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Uscars

L'actu automobile (2)

Messages recommandés

Oui, bof, pour ce que ça vaut, l'Infinity sport concept, en fait, c'est une Hyundai.
On dirait que le moteur est dans le coffre.

Joli style, mais bon...



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Uscars a écrit:
Voiture de Manga.


"Manga" toi même ! T'es bête !

J'ai eu celle-ci, que j'aimais beaucoup, mais en noir...

Moteur "Boxer", 2 carbus à double-corps, intérieur et volant en ronce de noyer , elle en jetait, et à l'époque une voiture bien cotée...Les clés à gauche, comme les Porsche (rien à voir)...Aujourd'hui, il n'y a plus que des poelle à mazout, et la je rejoint notre ami Us...
J'ai une pote, il a acheté d'occasion une Golf GTD pour 30.000 €, je lui ai dis qu'il était fou, et que ça n'était (end of the day) qu'une Golf !

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On change de dimension et de format de photo ! merci Clou !!






Oui je sais une Mercedes !!! Je n'en déposerai plus !!

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Steve a écrit:
On change de dimension et de format de photo ! merci Clou !!



Oui je sais une Mercedes !!! Je n'en déposerai plus !!


Hé le mecs, on a Zorglub ici !

(Put*in Steve, avec ton format !)

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souriredingue mais qu'elle est belle on dirait une batman civilisée...

Pour le format je corrige tout de même lol!  clin d\'oeuil

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Uscars a écrit:
Nouveau riche.
Bon pour Beckham ou Messi. Ou Cali.


mdrsouriremdr

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Clousot a écrit:
souriredingue mais qu'elle est belle on dirait une batman civilisée...


 c'est carrement c'est la voiture de Bruce Wayne

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Soyons sérieux les p'tits gars, ça c'est de la teuf !

La "Enzo" :

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Il y en a des "illuminés" comme tu dis Clou :





Une supercar dont la valeur est actuellement estimée à plus ou moins un million d'euros rongée par les éléments naturels, c'est la scène étonnante que nous vous montrions l'année dernière. Une Ferrari Enzo rouge recouverte de sable, abandonnée par son propriétaire en attente d'être revendue.

Nos confrères de GT Spirit expliquaient qu'à Dubaï, le fait de contracter une grosse dette après avoir fait faillite lorsqu'on est chef d'entreprise peut être sévèrement puni par la loi. La-bas, il arriverait parfois donc que des hommes d'affaires croulant sous les dettes fuient le pays pour éviter de se retrouver confrontés à la justice, laissant tous leurs biens derrière eux.

Cette Ferrari Enzo aurait donc fait les frais d'un patron homme d'affaires anglais en fuite, elle a ensuite été récupérée par la police. 20 mois plus tard, elle va enfin trouver un nouveau propriétaire après une vente aux enchères organisée cette semaine à Dubaï, avec 129 autres véhicules également à la recherche d'une nouvelle main.

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Clousot a écrit:
Encore la mafia ou les pétro dollars.. étonné


Non, Justin Bieber ?

Toujours à Dubai, une Bugatti Veyron !

Mon Dieu...quelqu'un y a piqué les roues !

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Quand tu files assez de pognon à des gens qui n'ont pas la culture de l'auto, ça ne peut que finir comme ça.

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Uscars a écrit:
Quand tu files assez de pognon à des gens qui n'ont pas la culture de l'auto, ça ne peut que finir comme ça.


Entièrement d'accord mais quelle tristesse de voir ces merveilleuses autos dans un tel état de délabrement...

Au nom de tous les passionnés de belles mécaniques qui ne peuvent hélas s'offrir de telles voitures, on devrait retrouver les propriétaires et les punir sévèrement pour faire un exemple.

Ce manque de respect "matériel" mais aussi moral, (vis à vis d'autrui), à cause de cette négligence "argentée" devrait être sanctionnée. Car là, c"est vraiment donner du lard aux cochons...

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ici on leur donne la Légion d'Honneur.

Pauvre Napoléon il doit se retourner dans sa tombe.

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Oui jai vu ca dans les actus

Il a reçu une valise pour sa future campagne

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laulauhabana a écrit:
Uscars a écrit:
Quand tu files assez de pognon à des gens qui n'ont pas la culture de l'auto, ça ne peut que finir comme ça.


Entièrement d'accord mais quelle tristesse de voir ces merveilleuses autos dans un tel état de délabrement...

Au nom de tous les passionnés de belles mécaniques qui ne peuvent hélas s'offrir de telles voitures, on devrait retrouver les propriétaires et les punir sévèrement pour faire un exemple.

Ce manque de respect "matériel" mais aussi moral, (vis à vis d'autrui), à cause de cette négligence "argentée" devrait être sanctionnée. Car là, c"est vraiment donner du lard aux cochons...


Le problème, c'est qu'avec ces multi-milliardaires, 1 million d'Euro, c'est comme nous 20, c'est que du matos, s'en tape !

Une ancienne qu'elle était belle, la Jensen FF :

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On vient d'apprendre le décès de Carl Haas (simple homonyme avec Gene Haas). C'est lui qui faisait rouler Bourdais en association avec Paul Newman.


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Uscars a écrit:
On vient d'apprendre le décès de Carl Haas (simple homonyme avec Gene Haas). C'est lui qui faisait rouler Bourdais en association avec Paul Newman.




Gosh, gosh !

RIP Carl.

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C'est rien à coté du trophée de Martinsville en Nascar : une horloge! Certains pilotes y ont gagné plusieurs fois.................
Là c'est Stewart (de la Stewart Haas Racing).

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Ben voyons merci aux organisateurs, le Stewart il est branché pour le coup..;-)
Au fait pourquoi une pendule plutôt qu'une coupe lavabo ?
Et celui qui a gagné plusieurs fois il fait quoi ? Il déménage ?

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Clousot a écrit:
Ben voyons merci aux organisateurs le Stewart il est branché pour le coup..;-)

Et celui qui a gagné plusieurs fois il fait quoi ? Il déménage ?


Non, à l'heure et ponctuel ! Et vous savez ce qu'on dit de la ponctualité n'est-ce-pas ô vous culturés Us & Clou ? mdr

Oui, en Suisse sourire

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Généralement les pilotes de Nascar ont les moyens financiers de se payer de grandes maisons. Pas de problème pour stocker les horloges.
Le "Roi Richard Petty" a gagné 15 fois à Martinsville. Pour info il a gagné 200 courses de Nascar.

[size=18]Un peu d'histoire : L'horloge de Martinsville[/size]

[size=18][/size]

[size=13]L'horloge de Martinsville[/size]
[size=13]L’histoire de ce trophée est particulièrement croustillante et je vais vous la conter.[/size]
[size=13]Le président du speedway de Martinsville, H. Clay Earles, discutait un jour de 1958 après une course avec Curtis Turner. Ils parlaient des trophées. Turner disait qu’il adorait en gagner et les exposer chez lui mais faute de place sur les meubles il devait les entasser dans son garage. Car les trophées étaient souvent grandioses en beauté mais aussi en taille. Les promoteurs rivalisant pour offrir le plus beau, le plus grand, le plus spécifique. Indianapolis et son Borg Warner Trophy étant sans doute le plus célèbre. Earles réfléchit pas mal à la question les années qui suivirent. Un jour qu’il passait à Ridgeway, petite ville de Virginie non loin du speedway de Martinsville, il vit l’enseigne d’un fabricant d’horloge. Il s’arrêta devant la salle d’exposition et fut émerveillé par la taille et la beauté (avec toutes ses parties dorées) d’une grande horloge. Il se renseigna auprès du fabricant et l’horloge coûtait $326 à l’époque. Soit près du triple du prix du trophée qu’il offrait habituellement au vainqueur. Qu’à cela ne tienne. Il décida de passer une commande pour une horloge avec une plaque d’identification précisant la date et l’évènement. Nous sommes en 1964.[/size]
[size=13]Le 27 septembre 1964 à la fin de la course « Old Dominion 500 », Fred Lorenzen le vainqueur fut conduit sur la Victory Lane où trônait cette immense horloge. Il fut donc le premier à recevoir l’horloge en trophée. Lorenzen fut étonné mais enthousiaste. Depuis cette course et jusqu’à la victoire hier (le 30 mars 2008) de Denny Hamlin, c’est pas moins de 88 horloges qui ont été offerte. Mais que font les pilotes de ce trophée aux proportions démesurées ? Richard Petty qui en reçu 12 dans sa carrière fut sans aucun doute le plus fervent admirateur de ce trophée. Après sa victoire lors des « Virginia 500 » en 1967 il téléphona le lendemain à Earles pour lui demander d’en commander une pour l’anniversaire de sa mère. Par la suite il en offrira une à un de ses amis comme cadeau de Noël, en offrira une au musée de Darlington, en exposera une dans son propre musée,…[/size]
[size=13]Cela dit on parle aujourd’hui de « grandfather clock » (horloge de grand-père) mais en réalité c’est une déformation car dans les années soixante ce type d’horloge était appelée horloge de grand-mère. D’ailleurs le modèle choisit par Earles en 1964 et qui est toujours utilisé de nos jours porte le doux nom de : « Ridgeway Lady Lexington Grandmother Clock ». Elle est toujours produite par la même firme, la Ridgeway Division of Gravely Furniture Company, Inc. située à Ridgeway en Virginie.[/size]
[size=13]Pour terminer une anecdote marrante. Quand Cale Yarborough remporta les Virgina 500 en 1968. Il décida de la faire rapatrier par voiture jusqu’à son domicile à Timmonsville (non loin de Darlington en Caroline du Sud) par un ami. L’horloge couchée à l’arrière du break fit sensation sur le trajet car de nombreux automobilistes et même un policier crurent que le pauvre Bob Adams transportait illégalement un cercueil dans sa voiture ![/size]
[size=13]A bientôt![/size]
 
[size=13]nascar_vd le 31/03/2008[/size]

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Thanks Us me voilà repu d'infos c'est tout de même incroyable l'histoire de cette horloge trophée. Bravo et merci lol!clin d\'oeuil

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Ouais bof, ceux qui sont en permanence sur la bande centrale sont pas mieux, sont même plus "casse-ouilles" d'ailleurs, je les détestes !

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Blutch a écrit:
Ouais bof, ceux qui sont en permanence sur la bande centrale sont pas mieux, sont même plus "casse-ouilles" d'ailleurs, je les détestes !



C'est bien ce que veut dire le montage de Us il me semble..;-)

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Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Ouais bof, ceux qui sont en permanence sur la bande centrale sont pas mieux, sont même plus "casse-ouilles" d'ailleurs, je les détestes !



C'est bien ce que veut dire le montage de Us il me semble..;-)


Right Clou !

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Une révolution : de plus en plus de moteurs Renault chez Mercedes !







Une chose très étonnante : sur les Mercedes actuelles, il y a de plus en plus de moteurs qui proviennent de Renault ! Oui : vous avez bien lu : de Renault !
Oui, vous ne rêvez pas ! Sous les capot de plusieurs Mercedes, vous trouvez maintenant du Renault.
Notamment les fameux moteurs 1.5 dCi, ou 1.6 dCi – qui équipent 80% de la gamme Renault.
Car il y a eu un accord industriel, de coopération, entre Mercedes et Renault, il y a quatre ans.
Et le résultat, entre autres, est que Mercedes monte des diesels Renault, sur une partie de sa gamme !
Ca a d’abord été sur les Classe A, et Classe B. Aujourd’hui, c’est sur la Classe C.
J’ai essayé tous ces modèles : ils sont franchement très bien et très sobres !
Côté moteur, ren à envier à des mécaniques Mercedes !

Un choix étonnant de la part de Mercedes ? Pas tellement...




Très simple : ces dCi sont d’excellents moteurs !
Pour la petite histoire, les gens de Mercedes savaient que ces diesels étaient agréables ; sobres (les constructeurs testent toujours les voitures de la concurrence). Mais, quand les ingénieurs Mercedes ont vu arriver les diesels Renault dans leurs laboratoires d’essai, ils ont été carrément étonnés de la qualité de ces moteurs !
Et ce qui a été décisif, c’est le prix de revient : 30% inférieur aux moteurs "maison". Et avec une fiabilité qui a totalement surpris les Allemands !
Résultat, donc : cette arrivée – massive – de moteurs Renault chez Mercedes.

Aux yeux de certains, un peu une alliance contre nature



Mercedes incarne le haut de gamme et Renault est, quelque part à l’opposé, en image de marque : cela fait grincer un peu les dents, du côté des acheteurs de la marque à l'étoile.
Mais, quand on parle technique, on n’est plus dans les à priori  ni dans les images toutes faites :  Dans la série "LE meilleur moteur, au meilleur prix", Renault a gagné sur Mercedes.
Après, les clients peuvent trouver  "agaçant" d’avoir du Renault quand ils achètent du Mercedes.
Et il y a une certaine schizophrénie chez Mercedes : les ingénieurs, les dirigeants reconnaissent les qualités du moteur Renault ; mais les commerciaux s’excusent "presque" – en disant que ce ne sont pas les mêmes moteurs que ceux livrés à Mercedes font l’objet d’une construction à part. Mais c’est faux : il s’agit bien des mêmes moteurs sortant des mêmes usines.
Et il va y avoir de plus en plus de Mercedes avec des diesels Renault.

Donc : cocorico ? En partie, oui !



[size=16]Cocorico : oui, du point de vue industriel ! Car c’est un constructeur français et des ingénieurs français, dont le travail est salué par un des constructeurs les plus exigeants, au monde.
Ensuite, d’un point de vue social, cela va rapporter peu de travail supplémentaire dans les usines françaises ; seul le 1.6 dCi est "made in France" ; le 1.5 dCi est fabriqué en Espagne.
[/size]

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Et notre TV Philips n'est plus fabriquée en Hollande elle vient de Hong Hong et est fabriquée avec des composants LG, Samsung et Hyundai. C'est ça la mondialisation...

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