Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brail0171

moto gp 2018

Messages recommandés

Splendide motoGP du Qatar avec tous les ingrédients que l'on aime.
Victoire de Dovi qui résistera au CDM Marquez alors qu'il savait à quel point il est difficile de résister au hamster surdoué dans le dernier tour.

Perso je signe pour un spectacle pareil à chaque manches d'un motoGP qui promet de grandes choses cette année encore.
Sublime Zarko qui aura tout fait pour gagner avec une moto de 2 ans d'âge c'est dire devant les autres.
Vinales et Lorenzo n'y étaient pas devant leur chef de file respectif que son Rossi et Dovi.
J'ai adoré ce GP vive la motoGP dju! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Brail encore une fois la motoGP risque de passionner davantage que la F1 tellement les courses sont splendides à vivre mais ne nous mordons pas le chicon ce n'est que la reprise mais quelle reprise di dju!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Un très beau MotoGP avec malheureusement Zarco qui était trop limite en pneus sur la fin.

Belle remontée de X. Simeon qui parti 24, arrive 21.
(bon, oui, y a eu 3 abandons !!!)


Oui, sais pas pour les gommes, mais je savais bien qu'il ne pourrait rien faire contre la force de la Sesmosedici et/ou de la Honda, voir Yamaha, il a bien lutté, course très belle sur les derniers virages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait un choix de pneu plus osé à l'avant que la plupart des autres. Et dans une interview à Eurosport, il a déclaré qu'il avait senti petit à petit le flanc droit de son pneu avant perdre de l'adhérence. Il espérait que les autres connaissent le même problème. Mais quand il s'est fait dépasser, il a senti qu'il ne pouvait pas réagir, que ça empirait fortement, et n'a pas voulu risquer une chute inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info dom
je ne comprend pas avec son pilotage moins agressif que ses adversaires il use du pneu et se retrouve trop souvent a l'agonie en fin de course ?

pour "l'autre" x.s. le seul échapatoire pour le défendre d.Deradiguez a juste trouvé comme excuse qu'il était rookie :(
podium en moto2 et moto3 pour le team vds  super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste ébahi par le manque de puissance de la Yam d'usine.

Rossi a raté le coche en quittant Ducati il y a 2/3 ans je crois...

Marquez, même s'il n'a pas gagné, reste LA référence à battre cette année encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Jorge Lorenzo qui a chuté à plus de 160 km/h, la faute serait dû à une défaillance des ses freins avants, qui ont dès le 2ème tour, commencés à se ramollir.

Après l'accident, les mécaniciens se sont rués à l'endroit du crash, pour remarqué qu'une pièce (retrouvée), manquait...à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Carl Crutclow qui l'emporte devant le génial Zarko après un motoGP Argentin totalement dingue et hors temps.
Je me retiens sur l'attitude inqualifiable de Marquez qui aura tout fait pour mériter l'exclusion.
Comme l'a dit De Radiquez "Il sera le dernier à reprendre l'avion tellement il a du monde à voir pour s'excuser à (re)commencer par Rossi."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est Carl Crutclow qui l'emporte devant le génial Zarko après un motoGP Argentin totalement dingue et hors temps.
Je me retiens sur l'attitude inqualifiable de Marquez qui aura tout fait pour mériter l'exclusion.
Comme l'a dit De Radiquez "Il sera le dernier à reprendre l'avion tellement il a du monde à voir pour s'excuser à (re)commencer par Rossi."


Ce qu'on devra retenir c'est la magnifique bagarre entre Crutchlow et Zarco, l'attaque de Marquez sur Rossi est pas vraiment cool, mais je crois (à son bénéfice)qu'il fait une erreur de jugement, ça arrive, ça devrait pas, mais ça arrive.

Dois y aller, j'y reviens cet aprèm...ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je noterai que si ça n'avait pas été Marquez pour se permettre tout ce qu'il a fait, la Dorna aurait exclu un pilote qui aurait fait autant de fautes.
Je dis exclure jusqu'à plusieurs GP tellement il s'est moqué des règles et des pilotes.
Pour le coup ce surdoué fût hier en Argentine un "sale gamin" et je reste poli.

Ses excuses improbables devant le stand de Rossi et sa reconduction par Uccio (l'ami et coach de Rossi) manu militari fut un signe s'il en est que Marc Marquez n'est plus sur la même planète que les autres.
En F1 et même dans n'importe quelles autre discipline moteur une attitude pareille aurait été sanctionnée de manière exemplaire.
La Dorna n'a pas osé le faire car c'est un pan tout entier de la motoGP qui est incarné par ce quadruple CDM de Marquez.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je noterai que si ça n'avait pas été Marquez pour se permettre tout ce qu'il a fait, la Dorna aurait exclu un pilote qui aurait fait autant de fautes.
Je dis exclure jusqu'à plusieurs GP tellement il s'est moqué des règles et des pilotes.
Pour le coup ce surdoué fût hier en Argentine un "sale gamin" et je reste poli.

Ses excuses improbables devant le stand de Rossi et sa reconduction par Uccio (l'ami et coach de Rossi) manu militari fut un signe s'il en est que Marc Marquez n'est plus sur la même planète que les autres.
En F1 et même dans n'importe quelles autre discipline moteur une attitude pareille aurait été sanctionnée de manière exemplaire.
La Dorna n'a pas osé le faire car c'est un pan tout entier de la motoGP qui est incarné par ce quadruple CDM de Marque.


Ben oui, mais t'es dur, il faut que je revoies le film.

J'ai pas vu la "reconduction" ? Vais trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, sur 1 GP, il a vraiment accumulé les vacheries et/ou maladresses !
C'est vrai qu'il attaque comme un fou et que c'est sympa à voir mais faut pas exagérer quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Là, sur 1 GP, il a vraiment accumulé les vacheries et/ou maladresses !
C'est vrai qu'il attaque comme un fou et que c'est sympa à voir mais faut pas exagérer quand même !


M'a plus déranger quand il a foncé dans l'autre par derrière ! Je ne sais plus qui c'était.

Ça a été le boulot Dom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a contre sens sur une piste
normalement c'est drapeaux noir d'office
et peut etre meme perte de licence ?
pour la suite marquez roule en moto gp comme en mx 
il joue aux block pass pas très respectueux pour un gp sur piste emotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo Agostini. L'ancien pilote de 75 ans, 15 fois Champion du monde, fait partie de ceux qui estiment que le fer de lance de Honda a d'ores et déjà payé sa faute.
"Márquez a fait une erreur et il s'est excusé. Espérons qu'il ne le refera plus. Mais il ne doit pas être disqualifié, il a déjà été puni en course", a-t-il déclaré auprès de la station italienne Radio 24. "Si l'on disqualifie à chaque fois [le pilote], alors on ne court plus. Cela vaut pour tout le monde : je pense à Iannone qui a envoyé Dovizioso par terre il y a deux ans, alors il fallait le disqualifier. Mais si on fait ça, on ne court plus."

Les événements de dimanche ne sont pas restés cantonnés à la piste et la polémique a enflé dans les stands avant de se propager à l'ensemble du paddock et de se poursuivre cette semaine sur les réseaux sociaux.



Valentino Rossi est allé très loin dans ses propos, dimanche soir en Argentine, accusant son rival espagnol de "détruire" le MotoGP et de lui faire peur en cherchant volontairement et de façon répétée le contact avec les adversaires qu'il tente de dépasser.


"Ce n'est pas vrai que, comme le dit Rossi, Márquez vise la jambe des pilotes. Maintenant ils sont tous un peu nerveux et tout le monde exagère", juge-t-il, se rappelant de l'époque bien moins policée durant laquelle il a construit son palmarès et sa légende face à des adversaires qui ne lui faisaient pas de cadeaux.


"Ce qui s'est passé entre Márquez et Rossi [dimanche] est arrivé à tout le monde. Ça m'est arrivé, c'est arrivé à Valentino Rossi, c'est arrivé sur cette même course à Zarco, qui a fait tomber Pedrosa", pointe-t-il. "Je me souviens de l'époque à laquelle nous courrions, surtout en Angleterre, où à peine avais-je freiné qu'ils étaient quatre à me passer, à droite, à gauche. La bagarre a toujours été ainsi. Naturellement, il faut toujours avoir du respect et ne pas faire tomber les autres."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est juste le plus grand le plus palpitant motoGP qu'il m'ai été donné de voir.
Jamais on ne revivra une telle course poursuite, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un moment gravé dans l'histoire du moto gp c'est sur
mais quand je vois 5 ou 6 pilotes de moto 3 dans l'aspi au le dernier tour c'est tout aussi chaud  soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ca c'est juste le plus grand le plus palpitant motoGP qu'il m'ai été donné de voir.
Jamais on ne revivra une telle course poursuite, jamais.


Beau hein ?

Et ça ? A + de 280 km/h Kevin Schwantz met la roue arrière de sa moto en travers et passe le Champion du Monde Wayne Rainey à Hockenheim !




Brail017 a écrit:
c'est un moment gravé dans l'histoire du moto gp c'est sur
mais quand je vois 5 ou 6 pilotes de moto 3 dans l'aspi au le dernier tour c'est tout aussi chaud  soleil


Oui, j'ai aussi regardé un peu le Moto 2, belles bagarres, mais c'est normal les motos sont bcp. plus petites, légères...

On te vois pas bcp. Padre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en fait je voulais mettre un "édit" de notre pote Charles, qui suit également le MotoGP.

"Cher lecteur, nous vivons dans des temps extraordinaires en MotoGP. Béni par une légende active vers la fin de sa carrière, Valentino Rossi, et un émergent dans le brillant Marc Marquez.



Mais, parfois, il semble qu'ils se comportent plus comme Tom et Jerry que les meilleurs des meilleurs !

Lors de la conférence de presse de jeudi, Johann Zarco a déclaré que le sport "touchait deux dieux", alors que le talentueux Jack Muller, lui, a fait remarquer que cette rivalité était "stupide et immature".


Zarco, Miller :  le fait qu'ils aient plus de sens que les talents colossaux, auxquels une légion de fans aspirent, n'est rien de moins que stupide. (*** sens de la traduction difficile à trouver)

Il est temps que Rossi et Marquez enterrent cette hache de guerre, et de préférence pas dans le cuir de l'autre cette fois.

 
   Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
   
motorsport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
splendide la vidéo blutch



Z'en avaient hein ?

Tu mets machin là, kommen ki, Mamola avec et t'as le complet moules-frites ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément ce circuit d'Austin n'est pas fait pour ces minuscules motos et à peine mieux pour les F1.
GP de procession sans aucun intérêt.

Je retiens que mon hamster c'est encore fait hué à l'interview (déjà) et qu'il a remporté cette épreuve.
Une épreuve surtout pour les pilotes aux freinages surtout et dans l'ensemble du tracé qui n'est intéressant que rempli de Nascar ou d'Indy à la rigueur.
Je ne parle pas non plus de ces ridicules chapeaux que ces pauvres gars ont du porter pour rendre gloire au Texas, ben tiens. 
Bof GP. C'est encore où le suivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Décidément ce circuit d'Austin n'est pas fait pour ces minuscules motos et à peine mieux pour les F1.
GP de procession sans aucun intérêt.


TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, j'ai pas du tout suivi cette fois, faut pas demander, mais Valé 4ème ? Lorenzo nulle part ? Tant mieux ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour une fois, un MotoGP beaucoup moins intéressants que les GP de F1. Pas sûr que le circuit aie beaucoup à y voir. Perso, j'aime beaucoup ce circuit. Je ne sais pas s'il convient bien au motos mais pour les F1, je le trouve très technique et intéressant. Le seul sans doute de tous ceux conçu par Tilke. La remontée après le départ puis la plongée sur la série de "S" rapide, façon Suzuka est magnifique, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Effectivement, pour une fois, un MotoGP beaucoup moins intéressants que les GP de F1. Pas sûr que le circuit aie beaucoup à y voir. Perso, j'aime beaucoup ce circuit. Je ne sais pas s'il convient bien au motos mais pour les F1, je le trouve très technique et intéressant. Le seul sans doute de tous ceux conçu par Tilke. La remontée après le départ puis la plongée sur la série de "S" rapide, façon Suzuka est magnifique, je trouve.


Je suis d'accord, derrière aussi il y a 2/3 coins sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un circuit moyen pour les motos, ils y ont fait d'ailleurs des changements pour ça.

La chronique de Charles :

"Que dire de plus à propos de Marc Marquez en Amérique? Le champion en titre de MotoGP a retrouvé sa place dans le livre des records des deux roues dimanche, remportant sa sixième course de suite au "Circuit of the Americas" d'Austin.

Ajoutez à cela ses trois victoires en MotoGP à Indianapolis, et une à Laguna Seca. Et puis son doublé de victoires Moto2 et une victoire de 125 à Indy aussi! Ce niveau de domination étoilé est sans précédent, et il a mis fin à la folie du GP d'Argentine, avec un week-end de course fantastique à Austin - troublé seulement par une ridicule pénalité de grille pour un délit qualificatif et mineur.

Oh, et il est tombé en qualification aussi, mais il est remonté, a sauté sur sa moto de rechange et est allé encore plus vite - mais ça, c'est plutôt normal pour lui !

 
    Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
    motorsport.com"



Je vous avais dis que le feu allait s'éteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut s'y faire voilà tout. Marquez est à part des autres et puis c'est tout. Mais c'est le meilleur j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qualif moto gp Espagne 2018

10eme et 11eme les yam officiel  circont
Zarco 3eme avec une vielle machine ?
il y a vraiment un problème chez yam   coyotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
qualif moto gp Espagne 2018

10eme et 11eme les yam officiel 
Zarco 3eme avec une vielle machine ?
il y a vraiment un problème chez yam  


Oui, et un magnifique Karl Ctrutchlow (LCR - Honda) qui en plus bat le record du tour, derrière sont Pedrosa (Honda usine) et oui Zarco en Tech3, surprenante grille que là.




C'est à Jerez, un circuit que j'aimais bien en F1 à 14:00 hrs. pour les candidats malgré le beau temps, genre moi si il le montre (je regarde sur mon fône...) - c'est bon, sur Eurosport; il faut que je vois avec mes balades moto, j'ai pris congé.

Petite pensée à notre pote Dom qui, je le crains ( sourire ) bosse aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le résumé rien de terrible
le hamster se promène toute la course :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial sauf la super cabriole à trois (Lorenzo qui envoie Pedrosa en l'air avec Dovi en prime) alors qu'ils étaient 2, 3 et 4 à 10 tours de la fin.
Le Pedro aurait pu se faire très mal car il porte encore de la quincaillerie à sa clavicule je crois.
C'est Zarco qui aura profité de ça pour monté sur le podium derrière Marquez (intraitable en tête) et Iannone troisième, Susuki est content pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Rien de spécial sauf la super cabriole à trois (Lorenzo qui envoie Pedrosa en l'air avec Dovi en prime) alors qu'ils étaient 2, 3 et 4 à 10 tours de la fin.
Le Pedro aurait pu se faire très mal car il porte encore de la quincaillerie à sa clavicule je crois.
C'est Zarco qui aura profité de ça pour monté sur le podium derrière Marquez (intraitable en tête) et Iannone troisième, Susuki est content pour le coup.


Non, course moyenne, Marquez attend, un peu, attaque, creuse immédiatement, genre : "A Ciao", reprend sa moto sur les graviers de l'aut' de manière prodigieuse à cette vitesse, le marteau, rien à dire...


Oui encore, Pedrosa a eu de la chance, il a été catapulté à + de 2 mètres de haut de sa moto, c'est haut, est tombé sur sa hanche d'après ce que j'ai vu ?


Il était dans l'angle mort de Lorenzo qui en était déjà aux mains avec Dovi...je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oiu, c'était BBQ sous le soleil les 2 jours (2 fêtes de communion). Mais bon, me suis regardé le WEC et le MotoGP le soir en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oiu, c'était BBQ sous le soleil les 2 jours (2 fêtes de communion). Mais bon, me suis regardé le WEC et le MotoGP le soir en rentrant.


Cool, je peux très bien m'imaginer, t'as bien raison mon pote ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Un autre sauvetage par Marquez en EL1, joli !







arrogant anti sportif mais
le coude par terre ses tests de chute et ses sauvetages  super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrea Dovizioso a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de France MotoGP, avec à la clé un nouveau record du Circuit Bugatti du Mans.

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'ai hâte de voir ça, thanks Padre..;-)



Oui, merci Padre, j'avais pas suivi... super



Ducati alors ? Hum, Le Mans, circuit de puissance ? J'ai pas suivi, comme j'ai dis - shit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zarco en pole les journalistes français s'emballent a fond :)
mais une pole en moto gp ne vaut pas une pole f1 a Monaco
bonne chance a lui pour demain 
un pilote français sur une machine privée Française au gp de France
l'ambiance dans les gradins doit etre danse1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...