqu'un qui vit déjà au 7ème ciel... lol!clin d\'oeuil


C'est vrai !

Dis-donc, à propos de ton PC, ta carte graphique est-elle à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est ok sur mon PC c'est étranger à mon matos.
Quelques fois (comme maintenant) je ne reçois plus rien via la messagerie et puis un jour au matin 20 mails (déjà vu) dans la boite !?

Je ne cherche plus à comprendre. C'est l'affluence planétaire sur le Web surement..
Je trouve donc des parades ou des solutions moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Oui tout est ok sur mon PC c'est étranger à mon matos.
Quelques fois (comme maintenant) je ne reçois plus rien via la messagerie et puis un jour au matin 20 mails (déjà vu) dans la boite !?

Je ne cherche plus à comprendre. C'est l'affluence planétaire sur le Web surement..
Je trouve donc des parades ou des solutions moi même.


Attends ! Tu parles de tes e-mails, ou de ta messagerie sur le Forum ?

Essaye de désactiver, et puis ré-activer...maybe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui j'ai essayé mais ce n'est pas de chez moi c'est certain. Merci tout de même..:-)
Les MAJ de W10 sont parfois dangereuses car elles bloquent certains accès notamment à la messagerie qui ne s'active plus d'emblée.
Il existe alors un forum pour ça qui te livre des parades avec des liens d'activations, comme quoi c'est connu.

Windows 10 a ses avantages, mais aussi comme tous ses inconvénients, il faut faire avec.
Par contre j'utilise Chrome par défaut pour tout le reste, et curieusement les deux s'entendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ok oui j'ai essayé mais ce n'est pas de chez moi c'est certain. Merci tout de même..:-)
Les MAJ de W10 sont parfois dangereuses car elles bloquent certains accès notamment à la messagerie qui ne s'active plus d'emblée.
Il existe alors un forum pour ça qui te livre des parades avec des liens d'activations, comme quoi c'est connu.

Windows 10 a ses avantages, mais aussi comme tous ses inconvénients, il faut faire avec.
Par contre j'utilise Chrome par défaut pour tout le reste, et curieusement les deux s'entendent bien.


Ben, écoute, ça me turlupine...

Je suis bien content de n'avoir jamais voulu faire de saut vers Win10, le fait que c'était gratos n'était pas pour me rassurer, que Microsoft te donne un logiciel gratuit cache des chose, j'en suis persuadé.

Essaye "Firefox Quantum", devenu + rapide que Chrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils mais tout va bien (pour une fois) et ce n'est pas si gratuit que ça dans la mesure où à la base j'ai du acheté le logiciel avec un n° de licence autour de 140 je crois.
C'était lorsque j'ai changé de PC en 2012. On était tous sous W8 et puis voici bientôt 3 ans c'est Microsoft qui a basculé toutes les licences W8 en W10.
C'était incontournable donc j'ai suivi. S'en sont suivi des tas de MAJ pour en arriver aujourd'hui à la dernière en date la 1709.

Bon c'était ça ou je faisais comme mon frère je partais sur Firefox mais j'ai préféré resté sur un acquit de plus de 10 ans chez Bill.
Maintenant je sais comme Microsoft peut cadenasser un PC a son profit mais les autres le font aussi.
Du coup je suis W10 et Chrome par défaut c'est même prévu chez Microsoft.

Sur mon Smarthone je suis sous Androïd 7 et je ne le regrette pas car mon PC et mon Smart ce sont liés via mon compte Google.
A part ça maintenant mon PC et mon Smart sont liés et je connais bien plus de ficelles avec Google Androïd ce qui m'a facilité la vie lors de sa mise en route.

A l'ouverture de mon PC, il y a deux semaines, j'ai commis l'erreur de suivre un lien Microsoft qui pris le pas insidieusement sur mon Smart ce que je me suis empressé de désinstaller avec beaucoup de ruses car Mister Bill voulait faire la même chose que son copain Google en liant les deux.

Donc j'en fini par dire qu'il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre au moindre problème, car sur le web tout le monde veut manger tout le monde de toutes façons..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un vieux PC j'ai mis UBUNTU.
Et j'ai désinstallé Windows.

Ça marche du feu de Dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Bon c'était ça ou je faisais comme mon frère je partais sur Firefox mais j'ai préféré resté sur un acquit de plus de 10 ans chez Bill.

A l'ouverture de mon PC, il y a deux semaines, j'ai commis l'erreur de suivre un lien Microsoft qui pris le pas insidieusement sur mon Smart ce que je me suis empressé de désinstaller avec beaucoup de ruses car Mister Bill voulait faire la même chose que son copain Google en liant les deux.

Donc j'en fini par dire qu'il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre au moindre problème, car sur le web tout le monde veut manger tout le monde de toutes façons..;-)


1. Tu peux avoir et Chrome et Firefox, il y a aussi "Waterfox", qui est développé conjointement avec FF et qui est en 64 bits.
2. Vous êtes niais, toujours d'abord regarder ce qu'un maj peut/ou pas vous apporter, on peut en sauter, et puis en installer une qui sied plus à ses besoins.
3. Tout le monde veut manger tout le monde, mais il y a toujours moyen d'éviter des désagréments, bien lire, bien décocher ce qu'on ne veut pas, le problème est que les gens ne prennent plus le temps de lire, font confiance et se font littéralement baiser.



Citation :
dom465He oui, Clou ! Système pourri de la société d'aujourd'hui !


Pas si pourrit si on fait gaffe.

Uscars a écrit:
Pour un vieux PC j'ai mis UBUNTU.
Et j'ai désinstallé Windows.

Ça marche du feu de Dieu.


Ben moi j'ai Office 2010, donc Outlook, Word, Excel (pour vos pronos entre-autre), et Outlook, je ne veux pas travailler sans, correcteur d'ortographe autom., un outil d'une puissance inouïe qu'est Excel, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Open Office a les mêmes fonctionnalités. Et les fichiers sont compatibles.

Le principal atout, hors le gratuité, c'est le peu de ressources utilisées pour faire tourner le bazar. Et donc un PC doté de peu de mémoire est plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Open Office a les mêmes fonctionnalités. Et les fichiers sont compatibles.

Le principal atout, hors le gratuité, c'est le peu de ressources utilisées pour faire tourner le bazar. Et donc un PC doté de peu de mémoire est plus rapide.


Open Office, oui je sais, le prochain PC probablement...T'es qu'un radin ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...