Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brail0171

moto gp 2018

Messages recommandés

Assez d'accord avec toi Brail dans la mesure où dans ce cas ils faut se poser la question de savoir si les ingénieurs vont dans le bon sens ?
Le pilote, qui au final est le seul a ressentir la moto, est la personne la mieux placée pour juger d'une progression ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
ils faut se poser la question de savoir si les ingénieurs vont dans le bon sens ?

a croire que non eclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est partis pour les super carénages
je l'ai vu arriver de loin celui la
depuis l'année passée honda surveille l'aero ducati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien interdiction des appendices ou déflecteurs de toutes sortes à l'avant des motos il me semble ..!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clou tu n'avais pas l'air convaincu l'année passée ?
mais le moto gp est bel et bien entré dans l'air de l'aéro jeu de mots pas fait exprès ;)
je suis impatient de voir SI ils vont oser monter un système genre drs

ne t'étonne pas si tu vois une moto de série avec un super carénage dans peu de temps vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Brail c'est ce genre de choses qui pour un rien se détachent et deviennent dangereux pour tout le monde qui est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essais buriram
























1 Dani PedrosaHonda1:29.781
2 Johann ZarcoYamaha0.086
3 Cal CrutchlowHonda0.188
4 Marc MárquezHonda0.283
5 Álex RinsSuzuki0.397
6 Jack MillerDucati0.404
7 Andrea DoviziosoDucati0.411
8 Maverick ViñalesYamaha0.493
9 Danilo PetrucciDucati0.586
10 Takaaki NakagamiHonda0.675
11 Tito RabatDucati0.695
12 Valentino RossiYamaha0.730
13 Franco MorbidelliHonda0.867
14 Aleix EspargaróAprilia0.920
15 Andrea IannoneSuzuki0.937
16 Jorge LorenzoDucati0.948
17 Álvaro BautistaDucati1.102
18 Bradley SmithKTM1.140
19 Mika KallioKTM1.388
20 Scott ReddingAprilia1.530
21 Thomas LüthiHonda1.573
22 Hafizh SyahrinYamaha1.756
23 Karel AbrahamDucati1.880
24 Xavier SiméonDucati2.238


tech3 dans le coup j'adore voir les usines devancées edr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je dirais les deux.
Pedrosa qui sait être au dessus du lot et s'y accrocher comme en ce début de saison.
Et puis Johann Zarko "le visité" qui un jour mettra tout le monde d'accord, enfin je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le visité" ;)
zarco avec un chassis 2016 dingue 
double cdm moto2
il pointe premier pour son premier départ en moto gp (dommage pour sa chute)
une superbe saison 2017
johann et tec3 sont déja bien dans le coup
vivement le début de la saison 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dider de radigues ne donnera pas son avis
cela fait 2 ans qu il ne crois plus en lui (on l'entend dans les commentaires)
zarco n'a pas de moto d'usine et "l'autre" monte en moto gp coyotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Brail Didier De Radigues est à la base de l'arrivée de Siméon en motoGP.
Sans lui pas de XS en motoGP ça c'est sûr.
Johann Zarko est adulé par De Radigues il reconnaît en lui l'étoffe d'un futur grand champion avec beaucoup de caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
et bien de radiguez n'a pas eu du flair sur ce coup la :)
il a misé sur le mauvais cheval sourire


Didier ? Je l'ai côtoyé des années à L'Oie Unique, c'était un blaireau, mais il était fort en 250...vice-CDM, puis il gagnait toujours les courses de "Monkey" qu'on faisait Place St Job.

Niveau moto, il était humble, mais un mec que j'aimais très peu, j'ai même failli me battre un fois avec lui, ha, il partait perdant, et le savait...sortait avec Catherine Ickx, qui était une vraie c*nne.

Son frère Patrick était bcp. plus sympa, avait fait de l'endurance, puis du voilier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, je l'ai bien connu à Tervuren, quand on avaient 16, 17, 18 ans.
J'ai même "couru contre lui" dans des petites courses pirates avec des 50cc trafiqués qu'on faisait généralement dans des cités en construction.
Il y avait Didier, mais aussi des gens comme Thierry Boutsen et Michel Simeon, père de Xavier, devenu, entre autres, champion d'Europe de l'équivalent d'alors du Superbike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yamaha et Tech3 se sépareront fin 2018

2018 marquera l’ultime année de collaboration entre Yamaha et le team français Tech3 en MotoGP™.


Tags MotoGP, 2018, Monster Yamaha Tech 3
L’équipe Tech3, qui était associée à Yamaha depuis près de 20 ans, a annoncé qu’elle ne poursuivrait pas son contrat avec la marque japonaise au-delà de 2018. Une décision, que Yamaha a accepté avec regret, tout en assurant garantir un soutien total à Tech3 lors de cette ultime campagne 2018.
La structure française précise par ailleurs qu’elle annoncera ses plans pour 2019 à une date ultérieure, tandis que Yamaha est en train d’examiner la possibilité d’aligner une équipe satellite en 2019.


Kouichi Tsuji, General Manager Motorsports Development Division – Yamaha Motor Corporation :
« Hervé Poncharal, patron de l’équipe Tech3, nous a très récemment informés de sa volonté de ne pas poursuivre son contrat avec Yamaha. Après plusieurs discussions avec lui, son désir de s’orienter vers un autre motoriste pour la suite apparaissait évident. À contrecœur, nous étions donc obligés d’accepter sa décision. C’est toujours triste lorsqu’un tel partenariat se termine, d’autant plus que nous étions associés depuis de très longues années. Nous sommes très reconnaissants de sa fidélité et son soutien accordés à la marque Yamaha, ainsi que des résultats obtenus tout au long de cette longue période. Nous continuerons d’être pleinement impliqués auprès de Tech3 et de ses pilotes lors de la saison 2018, tout en évaluant les options pour une équipe satellite en vue de 2019 et d’au-delà.



Hervé Poncharal, Team Manager – Monster Yamaha Tech3 :
« Difficile de résumer ces 20 ans de partenariat entre Tech3 et Yamaha en quelques mots. Depuis que j’ai rencontré M. Lio en 1998, nous avons connu une aventure extraordinaire en compagnie de Yamaha Motor Corporation. Je ne garde en mémoire que de fantastiques souvenirs. Cette atmosphère et ces moments que nous avons pu passer avec la toute la famille Yamaha, resteront à tout jamais dans mon cœur et dans ma mémoire. Clairement, clore ce chapitre est une grande décision de ma part. Tout ce que je souhaite dire, c’est un énorme merci à Yamaha, à Messieurs Tsuji, Tsuya, Jarvis et Nakajima, sans oublier tout leur staff, qui nous ont soutenus et aidés. Tech3 est une petite entreprise, qui doit penser à son futur et qui doit peser les différentes options. Une offre, qui comporte ce que nous attendions depuis des années, nous a été faite… Je ne pouvais pas refuser. Mais nous resterons le team Monster Yamaha Tech3 jusqu’au dernier tour du Grand Prix de Valence. Johann Zarco et Hafizh Syahrin lutteront pour figurer aux avant-postes et Yamaha peut compter sur nous : nous serons un partenaire loyal jusqu’au bout. Une fois de plus, un énorme merci à Yamaha pour son soutien. Je leur souhaite tout le succès qu’ils méritent et de trouver une équipe pour remplacer Tech3. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état des choses à Losail après la dernière journée d'essais...

Johann Zarco repartait finalement avec le meilleur temps du #QatarTest, ultime rendez-vous de pré-saison.


Comme ce fut le cas jeudi et vendredi, les pilotes tardèrent quelque peu avant d’entrer en piste compte tenu de la chaleur. Tous étaient néanmoins réunis sur les coups 13h-14h et alors que deux heures restaient à couvrir, Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) s’invitait en tête avec un premier chrono en 1’54.429 ; référence qu’il parvenait à abaisser jusqu’à atteindre les 1’54.029. Le Français, auteur du quatrième temps lors des deux précédentes journées, pointait ainsi à tout juste un dixième de la pole record, propriété depuis 2008 de Jorge Lorenzo.
Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 devançait d’un quart de seconde une autre Yamaha, celle de Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). Victime d’une chute dans le virage 2, le transalpin ne figurait qu’en 11e position au terme de la deuxième session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça tantot avec le sourire 
team privé j'adore  héhé

valé imite marc m. chute gratuite ?
dépasser la limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTM équipera Tech3 à partir de 2019

La structure française sera associée à KTM à compter de 2019.


Tags MotoGP, 2018
Revenu en Championnat du Monde en 2012, dans le cadre de la catégorie Moto3™, KTM ne cesse depuis de s’étendre. Il y a un an, la firme autrichienne décidait d’aligner son propre châssis en Moto2™ et les résultats ne se faisaient pas attendre. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), vainqueur des trois dernières épreuves du calendrier, enregistrait un total de neuf podiums, tandis que son coéquipier Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) en inscrivait trois. Parallèlement, KTM s’engageait surtout en MotoGP™ avec ses pilotes Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing), Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et Mika Kallio (Red Bull KTM Factory Racing). Leur deuxième moitié de saison se soldait finalement par sept Tops 10.
Suivant sa logique d’extension en Moto2™, KTM aura deux RC16 supplémentaires sur la grille en 2019 ; lesquelles seront confiées à l’équipe Tech3, qui a récemment annoncé sa séparation avec Yamaha, au bout de 20 ans de collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
je ne pense pas clou 
je vois plutôt aprilia,ktm ou Suzuki ?

clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
KTM équipera Tech3 à partir de 2019

La structure française sera associée à KTM à compter de 2019.



J'ai peu suivi le MotoGP dernièrement, mais m'y remets.

A propos de KTM, elle vient de faite découvrir les couleurs de sa nouvelle moto, la RC16, et ceci pour sa deuxième année en compétition reine.

Moi j'aime pas Red Bull, sont trop omniprésents partout, donc, m’abstiens de tout commentaire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle moto et il faut bien se rendre compte qu'au niveau planétaire Red Bull se doit de respecter une certaine uniformité.
Que ce soit en F1 en motoGP ou dans n'importe quelle manifestation on doit les reconnaître d'emblée.
Cela assure l'efficacité pour un budget qui doit être très conséquent au cumul de tout.

C'était la même chose pour les cigarettiers jusqu'à en arriver à du subliminal lorsque ceux ci (comme Ph. Morris) ne pouvaient plus afficher leur nom propre.
En même temps que le haro sur la cigarette on y va toujours plein pot en matière d'alcool (Martini, Johnny Walker..) une affaire de lobbies quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà ce w-e  héhé
tout le monde vois m.marquez survoler la saison?
vous en penser quoi au club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez oui mais Pedro aussi.
Valé oui mais Vinales aussi.
Dovi oui mais Lorenzo aussi.
Et puis Zarko et tous les autres car en motoGP on est pas en F1 et Marquez n'a jamais été appelé "Lewis" que je sache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Marquez oui mais Pedro aussi.
Valé oui mais Vinales aussi.
Dovi oui mais Lorenzo aussi.
Et puis Zarko et tous les autres car en motoGP on est pas en F1 et Marquez n'a jamais été appelé "Lewis" que je sache..


Et il Dottore dans tout ça, vous l'oubliez ? Attention !

Une bonne nouvelle :

Le Docteur a prolongé son contrat jusqu'en 2020 inclus, poussé par l'envie de continuer à faire ce qu'il aime le plus et par le souhait de ne pas regretter une décision trop prématurée.



Valentino Rossi a donc pris sa décision : il compte continuer à courir au-delà de la saison 2018, la dernière pour laquelle il était jusqu'à présent sous contrat avec Yamaha. À la veille des premiers essais du Grand Prix d'ouverture, son prolongement pour deux années supplémentaires a été annoncé, une perspective qui le mènera à courir jusqu'à 41 ans.
Se sent-il libéré d'un poids ? "Franchement, ça n'était pas un grand poids, au sens où je n'étais pas si pressé. Et puis j'avais parlé avec Yamaha en novembre et ils m'avaient dit de décider, de faire ce que je voulais. Si je voulais continuer, ils étaient d'accord, alors je n'avais pas de grosse pression", souligne-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé est visité depuis le début et je lui souhaite d'être le plus lucide possible lorsque sa personne décidera de ne plus le suivre.
En effet l'homme n'est pas une mécanique et si la zone rouge est dépassée le corps humain déclare forfait.
C'est alors le moment qu'il faut redouter, celui où le cerveau dit oui et le reste non.
Il faut rester sage et clairvoyant. 

C'est difficile de l'admettre voir même de l'entrevoir mais en cas d'erreur de jugement c'est un paiement cash et parfois lourd de conséquences qui sera demandé. J'aime trop la personne de Valé Rossi et tout ce qu'il représente dans le monde de la motoGP pour croire un moment qu'il n'en prendra pas conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Valé est visité depuis le début et je lui souhaite d'être le plus lucide possible lorsque sa personne décidera de ne plus le suivre.
En effet l'homme n'est pas une mécanique et si la zone rouge est dépassée le corps humain déclare forfait.
C'est alors le moment qu'il faut redouter, celui où le cerveau dit oui et le reste non.
Il faut rester sage et clairvoyant. 

C'est difficile de l'admettre voir même de l'entrevoir mais en cas d'erreur de jugement c'est un paiement cash et parfois lourd de conséquences qui sera demandé. J'aime trop la personne de Valé Rossi et tout ce qu'il représente dans le monde de la motoGP pour croire un moment qu'il n'en prendra pas conscience.


41 ans en 2020, ce n'est pas vieux, si tu me voyais parfois sur la 9R à 57 ans, tu serais étonné je crois.

Ma conviction est que si l'esprit est là, la moto suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes mais lorsque c'est la moto qui te conduira alors commence à te poser les bonnes questions.
Ne jamais tenter le diable qui est partout et qui s'approche inexorablement avec le temps.

Je crève encore d'envie de rouler mais je sais qu'il y a une part d'inconscience dans ce petit jeu.
Alors je me fais une raison et je rêve devant de belles machines et de belles courses.
Vive la motoGP rien que pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sûr que tous tenterons de détrôner Marquez, qui a quand même gagné 4 titres sur les 5 derniers.

Il y en a des prétendants, à commencer pas son coéquipier Jorge Lorenzo, quand même 3 fois CDM, et puis, celui qui nous a tous abasourdis l'année passée, Andrea Dovizioso.

Yamaha a passé l'hiver à se panser ses plaies, et la nouvelle de l'extension du contrat de Valentino Rossi pour 2 ans, une bonne nouvelle pour tous les amateurs de MotoGP.

Ce sera la Qatar pour commencer la saison ce week-end, Qatar qu'avait gagné Maverick Viñales l'an passé, avant de tomber en disgrâce, chose qui en a alarmé plus d'un.

Dovizioso et Rossi ont été plus vite que Marquez aujourd'hui, la bataille est lancée, réjouissez-vous, et moi, je ressors la Ninja dans exactement 16 jours si le temps le permet, elle est prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le visité a encore frappé  mdr
j'espère la confirmation demain
je n'ai jamais vu une montée en puissance comme lui
2*cdm moto 2
holeshot l'année passée
pole cette année  étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
Zarco en pole  winner


Et le record du tout, incroyable, ils vont se le piquer entre eux ce Zarco. Xavier Siméon dernier !



Ces infâmes de Autosport on racheté GPUpdate où je trouvais plein d'infos comme les temps des essais et les courses avec une possibilité de convertir dans nos heures...je crois que la course a lieu à 21:00 hrs, notre heure !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:


 Xavier Siméon dernier !


ne retourne pas la charrue dans la plaie s.t.p. blutch  pleur  oui charrue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau MotoGP avec malheureusement Zarco qui était trop limite en pneus sur la fin.

Belle remontée de X. Simeon qui parti 24, arrive 21.
(bon, oui, y a eu 3 abandons !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...